Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
Mer 29 Mai 2024
 Test SF Carbon Elite + vs Uukha UX100
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageLun 29-10-2012, 8:01
Répondre en citant

as tu essayer la poignéé SF elite +, cela pourrait peut etre faire un comparatif de l'ensemble uukha et l'ensemble SF elite +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
focus33Hors ligneniveau 1

MessageLun 29-10-2012, 9:07
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde du tir à l'arc ( juste un an ).
Je souhaite changer mes branches premier prix.
E=cap, à l'heure actuelle, meme si tu n'a pas fini tes tests, penses tu deja que ces elite+ valent le coup face aux uukha ex1 et hx10?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 9:51
Répondre en citant

focus33 a écrit:
Bonjour,
E=cap, à l'heure actuelle, meme si tu n'a pas fini tes tests, penses tu deja que ces elite+ valent le coup face aux uukha ex1 et hx10?


Tout dépend ce que tu recherches ?
Si tu veux de la vitesse pour passer un peu mieux à 70 mètres et que tu ne recherches pas plus de souplesse pour passer le clicker, les SF sont des toutes manières ce qui se fait de mieux à mon avis dans cette gamme de prix et même surpassent des branches comme les MK Korea qui sont deux fois plus chères et tu auras les branches les plus rigides des branches lamellées collées.
Maintenant, avec les ex1 et hx10 que je n’ai pas testé mais que je connais, tu auras l’effet Uukha de la souplesse en mouvement pour passer le clicker, et une rigidité de toutes façons encore meilleures qu’avec les SF même si elles n’ont pas le même taux de carbone que les UX100.

Concernant la fin de mes tests, je pense qu’une fois ma machine à tirer en état, le résultat en cible devrait être le même, j’ai fait des tests avec mes vieilles branches Hoyt Gold Médalist de 1987 et une douzaine de flèches neuves qui scoraient 360/360 à 70 mètres avec mes UX100, j'avaient exactement le même score avec les GM. C’est dans ce cas plutôt les erreurs du tireur qui peuvent être prononcées en fonction des caractéristiques des branches. Si par exemple comme moi, tu touches souvent ton bracelet, plus les branches sont rigides, moins cela touche. Mais de toutes façons, les unes comme les autres, tu auras une grande amélioration par rapport à celle que tu tires actuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 29-10-2012, 14:10
Répondre en citant

Après il y a une donnée non mesurable immédiatement: la fiabilité. W&W a eu son lot de produits mal nés...
Je ne dis pas ca pour défendre les MK1440, bien entendu ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 14:29
Répondre en citant

Si les SF Elite+ sont de la trempe des W&W Inno Power, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Bien, sur j'ai entendu et j'ai vu des grands tireurs par leurs tailles et leurs talents casser des branches avec plus de 32 pouces
d'allonge. Mais il faut voir aussi le nombre de flèches qu'ils tirent par jours ?
J'ai poussé mes branches Inno Power au delà de 50 000 flèches chacune (trois paires) pendant les 4 années ou je les ai tirées et avec aucune précaution, l'arc jamais débandé, restant au soleil des heures, et des lâcher à vides pour mes tests.
Je sais qu'il y a eu quelques problèmes, mais beaucoup moins qu'Hoyt à la même période car aussi les G3 (pourtant un must à leur sortie) cassaient sans parler des 900CX (une honte pour Hoyt d'avoir sortie ce produit, bradées neuves en ce moment à peine 170 €).

D'un autre côté, merci à Hoyt d'avoir sortie les 900CX, car avant cette mésaventure, j'achetai les yeux fermés les dernières productions de la marque sans jamais douter que des branches pouvaient avec un tel impact négatif sur
la précision de mon tir. J'ai depuis mis en place des outils pour m'assurer que les branches que j'utilise ne soient pas la cause de l'éparpillement de mon groupement.
Il faut toujours voir le bon côté des choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 29-10-2012, 15:34
Répondre en citant

E=cap a écrit:
C’est dans ce cas plutôt les erreurs du tireur qui peuvent être prononcées en fonction des caractéristiques des branches. Si par exemple comme moi, tu touches souvent ton bracelet, plus les branches sont rigides, moins cela touche. Mais de toutes façons, les unes comme les autres, tu auras une grande amélioration par rapport à celle que tu tires actuellement.


