Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
[REGLEMENT] [CL][Salle] Saison Salle 2007 - 2008 : Le retour des niveaux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 03-05-2007, 17:38
Répondre en citant

lelestat a écrit:
Mais bon c'est toujours valorisant d'arrivé 1er a une compète même si c'est 1er des niveaux 3 Smile


pour ma part, je préfère largement finir dernier avec 520 que 1er avec 500.
J'ai meme réussi à obtenir un podium en niveau 3 (mon seul) avec un score de 498, qui me plassait devant des niveaux 2, mais 18 points derrière le 2e en niveau 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 03-05-2007, 17:53
Répondre en citant

Je sais pas... Quelque part, quand tu fais ta perf à 530 (pour moi c'était la grosse perf !), t'es content de recevoir ta coupe de podium Niv2 - une fois de temps en temps...
Y a le pour et le contre dans cette affaire !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-05-2007, 18:03
Répondre en citant

tout depend en effet de comment tu prends la compet soit tu y va pour te battre contre toi et faire mieux que la fois d'avant soit tu y vas pour exploser les compteurs et finir premier toutes catégories soit encore tu y vas pour essayer de battre les adversaires de ton niveau
perso je suis plus dans le "trip" explose ton propre score ou ton objectif masi je comprend les autres points de vue ^^
les niveau me manque pas plus que ca et je serais d'autant plus fier de moi le jour ou je ferais un podium ^^ (moyenne raisonnable de 531 cette saison avec objectif atteint : participer au championnat de ligue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 03-05-2007, 18:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je sais pas... Quelque part, quand tu fais ta perf à 530 (pour moi c'était la grosse perf !), t'es content de recevoir ta coupe de podium Niv2 - une fois de temps en temps...
Y a le pour et le contre dans cette affaire !


C'est sur, chacun voit midi à sa porte, mais j'éprouve plus de fierté à battre mon reccord, ce que j'ai fait 2 fois cette saison (pour arriver à 512) qu'à avoir une coupe (je ne parle meme pas des coupes obtenues dans la facilité, comme un promo qui tourne à 550 de moyenne et colle 100 points a son dauphin dans la catégorie).

Ce n'est bien sur que mon point de vue (de meme pour les podiums, comme je suis peu concerné, ca me semble toujours long Very Happy Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zironHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageJeu 03-05-2007, 19:50
Répondre en citant

[MODE PROVOC ON]
On pourrait aussi mettre des niveaux chez les jeunes, chez les vétérans, et chez les arcs à poulies ...
Ou alors on fait comme "l'école des fans", tout le monde a gagné et on donne une coupe à tous les compétiteurs...
[MODE PROVOC OFF]

Plus sérieusement, pourquoi un débutant "senior" devrait avoir un traitement de faveur par rapport à un débutant "Junior" ou "cadet" ?

Quand on a un âge "avancé", on est sensé avoir plus de recul sur la comparaison de sa performance avec celle de ses voisins, ce qui est déjà plus délicat quand on a entre 12 et 15 ans.

Le problème majeur de la disparition des niveaux était surtout que, soit les "bons" se retrouvaient sur blasons de 40 à casser leurs tubes, soit les "moins bons" se retrouvaient sur trispot à faire des pailles.
Ce point là a été résolu en laissant à chacun, si l'organisateur le souhaite, le choix de son blason.

La mesure de sa perfo ? (et son affichage aux yeux de tous Wink ), les badges sont là :
4 flèches : Niveau CF
3 flèches : Niveau 1
2 flèches : Niveau 2

Les coupes et les médailles ? je suis sans doute plus fier de mon unique médaille de bronze de 2007 que des 5 ou 6 coupes que j'ai gagné en squattant les podiums Niv2 l'année dernière

En plus, ça prend de la place, ça prend la poussière.

Le seul intérêt d'avoir plein de coupes, c'est qu'au bout de quelques années, tu les refiles à ton club pour qu'il fasse des économies sur les récompenses du concours annuel (surtout qu'ils sont obligés d'en racheter plein parce que les niveaux sont revenus Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 03-05-2007, 20:13
Répondre en citant

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageVen 04-05-2007, 8:58
Répondre en citant

c'est bien ce que fait la Ligue de Normandie, enfin, je ne suis pas pour le retour des niveau, mais puisque la Fédé avait declaré ne plus gerer les niveaux mais que c'était toujours gérable plus localement, voila une bonne application des dires de la Fédé...
De plus, ça permet d'avroi des niveaux plus approprié au niveau d'une ligue...
mettre le niveau 1 à 540 quand 60% des archers sont au-dessus ou 80% au dessous...pas vraiment d'interet...
donc, oui, je le repette, sans etre pour les niveaux, c'est bien que certain comprenne et applique les recommandation de la fédé...

Wink

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageVen 04-05-2007, 12:31
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi ziron !

Pour info, j'ai commencé le tir à l'arc il y a un an et demi. Donc la saison salle fut ma première saison. A l'annonce de la suppression des niveaux, je n'etais pas très enchantée de devoir être classée avec des archères possédant plusieurs années d'expérience et une grande différence score. Même réaction chez las archer(e)s loisir de ma compagnie.

