Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Nvelle poignée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 10-04-2003, 10:15
Répondre en citant

Salut,

j'suis en train de réfléchir à m'acheter une nouvelle poignée (faut bien se faire plaisir).

Juste une question, de hoyt à w&w, la visserie (stab, bb, clicker, insert de viseur) est-elle compatible ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 10-04-2003, 10:17
Répondre en citant

oui c compatible
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 10-04-2003, 10:19
Répondre en citant

cool Smile;


merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageJeu 10-04-2003, 10:39
Répondre en citant

Sur quelle poignée ton choix va t il se porter ? ( Si ce n'est pas indiscret )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 10-04-2003, 10:41
Répondre en citant

Non, c'est pas forcément indiscret, peut-être une exfeel pour remplacer mon radian (que je garderais bien sûr). Rien de sûr encore, y'a pas vraiment d'urgence, juste l'envie de se faire plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 10-04-2003, 15:54
Répondre en citant

Est-ce que tu as regardé du côté de l'Italie ? Les modèles Spiga. sont pas mal, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 10-04-2003, 16:38
Répondre en citant

Non, pas franchement...

Spiga, j'aime pas trop surtout du fait du repose-flèche intégré et puis j'ai un gros a priori dessus Laughing, y'aurait la poignée best, mais j'aime pas trop l'esthétique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 10-04-2003, 18:34
Répondre en citant

La Radian est considérée par certains comme une des meilleres poignées ayant existé - à part le grip - ... Je connais une fille qui a égalé un record de France salle avec sans le savoir - et sans entrainement !
En Italie, quand un exemplaire d'occas est disponible, les connaisseurs se jettent dessus ! A ta place, je réfléchirai à deux fois avant d'évoluer vers une poignée qui ne t'apportera peut-être pas grand chose de plus (?). Ou alors oriente-toi vers un produit vraiment nouveau...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 10-04-2003, 21:06
Répondre en citant

Ghost a écrit:
...Spiga, j'aime pas trop surtout du fait du repose-flèche intégré et puis j'ai un gros a priori dessus ...


Le repose flèche : Pour une fois, ce "magnétique" est facile à régler (beaucoup plus que les modèles "rapportés" de la même marque);


Ces arcs sont mieux finis (côté qualité d'usinage et anodisation), c'est visible à l'œil nu (moi, j'aime la belle mécanique);


La conception originale du système d'alignement des branche permet en même temps une plus grande durabilité de la partie fixation des branches (et même en cas de problème, une toute petite pièce à changer et non la poignée à jeter);


Leur grip est en général apprécié, mais ça, c'est à toi de juger

La 2001VBS est une poignée "lourde", comme l'Exfeel ... avec en plus la possibilité d'ajuster avec des masses rapportées

Les prix sont abordables (Explorer et même 2001VBS);


Arrow Avec des branches Ecossaises, un viseur, un BB et une stab Française, un clicker Allemand, tu compose un ensemble "Made in Europe" qui n'est pas ridicule Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 10-04-2003, 21:19
Répondre en citant

Alain a écrit:
Arrow Avec des branches Ecossaises, un viseur, un BB et une stab Française, un clicker Allemand, tu compose un ensemble "Made in Europe" qui n'est pas ridicule Wink


et pour les fléches?? on fait comment??

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageVen 11-04-2003, 5:49
Répondre en citant

Citation:
et pour les fléches?? on fait comment??

On prend les ARC Système. OSmile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 11-04-2003, 8:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
La Radian est considérée par certains comme une des meilleres poignées ayant existé - à part le grip - ... Je connais une fille qui a égalé un record de France salle avec sans le savoir - et sans entrainement !
En Italie, quand un exemplaire d'occas est disponible, les connaisseurs se jettent dessus ! A ta place, je réfléchirai à deux fois avant d'évoluer vers une poignée qui ne t'apportera peut-être pas grand chose de plus (?). Ou alors oriente-toi vers un produit vraiment nouveau...

A+


Je sais Lolo et je suis très content de cet arc, et comme marqué en haut, interdiction de m'en séparer. Le truc, c'est que la poignée a dix ans et commence à avoir qq kms au compteur et j'ai envie d'avoir un arc en plus tout simplement (c'est pas du luxe ça). Pour les trucs vraiment nouveaux, je suppose que tu parles des poignées tec... Moi, le renfort m'inspire pas trop, mais bon, c'est vrai que j'ai jamais essayé.

alain a écrit:
Le repose flèche : Pour une fois, ce "magnétique" est facile à régler (beaucoup plus que les modèles "rapportés" de la même marque)

Ces arcs sont mieux finis (côté qualité d'usinage et anodisation), c'est visible à l'œil nu (moi, j'aime la belle mécanique)

La conception originale du système d'alignement des branche permet en même temps une plus grande durabilité de la partie fixation des branches (et même en cas de problème, une toute petite pièce à changer et non la poignée à jeter)

Leur grip est en général apprécié, mais ça, c'est à toi de juger

La 2001VBS est une poignée "lourde", comme l'Exfeel ... avec en plus la possibilité d'ajuster avec des masses rapportées

Les prix sont abordables (Explorer et même 2001VBS)

Avec des branches Ecossaises, un viseur, un BB et une stab Française, un clicker Allemand, tu compose un ensemble "Made in Europe" qui n'est pas ridicule


Les branches, j'ai déjà. Je trouve que la 2001VBS a un design assez proche du radian (avis perso), alors comme dirait lolo, quite à changer... Mais bon, c'est pas tout de suite que je vais prendre une nouvelle poignée, sûrement après la saison, pour l'été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 11-04-2003, 10:57
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je connais une fille qui a égalé un record de France salle avec sans le savoir - et sans entrainement !


Sans entrainement? Qu'est-ce que tu appelles exactement "sans entrainement"

Laurent Tiko a écrit:
Ou alors oriente-toi vers un produit vraiment nouveau...


Attn Ghost: Laurent veut parler d'un compound Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 11-04-2003, 10:58
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:


Laurent Tiko a écrit:
Ou alors oriente-toi vers un produit vraiment nouveau...


Attn Ghost: Laurent veut parler d'un compound Laughing


Arf !!!!!!! Laughing Laughing Laughing :lol:

Un jour peut-être, mais pas dans l'immédiat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 11-04-2003, 11:34
Répondre en citant

Citation:
Sans entrainement? Qu'est-ce que tu appelles exactement "sans entrainement"


PLusieurs mois sans tirer et 118/120 en en phase finale...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com