Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Saison 2008 - Formule 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 16-03-2008, 15:41
Répondre en citant

Levé 5h27 heure locale, pas le temps de déjeuner, ça attendra... J'arrive devant la télé, l'allume, coupe le son, branche RMC.
C'est parti pour une première course de la saison 2008 avec des rebondissements du début à la fin...

La veille Lewis Hamilton décroche la 5ème pôle de sa carrière devant Robert Kubica (qu'il aurait obtenu si il ne nous avaient gratifié d'un beau travers a 170 km/h quelques virages avant le drapeau a damier). Suivent Kovaleinen, Massa, Heidfeld, etc.
A noter que Räikkönen part de la 15ème place suite a une casse de boite qui lui coûte dix places. Sebastien Bourdais part 17ème, assez mécontent de ne pas avoir trouvé les réglages optimales pour la séance de qualifs.

Départ mouvementé, Räikkönen surgit et passe le 1er virage en ayant gagné 7 places pendant que Massa faisait un tête a queue qui dû le faire passer au stand car son "nez" ne s'en sortit pas indemne.
Pour le peloton le passage du premier virage fut plus musclé puisque 5 voitures sont resté sur le carreau, ce qui provoque la sortie du safety car.

Deuxième sortie du SF quand David Coulthard vient grimpé sur Massa alors que celui-ci essayait de le doubler sans aucune chance d'y arriver. C'est alors que commence le balais de ravitaillements dont Barichello fera les frais puisqu'il sortira des stands alors que le feux est encore rouge, ce qui lui vaudra 10 secondes d'arrêts. Bourdais lui profite parfaitement de cet opportunité pour réaliser son deuxième ravitaillement et aller jusqu'au bout, enfin presque...

Räikkönen malgré sa remonté commettra des erreurs: un freinage trop tardif sur Kovaleinen l'envoi dans le bac à gravier, et une roue dans l'herbe lui fait faire un tête a queue lorsqu'il essaye de dépasser Timo Glock. Il s'arrêtera a 5 tours de l'arrivée sur casse moteur.

Le bonnet d'âne revient a Rubens Barichello qui sort une première fois des stands alors que le feux est rouge en emportant malgré lui un mécanicien resté bloqué par le tuyau d'essence. Il devait ravitailler pour éviter de tomber en panne sèche mais aurait dû s'arrêter au feux, passe encore!
Mais le bougre récidive au moment ou il éxecute sa pénalité de 10s, puisqu'il grille encore le feux !!
Il sera disqualifié après la course.

Ah! Parlons de Bourdais, qui malgré sa lointaine position de départ s'en est parfaitement sortit en evitant les pièges dans lesquels pas mal de pilotes sont tombé, notamment à cause de l'assistance au pilotage supprimé.
Cela ne risquait pas de l'handicaper puisque qu'il a toujours couru sans en Champ Car Laughing
Le français tiendra très bien le rythme face à Alonso et Kovaleinen qui lui mettent une forte pression, malgré le fait qu'ils ont une voiture bien plus puissante et que la voiture de Bourdais soit celle de l'an passé !
Une casse moteur le prive d'un 4ème place mais il récolte les 2 points de la 7ème place.smilie avec drapeau allé la france

Voila, un grand prix ou 7 voitures seulement sont à l'arrivée et 15 out !

Classement du GP d'Australie:
1) L.Hamilton 10 pts
2) N.Heidfeld 8 pts
3) N.Rosberg 6 pts
4) F.Alonso 5 pts
5) H.Kovaleinen 4 pts
6) K.Nakajima 3 pts
7) S.Bourdais 2 pts
8) K.Räikkönen 1 pts

Prochain GP le 23 Mars à 8h00. Wink Donnez vos impressions sur cette première course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
le cornichon masqueHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
flèche d'or d'anderlecht
Arme(s): mon nouveau sifflet et ar

MessageDim 16-03-2008, 15:59
Répondre en citant

moi aussi je me suis lever a 5h pour allumer la tv
j'ai trouver se grand prix extra avec pas mal de bagarre je suis content qu'il on areter tout se qui était électronique on a plus de spectacle maintenent
vivement le prochain grand prix
"sébastien bourdai a super bien rouler pour son premiér grand prix"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AydindhrilHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Procomp elite

MessageDim 16-03-2008, 19:26
Répondre en citant

Scrat a écrit:
Levé 5h27 heure locale, pas le temps de déjeuner, ça attendra... J'arrive devant la télé, l'allume, coupe le son, branche RMC.


