Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scratniveau 5 Age: 36 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Levé 5h27 heure locale, pas le temps de déjeuner, ça attendra... J'arrive devant la télé, l'allume, coupe le son, branche RMC.
C'est parti pour une première course de la saison 2008 avec des rebondissements du début à la fin...
La veille Lewis Hamilton décroche la 5ème pôle de sa carrière devant Robert Kubica (qu'il aurait obtenu si il ne nous avaient gratifié d'un beau travers a 170 km/h quelques virages avant le drapeau a damier). Suivent Kovaleinen, Massa, Heidfeld, etc.
A noter que Räikkönen part de la 15ème place suite a une casse de boite qui lui coûte dix places. Sebastien Bourdais part 17ème, assez mécontent de ne pas avoir trouvé les réglages optimales pour la séance de qualifs.
Départ mouvementé, Räikkönen surgit et passe le 1er virage en ayant gagné 7 places pendant que Massa faisait un tête a queue qui dû le faire passer au stand car son "nez" ne s'en sortit pas indemne.
Pour le peloton le passage du premier virage fut plus musclé puisque 5 voitures sont resté sur le carreau, ce qui provoque la sortie du safety car.
Deuxième sortie du SF quand David Coulthard vient grimpé sur Massa alors que celui-ci essayait de le doubler sans aucune chance d'y arriver. C'est alors que commence le balais de ravitaillements dont Barichello fera les frais puisqu'il sortira des stands alors que le feux est encore rouge, ce qui lui vaudra 10 secondes d'arrêts. Bourdais lui profite parfaitement de cet opportunité pour réaliser son deuxième ravitaillement et aller jusqu'au bout, enfin presque...
Räikkönen malgré sa remonté commettra des erreurs: un freinage trop tardif sur Kovaleinen l'envoi dans le bac à gravier, et une roue dans l'herbe lui fait faire un tête a queue lorsqu'il essaye de dépasser Timo Glock. Il s'arrêtera a 5 tours de l'arrivée sur casse moteur.
Le bonnet d'âne revient a Rubens Barichello qui sort une première fois des stands alors que le feux est rouge en emportant malgré lui un mécanicien resté bloqué par le tuyau d'essence. Il devait ravitailler pour éviter de tomber en panne sèche mais aurait dû s'arrêter au feux, passe encore!
Mais le bougre récidive au moment ou il éxecute sa pénalité de 10s, puisqu'il grille encore le feux !!
Il sera disqualifié après la course.
Ah! Parlons de Bourdais, qui malgré sa lointaine position de départ s'en est parfaitement sortit en evitant les pièges dans lesquels pas mal de pilotes sont tombé, notamment à cause de l'assistance au pilotage supprimé.
Cela ne risquait pas de l'handicaper puisque qu'il a toujours couru sans en Champ Car
Le français tiendra très bien le rythme face à Alonso et Kovaleinen qui lui mettent une forte pression, malgré le fait qu'ils ont une voiture bien plus puissante et que la voiture de Bourdais soit celle de l'an passé !
Une casse moteur le prive d'un 4ème place mais il récolte les 2 points de la 7ème place.
Voila, un grand prix ou 7 voitures seulement sont à l'arrivée et 15 out !
Classement du GP d'Australie:
1) L.Hamilton 10 pts
2) N.Heidfeld 8 pts
3) N.Rosberg 6 pts
4) F.Alonso 5 pts
5) H.Kovaleinen 4 pts
6) K.Nakajima 3 pts
7) S.Bourdais 2 pts
8) K.Räikkönen 1 pts
Prochain GP le 23 Mars à 8h00. Donnez vos impressions sur cette première course. |
|
Revenir en haut |
|
|
le cornichon masqueniveau 5 Age: 39 flèche d'or d'anderlecht Arme(s): mon nouveau sifflet et ar
|
|
|
moi aussi je me suis lever a 5h pour allumer la tv
j'ai trouver se grand prix extra avec pas mal de bagarre je suis content qu'il on areter tout se qui était électronique on a plus de spectacle maintenent
vivement le prochain grand prix
"sébastien bourdai a super bien rouler pour son premiér grand prix" |
|
Revenir en haut |
|
|
Aydindhrilniveau 3 Age: 56 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
Scrat a écrit: | Levé 5h27 heure locale, pas le temps de déjeuner, ça attendra... J'arrive devant la télé, l'allume, coupe le son, branche RMC.
|
Fais comme moi, petit déjeuner devant la télévision...
