Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Nouveau site CD 76
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 04-04-2009, 8:11
Répondre en citant

Gappy76 a écrit:
Sache que je ne fais absolument pas parti du CD donc pas du tout à l'origine de ce projet


Ce n'était pas la remarque que je voulais faire "sortir" de ton post mais plutot l'idée que le que président du C.D 76 était un "chasseur" (sans être péjoratif, loin de moi cette pensée);


Gappy76 a écrit:
J'ai été déçue par les post qui avaient été fait l'année dernière sur le campagne de Préaux Club ou je suis, et les propos que je lis confirme la mentalité sectaire de certains d'entre vous

Moi je revendique ma discipline et vous la votre, alors chacun son camp


Ce fofo est avant tout un espace de discussion et les remarques qui sont anotées sont parfois "lourdes" car nous sommes tous des passionnés. Bien sur à chacun sa discipline, mais pourquoi modifer un challenge qui fonctionnait trés bien comme cela.

Le département 76 ne souhaite pas renouveller les subs pour l'organisation d'un Challenge et bien tant pis on en fait un sans EUX

Et comme le dis ALAIN, les équipes participantes venaient simplement pour le plaisir et non pas pour le ponion.

Bien sur qu'il faut promouvoir les disciplines tel que le Campagne, le 3D, alors demandez à la Commission "Parcours" du C.D l'organisation d'un challenge "Chasse" Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 04-04-2009, 8:11
Répondre en citant

en réponse à Crackers : je te trouve un peu réducteur dans tes propos, je m'explique : tu dis que tu n'as pas vu beaucoup de gens qui font les 3D sur le challenge cette année, normal ce sont 2 disciplines différentes, on ne voit pas non plus beaucoup de tireurs salles en parcours (sauf peut etre les bare bow et encore...). Une cible est toujours une cible quelle que soit la discipline, par contre je te comprends quand tu dis que tu n'as pas envie d'essayer, chacun ses gouts. Cette semaine dans le club nous avons amenagé notre terrain FITA, certains pour ne pas mouiller leur petites chaussures auraient voulus que nous mettions une sorte de moquette sur le pas de tir, si déjà la rosée les mouille, je les vois pas crapahuter, no comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 04-04-2009, 8:31
Répondre en citant

[mode provoque ON]

D'un autre côté, ça peut avoir du bon de ne plus avoir de finale salle du Challenge, la libération d'une date pendant cette période permettra d'organiser un "gros" événement à la place !

[mode provoque OFF]

Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 04-04-2009, 9:36
Répondre en citant

Elan a écrit:
.....................De mémoire, tu avais travailler sur plusieurs projets de réglement pour le Trophée ........... Il serait bon de les re-sortir de sous les fagots ....
Alain a écrit:
.......D'un autre côté, ça peut avoir du bon de ne plus avoir de finale salle du Challenge, la libération d'une date pendant cette période permettra d'organiser un "gros" événement à la place

Applause je suis partant Wink Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageSam 04-04-2009, 9:45
Répondre en citant

Cela veut dire que le challenge actuel n'est réservé qu'à une certaine discipline qui s'appelle "SALLE"

Les autres disciplines ou sont elles, pourquoi n'auraient elles pas possibilité de connaitre le challenge Confused
Nous aussi prenons plaisir au TAA

Maintenant parlons "ponion"

Organiser un challenge coûte, alors si chaque discipline a son "challenge" = budget augmenté Shocked
En 2009 trouver du ponion c'est pas évident alors si le CD présente 3 ou 4 challenges aux sponsors, il va se faire rentrer dedans Laughing

Je pense que l'objectif de ce nouveau challenge était de rassembler les discplines et d'arrêter les discours peut élogieux.

Quand je lis : mais un 3d nan, je ne vois pas l'interet d'allé tirer se genre de discipline !!
distance inconnu et cible que l'on ne peut pas trop appeler cible.

"J'ai pas 36 tubes et il n'est pas question d'envoyer des nano équipé de pointes à un à 35€ la fleches dans des bébettes !! " J
Je répondrais : APPRENEZ A TIRER A L'ARC Mad
Mon mari a tiré en ACE sur du parcours et des 3D et il a rarement cassé.

Ce n'est pas en tirant tout le temps à la même distance qui fait la valeur de l'archer.

