Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 incroyable autant de FITA (lol...)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobmoraneHors ligneniveau 2

Averti: 1 fois
MessageLun 02-04-2007, 22:35
Répondre en citant

Applause

Que pensez vous de ce nombre impressionnant de fitas programmés cette saison en Auvergne?!
Avec Maringues, Riom, Montlucon, Aurillac, Issoire, Yzeure, Lezoux, Aurec, Vichy, les archers vont enfin avoir du choix! (et encore j en oubli peut etre?)
Plutot cool non?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 02-04-2007, 23:25
Répondre en citant

Oui mais dans tout les fita que tu nous donnes il y a plusieurs épreuves de D2 donc les Auvergnats ne pourront pas forcement tirer.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bobmoraneHors ligneniveau 2

Averti: 1 fois
MessageMar 03-04-2007, 7:36
Répondre en citant

ah non, aucune de ces épreuves n est support D2 ou meme D1, et je ne compte pas non plus la dedans la W&Win Cup, tu n a qu'a consulter le calendrier officiel et définitif par l intermédiaire du site internet de la FFTA, il s agit de fitas qualificatifs au championnat de France, de type "Individuel 2007". veux tu les dates?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMar 03-04-2007, 8:15
Répondre en citant

bobmorane a écrit:
Applause

Que pensez vous de ce nombre impressionnant de fitas programmés cette saison en Auvergne?!
Avec Maringues, Riom, Montlucon, Aurillac, Issoire, Yzeure, Lezoux, Aurec, Vichy, les archers vont enfin avoir du choix! (et encore j en oubli peut etre?)
Plutot cool non?!


en remettant les choses dans leurs contextes
21/04/2007 Maringues
21/04/2007 Yzeure
28/04/2007 ASM
28/04/2007 Espaly (A.du Velay);

28/04/2007 Riom
01/05/2007 Stade Aurillacois
05/05/2007 Issoire.....

....sont du fita découverte (cf site de la ligue) et donc sont fermés aux membres hors de la zone définie. les pro du 70m se sont pas conviés sauf s'ils encadrent les néophytes de la distance. (1 pro par club et une seule participation);

les autres date comme 13/05/2007 Montluçon (ASM) sont pour la D2 pas le temps de regarder le reglement mais de memoire il est fermé (cf organisateur);

et pour 05 - 06/05/2007 Riom Fita 2x70m il est réservé aux poles jeunes donc fermé mais pas encore certains peut etre ouvert au JEUNES de la ligue (a confirmer)

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bobmoraneHors ligneniveau 2

Averti: 1 fois
MessageMar 03-04-2007, 9:44
Répondre en citant

Liar le 13/05/07 est une DRE, (donc ouverte a tous les archers..) et pour les autres dates, il est marqué sur le calendrier fédé qu'il sont ouverts l aprem et qualificatifs..!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Tazniveau 2
Avatar
Stade clermontois

MessageMar 03-04-2007, 17:59
Répondre en citant

c quoi ce delire.sa veu dire que parceque on as deja fait du FITA on as le droit de se taper que du hors ligue mais on est partit ou en auvergne les gens qui gouverne cette ligue n'ont plus de cerveau ou quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Tazniveau 2
Avatar
Stade clermontois

MessageMar 03-04-2007, 18:31
Répondre en citant

oups dsl j'ai ete un peu violent mais sa n'en reste pas moin que la verité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMar 03-04-2007, 18:40
Répondre en citant

bobmorane a écrit:
Liar le 13/05/07 est une DRE, (donc ouverte a tous les archers..) et pour les autres dates, il est marqué sur le calendrier fédé qu'il sont ouverts l aprem et qualificatifs..!


au temps pour moi je me suis planté de ligne sur le copier-coller de mon calendrier ce matin (un peu a la bourre et pas verifié) il s'agit du 10/06/2007 qui est D2
celle du 13 mai est ouverte heureusement car j'y vais avec l'équipe poulie

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMar 03-04-2007, 18:59
Répondre en citant

Taz a écrit:
c quoi ce delire.sa veu dire que parce que on as deja fait du FITA on as le droit de se taper que du hors ligue mais on est partit ou en auvergne les gens qui gouverne cette ligue n'ont plus de cerveau ou quoi?


on se calme un peu taz, Le fita decouverte est comme son nom l'indique est fait pour que les archers qui n'ont jamais eu la possibilité de tirer a 70m (peur de casser ses flèches en manquant la cible, peur de ne pas atteindre la cible, peur de ne pas faire de bon scorepar rapport a la salle ou au 50m, peur du ridicule…). il n'a en aucun cas été crée pour satisfaire les archers expérimentés de la distance

si besoin est pourquoi autorise t'on qu'un seul "pro" par club a participer a la compet :

ce Pro encadrera ses ouailles en qualité de coach (entraineur ou initiateur ou simple archer compétent) et pour son investissement du matin et lors de la compet "on lui permet" de tirer a coté de ses protégés.
un seul car pour certains qui font l'effort de vous recevoir il n'ont pas forcement un terrain de 3 hectares pour tirer, la plupart ne peuvent mettre que 7 à 10 cibles au max donc priorité aux débutants !
tout tout renseignement supplémentaires vois avec ton président qui a été briefés ou avec ton CTF Wink

