Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Arbitrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 23-05-2007, 12:01
Répondre en citant

Alain a écrit:

Ne voient-ils pas que s'ils continuent les pas de tir du département vont continuer de se vider Question


c'est vrai qu'en normandie il y'a de moin en moin de monde ! pour preuve un fita dimanche matin avec 22 cibles ! il y'avait seulement 2 archers par cibles et des cibles vides !! alors en plus des jours comme sa ou l'arbitre est constament sur toi alors que tu fais tout comme d'habitude .. tous sa pourquoi ?? sa mystere ... Il vaé y avoir de moins en moins de monde sur les pas de tir en normandie bientot .. et faudra pas se plaindre !

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageMer 23-05-2007, 18:09
Répondre en citant

"jusqu'à présent, a part une personne qui est très cool avec les règlements pour lui et qui ne supporte pas que la personne responsable de la compétition lui fasse des remarques, je n'ai rien vu qui mériterait que l'on en parle plus avant."

Mad Mad


justement si le problème n'est pas tant l'application du réglement mais la façon de l'appliquer, en somme il y a la loi que personne ne conteste, et l'esprit des lois faut il en arriver à montesqieu, pour pouvoir mettre le problème sur la table
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 23-05-2007, 21:14
Répondre en citant

Mon pauvre CRACKERS, il est vrai que tu ne dois pas tomber sur les bons arbitres à chaque fois que tu viens dans le 7 6. Wink Wink
C'est vrai que certain ce prennent pour des cow boys car ils ont un badge fédéral. Certain quand ils ont préter serment ont même du oublier le mot "impartial" et d'autres sont carrement incompétants (comment ont ils eut leur examen) Mad Mad Mad
Mais ils ne sont pas tous comme cela et se serait dommage de ne pas venir tirer à cause de minorité.
Pour info, en salle il n'y a pas eu de baisse de remonté de résultats. (circulaire d'information N° 380 de la F.F.TA );

Quand au nombre de participants sur les pas de tir extérieur, le temps ne fait envie pour le moment d'oh! d'oh! Demande à Alain pour le nombre d'inscription a ce jour. Tout le monde attend le dernier moment.

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 23-05-2007, 21:51
Répondre en citant

Elan76 a écrit:
.. il n'y a pas eu de baisse de remonté de résultats. (circulaire d'information N° 380 de la F.F.TA ) ...

Ca, c'est le discourt Fédéral, je n'ai pas lu non plus dans cette circulaire la correction du chiffre de participation ramenée à l'augmentation du nombre de licenciés ??? Donc, pas moyen de comparer ...

Pour le département (76), il y a eu une baisse réelle du nombre de participants sur les concours en salle (à nombre de concours égal) ...

Pour le début de la saison extérieure : Je trouve que les participations à Gisors et Pont saint Pierre sont convenables (c'est dans quel département ces concours ?);


Elan76 a écrit:
... Demande à Alain pour le nombre d'inscription a ce jour. Tout le monde attend le dernier moment.

C'est vrai, cela semble être le cas, pour le moment :
Matin = 30 Fita + 11 Fédéral
A-Midi = 7 fita + 53 Fédéral

Mais comme il va faire un temps de chien le WE prochain, tout le monde voudra faire Offranville le 3 juin Wink

Nous espérons ne pas être victimes de l'impression que ressentent certains sur "l'arbitrage" dans le 76 d'oh! car nous avons fait un effort plus que significatif sur le tarif ... et vous connaissez nos compétences dans le domaine de l'organisation Wink

Pour Grég : Autre inquiétude, celle là bien réelle : Très peu de jeunes pour le samedi après-midi (- de 25) Question Question Question J'espère qu'il n'ont pas déja peur des arbitres Confused


Dernière édition par Alain le Jeu 24-05-2007, 17:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageMer 23-05-2007, 22:38
Répondre en citant

une fois de plus, Alain, tu as tout compris! ton analyse des "stats" est dans le vrai...

pour les jeunes... euh, no comment!
Revenir en haut
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-05-2007, 21:29
Répondre en citant

Alain a écrit:

Pour Grég : Autre inquiétude, celle là bien réelle : Très peu de jeunes pour le samedi après-midi (- de 25) Question Question Question J'espère qu'il n'ont pas déja peur des arbitres Confused

Ce week-end, il ya un concours jeunes à Sotteville et selon "radio carquois" de Dimanche à Pt Couronne, il y avait aussi trés peu d'inscrit est ce le temps ???? d'oh! d'oh! );

4 concours spécial Jeunes serait ce de trop ?? Mad Mad Mad
Une journée spécial découverte du tir en campagne, nature et 3 D devait être organisé à Préaux mais faute de participants, c'est annulé.
Encore une question, mais que font les dirigeants des clubs ????
Les vacances ont elles dèjà commencées ? Cool Cool

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 24-05-2007, 21:46
Répondre en citant

il y'a quelques semaine il y'avait une découverte jeune beursault a vernon ! l'année derniere c'etait plein de chez plein ! jamais vu autant de mon au beursault de vernon !! cette année ?? annulé car 4 inscrits dont 3 du club !!! donc il n'y aura pas de découverte beursault l'année prochaine !!

et pourtant c un week end ou iul faisait beau !!