Sympa comme début de saison, vivement la suite.
Sinon RMC, c'est comment au niveau des commentaires ? Ca ne peut-être pire que la une, mais cela vaut-il le coup ? |
|
Revenir en haut |
|
|
jlonzeweb Administrateur Age: 60 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Scrat a écrit: |
Voila, un grand prix ou 7 voitures seulement sont à l'arrivée et 15 out !
|
oui, j'ai vu quelques images au JT... C'était un grand prix de F1 ou de stock-car ?
Bon, je connais pas bien le règlement mais pourquoi classe t-on des pilotes qui ont abandonné? |
|
Revenir en haut |
|
|
ziggy xniveau 5 Age: 39 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Dans le cas de Bourdais ou Raikkonen, les pilotes ayant effectué 75% de la totalité des tours, si ils abandonnent et que aucun autre pilote n'est derrière eux, ils marquent les points.
Et sur RMC, ils font VIVRE les grands prix, pas comme les trois abrutis de TF1.
En tout cas, Bourdais a réussi son épreuve de passage.
Belle course d'Alonso. Voilà qui va motiver les troupes d'Enstone et Viry.
Ferrari... Ah la la... que dire... c'est bien de faire péter les temps à l'intersaison mais encore faut il avoir une voiture fiable pour la saison...
Vivement le prochain GP _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Dernière édition par ziggy x le Lun 17-03-2008, 15:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
totem13310 Rédacteur Age: 77 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour la première fois depuis longtemps, je ne me suis pas endormi devant ma télé au bout de 5 ou 6 tours...
Enfin, de vraies courses en F1 avec de ''vraies'' voitures ... Maintenant, une accélération trop brutale ou un freinage trop appuyé ne seront plus ''corrigés'' par l'électronique et se paieront cash ! Place à nouveau à la finesse de conduite et aux vrais artistes du volant, comme un Bourdais qui se permet avec un ''veau'' de l'année dernière de tenir tête à Alonso et à sa Renault ( Renault d'ailleurs pas encore vraiment au niveau des meilleures voitures pour le moment, c'est le moins qu'on puisse dire ! ) uniquement grâce à son pilotage exceptionnel.. Vivement la ToroRosso 2008 pour que Sébastien puisse éventuellement jouer un podium sur des circuits où la puissance et la vitesse ne sont pas des atouts majeurs, comme à Monaco par exemple.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
Revenir en haut |
|
|
ziggy xniveau 5 Age: 39 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
totem13310 a écrit: | comme un Bourdais qui se permet avec un ''veau'' de l'année dernière de tenir tête à Alonso et à sa Renault ( Renault d'ailleurs pas encore vraiment au niveau des meilleures voitures pour le moment, c'est le moins qu'on puisse dire ! ) uniquement grâce à son pilotage exceptionnel... |
En même temps à ce moment là, Bourdais avait le réservoir quasi-vide comparé à ses deux poursuivants Alonso et Kovaleinen...Mais cela n'enlève rien à son mérite _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
Revenir en haut |
|
|
Scratniveau 5 Age: 36 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Après cette première course de folie, nous arrivons a un GP qui devrait restaurer un certain ordre des chose: Les gros devant et le reste...
Néanmoins je vais nuancer mon discours, la Malaisie propose un circuit bien plus technique que l'Australie, ce qui devrait nous offrir quelque belles sortie de route et au moins de magnifiques travers en sortie de courbes.
Les Ferrari vont avoir du fil a retordre mais je ne pense pas que leur problèmes de fiabilité dureront, cependant Kimi va devoir se montrer plus sensible sur l'accelerateur et sur le frein !!
