Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Point de vue Olympique !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageSam 16-02-2008, 22:47
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
bitchiack a écrit:
Wouhaouuuuuuuuuuuuu....


bitchiack, soit plus concis s'il te plaît. Laughing

wouhaou ??

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 17-02-2008, 14:38
Répondre en citant

Je ne peux qu'être en parti d'accord avec toutes les attaques lancées par Damien concernant la gestion du haut niveau. Mais je ne comprendrais jamais ceux qui attaquent les dirigeants de cette fédération sur ce qu'ils font pour améliorer le quotidiens d'un archers lambda. J'ai l'impression qu'ils jugent sans savoir et ne se fient qu'au "on dit que...", or tout le monde sait que c'est très restreint comme vision de la chose...

Je ne suis moi même plus assez "à l'interieur" du système HN pour savoir ce qu'il s'y passe, aussi aurais-je la décence de ne pas juger ce qui a été dit... Mais quelques questions me viennent à l'esprit :

- Le stage en Australie n'est-il pas le résultat (scandaleux, certes) d'une histoire de gros sous, de subventions attribuées par le ministère que la fédération se voie OBLIGEE de dépenser, exactement comme le stage à la Réunion il y a quelques années ? Si c'est le cas, ce n'est pas directement la fédération qu'il faut attaquer, mais plutôt "le système", l'étage au dessus de la fédé.

- D'après Damien, le système fédéral de formation au HN ne marche pas, puisque 3 des 4 filles n'en font pas parties. A cette liste, on peut aussi rajouter des hommes : Romain Girouille et Yohan Palermo... En contre exemple, JC Valladont. Je suis assez d'accord pour dire qu'il y a un problème. Mais où est-il exactement ? Est-ce la faute des entraineurs des pôles ? est-ce simplement le fait que les pôles n'apportent parfois pas plus que le simple fait de rester chez soit ? Est-ce le fait que les pôles ne font plus réver ? Est-ce le fait qu'il y ait de plus en plus de pôle ? Ou est-ce encore autre chose ? Il est clair que les pôles ne sont plus comme avant...Je suis rentré en pôle à Compiègne en 2000, en même temps que Damien Pigeaud, PY Pengam, Laure Branlant, et d'autres. Je crois me souvenirs que tous avions était au moins sur le podium des CF FITA la saison précédente. Nous remplacions la génération Friot, Dussaussoy, Orgitello ... Maintenant, combien rentre sans jamais avoir fait un podium sur un CF ? Et que reste-t-il de cette génération rentré en pôle en même temps que moi ? On peut dire rien, maintenant, mais tous avons fait au moins un championnat du monde. Et les 3 noms cités ont au moins une médailles sur un CM, jeune. Aucun en sénior. Je fais un peu du HS sur ce coup là, mais tout ca pour dire qu'on a la chance en France d'avoir d'excellents entraineurs en pôle. Je n'ai certes jamais travailler avec un entraineur du calibre de Benji (Benjamin Louche) mais j'ai travaillé avec Seb Tabard, un peu avec Ludo Cotry, et ce qu'ils font en pôle est remarquable, je trouve. Le champion d'europe junior fita est toujours français depuis 2001. Ce qui tente à prouver qu'on est pas si mal. alors où est la faille ?

J'ai peut être tord, mais j'ai l'impression que le problème vient du fait que le mélange "inter-générationnel" ne s'est pas fait : il y a eut un trou entre les "barrons", que j'imagine être des tireurs comme Lionel, Sébastien, peut être Guillaume (Duborper) et Tatav', et ma génération (je m'identifie à celle des Franck fisseux, Johan Palermo, Romain Girouille, JC Valladont ...). Entre les deux, il n'y a eut "que" Jo et Willy, qui, sans leur porté offences, n'ont pas eut la carrière de Lionel ou de Seb. Aucun autres tireurs n'a vraiment percés... Contrairement peut-être aux filles où Bérangère s'est tout de même bien intégré avec la génération au dessus.

Le talent en France existe. Que faut-il mettre en place pour l'exploiter au mieux ? Je reste intimement persuader que si les cadres de la fédé avaient une solution ils n'hésiterai pas à l'appliquer... Alors si vous vous l'avez, exprimez vous !

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMar 19-02-2008, 3:01
Répondre en citant

Citation:
il y a des choses qui sont fausses dans ce que tu dis, j'espère que tu pourras corriger.


pas de modifications? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TeewyHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 50
Fontainebleau-Avon
Arme(s): Classique

MessageMar 19-02-2008, 22:07
Répondre en citant

dommage que cela ne discute pas plus pour éclaircir les choses
car cela nous laisse plus dans le vide qu'autre chose!
car nous sommes tous concerné par le sujet qui est le tir à l'arc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMar 19-02-2008, 23:09
Répondre en citant

Teewy a écrit:
dommage que cela ne discute pas plus pour éclaircir les choses
car cela nous laisse plus dans le vide qu'autre chose!
car nous sommes tous concerné par le sujet qui est le tir à l'arc !


Je ne peux pas développer beaucoup plus mon point de vue, si ? Very Happy

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageJeu 21-02-2008, 14:44
Répondre en citant

Damien et woodkickboy je pense que votre analyse des resultats feminin n'est base que sur une impression. Pour preuve l'analyse sur les trois derniere annees(2005,2006,2007) en 2x70m. J'ai calcule (donnees FFTA) la moyenne des dix premieres Francaises. Voici les resultats:
..............2005..2006..2007
cadette....552....562....576
Junior......581....589....592
Senior......614....614...620
Maintenant dire que les femmes ne progressent pas!!!! ( +24 pour les cadettes, +11 pour les juniors et +6 pour les seniors).
Je n'ai pas pris 2004 car les cadettes tiraient a 60m et d'autre part la salle ne reflet pas non plus le niveau francais car les poles n'y sont que tres partiellement et sans travailler le 18m.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageJeu 21-02-2008, 22:38
Répondre en citant

Je ne pense pas avoir dit que les femmes ne progressaient pas. Ou alors tapez moi ! Laughing
Je pense simplement que les différences de résultats entre les hommes et les femmes peuvent, entre autres, s'expliquer par le fait que l'intégration de nouvelles génération semble se faire légèrement moins bien chez les hommes.

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com