Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-02-2014, 11:59
Répondre en citant

<Mode> Very Happy

BOnjour,

Post très instructif pour lequel je remercie E=Cap, toujours pédalo sur des sujets parfois complexes pour le débutant Applause

Actuellement, je tire des UltraFast Jaune en 720 de spine (allonge 28,5, puissance 30 à l'allonge en classique) : je n'en ai que 6, et comme je voudrais me frotter à l'extérieur, il va falloir que j'en rachète quelques unes ; et du coup je me pose la question de carrément changer de qualité de flèches ; dans les test de E=Cap, deux m'intéressent en termes de budget : les Oryx et les medalion XR (l'idée est de tirer les mêmes en extérieur et intérieur)
D'où ma question : pensez-vous qu'à un niveau de débutant (2ème saison) je puisse percevoir une différence sensible entre mes flèches actuelles (autour de 9€ le tube) et des tubes entre 12 et 15 € ? Ou vaut il mieux que j'attende et carrément sauter le pas sur des trucs à 20€?

Et en termes de pointes+plumes+encoches, vous préconisez quoi ?

Merci d'avance les amis

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
StefensHors ligneniveau 1

MessageVen 28-02-2014, 11:34
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai lu attentivement ce post car il me faut un nouveau jeu de flèches. L'année dernière j'avais des Nano XR 490 avec des pointes de 120gr ( j'ai une allonge de 32" flèche fini et une puissance de 41.5 #) J'en ai cassé 6 mais c'est parce que je ne m'appliquais pas assez au 70m et elle tapait beaucoup dans le cadre en bois de la cible :/ Bref j'ai pu vérifier la solidité des Nano XR qui sont quand meme très solide mais fragile je trouve au niveau de la pointe.
Vous allez me dire c'est pas fait pour tirer dans le bois ;)

La config de flèches a était calculé avec un logiciel (je sais pas lequel) et cette année le même logiciel apres mise à jour me sort un spin de 450 et pointe de 100gr.
Maintenant j'hésite avec les nouvelles SST et en + je ne trouve aucun tableau de choix de flèches, même pas sur le site de Carbon Express :/.
Est ce qu'elle valent le coup? Je sais pas si E=cap verra le post et s'il a pu les tirer pour ses test?
D'après ce que j'ai compris a spin équivalente la SST est + grosse et + lourde que la Nano XR :/

Merci pour vos réponses et bonne journée a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-02-2014, 12:36
Répondre en citant

Stefens a écrit:
cette année le même logiciel apres mise à jour me sort un spin de 450 et pointe de 100gr.
Maintenant j'hésite avec les nouvelles SST et en + je ne trouve aucun tableau de choix de flèches, même pas sur le site de Carbon Express :/.
Est ce qu'elle valent le coup? Je sais pas si E=cap verra le post et s'il a pu les tirer pour ses test?
D'après ce que j'ai compris a spin équivalente la SST est + grosse et + lourde que la Nano XR :/

Mon logiciel c'est le tableau Easton, et effectivement on partirait sur du spine de 430 environ... La Nano XR 490 était un très bon choix !
Pour la SST on retrouve le tableau de choix dans le catalogue 2014 de CX - dernière page - téléchargeable sur leur site.
Sur les derniers tubes ils sont revenus plus sur les spines Easton, et on trouve de la 400 pour toi.
Ca te donne un tube de diamètre externe de 5,82 au lieu de 5,16 en Nano XR, une masse de 9,62gn/" au lieu de 7,8gn/" autant dire des baleines (!!!) pour à peu près le même prix, avec aucune garantie pour le spine car c'est un tube assez mal connu encore: si tu es maso, vas-y... Rolling Eyes
Moi je complèterait plutôt mon jeux de Nano XR...
Wink

cainjunior a écrit:

Actuellement, je tire des UltraFast Jaune en 720 de spine (allonge 28,5, puissance 30 à l'allonge en classique) : je n'en ai que 6, et comme je voudrais me frotter à l'extérieur, il va falloir que j'en rachète quelques unes ; et du coup je me pose la question de carrément changer de qualité de flèches ; dans les test de E=Cap, deux m'intéressent en termes de budget : les Oryx et les medalion XR (l'idée est de tirer les mêmes en extérieur et intérieur)
D'où ma question : pensez-vous qu'à un niveau de débutant (2ème saison) je puisse percevoir une différence sensible entre mes flèches actuelles (autour de 9€ le tube) et des tubes entre 12 et 15 € ? Ou vaut il mieux que j'attende et carrément sauter le pas sur des trucs à 20€?