Fais comme moi, petit déjeuner devant la télévision... Very Happy
Sympa comme début de saison, vivement la suite.

Sinon RMC, c'est comment au niveau des commentaires ? Ca ne peut-être pire que la une, mais cela vaut-il le coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 16-03-2008, 19:57
Répondre en citant

Scrat a écrit:

Voila, un grand prix ou 7 voitures seulement sont à l'arrivée et 15 out !


Shocked oui, j'ai vu quelques images au JT... C'était un grand prix de F1 ou de stock-car ?

Bon, je connais pas bien le règlement mais pourquoi classe t-on des pilotes qui ont abandonné? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageDim 16-03-2008, 20:22
Répondre en citant

Dans le cas de Bourdais ou Raikkonen, les pilotes ayant effectué 75% de la totalité des tours, si ils abandonnent et que aucun autre pilote n'est derrière eux, ils marquent les points.

Et sur RMC, ils font VIVRE les grands prix, pas comme les trois abrutis de TF1.

En tout cas, Bourdais a réussi son épreuve de passage.

Belle course d'Alonso. Voilà qui va motiver les troupes d'Enstone et Viry.

Ferrari... Ah la la... que dire... c'est bien de faire péter les temps à l'intersaison mais encore faut il avoir une voiture fiable pour la saison...

Vivement le prochain GP

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400


Dernière édition par ziggy x le Lun 17-03-2008, 15:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 17-03-2008, 14:52
Répondre en citant

Pour la première fois depuis longtemps, je ne me suis pas endormi devant ma télé au bout de 5 ou 6 tours...
Enfin, de vraies courses en F1 avec de ''vraies'' voitures ... Maintenant, une accélération trop brutale ou un freinage trop appuyé ne seront plus ''corrigés'' par l'électronique et se paieront cash ! Place à nouveau à la finesse de conduite et aux vrais artistes du volant, comme un Bourdais qui se permet avec un ''veau'' de l'année dernière de tenir tête à Alonso et à sa Renault ( Renault d'ailleurs pas encore vraiment au niveau des meilleures voitures pour le moment, c'est le moins qu'on puisse dire ! ) uniquement grâce à son pilotage exceptionnel.. Vivement la ToroRosso 2008 pour que Sébastien puisse éventuellement jouer un podium sur des circuits où la puissance et la vitesse ne sont pas des atouts majeurs, comme à Monaco par exemple..

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 17-03-2008, 15:44
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
comme un Bourdais qui se permet avec un ''veau'' de l'année dernière de tenir tête à Alonso et à sa Renault ( Renault d'ailleurs pas encore vraiment au niveau des meilleures voitures pour le moment, c'est le moins qu'on puisse dire ! ) uniquement grâce à son pilotage exceptionnel...


En même temps à ce moment là, Bourdais avait le réservoir quasi-vide comparé à ses deux poursuivants Alonso et Kovaleinen...Mais cela n'enlève rien à son mérite Wink

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageVen 21-03-2008, 21:38
Répondre en citant

Après cette première course de folie, nous arrivons a un GP qui devrait restaurer un certain ordre des chose: Les gros devant et le reste...
Néanmoins je vais nuancer mon discours, la Malaisie propose un circuit bien plus technique que l'Australie, ce qui devrait nous offrir quelque belles sortie de route et au moins de magnifiques travers en sortie de courbes.
Les Ferrari vont avoir du fil a retordre mais je ne pense pas que leur problèmes de fiabilité dureront, cependant Kimi va devoir se montrer plus sensible sur l'accelerateur et sur le frein !! Laughing

