Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 04 Juin 2024
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
Lun 10 Juin 2024
 LES 40.......X ou 40..... 10 cl
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 05-01-2006, 13:23
Répondre en citant

Alors là, je lance un sujet hyper sérieux, ya pas intérêt à dévier, déconner comme des que j'connais Smile J'ai les noms Laughing

Petite intro indispensable : vous savez pour la plupart qu'il existe un groupe poulies ligue. Parmi les gentils petits exercices soigneusement distillé par notre coach qu'il n'est plus utile de nommer Wink , il en est un qui se dénomme les 40 X. Il s'agit en gros d'un travail de recherche de performance consistant à réaliser en une séance évidemment Smile 40 X en autant de flèches que nécessaires. Alors voilà, j'ai pensé à créer ce post dans le but de se lancer des petits défis, histoire de se tirer très gentillement la bourre, les classiques sont bien évidemment conviés à cette petite "partie de jardin" en diminuant peut-être le nombre de X à réaliser Confused Y a un coach dans les parages ? d'oh!

Voici donc les premiers résultats :
- Mystero = 88 flèches on dira le mois dernier (décembre) puis hier 04 janvier 74 flèches.
- Moi = 2 x 90 flèches le mois dernier (décembre), puis 78 flèches, puis 69 flèches le 03 janvier.

Le but étant d'améliorer la qualité de notre tir et donc d'améliorer nos records, mais ça doit rester ludique quand même Wink Wink C'est un exercice à faire une fois chaque semaine.

Tu me corriges Mystero si je me suis trompée...

Ca vous intéresse ou pas ? Bon c'est un peu trop élitiste comme jeu peut-être Embarassed . Qu'en pensez-vous ?

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 05-01-2006, 16:03
Répondre en citant

tiens ben je vais l'essayer votre jeu, on va essayer ca ce soir, donc record a battre c'est 69fleche c'est ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageJeu 05-01-2006, 16:21
Répondre en citant

je suis d'accord, on peux progresser en s'amusant aussi

et puis, pour ne pas trop faire élite, on peut aussi faire des tranches de progression.

Par exemple en se comparant à ceux de son niveau en salle pour les classiques.

A ce propos, les classiques peuvent faire l'exercice en se cantonnait au gros dix car déjà, ce n'est pas si facile. Les moyennes semblent être assez proches dans les deux armes. Wink

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 05-01-2006, 17:06
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
tiens ben je vais l'essayer votre jeu, on va essayer ca ce soir, donc record a battre c'est 69fleche c'est ca?


Comme le dit Mystero, il s'agit avant tout d'améliorer nos propres "records", donc, ne vise pas trop haut au départ Wink et puis fais pas comme moi, pose pas au coach la question la plus débile qui soit que je ne répéterai pas ici bien sûr Embarassed Embarassed Embarassed

Bon entraînement alors Wink

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
obi-wanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageJeu 05-01-2006, 17:14
Répondre en citant

Salut
je vais jouer aussi avec vous, je commence ce soir mais attention les records sont faits pour être batus et au fond 69 c'est un bon chiffre pour mouiller le maillot Wink .

_________________
Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
Applause ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 05-01-2006, 17:52
Répondre en citant

vous inquiétez pas, je v pas chercher a vous battre, ca sera juste pr voir ce que ca donne Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 05-01-2006, 18:40
Répondre en citant

obi-wan a écrit:
Salut
je vais jouer aussi avec vous, je commence ce soir mais attention les records sont faits pour être batus et au fond 69 c'est un bon chiffre pour mouiller le maillot Wink .


Hum, hum, hum, attention toi, tu fais partie de ma sélection de ceux qui font les cons, je t'ai à l'oeil, alors pas de déviance j'ai dit, sinon ça va décalquer dur Mad Wink

Ceci dit, je reconnais aussi que j'ai été ravie d'avoir réaliser cette perf érotique Smile Mais moi j'ai le droit de dévier un peu, en tant qu'auteur de ce post na na nair Mais ce sera tout, c'était ma minute défouloire compte tenu de l'échéance ultime des résultats de LA sélection. (C'est pas humain un tel traitement pleure pleure pleure );



Obi-wan, bon alors j'attends dès demain à l'aube le résultat de ta haute performance Laughing

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 05-01-2006, 18:41
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
vous inquiétez pas, je v pas chercher a vous battre, ca sera juste pr voir ce que ca donne Laughing


Il t'a pas filé les programmes d'entraînement Zazen ?

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 05-01-2006, 18:57
Répondre en citant

euh ben j'en ai reçu...mais jlai ai pas lu... Rolling Eyes Rolling Eyes ouais je sais pas biiiiien!!
mais je vais me rattrapper Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 05-01-2006, 19:09
Répondre en citant

Ah oui ça c'est pas bien du tout, du tout, du tout Smile

Ils sont pourtant très bien structurés ses programmes. Tu lui envoies aussi tes comptes-rendus d'entraînement ? N'oublie pas, il aime bien les très longs mails avec une analyse très poussée des sensations, faut pas le priver de sa nourriture favorite Cool

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
timay83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-01-2006, 19:26
Répondre en citant

Mais a combien de mètres :p ? les classiques peuvent s'y frotter ?
_________________
Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a. ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 05-01-2006, 19:32
Répondre en citant

timay83 a écrit:
Mais a combien de mètres :p ? les classiques peuvent s'y frotter ?


A 18 mètres, oui les classiques sont les bienvenus mais euh c'est un exercice exigeant, je veux dire qu'il faudrait pas qu'il te démoralise Crying or Very sad Wink

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PingusHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 39
Courlay Team
Arme(s): arc avec des roulettes

MessageJeu 05-01-2006, 20:11
Répondre en citant

coucou !

moi aussi je veux jouer à votre jeu bien que je sens que ça va être dur de rester motivé le temps de faire 40 X pendant tout un entrainement... surtout avec le temps que je vais mettre à les réaliser... pas l'habitude des gros efforts moi.

Peut être qu'on a le droit de le faire sur plusieurs entrainements ??? Very Happy Wink

_________________
Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
obi-wanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageJeu 05-01-2006, 20:43
Répondre en citant

Kikou me revoilà bon alors la bonne nouvelle c'est que j'ai une bonne sinusite qui après avoir gentilment pointé son gros nez commence à me tappe dure dessus la tête et me fait plaurer dimanche va être dur si ça passe pas et la mauvaise nouvelle c'est qu'après un passage érotique on passe à l'alcoolique donc bien malencontreusement voici 51 flèches pour 40 dix parcontre y a que 19 X dedans (au final 583 relachement passé les 40 mais ça ne reste que de l'entrainement malheureusement) . C'est quoi qui compte les 10 ou les croix ?
_________________
Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
Applause ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
timay83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-01-2006, 21:17
Répondre en citant

virgile a écrit:

oui les classiques sont les bienvenus mais euh c'est un exercice exigeant, je veux dire qu'il faudrait pas qu'il te démoralise Wink


Oh mais ne t'inquiète pas pour ca, c'est a toi de ne pas te demoralisé quand je te dirais que pour faire 40X il m'aura fallu 41 flèches (et oui l'erreur est humaine... ) lol ^^ nan je déc, Liar , mais j'essayerai (mais sur blason de ¤60 si ca vous gêne pas Very Happy );


Allez bon challenge et dès que je retire je vous dis mes resultats !!

_________________
Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a. ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com