Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 gros tube alu, suis-je un tricheur?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 28-03-2009, 21:11
Répondre en citant

Aurelien03 a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que tirer de l'ACE en salle c'est de la bêtise (et pas seulement parce que je tire avec ça).
Parce qu'après tout, les X7, c'est bien beau de dire que ça coûte bien moins cher que l'ACE, mais faut quand même les acheter (Applause) ...
Et même si on dit qu'une X7 coûte pas cher, la flèche complète doit revenir aux alentours de 10€. Et au minimum il faut 6 flèches, en salle. Et 60€, ça fait 3 tubes ACE.
Alors oui, ça fout la haine d'exploser un tube ACE (je m'y connais Mad) mais je fais mes calculs Laughing
.



c'est de la bêtise économique
si tu tires sur du blason de 40
SUR TRI SPOT OU VEGAS
NO PROBLEMO
Si ce n'est l'usure du tube car l'avant peut "blanchir" perte du carbone....et grande vitesse à l'impact car que 18 m

mes meilleurs scores en salle ont été faits avec de l ACC
sur les 12 achetés, en fin de saison il en restait 6 car quand tu frottes trop ou que tu entubes... C est terminé il ne te reste plus qu'à récupérer la pointe et les 3 spin wing
à l' époque tous les classiques tiraient sur 40 cm

Après une saison salle avec du 21 14 AUCUNE PERTE DE TUBE
4 Busching changés, 6 Encoches explosées et les tubes qui sont marqués à l'avant (suite au frottement en cible avec leurs copines) vont tjs dans le dix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LestatSanHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 28-03-2009, 21:38
Répondre en citant

Citation:
Aurélien, je te rejoins, car après avoir tiré les X7 en salle, il faut acheter des flèches pour l'extérieur, donc 2° dépense, 2° collage de pointes et de plumes. 2° réglage. et patati, et patata.
Avant je tirais 10 X7 + 12 Navigator, soit près de 240€ pour les tubes. Le prix de 12 ACE


Admettons que tes 12 ACE fassent 2 ans. Tu prends tes deux jeux de tubes, ils peuvent te faire au total, 3 ou 4ans, dc tu y gagnes. Sans oublier que tapper sur un mur en stramit, aie les ACE.... Un robin ou une fl qui frotte en salle, aie l'ace... Dc soit pour le mm budget, tu rachètes rien et au final t'as plus assez de tubes, soit tu réinvestis dans des ACE plus rapidement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 29-03-2009, 0:05
Répondre en citant

LestatSan a écrit:
Citation:
Aurélien, je te rejoins, car après avoir tiré les X7 en salle, il faut acheter des flèches pour l'extérieur, donc 2° dépense, 2° collage de pointes et de plumes. 2° réglage. et patati, et patata.
Avant je tirais 10 X7 + 12 Navigator, soit près de 240€ pour les tubes. Le prix de 12 ACE


Admettons que tes 12 ACE fassent 2 ans. Tu prends tes deux jeux de tubes, ils peuvent te faire au total, 3 ou 4ans, dc tu y gagnes. Sans oublier que tapper sur un mur en stramit, aie les ACE.... Un robin ou une fl qui frotte en salle, aie l'ace... Dc soit pour le mm budget, tu rachètes rien et au final t'as plus assez de tubes, soit tu réinvestis dans des ACE plus rapidement...



Faire 2 ans avec 12 ACE me parait assez utopique...

Quant à dire qu'il vaut mieux tirer X7 ou ACE, c'est un débat inutile, car ca dépend surtout des sensations de chacun...
X7 a ses avantages, et ses desavantages...
ACE aussi.

Pour mémoire, Bérengère a été championne du monde en salle (en 2003) avec des ACE (ou X10?) et Karina (cette année) avec des X10,
Tandis que ces même années, Yohann était lui aussi champion du monde (2003) avec des X7 je crois et Elena Richter remporte Nimes (2008) en X7



...et que le vice champion de france universitaire en 2005 tirait de la X7, et celui de 2009 de l'ACE... Laughing

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com