Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 +1400 en classique !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 17-10-2004, 9:31
Répondre en citant

Cà "chauffait", c'est là (à homologuer):

RECORD DU MONDE chez les senior dames :
Date: 10 octobre 2004
Lieu: Corée - "Korean National Sports Festival"
Score: 1405 sur 1440 Shocked Shocked Shocked
Athlète: Park Sung-hyun (la médaillée d'or aux JO);

Il semblerait que 3 autres records du monde soient battus à cette occasion.

A noter que le record du monde poulie femmes (Marie Zorn) est à 1401 Shocked ...

Regardez bien cette étoile FITA, c'est la première fois qu'elle est attribuée à un archer !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageDim 17-10-2004, 9:49
Répondre en citant

C'est des martiennes ces Coréennes ... +4 par rapport au record poulies de Mary Zorn mais surtout +17 par rapport au précédant record classique c'est grandiose ... chapeau très très très bas à Park Sung Hyun ... nous attendons désormais avec impatience l'homologation des différents records battus lors de ce concours ...

Plus rapide sur ce coup-là Wink ... bien joué Laurent ! Applause
Après homologation il restera à savoir qui osera poster la nouvelle sur le forum US ... Laughing

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 17-10-2004, 10:02
Répondre en citant

Pourtant Doume, je me fais vieux: + 4 heures de retard sur la confirmation de la personne digne de confiance...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Célineniveau 4
Rennes

MessageDim 17-10-2004, 10:10
Répondre en citant

Respect!! Applause
Je n'ai rien d'autre à dire, ou plutôt si : au boulot!! (j'ai encore beaucoup, beaucoup de travail devant moi!!) pleure Shocked

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 17-10-2004, 10:19
Répondre en citant

Pour les 3 autres records, 2 ne sont pas homologuables:
- 4134 en 3x144 flèches (1378 de moyenne !). Record du monde actuel: 4094.
- 511 sur 2x27 flèches par équipe (258+247). Record actuel: 505 par les mêmes (YUN, Mi-Jin / PARK, Sung-Hyun / LEE, Sung-Jin).

En effet c'est une compétition inter-clubs et non une équipe nationale ! Rolling Eyes

- Un record sera sans doute homologué: 351 à 70m Shocked d'oh!
Pour mémoire le record du monde hommes est à 347.....................

Source: http://times.hankooki.com/lpage/sports/200410/kt2004101320302151490.htm

barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 17-10-2004, 11:11
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
fredoniveau 6

MessageDim 17-10-2004, 11:13
Répondre en citant

Applause à la nouvelle recordwoman.

j'ai encore du boulot pour arriver au niveau, mais je ne desespère pas pleure

jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 17-10-2004, 11:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

juste pour enfonce le clou!!!! d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageDim 17-10-2004, 11:42
Répondre en citant

C'est possible, et c'est faisable...
Il y a des tas d'exemples qui le prouvent:
Chez les arcs compounds, à 18m on a tous vu les resultats en passant du 10 "classique"à l' "X", il arrive que des archers disent: je suis pas sorti du
10 classique, mais j'ai fait "que" 285 par exemple.

Dans l'ensemble, c'est juste des barrières psychologiques bien souvent.
Toutes les nations européenes, avaient leurs star 1300 depuis plusieures années, alors qu'en France personne ne les avait fait.
Il aura suffi que Jaime Anson les fasse en poulies à Rueil en 1987, là il à en qq sorte ouvert une petite porte qui donne sur une grande pièce, & celà a servi aussi aux classiques.
Si je puis faire une suggestion, je pense qu'il ne faut pas penser en terme de score final, mais à la flèche qui est sur le repose flèche, elle doit aller dans le dix.
9 de moyenne c'est 1296, 10, 144 fois, ca doit être faisable sur! Cool

homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 17-10-2004, 18:57
Répondre en citant

ça n'empeche que ça reste impressionnant Applause Applause Applause
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 17-10-2004, 19:01
Répondre en citant

Avant tout voila à quoi je ressemblais après avoir découvert le nouveau record.
Bravo, que dis-je, 1405 bravo à vous Mlle Park (Double championne Olympique et première classique à plus de 1400 meacoolpas ).Au fait les gars il va falloir s'y mettre sérieux quand même, je suis pour l'égalité des sexes dans ce cas là aussi Wink .

Maintenant autre chose, je suis tout à fait d'accord avec fred. Le secret de la performance réside dans une gestion du tir "à la flèche". Je m'explique: combien de fois lorsque nous arrivons sur un 2x70m ou autres avec bon nombre de résolutions du genre: il fait beau, j'ai bien dormi, je ne me suis perdu en route, il n'y a pas de vent je vais donc essayer de faire enfin 640 (ou 620 ou 600 etc... peu importe). Et là, c'est le drame! Nous échouons de quelques points (un dizaine par exemple) et nous voila partis pour une semaine de reflexions intenses sur "pourquoi j'ai raté alors que tout était la pour réussir?".Oui, mais TOUT sauf TOI mon grand. Trop occupé à regarder ce qui t'entourait tu as oublier de faire ce pour quoi tu t'étais levé ce matin et que tu sais faire: Tirer à l'arc.
Je vous accorde que nous avons tous une "partie supérieur de l'encéphale, formée de deux hémisphères cérébraux et du diencéphale" : le cerveau.
Ce dernier a la facheuse tendance à se rapeller à notre bon souvenir lorsque nous aimerions qu'il continue à pourvoir aux besoins vitaux de notre corps un point c'est tout. Aligner les volées sympa c'est cool mais au bout d'un moment ça stresse.
Une flèche dans le 10 tout le monde sait faire quelque soit la distance,"Et 100 fois (chez nous c'est plutôt (non pas le )60, 72 ou 144 fois) sur l'ouvrage tu remettras ton travail"
Arrivé à un certain niveau de points (qui n'est pas si haut que cela) la différence se fait en nous winner.

MessageDim 17-10-2004, 19:05
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:
Bravo, que dis-je, 1405 bravo à vous Mlle Park (Double championne Olympique et première classique à plus de 1400 meacoolpas ).Au fait les gars il va falloir s'y mettre sérieux quand même, je suis pour l'égalité des sexes dans ce cas là aussi Wink .

Attention, il ne faut pas tout mélanger, les hommes tirent à 90, 70, 50 et 30 mètres alors que les femmes tirent à 70, 60, 50 et 30 mètres. Les scores ne sont pas comparables. Wink

doumeniveau 7

MessageDim 17-10-2004, 19:20
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pourtant Doume, je me fais vieux: + 4 heures de retard sur la confirmation de la personne digne de confiance...

6h21 çà fait tôt pour nous le dimanche matin dodo ... et pas tard du tout le samedi soir chez lui ... donc celui-qui-a-du-mal-a-s'arracher-de-la-couette-le-dimanche-matin est tout excusé ... Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 17-10-2004, 19:37
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
DUNKELZAHN a écrit:

Attention, il ne faut pas tout mélanger, les hommes tirent à 90, 70, 50 et 30 mètres alors que les femmes tirent à 70, 60, 50 et 30 mètres. Les scores ne sont pas comparables. Wink

Oops j'avais oublié, c'est pas grave raison de plus pour se bouger les fesses Wink

MessageDim 17-10-2004, 19:46
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: