Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 28 Mai 2024
Mer 29 Mai 2024
Jeu 30 Mai 2024
Ven 31 Mai 2024
Sam 01 Juin 2024
Dim 02 Juin 2024
Lun 03 Juin 2024
 [BB] règlementation Bare bow les poignées
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 30-01-2011, 22:42
Répondre en citant

Archy a écrit:
Oui bien vu, mais juste un exemple :

Mise à jour de novembre 2010 distance des jeunes en 2 x 70m : Minimes à 40 m et cadet à 60 m, je ne crois pas que l'application est prévu pour après le championnat de la saison....


ben pourtant (tout comme le coup des marques sur la fenêtre d'arc) si dans la MAJ il n'y a pas d'indication de mise en application de cette MAJ... il faut respecter le règlement général donc celui que j'ai cité...

tu portes l'habit rouge depuis plus longtemps que moi, tu sais bien que notre manuel est truffé d'incohérences et d'erreurs plus ou moins flagrantes....

j'ai posé une question à ma première réunion de recyclage justement, pourquoi faire paraitre des MAJ sans date à cause de ce point de règlement ? sans vraiment avoir de réponse...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageJeu 19-05-2011, 21:46
Répondre en citant

JMG a écrit:
... notre manuel est truffé d'incohérences et d'erreurs plus ou moins flagrantes....

A quand un règlement rédigé par quelqu'un qui saura prendre en compte toute la rigueur que nécessite ce genre de texte.

Difficile d'être pris au sérieux quand on ne sait même faire un copier/coller d'oh!. Il n'y a qu'à lire l'élément suivant qui concerne la partie 'règlement international du tir en campagne' :

- manuel de l'arbitre
"B.3.5.4 POUR LA DIVISION ARC INSTINCTIF
Cette division peut utiliser tous les types de viseur, y compris à axes multiples."

- Règlement FITA (traduction en français disponible sur le site de la FITA);

"9.3.1.5 Pour l’Arc Instinctif, voir livre 5, article 11.10.3.2."
"11.10.3.2.5 Aucun viseur, aucune marque qui aide à la visée sur l’arc ne sont autorisés.
1 seul point d’ancrage fixe est autorisé."


En attendant, pour revenir au Barebow, le "Manuel de l'arbitre" est au moins clair pour ce qui le concerne :

- parcours nature : chapitre II.4 paragraphe A.3.1 (sert de référence pour le 3D : II.5 - A.2);

"Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc)."

- parcours campagne : chapitre II.3 - B.3.1.2 (sert de référence pour le tir en salle : II.2 - C.1);

"L'arc mentionné ci-dessus doit être nu, dépourvu de tout accessoire à l'exception du repose flèche, exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques (dans la zone de la fenêtre d'arc) qui pourraient être utilisés pour viser."

:applause:

Ces éléments ont également été expliqués dans les lettres d'information émanant de la Commission Nationale d'Arbitrage :
- Info Arbitrage nr 81 de mars/avril 2010 à la rubrique 5 ;
- Info Arbitrage nr 78 de décembre 2009 à la rubrique 2 de l'interprétation de la FITA situé en annexe.

:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zozoma80Hors ligneniveau 3
Avatar
le touquet
Arme(s): bare bow

MessageVen 20-05-2011, 8:00
Répondre en citant

une question à ce propos, qu'en est-il du berger button? en principe, les BB en ont mais le texte semble dire "pas de pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc)". Mais si on a un barger button, qui est hors fenêtre d'arc mais peut servir pour zoner par exemple... que pensent les arbitres de cela?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageVen 20-05-2011, 20:39
Répondre en citant

Suffit de lire le manuel de l'arbitre Confused. Il est très mal rédigé, mais en se donnant la peine, on trouve quand même quelques éléments de réponse :

Tir en campagne :
"B.3.3.1 POUR LES DIVISIONS ARC RECURVE ET ARC NU
Le repose flèche peut être réglable. On peut placer n'importe quel bouton de pression mobile ou écarteur,
pourvu qu'il ne soit ni électrique ni électronique et qu'il n'offre pas d'aide supplémentaire à la visée."

Tir Nature :
"Division arc nu (B.B.) :
Sont autorisés un repose flèche qui peut être réglable, n’importe quel bouton de pression mobile, écarteur ou tout repose flèche, pourvu qu’il ne soit ni électrique, ni électronique et qu’il n’offre aucune assistance à la visée. Il n’y a pas d’overdraw. Les contrôleurs d’allonge sont interdits."

Tir 3D :
"A.2 LES ARCS CONCERNES ET LES CATEGORIES
Les catégories d'arcs reconnues, le matériel de tir et les équipements des archers sont les mêmes que ceux du Parcours Nature."

Tir en salle :
"C.1 LES COMPETITIONS SELECTIVES - Arcs Nus
Pour les divisions arcs nus, arcs droits, l’équipement des compétiteurs doit être conforme au règlement international du Tir en Campagne."

:lol:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageVen 20-05-2011, 21:21
Répondre en citant

En revanche, j'en ai une rigolote pour les arbitres fréquentant ce forum Laughing :

A la rubrique A.2 du règlement français pour le tir sur cibles 3D, il est donc mentionné que "le matériel de tir et les équipements des archers sont les même que ceux du Parcours Nature", sans autres précisions Think.

Hors dans la rubrique A.3.4 pour le Parcours Nature, il est spécifié que "le repérage des flèches est obligatoire" bien que cela soit inutile dans le cadre du tir 3D Shocked.

Je souhaiterais donc savoir si cela signifie qu'au moment du contrôle des matériels, les flèches doivent être marquées ? Et comme cela semble être le cas, doivent-elles être tirées dans l'ordre durant les tirs ?

#-o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageVen 20-05-2011, 22:40
Répondre en citant

Ne soyons pas stupide.

Les anneaux du tir nature ne sont pas nécessaires au tir 3D, le reste du marquage des flèches reste obligatoire

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageSam 21-05-2011, 11:37
Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Archy. :D

Mais un règlement pour un sport de compétition se doit de ne pas être ambigu.

Comme je suis en train de pourrir un post sur les poignées Barebow, je vous propose de me suivre dans mes divagations sur la réglementation du tir 3D dans le sujet suivant : 'Questions sur la réglementation 3D' Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com