En ce qui concerne Bourdais, il ne faut pas espérer de podiums, sa voiture est loin d'en avoir les capacités, ce premier épisode ou il a brillé va surtout lui servir a faire sa prom' (d'autre écuries le regarderont peut être plus attentivement).
L'important pour lui est de piloter le mieux possible sans se soucier d'un besoin immédiat de podiums, et pour cette première course, il s'en est très bien sortit ! Applause smilie avec drapeau allé la france
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 24-03-2008, 14:32
Répondre en citant

Après le GP de Malaisie, on est revenu a une configuration classique pour une course de F1.
Le départ est donné sans bousculades et sans fumée (on a retiré l'antipatinage, alors pourquoi ne voit on plus les panaches de fumée comme dans le temps ? J'ai bien une théorie mais je vous laisse d'abord répondre ...);


Malheureusement, Sébastien Bourdais fera les frais d'un week-end catastrophique pour la Scuderia Toro Rosso.
Deux pénalités pour excès de vitesse dans la ligne des stands pour Bourdais pendant les essais libres, un problème moteur qui
l'empêche de participer a la dernière séance libre, une 18ème position sur la grille, et pour conclure, sa boite de vitesse qui reste bloquée sur 2 rapport et une erreur de pilotage qui l'emmène dans le bac a sable. A noter la casse moteur de Sebastian Vettel.
Que du bonheur ...

Kimi Raïkkönen devra attendre jusqu'au 18ème tours pour depasser Massa aux stands. Massa justement, qui devra déclarer
forfait après une sortie de piste au 31ème tours, privant ainsi Ferrari d'un doubler pourtant assurer.

Les McLaren ont pâtit des 5 places de pénalités écopés pour avoir gêné Heidfeld en restant sur la trajectoire lors des qualifs.
Hamilton restera longtemps derrière Webber puis Trulli; Seul Kovaleinen parviendra à se donner un peu d'air en montant sur la 3ème marche du podium.

Un grand prix sans grand caractère qui aurait mérité une bonne douche, histoire de s'amuser un peu plus !

Classement du GP de Malaisie:
1) K.Raïkkönen 10 pts
2) R.Kubica 8 pts
3) H.Kovaleinen 6 pts
4) J.Trulli 5 pts
5) L.Hamilton 4 pts
6) N.Heidfeld 3 pts
7) M.Webber 2 pts
8) F.Alonso 1 pts

Classement général pilotes:
1) L.Hamilton 14 pts
2) N.Heidfeld 11
3) K.Raïkkönen 11
4) H.Kovaleinen 10
5) R.Kubica 8
6) N.Rosberg 6
7) F.Alonso 6
8) J.Trulli 6

Classement constructeurs:
1) Grande-Bretagne/ McLaren-Mercedes 24 pts
2) Allemagne/ BMW Sauber-BMW 19
3) Italie/ Ferrari 11
4) Grande-Bretagne/ Williams-Toyota 9
5) France/ Renault 6
6) Japon/ Toyota 5
7) Autriche/ Red Bull Racing-Renault 2
- Italie/ Toro Rosso-Ferrari 2

Prochain rendez vous: Barheïn le 6 Avril à 12h30.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
le cornichon masqueHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
flèche d'or d'anderlecht
Arme(s): mon nouveau sifflet et ar

MessageLun 24-03-2008, 14:35
Répondre en citant

super contemp car kimi a gagner mais j'ai trouver qu'il y avait beaucoup moins de spectacle que le grand prix précédent mais belle cours pour kimi

ps: ferrari en force Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 24-03-2008, 16:47
Répondre en citant