Et en termes de pointes+plumes+encoches, vous préconisez quoi ?

Certaines personnes ont été contentes des Ultra-Fast, tube économique quoique un peu épais.
Depuis il y a eu de nouveaux produits sur le marché.
Je ne connais pas l'Oryx, par contre la Medaillon XR n'est pas la meilleure affaire du catalogue CX...
Pour toi il faut s'orienter sur une 800, masse 5,6gn/" et diamètre externe 5,84
Si tu regardes du coté de Easton, tu trouvera la Carbon 1 : 810 avec 5,8gn/" et diamètre externe 5,43, soit un tube guère plus lourd mais qui prendra moins le vent, et qui est moins chère en plus que les Ultra Fast/ Medallon XR. Cerise sur le gateau: on peut monter sur la 810 les accessoires ACE, dont par exemples les excellentes pointes AS et les encoches Beiter.
Le petit bijoux caché de la gamme Easton, descentdante des Vector, pourvu que ca dure... Idea
Dans ces dimensions la VAP sera en 700, elle aura des caractéristiques quasi égales à la Carbone 1 pour plus cher, pas la peine.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 28-02-2014, 13:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le petit bijoux caché de la gamme Easton, descentdante des Vector, pourvu que ca dure... Idea


Rapport qualité/prix imbattable, robustesse et qualité des plus correctes, je connais un Pôle Wink qui a trouvé avec la C1 la flèche d'entraînement (et de compétition pour certains) idéale !

Comme le souligne Laurent, les accessoires au srandard Easton constituent un plus.

Je l'ai déjà mentionné sur le forum, la Carbon One souffre du syndrôme des buveurs d'étiquettes : elle n'est pas vendue assez chère ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 28-02-2014, 14:06
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le petit bijoux caché de la gamme Easton, descentdante des Vector, pourvu que ca dure... Idea


Faut que j'y jette un oeil, j'avais adoré la Vector (et avait dévalisé Laurent lorsque j'ai appris l'arret de production)
Il m'en reste encore assez pour s'en servir de fleche d'entrainnement Razz

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageVen 28-02-2014, 14:50
Répondre en citant

Merci de vos réponses, et une de plus à considérer : la compatibilité des accessoires est un plus c'est sûr Cool

Pensez-vous que je "verrai" une amélioration entre ultrafast jaune et la carbon One, ou les deux jouent elles dans la même cour (je rappelle que je n'en suis qu'à ma 2ème saison donc pas le pro international Wink ...) ?

Merci en tout cas

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageVen 28-02-2014, 15:07
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Le petit bijoux caché de la gamme Easton, descentdante des Vector, pourvu que ca dure... Idea


Rapport qualité/prix imbattable, robustesse et qualité des plus correctes, je connais un Pôle Wink qui a trouvé avec la C1 la flèche d'entraînement (et de compétition pour certains) idéale !

Comme le souligne Laurent, les accessoires au srandard Easton constituent un plus.

Je l'ai déjà mentionné sur le forum, la Carbon One souffre du syndrôme des buveurs d'étiquettes : elle n'est pas vendue assez chère ! Cool

Petit bémol quand même dans ce concert de louanges, pour l'avoir constaté par moi-même durant deux saisons et l'avoir vu confirmé par les tests d'E=cap : la C1 est un tube d'un excellent rapport qualité/prix et d'une étonnante robustesse, mais question tolérances de fabrication, ça reste un tube à 7€.
Concrètement, pour tirer à 50m c'est très bien, à 70m ça ne conviendra qu'à un tireur moyen, à moins de se fader quelques bonnes séances de tri.
D'autre part, pour les grandes allonges / grosses puissances, les spines les plus bas (<550) sont assez lourds.
--
Franz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-02-2014, 15:44
Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord, pour les petits spines - ce sont ceux qui sont compatibles avec les accessoires Easton d'ailleurs... En plus gros la VAP aura un meilleur rendement.
Tous ces tubes full carbon il vaut mieux les tirer avec un bon poids de pointe.

