Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 enquete revue fédérale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 04-09-2006, 20:38
Répondre en citant

5 semaines ? et elle fait quoi la maquette pendant 5 semaines ?????
_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 04-09-2006, 22:12
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
5 semaines ? et elle fait quoi la maquette pendant 5 semaines ?????

C'est une des critiques que l'on peut faire à la revue: organe fédéral quasi amateur depuis des lustres, avec comme objectif l'information des archers en l'absence de toute autre media sportif... Problèle: aujourd'hui la fédé compte +60.000 licenciés, et il y a le Web... News, photos, tout çà on le trouve à profusion dans le monde entier - jamais la revue ne pourra avoir une telle couverture !
Là ou la revue peut aujourd'hui faire la différence, c'est en ne se focalisant pas uniquement sur l'info fédérale, mais en faisant du rédactionnel, de la présentation de matériel avec une certaine neutralité et une qualité qui rende la revue désirable... En lisant la dernière revue (épaisse), j'ai l'impression que le virage se confirme ! Applause
Manque encore le détail (beaucoup d'articles, mais c'est du survol essentiellement), une vision un peu plus internationale (à quand un reportage sur l'école Italienne ou Ukrainienne ?)... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 04-09-2006, 22:27
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
5 semaines ? et elle fait quoi la maquette pendant 5 semaines ?????


ouais, elle doit aller à la plage.

non c'est vrai que j'ai déjà mainte fois remarqué un "léger" décallage entre ce que nous dit la revue et les infos réelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jdgHors ligneniveau 4
Age: 93

MessageMar 05-09-2006, 0:24
Répondre en citant

zseth a écrit:
bitchiack a écrit:
il n'y a même pas le résultat du championnat FITA poulies qui a eulieu il'y a plus d'un mois... c'es tvraiment se foutre de la gueule du monde...


Sur le site de la fédé, à la rubrique "fiche technique" de la revue, il y a d'indiquer que le bouclage se fait 5 semaines avant la parution (en plus en période de vacances il a du etre boucler encore plus tot)


C'est exact. Mais on a voulu boucler sur tous les RDV des classiques, et je n'ai pas encore terminé l'article pour Yzeure (ne m'en veux pas Bitchiak! D'ailleurs si t'es opé pour quelques questions, j'aimerai bien mettre quelques mots sur toi dans l'article).
Du coup j'ai dû rendre mes articles de Saint-Av, Petit Bornand et d'autres trucs vraiment sur le fil. C'etait les vacances, je n'ai pas eu le net pendant un certain temps, mon graveur DVD a grillé (donc impossible d'envoyer des photos rapidement), c'etait la cata !
Néanmoins, la revue fait 72 pages, c'est pas mal. J'ai connu un temps où c'etait quasiment plat...

A noter que le France Jeunes n'y est pas non plus.

J'ai une question à laquelle j'aimerai bien que vous me répondiez : les couvertures vous plaisent? les photos aussi?

Petite exclu : grosse interview pour octobre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 05-09-2006, 8:15
Répondre en citant

jdg a écrit:
J'ai une question à laquelle j'aimerai bien que vous me répondiez : les couvertures vous plaisent? les photos aussi?


Tu n'as pas entrepris de raser Franck F. avec Photoshop ? Laughing
Numéro sympa avec beaucoup de belles photos. Applause

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 05-09-2006, 9:17
Répondre en citant

jdg a écrit:
... mon graveur DVD a grillé (donc impossible d'envoyer des photos rapidement), c'etait la cata !


Un boitier, un graveur DVD... Jamais deux sans trois dit-on dans les chaumières....
Aurais tu la scoumoune Jdg? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jdgHors ligneniveau 4
Age: 93

MessageMar 05-09-2006, 12:03
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
jdg a écrit:
... mon graveur DVD a grillé (donc impossible d'envoyer des photos rapidement), c'etait la cata !


Un boitier, un graveur DVD... Jamais deux sans trois dit-on dans les chaumières....
Aurais tu la scoumoune Jdg? Wink


non, mais un gros trou dans le porte-monnaie ouais Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
naunaureHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
Issy les Moulineaux
Arme(s): Classique

MessageVen 08-09-2006, 16:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
jdg a écrit:
J'ai une question à laquelle j'aimerai bien que vous me répondiez : les couvertures vous plaisent? les photos aussi?


Tu n'as pas entrepris de raser Franck F. avec Photoshop ? Laughing
Numéro sympa avec beaucoup de belles photos. Applause


Apparemment il ne se rase jamais en compet... Rolling Eyes

Mais bon pour la couverture c'est sur que ca fait moins sérieux tout de suite lool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageSam 09-09-2006, 7:31
Répondre en citant

zseth a écrit:
virgibri a écrit:
Dommage que je n'y sois plus abonnée, alors... Pour une fois que j'aurais pu donner mon avis... d'oh!


Justement, est-il possible de copier/photocopier/publier cette enquête et que ceux qui ne se retrouve plus dedans (dont je fais parti) puissent s'exprimer ?

(cela peut-être quand même à terme une rentrée d'argent pour la fédé, enfin j'dis ca, j'dis rien)


ce dois etre prévu puisqu'il y a une case pour dire si on est abonné ou "ancien abonné".

comment un ancien abonné pourrait avoir accés au questionnaire si on ne lui fait pas une photocopie.

Bonne idée, de savoir pourquoi ce lecteur là ne lit plus la revue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 09-09-2006, 8:23
Répondre en citant

zseth a écrit:
(cela peut-être quand même à terme une rentrée d'argent pour la fédé, enfin j'dis ca, j'dis rien)


A ma connaissance, le budget de la revue est déficitaire..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 09-09-2006, 9:17
Répondre en citant

d'un autre cote s'ils ne changent pas le contenu ils risquent pas de récupérer des lecteurs
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageSam 09-09-2006, 9:57
Répondre en citant

trop d'articles sur le haut niveau classique....(winwin cup et circuit D1);

et les poulies sont un peu laisse de cote (je pense par exemple a daumeray = 0 page);


peu etre faire des articles sur la vie des clubs sous forme de reportages.(un club different a chaque magasine par exemple)

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 09-09-2006, 10:55
Répondre en citant

Et permettre des articles plus critiques, sans que ceux-ci fussent censurés... Rolling Eyes La libre opinion et l'échange d'idées donneraient, à mon sens, un second souffle à la revue.
Une vision plus juste de notre sport serait possible si l'on laissait la parole aux archers issus de tous les niveaux et de toutes les disciplines, et pas seulement aux cadres/dirigeants des instances reconnues, aussi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 09-09-2006, 11:14
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Et permettre des articles plus critiques, sans que ceux-ci fussent censurés... Rolling Eyes La libre opinion et l'échange d'idées donneraient, à mon sens, un second souffle à la revue.
Une vision plus juste de notre sport serait possible si l'on laissait la parole aux archers issus de tous les niveaux et de toutes les disciplines, et pas seulement aux cadres/dirigeants des instances reconnues, aussi...


Quel est l'intérêt d'une discutions plus libre par l'intermédiaire d'une revue bimemsuel ?

Par contre, il est vrai que d'ouvrir la revue aux différents courant de la fédération serait un plus. Encore faut-il pouvoir clairement les identifier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bryceHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique, poulie et long

MessageSam 09-09-2006, 11:26
Répondre en citant

J'ai scanné l'enquête elle est dispo ici (attention 1.5Mo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com