Ne soyons pas trop sévères, ce Grand Prix a tout de même fourni un peu de spectacle et pas mal d'informations :
- Ron Dennis et McLaren sont décidément incorrigibles : la volonté délibérée de géner les adversaires encore en piste dans le dernier tour de qualification était évidente et la sanction amplement méritée. A souligner que les pilotes n'ont pas décidé tous seuls de se mettre subitement à ''glandouiller'' au ralenti au milieu de la piste au lieu de rentrer très vite au stand...
- Hamilton va devoir se méfier de son coéquipier qui n'a pas vraiment l'intention de jouer les figurants. Encore une chaude ambiance en perspective chez McLaren si Kovalainen confirme ses performances..
- Les ToroRosso ex-2007 sont vraiment des boulets et il faut espérer que le nouveau modèle 2008 pourra permettre à Bourdais de finir au moins quelques courses !
- Il va falloir - comme toujours - compter avec Ferrari et l'excellent Kimi .
- Renault : toujours pas terrible.. difficile de dire si c'est le moteur ou le chassis, mais aucune chance pour l'instant d'espérer un podium. Alonso aurait mieux fait de rester chez McLaren...
Je n'ai pas tout compris, mais il me semble que de nouvelles modifications techniques sont annoncées sur les voitures pour les prochaines courses, au niveau des suspensions ?

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 24-03-2008, 18:01
Répondre en citant

Pour les suspensions, c'est Renault qui va en être le bénéficiaire grâce au retour de son mass dampers sous une forme légal, ce qui permettra à l'écurie au losange de grapiller 3-4 dixièmes au tour. Prévu pour le grand prix d'Espagne, on verra alors ...
A noter que les autres teams l'utilise déjà, Renault étant échaudé depuis l'histoire de 2006, ils auraient pris le temps de s'assurer que leur système était parfaitement conforme.

Pour l'histoire, quand Renault avait sortit cet amortisseur logé dans le nez de la monoplace, Ron Dennis avait demandé a ses ingénieurs de le copier mais sans trouver le même succès; Ron décida alors de dénoncer Renault a la FIA. La classe non ?

Citation:
Le départ est donné sans bousculades et sans fumée (on a retiré l'antipatinage, alors pourquoi ne voit on plus les panaches de fumée comme dans le temps ? J'ai bien une théorie mais je vous laisse d'abord répondre ...)



Alors, des idées Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 24-03-2008, 18:13
Répondre en citant

Scrat a écrit:
Citation:
Le départ est donné sans bousculades et sans fumée (on a retiré l'antipatinage, alors pourquoi ne voit on plus les panaches de fumée comme dans le temps ? J'ai bien une théorie mais je vous laisse d'abord répondre ...)



Alors, des idées Question




Les pilotes ont pris des cours de conduite en cours du soir et depuis ça va mieux ? sorry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 25-03-2008, 9:45
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
- Renault : toujours pas terrible.. difficile de dire si c'est le moteur ou le chassis, mais aucune chance pour l'instant d'espérer un podium. Alonso aurait mieux fait de rester chez McLaren...


Moi j'ai confiance en Renault car ils savent concevoir des voitures performantes et fiables. Ils l'ont prouvés à maintes reprises par le passé. Cela prendra plus de temps du fait des moyens engagés par les patrons. Renault = F1 Low cost. Et perso, je trouve cela trés bien de prouver qu'on peut gagner sans mettre des sommes colossale pour y arriver. Le moteur, ils l'ont. Les pilotes, ils les ont. L'aéro ils l'ont également mais pas définitive.

C'est une des équipes les plus méritantes du paddock.

Renault F1 Team : Source d'inspiration de la F1 depuis 30ans.

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 25-03-2008, 12:34
Répondre en citant

J'avais parié sur la pluie pour annimer les débats, j'suis décu.

Sinon, à signaler, la belle tenue des BMW qui font 2ème sur chaque grand prix Applause Applause Applause

Pour la fumée :
1- les gommes des pneus sont différentes
2- l'asphalte à été compètement refait à Sépang
3- le circuit offrais déjà assez de devers et virages serrés comme ca pour bloquer les roues et crées des "plats" sur les pneus, pour en rajouter au démarrage Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com