Maintenant si la Carbon 1 était parfaites, à ce prix, les autres gammes auraient été supprimées et ca se serait su ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageVen 28-02-2014, 20:48
Répondre en citant

J'ai eu plusieurs lots de CARBONE One en spine 600.
Dès le départ, il y a lors du tri beaucoup de déchet si on veux avoir un lot de 6 flèches qui groupe bien.
dans un même lot ( 12), on peut avoir jusqu'à 1/3 (4) des flèches qui ne groupent pas du tout avec les autres (mêmes si elles sont très régulières)
alors bonnes flèches d'entrainement oui, de concours beaucoup moins intéressantes vu le nombre qu'il faut écarter ... bof
env 100 € les 12 (8.3 le tube) .... mais si il y en a que 9 qui groupe correctement , on arrive à 11.10€ le tube ...et avec des pointes, des plumes et des encoches dépensées dans le vent (celles sur les tubes qui dégroupent) ça commence à faire mal !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 08-03-2014, 20:40
Répondre en citant

Voici les premiers tests des tubes Carbon Express, Nano Pro Xtreme, Nano SST.

J’ai aussi testé les Easton Apollo.

Impossible pour l’instant de tester les Gold Tip Ultralight Pro, ma main mécanique n’étant pas encore adaptée aux tubes supérieurs à 6,5 mm, cela fera partie des améliorations que je ferai sur la version 4.0 que je suis en train de concevoir.

Je ne suis pas surpris du score des Apollo, le prix et la rectitude médiocre ne pouvaient pas donner des résultats miraculeux.

Les Nano SST sont dans la fourchette de score que j’attendais, mais le poids et le diamètre n’apportent pas beaucoup d’avantage, par rapport aux Nano XR, il faudra voir, maintenant que la qualité intrinsèque du tube est mesurée, comment réagit la flèche dans mes doigts, mais pour l’instant, je ne lâcherais pas les Nano XR., même si la solidité est la même.

Pour les Nano Pro Xtreme, le résultat du test est provisoire, j’ai eu beau chercher le meilleur moment pour appuyer sur la détente, le vent avec des rafales, en fin de matinée, ne m’a pas permis d’obtenir le groupement attendu, mais j’ai pu voir qu’elles tenaient bien, avec le vent latéral qui a perturbé mon travail, et finalement le groupement est assez large, mais le score n’est pas si vilain.
Je vais les garder intacte, et elles seront de nouveau sur ma machine dès que possible, mais tester seulement 12 tubes avec 3 volées notées, c’est pratiquement 3 heures car il y a une heure de montage et calibrage de la machine. Je suis resté 7 heures sur le terrain pour ces trois sets de flèches. A deux, il faut 1 heure 30 par douzaine.
Nouveau test sans vent, le score gagne 1 points (356/360) mais le nombre de "dix plus" ne change pas.

Il me reste à passer au radar ces tubes pour voir la vitesse de sortie, mais c’est le poids de la flèche qui donne le résultat, c’est presque mathématique, et une règle de trois permet d’imaginer le chrono.


