Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 ré-ouverture du site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageMer 30-07-2003, 7:48
Répondre en citant

Jean-Michel a écrit:
Cela me fait penser à la méthode Cadet.

Les techniques de tir actuelles se base principalement sur la stratégie de tir et la CVM. Wink


En 2 mots c'est quoi la méthode Cadet Question

CVM Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageMer 30-07-2003, 8:00
Répondre en citant

Thunderhead a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Cela me fait penser à la méthode Cadet.

Les techniques de tir actuelles se base principalement sur la stratégie de tir et la CVM. Wink


En 2 mots c'est quoi la méthode Cadet Question

CVM Question

Méthode Cadet = DROIT ET DE HAUTEUR!!!!
CVM: Coordination Visio-Motrice??? je sais pas si c'est ça mais ça sonne bien!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 30-07-2003, 9:09
Répondre en citant

Thunderhead a écrit:

En 2 mots c'est quoi la méthode Cadet Question

CVM Question


En gros et sauf erreur de ma part, la mathode Cadet ètait basée sur le controle de la perfection de ce qui est sructurel ( position du corps, des épaules, des contacts... En un mot, si le pied est mal placé, la flèche sera mauvaise....) et donc pendant le tir, l'attention de l'archer doit porter sur tous les points de controle du tirles uns derrière les autres.
Dans la méthode actuelle, tout ce qui ne fait pas partie du mouvement de lacher ne doit pas demander attention de la part du tireur et doit être automatisé. Toute l'attention de ce dernier se porte sur le moment du lacher qui doit se faire en continuité et avec une parfaite Coordination Visio-Motrice.
C'est ce que j'ai cru comprendre durant les stages d'initiateur et d'entraineur. Quelqu'un pour me reprendre en cas d'erreur ! Very Happy

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 30-07-2003, 9:32
Répondre en citant

Ok avec l'explication de Bernard, c'est aussi ce que j'ai compris.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 01-08-2003, 19:50
Répondre en citant

J'ai vu ce site et je dois dire qu'il est bien fait sauf que la section de photos et celle pour le tuning d'un compound vient intégralement de mon site. Cela a été fait sans ma permission. Je crois que le net est bien et qu'on peut se complèter et non pas se copier ridiculement!

J'ai envoyé un email à Neo090 en espérant qu'il comprendra que j'ai des accords avec les auteurs originaux de certains textes qui ont été traduits. Pour les photos c'est moins grave mais.....

Anyway on verra bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
neo090

MessageVen 01-08-2003, 21:18
Répondre en citant

rien n'a ete recopié ridiculement mais filtrer.
je n'autorise que des des page d'une certaine qualité a paratre sur mo site.
Maintenant rien ne m'empeche de le cloturer comme je l'ai deja fais et de garder toute les info pour moi
Mon bute n'est non commercial, mais juste de faire partager les info sur le web.
Et rien rien a foutre de ceux qu les gardes jalousement !
Si vous voulez les garder alors ne les diffisée pas !
Revenir en haut
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 01-08-2003, 21:29
Répondre en citant

pour avoir certaine info pete731 a du avoir des autorisations pour avoir le droit de traduire et publier c informations.

cela s'appel la loi.
et oui on a pas le droit de publier ce qu'on veut sur le net, ce que tu ecrit toi meme t'appartient il est de meme pour les autres.

voila pardon pour ceux post un peu grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 01-08-2003, 21:31
Répondre en citant

j'espere que que neo090 corrigera rapidement le probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Invité

MessageVen 01-08-2003, 21:48
Répondre en citant

neo090 a écrit:
.../...Si vous voulez les garder alors ne les diffisée pas !

Attention neo090 là tu dérapes : il existe en effet des droits pour tout ce qui est mis en ligne sur la toile et là aussi les droits d'auteurs çà existe.

Une solution pour ne pas casser tout le travail accomplit : ne plus faire de copies locales sur ton serveur mais des liens vers les pages internes de sites web interressantes avec accord des webmasters concernés (normalement il ne devrait pas y avoir de problème).
Et si il y a des pop-up multimania ou autres peu importe : si l'info est pertinente les surfeurs y viendront quand même !

Note : l'accord du webmaster voire des auteurs est légalement obligatoire pour pouvoir faire un lien vers une page interne d'un site.
Revenir en haut
Invité

MessageVen 01-08-2003, 21:50
Répondre en citant

Tiens je me suis mélangé les pinceaux ..
Le dernier post est de moi.
Revenir en haut
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 01-08-2003, 21:53
Répondre en citant

Ben non j'ai simplement perdu mon login.
Donc les 2 derniers posts c'est ma pomme.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 02-08-2003, 12:24
Répondre en citant

Juste pour info, les droits d'auteur doivent être respectés jusque dans les établissements scolaires, "bombardés" d'affiches près des photocopieuses : même en tant qu'enseignants, nous n'avons pas le droit de photocopier des ouvrages existants sans citer nos sources. Et le nombre de copies est limité...
Bref, la loi est la même partout, et "nul n'est sensé ignorer la loi". Ce qui signifie que Neo pourrait très bien être condamné par la justice si l'un des auteurs de site sur le tir à l'arc retrouvait son travail sur celui de Neo, sans avoir donné d'accord, ou sans être nommé au bas de l'article...
Je dresse là un tableau noir, Neo, mais c'est juste pour t'expliquer qu'il ne s'agit pas de jalousie, simplement d'une question de droit. Et je crois que les gens de pds n'ont fait que de te le dire. Ne prends donc pas la mouche à la moindre remarque ! Il s'agit ici d'un forum, et dans le sens premier (et antique) du terme, c'est un lieu où l'on parle, où l'on débat, où l'on échange des points de vue.
Désolée pour ce post très professoral ! Rolling Eyes Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 02-08-2003, 12:54
Répondre en citant

C'est très bien de l'informer mais ne l'accablez pas trop sinon il va fermer son site à nouveau!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 02-08-2003, 13:22
Répondre en citant

et bien ayé le site est fermé et c'est marqué de manière définitive, c'est dommage mais bon......
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
neo090

MessageSam 02-08-2003, 18:23
Répondre en citant

calireno a écrit:
et bien ayé le site est fermé et c'est marqué de manière définitive, c'est dommage mais bon......


Dis moi c'est quoi ce pauvre site que tu nous à fais la , avec une interface que j'ai rencontré plusieurs fois

Tu devrais toi aussi le cloturer comme bon nombres d'autres site sur le tir a l'arc ou les personnes qui les visitent croivent vraiment trouver des infos alors qu'il n'y a aucun contenu.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com