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageJeu 24-05-2007, 22:12
Répondre en citant

Elan76 a écrit:

Une journée spécial découverte du tir en campagne, nature et 3 D devait être organisé à Préaux mais faute de participants, c'est annulé.
Encore une question, mais que font les dirigeants des clubs ????
Les vacances ont elles dèjà commencées ? Cool Cool


c'est surtout aussi que font certains "encadrants" des clubs... initiateurs ou entraîneurs auto-proclamés ou diplômés...
quand tu vois que certains empêchent, oui je dis bien empêchent, les jeunes de leur club de participer au rassemblement jeune de la Ligue sous prétexte que c'est la Ligue, et qu'il n'y a rien de bon, c'est à se taper la tête contre les murs!
surtout que pour le coup, il y a de la découverte nature, 3D, campagne et des animations ou tir au drapeau...

et après c'est le même raisonnement pour les autres départements, ou clubs!!!! C'est la guéguerre des clochers... et les problèmes entre des individualités qui fusillent l'épanouissement des jeunes...

mais c'est sûr que d'expliquer à des jeunes les techniques d'estimation de distance, c'est plus difficile que de les faire tirer à 18m sur des cibles évidées... en disant "plus dynamique le geste"... mort de rire!

je crois que les vacances n'ont pas encore commencé, elles n'ont jamais fini!!!! Cool


Dernière édition par Invité le Jeu 24-05-2007, 22:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Archer44

MessageJeu 24-05-2007, 22:18
Répondre en citant

crackers a écrit:
il y'a quelques semaine il y'avait une découverte jeune beursault a vernon ! l'année derniere c'etait plein de chez plein ! jamais vu autant de mon au beursault de vernon !! cette année ?? annulé car 4 inscrits dont 3 du club !!! donc il n'y aura pas de découverte beursault l'année prochaine !!

et pourtant c un week end ou iul faisait beau !!


et après il y a des gens pour dire qu'il n'y a aucun soucis avec les jeunes... je me marre!!! c'est bien français, les pieds dans la merde on continue à chanter!
mais cela confirme que faute de relève, le niveau va chuter au fur et à mesure, et ce n'est pas les quelques coups d'éclats des habitués des podiums régionaux ou nationaux qui cacheront la misère en terme d'entraînement, de suivi, etc... bref à tous les niveaux concernant les jeunes...
Revenir en haut
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageVen 25-05-2007, 6:44
Répondre en citant

xavier doit pouvoir mieux en parler, mais la solution n'est elle pas d'envoyer des be dans des clubs comme il se fait dans la ligue du Centre
je me refuse à croire que cet immobilisme,est général
j'ai même croisé des jeunes venant me demander un coup de main sur le championnat de ligue
et que j'ai dû rediriger vers l'UCPA rien que ça donc je suis certains qu'il y a une demande du moins des jeunes à être formé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 25-05-2007, 6:49
Répondre en citant

et des moins jeunes!!
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 25-05-2007, 8:49
Répondre en citant

tonton loïc a écrit:
xavier doit pouvoir mieux en parler, mais la solution n'est elle pas d'envoyer des be dans des clubs comme il se fait dans la ligue du Centre
je me refuse à croire que cet immobilisme,est général
j'ai même croisé des jeunes venant me demander un coup de main sur le championnat de ligue
et que j'ai dû rediriger vers l'UCPA rien que ça donc je suis certains qu'il y a une demande du moins des jeunes à être formé


Oui!!! comme dit Philippe, la demande de la part des ARCHERS (jeunes, adultes) est très forte... ce qui bloque ce sont très souvent les dirigeants ou les "encadrants" qui ont peur de "perdre" leur main mise sur "leurs" archers.... et en fait, ce sont les archers qui en patissent... et c'est bien dommage...
Les stages CD que j'ai pu encadrer ou mes interventions dans certains clubs (et oui, même des clubs du 76, mais chut!) ont montré que certains dirigeants sont dans cette mouvance et cette envie de voir progresser leurs archers, sur le plan technique, mais aussi matériel (est-il normal qu'un archer ayant 1 ou 2 ans de tir ne sache pas régler son arc ou coller une plume? mais bon, là c'est un autre débat);

En tout cas tant mieux pour toi et Thierry, les archers qui passent entre vos mains doivent bien voir la différence d'approche et le professionnalisme dans l'encadrement de notre discipline, rien à voir avec ce qui se passe généralement en club...