<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Marque / Modèle <TD BGCOLOR="#FF8040"> Puissance/test <TD BGCOLOR="#FF8040"> Plumes <TD BGCOLOR="#FF8040"> Pointes <TD BGCOLOR="#FF8040"> Vitesse (Fps) <TD BGCOLOR="#FF8040"> Score /360 <TD BGCOLOR="#FF8040"> Prix TTC
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Gold Tip / Ultralight Pro <TD BGCOLOR="#FF8040"> 46# <TD BGCOLOR="#FF8040"> Xvanes <TD BGCOLOR="#FF8040"> 120 gn <TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> 19 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express / Nano Pro <TD> 48# <TD> Spinwings <TD> 110 gn <TD> 201,9 <TD> 360 <TD> 36 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Sky Art / B92 <TD> 48# <TD> Spinwings <TD> 120 gn <TD> 202,9 <TD> 359 <TD> 40 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton / X10 <TD> 48# <TD> Spinwings <TD> 110 gn <TD> 200,1 <TD> 358 <TD> 32 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express / Nano XR <TD> 48# <TD> Spinwings <TD> 110 gn <TD> 201,4 <TD> 357 <TD> 28 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express / Nano Xtreme <TD BGCOLOR="#FF8040"> 48# <TD BGCOLOR="#FF8040"> Spinwings <TD BGCOLOR="#FF8040"> 110 gn <TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> 356 <TD BGCOLOR="#FF8040"> 45 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express / Nano SST <TD BGCOLOR="#FF8040"> 48# <TD BGCOLOR="#FF8040"> Spinwings <TD BGCOLOR="#FF8040"> 120 gn <TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> 355 <TD BGCOLOR="#FF8040"> 26 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Sky Art / Jade <TD> 48# <TD> Spinwings <TD> 120 gn <TD> 200,4 <TD> 355 <TD> 25 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton / ACE <TD> 48# <TD> Spinwings <TD> 120 gn <TD> 204,4 <TD> 352 <TD> 25 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Express / Médaillon XR <TD> 46# <TD> Xvanes <TD> 120 gn <TD> 192,6 <TD> 345 <TD> 13 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Aurel / Oryx Target Pro <TD> 46# <TD> Xvanes <TD> 120 gn <TD> 192,0 <TD> 344 <TD> 15 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Victory / VAP V1 <TD> 46# <TD> Xvanes <TD> 120 gn <TD> 200,8 <TD> 336 <TD> 19 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> W&W / ATRAX-Gold <TD> 46# <TD> Xvanes <TD> 120 gn <TD> 190,0 <TD> 335 <TD> 11 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Carbon Impact / Ultra Fast Green <TD> 46# <TD> Xvanes <TD> 110 gn <TD> 194,2 <TD> 329 <TD> 15 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton / Carbone One <TD> 46# <TD> Xvanes <TD> 110 gn <TD> 195,2 <TD> 326 <TD> 13 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton / ACG <TD> 46# <TD> Xvanes <TD> 120 gn <TD> 191,6 <TD> 325 <TD> 19 €
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Easton / Apollo <TD BGCOLOR="#FF8040"> 46# <TD BGCOLOR="#FF8040"> Xvanes <TD BGCOLOR="#FF8040"> 120 gn <TD BGCOLOR="#FF8040"> <TD BGCOLOR="#FF8040"> 321 <TD BGCOLOR="#FF8040"> 10 €
</TABLE>


Dernière édition par E=cap le Lun 10-03-2014, 14:46; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 10-03-2014, 14:33
Répondre en citant

J. merci pour les nouveaux tests !
Pas encore pu mettre la main sur les Uyhre ? Si on reste sur ton tableau et le titre du sujet, pour l'instant y a pas de révolution économique dans les tubes...

Quid du tri ? J'ai repris un poil les résultats et si par exemple on prend une VAP1 et qu'on retire les tubes #12 et #1 le score passe à >343, pour un prix trié de 22-23€ environ.
Il y a aussi la Carbone 1 qui est la plus rigide du plateau (mesuré), peut-être plus de point avec 1/2# de plus sur l'arc ?

Pour essayer de répondre à la problématique du tube milieu de gamme qui fera des points...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 10-03-2014, 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 10-03-2014, 15:16
Répondre en citant

Mon dernier tableau indique le prix des tubes testés, exactement avec les accessoires que j’ai utilisé à 1 euro près avec les augmentations des prix de ces derniers temps, car je n’ai pas remis à jour tous les tubes avec le prix d’aujourd’hui.

Il faut aussi prendre en considération que les B92 sont montés avec des pointes tungstène à 16 euros, d’ailleurs, il n’y a pas le choix ! Mais ce n’est pas trop grave, car le produit semble avoir disparu du site officiel de la marque comme d’ailleurs les produits Sky Art dans beaucoup d’archeries. J’avais dans l’idée de tester les StoneCrusher, je n’ai jamais pu mettre la main dessus.

