Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
C'est d'ailleurs le seul archer qui puisse le faire à moins de couler soit même des pointes tungstène pour ses ACE ou de demander à Easton de t'en faire qqunes. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
|
CenterArc Archerieniveau 5 Arme(s): classique et poulies
|
|
|
|
Jcniveau 5 Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
crackers a écrit: |
sa depend a quelle prix tu les touches |
pas cher, mais je touche les ACE encore moins cher...
disons 21 et 17 pour arrondir mais bon, c'est un peu particulier.
ThomasA a écrit: |
Juste un petit détail, Michele tire des pointes tungstenes sur ses ACE |
mouais, je sais, mais je vais encore me contenter des viking pour quelque temps... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
|
|
|
|
crackers a écrit: | un archer de ma ligue a des ace avec pointes tungstene ! |
Bah je ne sais pas où il les a eut parce qu'easton ne fait pas de pointe tungstène pour les ACE (sauf pour Michele Frangilli).
Le site d'easton pourra te confirmer ce que j'avance, je n'ai personnellement pas vu d' "ACE Ballistic Tungsten Break-off" et comme les x10 sont plus fines que les ACE aux extrémités, tu ne pourra pas mettre les tungstènes pour x10.
http://www.eastonarchery.com/accessoriesNew.asp?show=pointsInserts _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
|
ThomasAniveau 5 Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu m'étonnes, et le seul qui les vendent les tungstenes pour ACE c'est Michele lui meme |
|
|
|
joaniceniveau 2 Age: 34 Arme(s): classique
|
|
|
bah je suis dans la même ligue que crackers et j'ai bien entendu parler de jérémy masson qui tirait des ace avec des tungstenes!!!
sinon pour celui qu'a des ace depuis deux ans dont l'écriture est toujours pas partie je devrais pas me sentir viser???lol |
|
|
|
|
|
|
joanice a écrit: | bah je suis dans la même ligue que crackers et j'ai bien entendu parler de jérémy masson qui tirait des ace avec des tungstenes!!!
sinon pour celui qu'a des ace depuis deux ans dont l'écriture est toujours pas partie je devrais pas me sentir viser???lol |
oui tu peux te sentir visé ! lol
jérémie a du avoir ses pointes par sandrine donc par frangilli _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! |
|
|
|
|
|
|
crackers a écrit: | joanice a écrit: | bah je suis dans la même ligue que crackers et j'ai bien entendu parler de jérémy masson qui tirait des ace avec des tungstenes!!!
oui tu peux te sentir visé ! lol
jérémie a du avoir ses pointes par sandrine donc par frangilli |
Ca parait déjà plus probable comme explication ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
|
Colt198niveau 4 Age: 37 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
pour les fleches, le mieux est bien evidemment de pouvoir tester, mais pour moi, un recurve qui n'a pas suffisament de puissance aura de bien meilleurs résultats avec des ACE qu'avec des X10 (qu'elles soient en tungstens ou en break off )
et pour ce qui est de la peinture, j'ai eu le meme probleme l'année passée, (les autres années aussi d'ailleurs), et effectivement, le blanc partit énormément a cause des tubes en plastique de mon carquois, mais il suffirait de mettre un peu de mousse, ou du scotch pour ne plus les abimer, ou alors comme moi, acheter un carquois ANGEL de type holster pour que les écriture soient de toute facon au dessus du cuir _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
|
|
|
|
Colt198 a écrit: | mais pour moi, un recurve qui n'a pas suffisament de puissance aura de bien meilleurs résultats avec des ACE qu'avec des X10 (qu'elles soient en tungstens ou en break off ) |
Oué c'est ce que j'avais dit au début mais avec 49 lbs ... Mais c'est vrai qu'en dessous d'une petite quarentaine de lbs, les ACE seront mieux car les x10 seront bien trop lourdes. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Colt198 a écrit: | mais pour moi, un recurve qui n'a pas suffisament de puissance aura de bien meilleurs résultats avec des ACE qu'avec des X10 (qu'elles soient en tungstens ou en break off ) |
Oué c'est ce que j'avais dit au début mais avec 49 lbs ... Mais c'est vrai qu'en dessous d'une petite quarentaine de lbs, les ACE seront mieux car les x10 seront bien trop lourdes. |
En fonction de l'allonge, bien entendu...
Avec une petite allonge ce sera une X10 moins longue et plus fine, sur laquelle on pourra mettre une pointe plus légère pour le même FOC... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
|
|
|
|
Red Hotniveau 3 Arme(s): Arc Olympique
|
|
|
Tirer en x10 c'est quand tu tires à 672 à 70m et que tu veux éventuellement favoriser une poignée de 10 supplémentaire.
Pour avoir essayé de nombreux tubes en compétition (alu, ace, acc, x10 et bien d'autres encore), l'ace est la meilleure des flèches développée par Easton.
Pour moi l'ace c'est la meilleure flèche tout court pour un arc classique dédié au tir olympique et au FITA 4 distances. |
|
|
|
Laetitianiveau 6 Age: 39 lyon
|
|
|
Salut à tous,
Je rentre de l'entrainement, j'ai testé une X10 à 70m.... Quel bonheur, du pur plaisir!!!
Je passe de l'ACC très fine (1300) au X10 500....... (ok je passe aussi du classique ou poulie);
Mais francehement, elles arrivent super bien, et c'est de la pure bombe!!!! Plus qu'à bien tirer maintenant... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique..... |
|
|
|
Colt198niveau 4 Age: 37 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
j'ai été tirer hier a 70m, et j'ai testé les nouvelles protour, je peux vous assurer qu'elles fonctionnent pas trop mal :d
j'ai tiré 692 et je trouve que les fleches pardonnent vraiment bien les ptites erreurs.
++ _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
|
|