Nous avons tous un arc, des flèches, tirons soit à des distances fixes ou variées selon la discipline et dans un temps qui est définit par un règlement spécifique


Et pour finir Alain si tout ce que tu proposes est super et que tu es suivi par un certain nombre d'archers, pourquoi ne te présentes tu pas à la ligue ou au CD Razz des bonnes volontés avec des projets porteurs sont TRES recherchées. A moins que tu ais des antennes auprès du CD Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageSam 04-04-2009, 10:04
Répondre en citant

j'apprécie beaucoup le campagne mais pas le 3d ou le nature: je ne sais pas tirer?

arretons là ces remarques pueriles.
on a le droit de ne pas aimer une discipline.
et donc le droit de dire qu'un challenge dans lequel on nous oblige a tirer un 3D et un beursault ça nous plait pas.


Pourquoi pas laisser le choix.
1 compet salle , 1 compet parcours, 1 beursault (puisqu'apparemment faut pas oublier).
Le tout rapporté par une savante règle de 3 au même score.
ou on dit que le score maxi de chaque discipline = 100% et on trouve le pourcentage du maxi réalisé...

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 04-04-2009, 10:30
Répondre en citant

Gunner, je crois que Gappy répondais à Crackers et à ses propos pas très sympas pour les disciplines de parcours et non aux autres archers qui n'aiment pas les parcours mais ne les dénigrent pas pour autant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 04-04-2009, 10:45
Répondre en citant

Gappy76 a écrit:
... Et pour finir Alain si tout ce que tu proposes est super et que tu es suivi par un certain nombre d'archers, pourquoi ne te présentes tu pas à la ligue ou au CD Razz des bonnes volontés avec des projets porteurs sont TRES recherchées. A moins que tu ais des antennes auprès du CD Razz

"Alain" a déjà donné au CD (il en a été le trésorier quelques temps) Embarassed ... et il a quitté le CD parce que certaines personnes faisaient (fond ?) preuve de peu d'ouverture d'esprit d'oh!

J'ai eu le plaisir de contribuer fortement à l'évolution du règlement de la finale du Challenge pour en arriver à ce qu'elle était encore cette année, j'ai été à l'initiative de la création de la DD qui avait pour prétention de servir de tremplin aux équipes de clubs un peu frileuses pour se lancer directement dans la DR (bien que ne coûtant pratiquement rien au CD, la DD a été abandonnée ...);


Quand à me présenter à la Ligue no comment

Ma position est que ce n'est pas parce que l'on n'est pas "élu" que l'on n'a pas le droit d'avoir des idées et de proposer (*) des innovations (enfin j'espère !) Laughing

Si ces idées, qui ne sortent pas du Comité Directeur, semblent parfois intéressantes et de plus répondent à l'attente de quelques archers, pourquoi ne pas les utiliser (je n'ai rien contre le recyclage d'idées, à la condition que l'on ne s'en octroie pas trop facilement la paternité !);


(*) Non seulement proposer, mais aussi concrétiser grâce à la formidable équipe des Archers du Colombier

gunner a écrit:
Pourquoi pas laisser le choix.
1 compet salle , 1 compet parcours, 1 beursault (puisqu'apparemment faut pas oublier).
Le tout rapporté par une savante règle de 3 au même score.
ou on dit que le score maxi de chaque discipline = 100% et on trouve le pourcentage du maxi réalisé...

Applause Je pensais exactement la même chose pour une formule de calcul "idéale" ... comme quoi ont doit être aussi mauvais tous les deux Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 04-04-2009, 10:45
Répondre en citant

crackers a écrit:
pour découvrir un campagne pourquoi pas !

mais un 3d nan, je ne vois pas l'interet d'allé tirer se genre de discipline !!
distance inconnu et cible que l'on ne peut pas trop appeler cible.

