Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mr le Ministre des Sports j'ai une petite question ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 05-10-2004, 10:12
Répondre en citant

Léon a écrit:
...
...Valides et handicapés au même niveau et c'est pas une faveur c'est normal !


Oui... Comparons donc le budget du Ministère des Sports dédié aux valides puis aux handicapés... Car il y a les JO mais aussi la vie entre 2 olympiades...

Je m'excuse d'être rabat-joie dans ce grand élan de solidarité, mais c'est un problème bien à nous que de mettre les problèmes sur le tapis un fois de temps en temps pour les oublier entre 2 - un "marronier" suivant l'expression consacrée ! d'oh!
Peut-être la vieille caricature populaire de celui qui fait ses petites exactions toute la semaine et qui va se blanchir "à Confesse" le dimanche ! Rolling Eyes

Mais le Télethon arrive... Devant les caméras nous somme tous généreux, mais combien va donner l'Etat ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Mr propreniveau 3
Avatar
Arc club de Nimes
Arme(s): Classique

MessageMer 06-10-2004, 18:36
Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous mais ce que je veut dire c'est que les para devrais être recompensé pareille que les gnes normaux c'est tous !!!
Car ils on autant voir plus de mérite que certain autres sportifs !!!
Bonne soirée à tous
Mr Propre

_________________
La vie est belle, ça ne sert à rien de se faire la gueule !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 06-10-2004, 21:08
Répondre en citant

Je suis d'accord sur le principe, bien sûr...

Mais souvent on cherche à batir des symboles d'égalité et de justice devant les médias pour les citoyens. Etats, partis politiques, grandes entreprises... Quand c'est très décalé par rapport à la réalité sur le terrain, çà s'appelle de la propagande !
Exemples:
- Dans le livre que j'ai cité plus haut dans le sujet, les auteurs signalent que 95% des restaurants prétendent proposer un accès handicapé. Réalité sur le terrain: 5% ont des toilettes pratiquables par les handicapés... Rolling Eyes Je précise que la loi française oblige les établissements de restauration à mettre à disposition de la clientèles des toilettes...
- Grand magasins: recrudescence d'emplacements handicapés, plus ou moins libres - super... Mais que penser d'un établissement comme Ikea qui met des dizaines d'emplacements handicapés à disposition ? Combien de personnes en fauteuil roulant sortent du magasin avec une armoire en kit et/ou montent une commode chez eux ? Rolling Eyes

D'accord pour donner des sous pour améliorer le sort des handicapés, pas d'accord de se servir des "aides visibles" comme propagande rassurante pour pas cher... Sad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 08-10-2004, 11:48
Répondre en citant

Ne parlons meme pas des hotel avec les douches, certaine chambre sont dite "handicapée" mais en realité la douche n'est pas tous a fait au norme Mad
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com