Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 DR Chaponost
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 06-06-2009, 9:03
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
Caprice a écrit:
CFlorian a écrit:
Il est où votre terrain? dans Chaponost ?


Nan, il est sur la commune de St Genis Laval, dans la zone d'activité séparant les 2 communes. C'est sur le terrain de foot de Sacuny pour être précis !

C'est toujours l'Excelsior le club de Chaponost ?


oui

couleur canari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 07-06-2009, 12:00
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Caprice a écrit:
Bon sinon, dégoutée, on m'avait intégré dans une équipe, mais cet aprèm un jeune s'est désisté ! Mad Pas les c... de tirer à 70m ! nous n'étions plus que 2, et la 2e équipe a préféré rester à 4 afin de s'économiser... [sans commentaires]


Super cool Rolling Eyes Bonne ambiance dans le club ! "afin de s'économiser" Confused S'économiser quoi ? Un match de moins à tirer ? 8 flèches ! On n'est pas au championnat du monde ! Mad
Au lieu d'avoir 6 archers qui s'éclatent (2 équipes de 3) , il n'y en a que 3 (le remplaçant "s'économise") qui s'amusent, les autres regardent... d'oh!

ok, j'arrête les commentaires, je sens que je vais m'énerver...


Oui... Ils étaient 2 sur les 4, a ne pas vouloir tirer tous les matchs, à 70m ils se le "sentaient" pas ! (tu parles d'archers) !
Apparemment ils se sont beaucoup amusés l'après midi...

Tandis que nous, les 2 archers sans équipe, le matin juste avant de commencer l'échauffement on nous a dit que vu qu'on n'avait pas d'équipe, on ne pouvait pas tirer à 70, car il n'y avait pas de concours individuel à 70m ! Nous avons du passer à 50m un peu en catastrophe, sans trop d'entrainement, ni de réglages !
Vives les bonnes conditions pour tirer !


Dernière édition par Caprice le Dim 07-06-2009, 12:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 07-06-2009, 12:00
Répondre en citant

FABI a écrit:
et ceb tout oublie pas il reste la belle entre BOURG EN BRESSE VS CHATEAUNEUF


Voilà çà c'est fait Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 07-06-2009, 12:09
Répondre en citant

Ca y est, la DR Promo est finie. Merci au club de Chaponost pour avoir organisé cette 3° manche. Merci à la météo pour nous avoir permis de ne pas tirer sous la pluie. Il y a juste eu un coup de "brumisateur" entre les qualifs et les duels, mais nous avons pu nous mettre à l'abris. En voici la preuve en image:



Cependant, on a quand même pu bronzer!

Quand l'organisation des concours est bonne, je le souligne, quand elle ne l'est pas, il faut le souligner aussi je pense. En principe les concours organisés par Chaponost sont bien organisés. Cette année, c'était pas top. On a commencé avec presque 1h de retard. Nous étions en retard mais rien n'était fait pour accélérer, notamment de la part des hommes en rouge qui n'accéléraient pas la cadence pour revenir des cibles.
Le seul moment où les choses se sont accélérées, c'était pour les résultats. Mais ce n'est pas très logique. Ceux qui disputent les finales ont besoin de ranger leur matériel, les tentes, les vêtements mouillés...
Les participants qui voulaient rester jusqu'au podium sont partis à 20h30, c'est un peu tard pour un concours qui dure toute la journée. Quand des archers ont plus de 2h de route pour rentrer, cela fait encore plus tard pour eux.
J'ai entendu, par des membres du club organisateur, que les personnes en charge de l'organisation n'avaient pu se rendre disponible ce jour
Shocked

Et sinon, Caprice, pas trop choquée d'avoir vu Moulefrite bien en chaire et en os? Quand on est venu te voir tirer, j'ai trouvé que tu avais un joli geste. Tu devrais rapidement améliorer tes scores (à moins que tu te sois appliqué juste parce qu'on était là! Very Happy )[/img]

Pendant notre demi-finale, j'ai entendu de la part d'une voix féminine, un "aller Seb" ou quelque chose comme ça. C'était qui?

_________________
Archery Bonnet Pro Staff


Dernière édition par seb42 le Dim 07-06-2009, 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FABIHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Arme(s): classic

MessageDim 07-06-2009, 12:14
Répondre en citant

oui avec une defaite de bourg en bresse malheureusement mai vous aver bien tirer aussi FELICITATION Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 07-06-2009, 12:23
Répondre en citant

Merci mais fallait pas m'inviter Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FABIHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Arme(s): classic

MessageDim 07-06-2009, 12:27
Répondre en citant

exelent souvenir l'orage avant les duel magnifique photos seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 07-06-2009, 12:47
Répondre en citant

FABI a écrit:
exelent souvenir l'orage avant les duel magnifique photos seb


Perso je l'ai trouvé un peu trop humide comme souvenir Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FABIHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Arme(s): classic

MessageDim 07-06-2009, 12:48
Répondre en citant

il faut prendre sa du bon cote tu aurai preferer avoir l'orage pendant les duel ou avent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 07-06-2009, 12:52
Répondre en citant

FABI a écrit:
il faut prendre sa du bon cote tu aurai preferer avoir l'orage pendant les duel ou avent ?


certes dans notre malheur nous avons eu de la chance mais jamais aurait été encore mieux Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 07-06-2009, 13:49
Répondre en citant

Coucou Seb,

Joli ton cliché de l'averse !!
Et tu ne devrais pas trop te plaindre du timing, car grâce au retard, ce déluge est arrivé pendant la pause et non pendant les tirs ! Parce que j'aurai aimé vous y voir à tenir votre bras d'arc la dessous !