Mais ayant une quinzaine d'années de competition derrière moi dans d'autres sports, ma philosophie est plutot de faire avec les règles telles qu'elles sont. J'ai donc participé à plusieurs compétitions contrairement à certains chez moi qui se sont un peu découragés. Bien évidement, je n'ai pas fait de podium. Mais j'ai largement atteint mes objectifs, fais de gros progrès et j'en ai été très contente. L'absence de niveaux ne m'a pas empeché de savoir me situer par rapport aux autres "débutants" en effectuant quelques recherches sur les classements.
Résultat : l'absence de niveaux ne m'a absolument pas gêné et je n'en vois pas l'utilité de leur retour.

Par contre, pour les personnes que je connais et qui ont une pratique beaucoup plus loisir, peu d'entrainement,...leur plaisir est de ramener une petite coupe à la maison. Pour eux, je trouve que des initiatives comme la ligue de Normandie ou certains concours qui ont "recréés les niveaux" pour leurs podiums sont sympa.
Comme souvent dit sur le forum, il y a différent types d'archers et il faut essayer de contenter un maximum de personnes même si ce n'est pas toujours facile.
Je suis assez pour les initiatives locales à ce sujet plus que pour une décision fédérale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EperonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageVen 04-05-2007, 13:43
Répondre en citant

Une question comme ça : au moment où la suppression des niveaux en salle a été décidée, il avait été suggéré pour les concours qualificatifs de supprimer également les catégories et d'instaurer à la place des niveaux par points pour l'ensemble des archers.
Je n'ai pas retrouvé le post dans lequel il en était question. Il me semble me rappeler que Coachbear s'est penché sur cette question.
Y a-t-il des chances qu'il y ait des suites un jour ?

Edition :

J'ai retrouvé : c'était là : http://integralsport.com/viewtopic.php?t=11332&postdays=0&postorder=asc&start=150 dans les 3 dernières pages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 04-05-2007, 18:38
Répondre en citant

si vous allez dans le post en normandie vous verrez que je ne suis pas d'accord avec les niveaux.

Mais il y a un sujet qu'alain n'a pas rappelé:
Et Result'arc? il est prévu pour tourner avec des niveaux?

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 04-05-2007, 19:05
Répondre en citant

Non.

Mais.

Oui !

Il ne gère pas les niveaux, mais l'on peut créer les catégories de classement que l'on veut... donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zironHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageVen 04-05-2007, 19:47
Répondre en citant

Napapijri a écrit:
Par contre, pour les personnes que je connais et qui ont une pratique beaucoup plus loisir, peu d'entrainement,...leur plaisir est de ramener une petite coupe à la maison. Pour eux, je trouve que des initiatives comme la ligue de Normandie ou certains concours qui ont "recréés les niveaux" pour leurs podiums sont sympa.
Comme souvent dit sur le forum, il y a différent types d'archers et il faut essayer de contenter un maximum de personnes même si ce n'est pas toujours facile.
Je suis assez pour les initiatives locales à ce sujet plus que pour une décision fédérale.


Je n'ai rien contre les initiatives locales, au contraire.
Mais pourquoi traiter différemment les seniors arc classique des autres ? les jeunes aimeraient encore plus que les adultes ramener un souvenir de temps en temps. Les arcs à poulies et les bare bow aussi ...
Que les débutants en première année de compet aient un classement "à part" ne me dérangerait pas, mais imaginons 2 copains débutants de 17 ans 1/2 et 18 ans 1/2 (1 junior et 1 senior). Le senior a des chances de ramener 1 coupe de temps en temps (Niveau "promo"), le junior risque de ramer beaucoup plus.
Ou alors il faut demander aux jeunes qui sont bons de se surclasser pour aller taper les seniors (coucou vbjolebab Wink ), c'est sûr que se faire exploser par un cadet (et encore, qui rate sa deuxième série en ne faisant que 283 Wink ), ça donne envie de redevenir Niv2 pour être tranquille sur son podium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 04-05-2007, 20:24
Répondre en citant

Pour rappel, au début des compétitions par niveau, les juniors étaient classé par niveau, pas dans leur catégories... une piste ?

Après, si sur une compétition tu as 6 minimes et que tu les classes par niveau... c'est mieux que l'école des fans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
etibouHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageVen 18-05-2007, 12:06
Répondre en citant

Maintenir des niveaux n'est pas une mauvaise idée mais à une condition que les niveaux soient gérés par la fédé.
Ca évitera de voir des personnes ayant réalisées plus de 540 restées en niveau 2.
Ils ne trichent qu'avec eux même mais ça dégoute Mad de faire un bon score dans son niveau Razz et se faire griller la place par un tricheur.
Il restera un problème : Quand un archer arrête de tirer en compétition pendant plus d'un an, il descend de niveau.
Vous pouvez trouver des archers à plus de 540 en niveau 3 à la première année de reprise.
Le changement de niveau doit être automatique en cours d'année dès la réalisation du 2 ème score de plancher.

Dans cette idée pourquoi pas maintenir les niveaux mais supprimer les catérogies juniors, séniors etc..
Toutes les personnes d'un même niveau tireraient ensemble et cela limiterait les catégories.

A méditer : d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageVen 18-05-2007, 16:48
Répondre en citant

Concernant des niveaux chez les jeunes, ils ont déjà leurs concours "spécial Jeunes" Quand ils commencent les concours "officiels" , ils n'ont plus besoin de niveau, si le réglement "spécial jeunes" a bien été respecté. d'oh! d'oh!
Pour les niveaux des séniors : Ne faut il pas plutot un niveau première année de compétition officielle incluant la salle et l'extérieur Confused Confused Confused
Se serait plus juste

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com