Tout d'abord, je suis admiratif devant la qualité des tests produits. Bravo et quelle source de renseignements pour tout un chacun qui fréquente ce forum.

Concernant les erreurs du tireur, il me semble qu'il faut être vigilant sur l'adéquation entre la technique du tireur et le matériel utilisé. Avoir des branches rigides en torsion est un plus, oui mais seulement si la technique du tireur permet d'utiliser cet atout.
Si le tireur n'a pas une technique stable et régulière, maîtrisée alors ce peut être un facteur de frustration par une incompréhension des erreurs en cible.

Je pense qu'il faut adapter le niveau du matériel avec le niveau technique de l'archer.

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 16:00
Répondre en citant

Petit message pour RV qui passera surement par là pour lire ce sujet :

Tu vois, si tu casses ta 3ème paire de W&W Inno Power, tu trouveras un bon remplaçant. Wink

Pour les autres :
Il les a quand même cherché partout. Il a acheté sa dernière paire la semaine dernière au Canada.
Il est tellement heureux de retirer avec, que ça fait plaisir pour lui. smilie archer
Et il vient des UX100 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
focus33Hors ligneniveau 1

MessageLun 29-10-2012, 16:14
Répondre en citant

E=cap a écrit:
focus33 a écrit:
Bonjour,
E=cap, à l'heure actuelle, meme si tu n'a pas fini tes tests, penses tu deja que ces elite+ valent le coup face aux uukha ex1 et hx10?


Tout dépend ce que tu recherches ?
Si tu veux de la vitesse pour passer un peu mieux à 70 mètres et que tu ne recherches pas plus de souplesse pour passer le clicker, les SF sont des toutes manières ce qui se fait de mieux à mon avis dans cette gamme de prix et même surpassent des branches comme les MK Korea qui sont deux fois plus chères et tu auras les branches les plus rigides des branches lamellées collées.
Maintenant, avec les ex1 et hx10 que je n’ai pas testé mais que je connais, tu auras l’effet Uukha de la souplesse en mouvement pour passer le clicker, et une rigidité de toutes façons encore meilleures qu’avec les SF même si elles n’ont pas le même taux de carbone que les UX100.

Concernant la fin de mes tests, je pense qu’une fois ma machine à tirer en état, le résultat en cible devrait être le même, j’ai fait des tests avec mes vieilles branches Hoyt Gold Médalist de 1987 et une douzaine de flèches neuves qui scoraient 360/360 à 70 mètres avec mes UX100, j'avaient exactement le même score avec les GM. C’est dans ce cas plutôt les erreurs du tireur qui peuvent être prononcées en fonction des caractéristiques des branches. Si par exemple comme moi, tu touches souvent ton bracelet, plus les branches sont rigides, moins cela touche. Mais de toutes façons, les unes comme les autres, tu auras une grande amélioration par rapport à celle que tu tires actuellement.


En effet, ma corde touche tres souvent mon bracelet ( voir la peau... Aie aie)
C'est due à quoi exactement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 16:32
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Oui, je n'ai pas en stock les branches Uukha HX10 qui sont dans la même gamme de prix que les SF Elite+, mais les raisons qui me poussent à tester de nouvelles branches, est une recherche du meilleur compromis en fonction de ma technique.

Oui je me doute que tu fais ça avant tout pour toi et que tu nous le fais partager, ce qui est vraiment agréable.
J'ai un peu "les mêmes pbs que toi" de lissage et d'effet latéraux et je n'arrive pas à m'en dépêtrer même si j'ai pas mal progresser dans le domaine.
Je n'ai pas du tout ton niveau donc au niveau matériel, je n'ai pas les mêmes exigences et j'ai pas trop envie de débourser "trop" pour quelque chose que je ne maitriserai pas.
J'ai longtemps hésité entre UX100 et Hx10 pour au final ne rien changer et garder mes vieilles Winex. Du coup, ces branches SF Elite + pourraient me plaire mais je garderai le mur.
Dommage que je puisse pas en discuter avec toi (surtout qu'avant, je tirais dans ton département Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 17:03
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:
Petit message pour RV qui passera surement par là pour lire ce sujet :
Tu vois, si tu casses ta 3ème paire de W&W Inno Power, tu trouveras un bon remplaçant. Wink
Pour les autres :
Il les a quand même cherché partout. Il a acheté sa dernière paire la semaine dernière au Canada.
Il est tellement heureux de retirer avec, que ça fait plaisir pour lui.
Et il vient des UX100 !