Maintenant ce n'est pas que dans la ligue du Centre, regarde un peu dans ma future ligue, l'AG de la ligue a décidé une augmentation de 5 euros sur la licence il y a quelques années pour permettre d'embaucher des BE dans l'ETR, et aujourd'hui elle est victime du succés, car les demandes d'interventions en club explosent, mais aussi dans les centres régionaux d'entraînement ou comités départementaux, et ne peuvent parfois pas être honorées, faute de BE disponibles...
donc quand la volonté politique de progression de l'ENSEMBLE DES ARCHERS est instaurée, ça marche, et même trop!!!
Il faut arrêter de se voiler la face sous des arguments "un BE ça coûte trop cher", "celui-là ou celle-là, c'est un(e) con(ne), on peut pas travailler avec lui", "non avec lui(elle), on a eu que des problèmes", etc... c'est saoûlant et ça ne fait pas avancer les choses... toujours au détriment des archers...
Il faut rappeler qu'un BE c'est avant tout un professionnel dans son sport... Que ceux qui ont des doutes s'inscrivent à la formation ou passe l'examen en candidats libres!

Tant qu'il n'y aura pas de changement au niveau des décisions sur la politique sportive (ou des décideurs), la formation des archers ou la création de "regroupement" de clubs ou le regroupement de clubs dans des centres régionaux (ou au sein d'un club pouvant accueillir) pour structurer les entraînements, on verra ce qu'on est en train de voir.... ceux qui sont "bons" sans réellement s'entraîner font des podiums (régionaux voir nationaux) et les autres rames... et désertent au fur et à mesure les pas de tir, pour se tourner d'ailleurs vers des disciplines de parcours souvent (ambiance plus détendue, arbitres plus cool, etc...);


Je me demande qui aura le courage de relever le défi de changer cela, mais il y a du boulot, et ce boulot c'est autre chose que de faire des demandes de subventions à tout va pour remplir les caisses... mais au fait, à quoi sert-il cet argent? En tout cas pas à l'organisation des stages de perfectionnement...
Revenir en haut
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageVen 25-05-2007, 9:19
Répondre en citant

Ce n'est pas le rôle de l'UCPA de faire de l'encadrement, nous ont fait de l'animation avec des enfants normalement, je vais voir avec thierry si l'on ne peut pas faire quelque chose sur le week end pendant l'été mais cela s'arrêtera là

De même je vais monter quelque chose d'équivalent à jumièges sur BEDANNES j'espère pouvoir y faire de l'entraînement mais pour l'instant nous sommes en pour parler


Il serait tant que les présidents de club prennent leurs responsabilités, parce que dans les années à venir je pense que seul les clubs ayant une politique de formation vont se développer les autres stagneront

AU PASSAGE
Former un BE cela coûte environ 5000 euros sur deux ans et les mairies sont ravies de participer à cet investissement
RESTE au club de trouver quelqu' un qui ai le niveau technique suffisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageVen 25-05-2007, 12:21
Répondre en citant

oui Loïc, c'est pas le rôle de l'UCPA, mais c'est un endroit très pratique quand on cherche à s'améliorer... Wink

par contre, j'irai encore plus loin que toi, à mon avis dans l'avenir, seul les clubs ayant réussi une structuration REELLE (et non sur le papier), avec un encadrement digne de ce nom, survivront, les autres seront condamnés à fermer, ce n'est qu'une histoire de temps

en effet, comment peut-on songer que des adultes ou parents d'enfants continuent à payer les licences et cotisations de club, alors que les archers ne progressent pas (oui pour moi un archer ayant 1 an ou 2 de tir et encore à 10-15m, pour moi, ce n'est pas faire du tir à l'arc, la progression est inexistante...);


regardez un peu dans les autres sports, et vous serez étonné de voir à quel point le tir à l'arc est en retard, voir complétement à la rue dans ce domaine...
Revenir en haut
tonton loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Arme(s): poulies

MessageLun 28-05-2007, 10:04
Répondre en citant

Je signale que l'arbitrage de vieux rouen sur bresle était exellent les arbitres étaient vraiment là pour aider les archers
voilà félicitations Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com