Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totem13310 Rédacteur Age: 77 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Je ne pense pas être le seul à avoir été plus que perplexe devant la méga polémique survenue aux CF de Natation à propos des fameuses ''combinaisons miracle''...
Question bête : Quel que soit le sport concerné, comment une Fédération ( nationale ou internationale ) peut elle autoriser certains compétiteurs à utiliser des équipements non homologués ?
Je sais qu'en Tir à l'Arc on critique souvent la FFTA ou la FITA pour des décisions pas toujours opportunes, mais à côté de la natation, on ferait presque figure de modèle de rigueur et d'efficacité... Franchement, je vois mal un archer remporter un Championnat ou battre un Record du Monde avec du matériel non règlementaire sans que ses adversaires, les arbitres et la Fédé ne lèvent le petit doigt... Impensable !
Dans cette affaire, j'ai vraiment l'impression d' un ''lobbying'' forcené des fabricants qui cherchent à forcer la main de la Fédé Internationale pour accélérer l' homologation '' à posteriori'' de ces fameuses combinaisons... jusqu' à ce qu'ils en sortent une encore plus performante !
Après de gros soupçons de dopage, les déménagements très médiatisés de certains entraineurs pas vraiment exemplaires, et le lamentable feuilleton Manaudou, cette nouvelle affaire ne va pas redorer l'image de la natation française... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
|
valie57niveau 5 Age: 61 Arme(s): CL
|
|
|
Que de polémique pour un maillot de bain
lorsqu'on voit la diversité du matériel d'archery même homologué
il reste quand même à mettre LE nageur ou l'archer qui avec le matériel pour en faire une utilisation maximale non ?
Perso ça me fait quand même bien rigoler et bien d'accord plutôt lutter contre le dopage avant d'étudier le textile
D'ailleur pour vraiment juger de la performance d'un sportif il faudrait que tout le monde est le mm matériel au départ mais là je vois déjà le débat sur le choix du fabriquant
Dans tout ça ceux qui en font les frais se sont les sportifs qui n'ont pas de sponsors et donc pas les moyens de payer le matériel couteux mais si cela fait vraiment une grosse différence à l'arrivée je n'en sais rien (là je parlais du maillot du bain) |
|
|
|
totem13310 Rédacteur Age: 77 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Effectivement, le problème est qu' on va se retrouver avec une natation à 2 ou même 3 vitesses :
- les nageurs sponsorisés qui toucheront ''gratos'' leurs combinaisons ( et seront même payés pour les utiliser ),
- les non sponsorisés qui devront sortir des centaines ( ou même des milliers d'euros ) pour se payer les combinaisons, parce qu'elles semblent hyper fragiles et qu'il en faudra certainement plusieurs pour la durée de la saison,
- enfin ceux qui ne voudront pas ou ne pourront pas investir dans ce matériel et perdront toute chance d' accéder aux podiums, parce que d'après ce que j'ai pu lire, la différence de performances est de près de 2 secondes sur un 100m, ce qui est énorme..
Le problème n'est pas sur l'évolution technique qui est normale dans tous les sports, sinon on aurait toujours de arcs en bois monoblocs, des perches en bambou et le vélo d'ARMSTRONG pèserait 20 kilos.. C'est qu' avant d'être utilisé en compétition, tout matériel doit être conforme aux règlements et être approuvé et homologué par les fédérations, sinon c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi... |
|
|
|
|
|
|
Apparement c'est déjà le grand n'importe quoi |
|
|
|
gilles77niveau 4 Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Homologué, homologué, ça veut dire qui d'abord?
Il y a un règlement à la fédé de natation qui donne les dimensions max d'un maillot de bain et la densité du coton ou de poil de phoque autorisé?
Faut pas rêver, c'est la créativité humaine qui se manifeste et le règlement il se crée au fur et à mesure.
Et ce n'est pas au niveau national que ça doit se décider, sinon ça va encore pas coller aux prochains JO.
Donc rien de tel qu'une petite crise pour remettre les choses au clair.
C'est pareil en F1, en vélo, en taa, etc!
Les raquettes de tennis elles ont grandit à une époque, sans compter du matériaux et du poids etc!
Les nageurs ils ont eu des bonnets et le droit de se raser intégralement. On devrait peut être faire des catégories barbus en bermuda, et imberbes en combinaison intégrale en peu de requin (avec aileron de 7.5")
A ça défoule!
Bon laissez les médias raconter des c...ries et les fédé se pencher sur le sujet pour faire leur boulot, et allons faire du taa nous!
(désolé je suis un peu à cran ces jours ci, alors ça défoule! Merci!) |
|
|
|
classicgeoniveau 5 Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
carton rouge ou carré blanc ?
il me semble qu'un nageur s'est retrouvé un peu couillon avec les bourses à l'air quand sa combi a éclaté |
|
|
|
|
|
|
Gilles fait quelques longueur ça défoule pour la tenue je te laisse juge mais je ne suis pas sure qu'il faille massacrer des requins pour autant
quant au taa c'est pas parce j'ai un budget qui frise le 0 que je ne prends pas plaisir à tirer et que je me débrouille avec ce que j'ai
car le principal au fond c'est que le plaisir qu'on a à pratiquer son sport
allez ça ira mieux demain (méthode coué ) |
|
|
|
stef36niveau 5 Age: 62 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Le mieux et pour tout le monde, c'est tous a poil, comme ça pas d'embrouilles, et plus de spectateurs!... _________________ A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE |
|
|
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Effectivement, le problème est qu' on va se retrouver avec une natation à 2 ou même 3 vitesses |
C'est une simplification, car on avait 4 vitesses: le crawl, la brasse, le dos et le papillon !
stef36 a écrit: | Le mieux et pour tout le monde, c'est tous a poil, comme ça pas d'embrouilles, et plus de spectateurs!... |
Ou réduire la taille de l'attirail...
"Avant (le string), il fallait écarter le slip pour voir les fesses. Avec le string, il faut écarter les fesses pour voir le slip". - JM Bigard _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
stef36 a écrit: | Le mieux et pour tout le monde, c'est tous a poil, comme ça pas d'embrouilles, et plus de spectateurs!... |
Certains se plaindraient encore du manque d'égalité _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
|
stef36niveau 5 Age: 62 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Oui c'est vrai, ça peut aider dans les virages, ça sert de gouvernail !!!!!!!!!
_________________ A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE |
|
|
|
Julien22niveau 5 Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Leito a écrit: | stef36 a écrit: | Le mieux et pour tout le monde, c'est tous a poil, comme ça pas d'embrouilles, et plus de spectateurs!... |
Certains se plaindraient encore du manque d'égalité |
Bah ces dames n'auront qu'à nager sur le dos ... |
|
|
|
tigrou Le roi du crayon Age: 52 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
De toute façon, c'est pas fair-play comme sport.
T'as déjà vu deux nageurs échanger leurs maillots à la fin de la course ? _________________ Affffreux Jojo honoraire |
|
|
|
moulefriteniveau 7 Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Trop bon Tigrou tu es excellent _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
|
|