En ce qui concerne Bourdais, il ne faut pas espérer de podiums, sa voiture est loin d'en avoir les capacités, ce premier épisode ou il a brillé va surtout lui servir a faire sa prom' (d'autre écuries le regarderont peut être plus attentivement).
L'important pour lui est de piloter le mieux possible sans se soucier d'un besoin immédiat de podiums, et pour cette première course, il s'en est très bien sortit ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Scratniveau 5 Age: 36 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Après le GP de Malaisie, on est revenu a une configuration classique pour une course de F1.
Le départ est donné sans bousculades et sans fumée (on a retiré l'antipatinage, alors pourquoi ne voit on plus les panaches de fumée comme dans le temps ? J'ai bien une théorie mais je vous laisse d'abord répondre ...);
Malheureusement, Sébastien Bourdais fera les frais d'un week-end catastrophique pour la Scuderia Toro Rosso.
Deux pénalités pour excès de vitesse dans la ligne des stands pour Bourdais pendant les essais libres, un problème moteur qui
l'empêche de participer a la dernière séance libre, une 18ème position sur la grille, et pour conclure, sa boite de vitesse qui reste bloquée sur 2 rapport et une erreur de pilotage qui l'emmène dans le bac a sable. A noter la casse moteur de Sebastian Vettel.
Que du bonheur ...
Kimi Raïkkönen devra attendre jusqu'au 18ème tours pour depasser Massa aux stands. Massa justement, qui devra déclarer
forfait après une sortie de piste au 31ème tours, privant ainsi Ferrari d'un doubler pourtant assurer.
Les McLaren ont pâtit des 5 places de pénalités écopés pour avoir gêné Heidfeld en restant sur la trajectoire lors des qualifs.
Hamilton restera longtemps derrière Webber puis Trulli; Seul Kovaleinen parviendra à se donner un peu d'air en montant sur la 3ème marche du podium.
Un grand prix sans grand caractère qui aurait mérité une bonne douche, histoire de s'amuser un peu plus !
Classement du GP de Malaisie:
1) K.Raïkkönen 10 pts
2) R.Kubica 8 pts
3) H.Kovaleinen 6 pts
4) J.Trulli 5 pts
5) L.Hamilton 4 pts
6) N.Heidfeld 3 pts
7) M.Webber 2 pts
8) F.Alonso 1 pts
Classement général pilotes:
1) L.Hamilton 14 pts
2) N.Heidfeld 11
3) K.Raïkkönen 11
4) H.Kovaleinen 10
5) R.Kubica 8
6) N.Rosberg 6
7) F.Alonso 6
8) J.Trulli 6
Classement constructeurs:
1) Grande-Bretagne/ McLaren-Mercedes 24 pts
2) Allemagne/ BMW Sauber-BMW 19
3) Italie/ Ferrari 11
4) Grande-Bretagne/ Williams-Toyota 9
5) France/ Renault 6
6) Japon/ Toyota 5
7) Autriche/ Red Bull Racing-Renault 2
- Italie/ Toro Rosso-Ferrari 2
Prochain rendez vous: Barheïn le 6 Avril à 12h30. |
|
Revenir en haut |
|
|
le cornichon masqueniveau 5 Age: 39 flèche d'or d'anderlecht Arme(s): mon nouveau sifflet et ar
|
|
|
super contemp car kimi a gagner mais j'ai trouver qu'il y avait beaucoup moins de spectacle que le grand prix précédent mais belle cours pour kimi
ps: ferrari en force |
|
Revenir en haut |
|
|
totem13310 Rédacteur Age: 77 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Ne soyons pas trop sévères, ce Grand Prix a tout de même fourni un peu de spectacle et pas mal d'informations :
- Ron Dennis et McLaren sont décidément incorrigibles : la volonté délibérée de géner les adversaires encore en piste dans le dernier tour de qualification était évidente et la sanction amplement méritée. A souligner que les pilotes n'ont pas décidé tous seuls de se mettre subitement à ''glandouiller'' au ralenti au milieu de la piste au lieu de rentrer très vite au stand...