PS essaye d'etre moins virulent dans tes futurs propos svp Wink

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ptigrandHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arme(s): Aérotec & G3

MessageMar 03-04-2007, 19:45
Répondre en citant

oui fredo je confirme a montlucon le 13/05/2007 c'est la DRE donc ouvert et le 10/06/2007 la D2 donc bien entendu circuit fermé!
_________________
Dancing un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... Shame on you (à l entrainement Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Tazniveau 2
Avatar
Stade clermontois

MessageMar 03-04-2007, 20:20
Répondre en citant

Je ne suis pas contre que l'on vienne à aider les nouveau arrivant dans cette discipline.Mais ce qui me gene fortement c que passait moi l'axpression mais pour une minoriter de personne on vien à creer 7 FITA decouverte contre 3 pour des personnes qui sont experimenter sachant que l'on ne vas pas recruter une centaine d'archers dans les decouverte.Je trouve sa fort dommage.Si l'objectif de la ligue et de finir d'ecoeurer les archers restant je trouve qu'elle est assez bien partit mais dans ce cas il ne faut pas ce plaindre apres c tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bobmoraneHors ligneniveau 2

Averti: 1 fois
MessageMar 03-04-2007, 20:39
Répondre en citant

je sui d accord avec taz pour plusieurs raisons:
-c est bien beau de faire des fita "débutant", mais il faudrait aussi penser a en faire pour les autres, car l archer qui n est pas dans une équipe D2 ou D1 n a a sa disposition que...4 fita,dont un a aurec sur loire!( c est a dire o bout du monde et d autant plus ininteressant quant on a vu l organisation l an dernier!!), eh oui, 4 FITAS!!!! c est une honte
-quant on mobilise un arbitre et un terrain pour faire un fita, c est pas compliqué d installer 10 cibles, ce qui serait déja pas mal (40archers) d autant plus que ca rajouteré 7 dates dans la saisons,ce qui ferait près de 300 scores possibles! ce serait débile de passer a coter de ca!
-les dates retenues sont les samedi ce qui interesse d autant plus les tireurs qui veulent faire les tirs campagne le dimanche, ou autres...
-et surtout,ni sur le mandat envoyé au club, ni sur le site internet de la fédé et ni sur les calendriers papiers il n est stipulé que ces fitas sont réservés au DEBUTANTS FITAS, mais bien, comme je le cite "que tu pratiques la compétition ou non, la ligue d auvergne souhaite t aider pour tirer aux distances exterieures (30,50,90m)[...]", donc bel et bien a tout le monde!
alors il faut ARRETER LES
CONNERIES!!! a moins de voir le nombre de compétiteurs passer de presque rien a bientot ZERO!
Qu on ne me fasse pas rigoler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMar 03-04-2007, 20:42
Répondre en citant

Taz a écrit:
Mais ce qui me gene fortement c que passait moi l'axpression mais pour une minoriter de personne on vien à creer 7 FITA decouverte


chiffes 2006 sur l'auvergne
Nombres de licences 1058
Nbres de licenciés tirant en salle 461 soit 43 57 %
Nbres de licenciés tirant à 70 m 180 soit 17,01 %

peux tu me dire où sont passés les 281 archers pas en campagne ni en 3D en tout cas et en 2x50 metres c'est peau de chagrin. ils sont aux clubs parce personne n'arrivent a les persuader de faire le grand saut. l'idée (qui n'est pas ve nue d'auvergne mais directement de la maison mère) est de les accompagner vers une discipline qui est tout de meme olympique, comme on l'a fait pour le campagne.

De plus cela n'enlève pas de date puisque les fita decouverte se font un samedi (sauf 1 le 1er mai) rien n'empeche un club d'organiser un fita le dimanche ellez lance toi taz fait nous un fita

mais en realité je pense que tu as peur que les nouveaux venus sur la distance te relèguent loin dans le classement, non je deconne. Laughing

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Tazniveau 2
Avatar
Stade clermontois

MessageMar 03-04-2007, 21:13
Répondre en citant

chiffes 2006 sur l'auvergne
Nombres de licences 1058
Nbres de licenciés tirant en salle 461 soit 43 57 %
Nbres de licenciés tirant à 70 m 180 soit 17,01 %

peux tu me dire où sont passés les 281 archers pas en campagne ni en 3D en tout cas et en 2x50 metres c'est peau de chagrin.

mal heureusement ceci ne sont que des chiffres et tout le monde c que l'on peu leur faire dire ce que l'on veut.D'ailleur dans le cas present tu oublies de nous donner le nombre de personne que vous avait reussi a convaincre o grand saut et qui y sont resté pour la proportion de personne que vous avez peut etre ecoeurer ou qui vont l'etre dans les prochain moi.je reste sur mon idee que les aider oui mais il ne faut pas non plus priver les autres.c tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bobmoraneHors ligneniveau 2

Averti: 1 fois
MessageMar 03-04-2007, 21:15
Répondre en citant

A noter que la "maison mère" et la ligue, ce sont en partie les memes personnes...no comments.
Et puis c est vrai tu as raison je vais arreter le tir je vais bientot me faire battre par des débutants entrainés par Louis Breton, lol... je rigole, le jour ou ca arrive je mange une grenouille!:°)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com