Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 problème d'allonge...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 10-09-2004, 14:44
Répondre en citant

On y va qq X. Pour l' handisport la dernière X. Sans çà mon équipe cl H a tiré avec Montpellier en D2 (on s'apprécie) sans quoi c'est avec la d1 filles à Lattes ou sur les circuits Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageVen 10-09-2004, 14:52
Répondre en citant

C'est sur, je pense que ca va un peu me preturber au début. 10 ans de mauvaises habitudes ne vont pas se perdre du jour au lendemain. Mais je vais essayer d'assimiller cette nouvelle technique.
Je vois en gros que l'alignement de mes épaules n'est pas juste. Je vais voir ca dès ce soir.
Je vous donnerais mes impressions après cette rude séance de tir.
Merci encore. C'est sympa le coaching en ligne! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 12-09-2004, 23:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
[...]
D'accord avec toi... A coté de çà, un coach çà se trouve, mais le mieux c'est de trouver celui qui sait observer et pas un Ayatollah mono-maniaque ! Et çà...
Tu vas à Montpellier souvent ? Laughing Wink

T'as pas honte de parler de lui sur ce forum ? boxer smilie Laughing

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-09-2004, 9:35
Répondre en citant

Confused C'était un "allégorie", Doume ! Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 13-09-2004, 9:43
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Confused C'était un "allégorie", Doume ! Laughing

Et là tu es encore trop gentil je trouve ... Wink
Fin du off topic ... de toute manière le tir à l'arc il s'en tape complet ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageMer 15-09-2004, 22:48
Répondre en citant

Bon après trois séances de tir avec cette nouvelle technique, je dois dire que c'est assez difficile de s'y habituer. Mais ca, je m'y attendais. J'ai beaucoup de mal à voir la nouvelle position d'épaule pour l'alignement. Je pense vraiment avoir besoin d'un entraineur si je veux m'améliorer techniquement. Mais ce qui m'embete le plus, c'est que mon ancienne technique m'a donné de très bons résultats en ce début de saison. Il était rare que je sorte du jaune. Et c'est la première fois de ma vie que je tirais aussi bien. Very Happy
Je me demande alors si je dois continuer à travailler cette nouvelle technique ( qui peut etre mal exécuté), ou bien continuer avec mon ancienne technique qui me donne des résultats satisfaisant?

d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 15-09-2004, 23:00
Répondre en citant

tout changement nécessite + que qq entraînements et ds quelles conditions ? pourquoi ne pas faire un jour un entraînement IS?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MafiouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
AMTA
Arme(s): Classique

MessageMer 15-09-2004, 23:19
Répondre en citant

Ca serait une riche idée!!!!!! Mais Coachbear, tu as l'air d'etre super calé en technique, tu es entraineur?

Mes entrainements, je les gère seul. J'ai dû mal à demander a quelqu'un de s'occuper uniquement de moi. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 16-09-2004, 6:24
Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, Coachbear a entre autre entrainé une championne du monde... Cool
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-09-2004, 9:38
Répondre en citant

Mafiou, en attendant de trouve un entraineur digne se nom, je te conseille, deux choses qui m'ont permis de me donner les bases que j'ai maintenant :
- la premiere, une cassette video ludique faite avec Carole Ferriou, et pour le moment je n'ai pas trouve mieux en terme de video ludique, je l'ai trouve a la Fnac mais il y a 6/7ans maintenant,
- et pour la deuxieme, le bouquin "J'aime le tir à l'arc", je le trouve assez complet, tu peux le trouver a la Fede pour 7€.

Sinon juste pour ton information le principe general du tir à l'arc, c'est arrive a un alignement ressemblant a un " T " de profil, pour la ligne de force, et vue de dessus " | " , enfin la plupart des livres sur le tir à l'arc donne se principe, apres a toi de trouve la technique la plus adapte a ta morphologie, en sachant qu'il n'y en a pas qu'une, mais que l'objectif est quasiment le mm pour toutes, c'est a dire l'alignement.
Sinon comme tu peux le constater n'hesite pas a nous contacter, mm en MP, s'il faut, et de nous envoyer des photos, si tu as besoin d'un coup de main.

Pour ma part j'ai commence l'entrainement d'une archere de mon club hier, et je prevois 4mois avt d'arrive a de premier resultat, mais moi l'objectif c'est que pour le FITA elle tate les 580/600 en 2*70, en sachant qu'elle est a 510 actuellement.
Donc ne t'inquiete pas si ca prend du temps, mais dit toi que le tir à l'arc tu peux en faire jusqu'a 77ans (voir plus Wink ) et pour cela faut se faire plaisir, donc tu as le temps.

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 16-09-2004, 11:26
Répondre en citant

Bravo pour ton travail cokacola et ton engagement. Wink
Pour mafiou ,oui j'entraîne depuis pas mal d'années . Idea serait de faire une journée IS à thème par ex ou autre...ds un secteur rassemblant le + de monde mais pas trop qd même (difficultés de gestion) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-09-2004, 12:25
Répondre en citant

Alors là Applause Applause Applause
N'ayant pas de BE à dispo dans mon club, je suis partant pour un entraînement IS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-09-2004, 14:00
Répondre en citant

Ca serait interressant mais faut bien pense au faite que tous le monde n'est pas dans la mm region d'oh!
Et surtout apres faut determiner la structure d'acceuil, et du probleme de securite (responsabilite ??) du fait de non appartenance a la structure d'acceuil

Mais il peut etre envisager un partenariat entre les regions des membres du forums, en sachant de legalement parlant un BE doit etre present.

Enfin difficile a organiser je pense.

Mais a etudier par contre.

C.G.

PS: Merci COACHBEAR Wink
Et je te promet que pour cette annee je vais tout faire pour revenir a mon meilleur niveau Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 16-09-2004, 15:29
Répondre en citant

Je sais de quoi tu es capable Very Happy Wink Cokacola. Pour le reste je suis BE donc pas de pb de ce côté. Je possède les structures, salle permanente, terrain et fields aussi.150 Km de Paris....structure agrée accès à tous licenciés couverts par la licence...(puis pour moi - de KM à faire Razz )A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 16-09-2004, 15:34
Répondre en citant

Au fait ce serait gratos juste réservé aux membres du forum ,prière amener panier repas amélioré pr qu'on partage Laughing çà mange un ours qd il hiberne pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com