- Hamilton va devoir se méfier de son coéquipier qui n'a pas vraiment l'intention de jouer les figurants. Encore une chaude ambiance en perspective chez McLaren si Kovalainen confirme ses performances..
- Les ToroRosso ex-2007 sont vraiment des boulets et il faut espérer que le nouveau modèle 2008 pourra permettre à Bourdais de finir au moins quelques courses !
- Il va falloir - comme toujours - compter avec Ferrari et l'excellent Kimi .
- Renault : toujours pas terrible.. difficile de dire si c'est le moteur ou le chassis, mais aucune chance pour l'instant d'espérer un podium. Alonso aurait mieux fait de rester chez McLaren...
Je n'ai pas tout compris, mais il me semble que de nouvelles modifications techniques sont annoncées sur les voitures pour les prochaines courses, au niveau des suspensions ? _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
Revenir en haut |
|
|
Scratniveau 5 Age: 36 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les suspensions, c'est Renault qui va en être le bénéficiaire grâce au retour de son mass dampers sous une forme légal, ce qui permettra à l'écurie au losange de grapiller 3-4 dixièmes au tour. Prévu pour le grand prix d'Espagne, on verra alors ...
A noter que les autres teams l'utilise déjà, Renault étant échaudé depuis l'histoire de 2006, ils auraient pris le temps de s'assurer que leur système était parfaitement conforme.
Pour l'histoire, quand Renault avait sortit cet amortisseur logé dans le nez de la monoplace, Ron Dennis avait demandé a ses ingénieurs de le copier mais sans trouver le même succès; Ron décida alors de dénoncer Renault a la FIA. La classe non ?
Citation: | Le départ est donné sans bousculades et sans fumée (on a retiré l'antipatinage, alors pourquoi ne voit on plus les panaches de fumée comme dans le temps ? J'ai bien une théorie mais je vous laisse d'abord répondre ...) |
Alors, des idées |
|
Revenir en haut |
|
|
jlonzeweb Administrateur Age: 60 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Scrat a écrit: | Citation: | Le départ est donné sans bousculades et sans fumée (on a retiré l'antipatinage, alors pourquoi ne voit on plus les panaches de fumée comme dans le temps ? J'ai bien une théorie mais je vous laisse d'abord répondre ...) |
Alors, des idées |
Les pilotes ont pris des cours de conduite en cours du soir et depuis ça va mieux ? |
|
Revenir en haut |
|
|
ziggy xniveau 5 Age: 39 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
totem13310 a écrit: | - Renault : toujours pas terrible.. difficile de dire si c'est le moteur ou le chassis, mais aucune chance pour l'instant d'espérer un podium. Alonso aurait mieux fait de rester chez McLaren... |
Moi j'ai confiance en Renault car ils savent concevoir des voitures performantes et fiables. Ils l'ont prouvés à maintes reprises par le passé. Cela prendra plus de temps du fait des moyens engagés par les patrons. Renault = F1 Low cost. Et perso, je trouve cela trés bien de prouver qu'on peut gagner sans mettre des sommes colossale pour y arriver. Le moteur, ils l'ont. Les pilotes, ils les ont. L'aéro ils l'ont également mais pas définitive.
C'est une des équipes les plus méritantes du paddock.
Renault F1 Team : Source d'inspiration de la F1 depuis 30ans. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
Revenir en haut |
|
|
zseth Rédacteur Age: 59 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
J'avais parié sur la pluie pour annimer les débats, j'suis décu.
Sinon, à signaler, la belle tenue des BMW qui font 2ème sur chaque grand prix
Pour la fumée :
1- les gommes des pneus sont différentes
2- l'asphalte à été compètement refait à Sépang
3- le circuit offrais déjà assez de devers et virages serrés comme ca pour bloquer les roues et crées des "plats" sur les pneus, pour en rajouter au démarrage _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
Revenir en haut |
|
|
|