Concernant les Nano Pro Xtreme, j’ai reçu les pointes standards, mais elles m’ont paru beaucoup trop longue à mon gout, j’ai donc choisi de les monter avec les A-1 Tool Steel Point #2 à 12 euros pièce, j’en avais 11 en stock pour les Nano Pro, (rachat d’une douzaine pour la perte d’une seule pointe…) une archerie du centre, les vendant à l’unité, m’a vendu celle qui me manquait.

Pour les Uyhre, le site ou elles sont vendu en Allemagne n'a pas le spine que je veux tester, et les accessoires manquent à l'appel encore aujourd'hui, je pense que c'est un peu tôt encore pour se lancer, d’un diamètre proche des ACE pour un poids encore inférieur, c’est vrai que le produit est un vrai challenger pour Easton dans cette partie du marché, ou certains tireurs, fieldistes, ou ayant une faible puissance ont un avantage à utiliser l’ACE, mais comme je l’ai démontré, sur chaque tests d’écrasement, les tubes full carbon sont plus solides que les carbon/alu, alors plus léger et plus solide, pourrait sonner la fin des ACE, il faudra simplement vérifier que le groupement est au moins à la hauteur des tubes Easton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jujuloloHors ligneniveau 3
Age: 56

MessageLun 10-03-2014, 16:30
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.
Mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris Embarassed
Que représentent les 4 blasons par fleche?
Des distance différentes, des jours differents?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 10-03-2014, 16:41
Répondre en citant

Première volée, deuxième volée, troisième volée , superposition de toutes les volées + recentrage du tout pour estimer les points obtenus avec un réglage au poil de c… du viseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 10-03-2014, 16:59
Répondre en citant

Le premier blason à gauche, c’est la première volée de 12 flèches, à l’endroit où les flèches sont arrivées, c’est un relevé de la position réelle des flèches en cible.

Le second blason, c’est la deuxième volée de 12 flèches (les mêmes), idem relevé…

Le troisième blason, c’est la troisième volée de 12 flèches, idem relevée, j’ai fabriqué une cible spéciale avec pratiquement autant de cases numérotées que de centimètre carré, plus de 2000 mini zones avec un numéro unique, facile pour le relevé, il suffit de noter le numéro, et d’associé le numéro de la flèche avec.

Et le dernier blason, c’est la compilation des 3 premiers. Imagine que les blasons soient transparents,
Je les empiles les uns sur les autres, comme avec du papier calque, alors que c’est Photoshop qui fait le travail, et j’obtiens un groupement, comme la machine à tirer ne bouge pas, et que les paramètres de tir ne changent pas, même vent (de 0 à 15 maxi) et pas de changement des réglages de la machine, le résultat de ce groupement est alors informatiquement déplacer, pour obtenir le meilleur score possible (en gros je triche, mais c’est le groupement qui compte), comme si j’avais réglé finement le viseur, mais malheureusement, cette opération prends trop de temps sur le terrain, car la machine n’est pas réglable micro-métriquement. Cela donne une bonne image de ce que peut faire un lot de flèches achetées dans le commerce, donc sans tri du fabriquant. Bien sûr d’un lot à l’autre, il peut y avoir des différences, mais j’ai par exemple, trié, plusieurs lots de X10, d’ACE, et surtout de Nano XR, depuis pas mal d’années, et finalement les scores se tiennent en 2 à 3 points.
Comme sur le lot de Nano Pro Xtreme que je viens de tester, je pense qu’un meilleur lot, pourrait faire 358/359 contre 356 points sur 360 possible.

C’est déjà une bonne indication, je peux supprimer de ma douzaine les 2 ou 3 flèches « douteuses » et obtenir 9 flèches capables de faire le score parfait en tournoi.
Avec les Apollo, même en prenant les 6 meilleurs, je pourrais à tout casser faire seulement 330/360 points à 70 mètres !


Dernière édition par E=cap le Lun 10-03-2014, 17:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 10 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com