Bref, pour le retard, ce n'est pas tellement la faute du club, mais bien celle des arbitres (et un en particulier ! Mad ) qui a voulu que l'on retrace tous les couloirs avant le début des tirs !! Je précise qu'ils avaient bien été tous tracés la veille mais que la pluie de la nuit avait tout fait raviner. Vu la taille du pas de tir (50 cibles) ça fait du boulot pour tout retracer ! (d'autant que je crois qu'ils ont du retirer les fils et les faire passer par dessus les cibles, car plus rien n'était visible !). Donc le retard, ce n'est pas tant du à une mauvaise organisation qu'à la faute de la mauvaise météo et des arbitres !
Pour la lenteur du déroulement du concours, ce n'est pas trop le club qui est en cause, mais les archers et les arbitres (il faut dire que certains stramits étaient bien dur... à 50m on galérait pas mal pour retirer les flèches, surtout ceux des compounds).

Mais je suis d'accord que ça a finit tard pour tout le monde...! Je suis rentrée chez moi à presque 22h (pourtant j'habite à 5min), après avoir retracer tous les couloirs une nouvelle fois ! (et ce matin on ne voyait presque plus rien à nouveau).


Aujourd'hui, tout a commencé à l'heure (les arbitres ne nous ont pas cassés les pieds pour les couloirs peu visibles) et a 12h30 tout le monde mangeait ! Pour ma part l'arc était rangé et dans la voiture. Pourtant il y a eu de nombreux stramits qui ont cassés et qu'on a du remplacer au cours du concours !



seb42 a écrit:

Et sinon, Caprice, pas trop choquée d'avoir vu Moulefrite bien en chaire et en os? Quand on est venu te voir tirer, j'ai trouvé que tu avais un joli geste. Tu devrais rapidement améliorer tes scores (à moins que tu te sois appliqué juste parce qu'on était là! Very Happy )


Si, si un peu choquée quand même d'avoir vu moulefrite sans son habit de sacs poubelle (il aurait pu le ressortir pour l'averse !).

Mon geste et moi te remercions du compliment ! Wink
Pas spécialement + d'application dans le geste que d'habitude, par contre c'est vrai que la volée était pas mal (je sais pas si c'est vos commentaires dans le fond qui m'ont motivé ! lol). J'espère, effectivement que je ferais plus de points bientôt... parce que hier c'était particulièrement mauvais !! L'ampoule à la main, ça fait vraiment très très mal et c'est vraiment pas pratique pour placer sa main dans le grip ! pas glop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageDim 07-06-2009, 20:28
Répondre en citant

Salut.

Juste une question ... j'aimerais comprendre pourquoi les arbitres ont accepté la réclamation du poulie qui a signé ses deux feuilles de marque sans les vérifier ?

100 points en moins, c'est quand même flagrant !!!!

Je ne connais pas le règlement, mais je suppose que quand c'est signé, c'est signé, l'archer doit assumer ce qu'il fait, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 07-06-2009, 20:36
Répondre en citant

Bestel > Je n'en sais rien, je n'étais même pas au courant de cette histoire...
Il faudrait poser la questions aux arbitres ! Ce sont eux qui ont jugé cette réclamation.

Moi je dirais par "fair-play"... C'est vrai que 100 points c'est énorme, c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il ne l'a pas vu ! S'il a vraiment fait ce score, il n'y a pas de raison pour qu'on ne rende pas à César ce qui appartient à César !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageDim 07-06-2009, 20:38
Répondre en citant

les poulies, c'est pas des gens comme les autres.

ils ont besoin de roulettes pour lancer les fleches, de décocheurs pour pas abimer leurs petits doigts, et de scope pour mieux voir la cible.


Et ça ne leur suffit pas. Ils ont aussi besoin d'arbitres pour faire des points.


Ils sont vraiment pas comme les autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageDim 07-06-2009, 20:43
Répondre en citant

Citation:
c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il ne l'a pas vu


Euh .... à part signer sans regarder, je vois pas comment on ne peut pas remarquer ça !!!

Surtout qu'il ne s'en est rendu compte que presque 2 heures après !!

Ca me parait facile de se foutre du comptage que font les autres, signer sans vérifier, et venir gueuler plus tard ...
(je suppose qu'il s'en est rendu compte simplement en voyant que les matchs de poule ne correspondaient pas à ce que lui et son équipe avaient calculé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com