J'ai pas 36 tubes et il n'est pas question d'envoyer des nano équipé de pointes à un à 35€ la fleches dans des bébettes !!

c'est peut etre con mais moi cela me va vraiment bien comme sa et mon avis est partagé par bon nombre.


je suis pas du 76,

mais je suis sidéré par de tels propos... Confused

une cible 3D, n'est pas une cible du tir à l'arc... c'est nouveau ça...
perso en 3D, je n'ai jamais tiré avec 36 tubes, même la première fois avec mon classique, perdue et cassée ce jour là : 0 et 0
il vaut certainement mieux tirer tes nano dans une bonne mousse d'une arawak que dans un stramit bien dur et cassant...elles apprécieraient , crois moi...

et avec 19 ans d'âge, ton avis est partagé par bon nombres d'archer selon toi... tu es tout seul sur ta petite planète... ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 04-04-2009, 11:15
Répondre en citant

et pourtant à une époque JMG faisiat quelques pailles et comme ce jour là il m'a battu t'imagines mon niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageSam 04-04-2009, 12:01
Répondre en citant

Dafydd 76 a écrit:
et pourtant à une époque JMG faisiat quelques pailles et comme ce jour là il m'a battu t'imagines mon niveau

Bon dis moi tout Neutral cela fait combien de temps que tu fais du parcours !

Si je mets bien un visage sur toi, mais bien que je fasse tous les concours (nature 3D) Normands et d'ailleurs nous n'avons jamais eu l'occasion de parler Laughing

L'année dernière j'ai fait 13 concours nature, cette année je reprends aussi le 3D donc cela fera 20 voir plus de concours Cool

Ok Alain, je comprends tes propos sur le CD, j'ai déjà entendu quelqu'un dire la m^me chose que toi Very Happy
Je suis allée une fois sur ton blog et j'avais constaté qu'il y avait des articles sur les parcours nature 3D. Un site qui est bien tenu et réactualisé Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 04-04-2009, 12:18
Répondre en citant

ça fait peu de temps, car l'an dernier j'ai eu un acccident (fracture du calcanéum) et ça m'a empéché de faire la siason, avant je ne faisais que m'entrainer, cette année je compte faire la saison selon mes dispos et aussi les cours d'arbitre et l'aide à l'arbitrage que l'on doit faire. Mais même si je n'ai pas de grosse expérience, je me sens tireur de parcours avant tout, car c'était mon but en tirant à l'arc même si mon club est pur ciblard...ce qui ne me gêne pas plus que ça...je vais demain à Pavilly, peut ^tre se verra t on j'ai essayé de te voir à Bois Guillaume, mais Confused je ne mets pas un visage sur ton pseudo. Je suis un pur débutant mais motivé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sniperHors ligneniveau 3
Age: 33
notre dame de gravenchon
Arme(s): alpha elite

MessageSam 04-04-2009, 12:23
Répondre en citant

je trouve sa bien au moin c'est equitable et le tir a l'arc est un plaisir donc pourquoi pas passer une journer a tirer sur des cible nature ou 3d pour aprendre acheter des fleches pas chere !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageSam 04-04-2009, 12:51
Répondre en citant

Il y a longtemps que j'avais bien rigolé sur un sujet Laughing

Dafydd
Il me semble que tu étais dans le peloton devant moi à Roy Guillaume l'après midi. Un jeune de ton peloton avait demandé l'aide à ..... pour réparer son repose flèche ou autre Cool
Je suis de Préaux avec la belle tenue noire Wink et je m'appelle Céline
Demain je l'aurais peut être

Sniper
Il y a des archers qui tirent des ACE, NANO ou autres flèches chères en nature et 3D.
Ils ont le niveau sportif c'est tout

Moi je tire de la Chetaah 3D et tout équipé ce n'est pas loin de 20 euros.

Perdre ces flèches en nature est moins courant.
Pour le 3D c'est une autre histoire. Parfois il y a des protections derrière la ciblerie parfois non
Sinon (et cela arrive aussi en salle) c'est les pointes qui restent dans les cibles.
Ce WE j'en ai laissé 3 en cible et à 4 euros la pointe Mad


Bon il y a une course d'équitation à côté de chez moi, je vais aller faire un tour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 04-04-2009, 12:55
Répondre en citant

Dafydd
Il me semble que tu étais dans le peloton devant moi à Roy Guillaume l'après midi. Un jeune de ton peloton avait demandé l'aide à ..... pour réparer son repose flèche ou autre
Je suis de Préaux avec la belle tenue noire et je m'appelle Céline
Demain je l'aurais peut être
C'est ça, j'étais dans le peleton devant toi, un jeune avait un problème de repose flèche et pas d'outil, mais je n'ai pas spécialement fait attention, donc si je passe devant toi demain ne t'étonne pas.....J'ai un écusson WA sur ma tenue de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com