Oui, je comprends son plaisir, les W&W Inno Power sont les branches les plus abordables que j’ai tiré et qui donnent un confort de tir que j’ai vraiment apprécié. Je n’ai d’ailleurs pas de réponses à sa question concernant les deux types de marquage qu’il a observé sur la toile, royal cross carbon ou sans, mais comme les WineX avaient une bonne réputation avec ce type de carbon, il ne doit pas y avoir de problème. Sinon, effectivement, c’est dommage qu’il se soit jeté sur une paire d’Inno Power juste avant de lire mon MP car je pense qu’il n’aurait pas été déçu par les SF Elite+. Il aurait pu combiner la sensation des Inno Power avec un bout de la rigidité des UX100 qu’il vient de mettre en vente.
Je comprends que l’on n’arrive pas à adopter la différence de sensation que procurent les UX100,
J’ai pas mal lutté pour changer, mais je suis aussi têtu et je sentais qu’il y avait un réel potentiel avec ces branches différentes. Je n’ai pas été déçu, car j’ai pu faire des résultats qui me semblaient hors de ma portée avec.
Il y a des tireurs qui pensent qu’il suffit d’avoir du nouveau matériel pour faire immédiatement de meilleurs résultats, des fois, il faut le mériter par du travail qu’il faut réaliser pour toucher une petite progression.
J’ai la chance d’avoir un pas mal de matériel en stock, et je peux tester du nouveau matériel sans perdre le niveau de confiance que j’ai avec celui que j’ai qualifié depuis longtemps. Mais j’utilise un peu la technique du marathon, de ne pas courir tout le temps avec les mêmes chaussures et changer de marque pour que le pied ne travaille pas toujours identiquement. Avec mes arcs, je fais la même chose, et j’alterne les entrainements avec l’arc habituel qui fonctionne et le matériel que je souhaiterai tirer s’il apporte un plus. Mais quelques fois, il faut un peu insister pour passer un équipement qui ne marche pas directement dès le premier contact. C’est un peu comme roder des chaussures. Mais c’est une facilité de riche que j’ai car dès que je découvre du matériel qui me semble pouvoir m’aider à progresser, je ne perds pas de temps avant de le commander. Et quand 3 ans après, j’attends toujours les complètement dépassé Samick Extrême 2, je me dis que j’ai économisé 500 €.
Et la liste des économies est longue, Les branches Fivics EX-F1 (plus très sûr du nom) que Michele Frangilli à l’air d’essayer, sans parler des Kaya K7 qui sont réservées aux Italiens…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 17:38
Répondre en citant

k'weit a écrit:
Je n'ai pas du tout ton niveau donc au niveau matériel, je n'ai pas les mêmes exigences et j'ai pas trop envie de débourser "trop" pour quelque chose que je ne maitriserai pas.

Tu dis cela car tu te rappelles du 30 à 70m que j'ai sorti à Chènevières lors de notre seul duel, mais rassures toi, je n'en ai jamais refait un ! Il a fallu que cela tombe sur toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 19:06
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Tu dis cela car tu te rappelles du 30 à 70m que j'ai sorti à Chènevières lors de notre seul duel, mais rassures toi, je n'en ai jamais refait un ! Il a fallu que cela tombe sur toi...

Euh tu dois te tromper de personne, je crois que je ne t'ai pas rencontré en duel une seule fois (ou je ne m'en rappelle pas) (ou alors peut être une fois en salle par équipe) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 19:24
Répondre en citant

k'weit a écrit:
Euh tu dois te tromper de personne, je crois que je ne t'ai pas rencontré en duel une seule fois (ou je ne m'en rappelle pas) (ou alors peut être une fois en salle par équipe)

Tu as raison, c'est contre Frédéric que j'ai fait ce match, et pourtant, il avait le même maillot que toi à l'époque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 21:28
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Tu as raison, c'est contre Frédéric que j'ai fait ce match, et pourtant, il avait le même maillot que toi à l'époque !

Ah ben ça devait être moi, mais je m'en rappelle pas. Very Happy Car des Fred avec le même maillot, y'en a pas eu bcp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 29-10-2012, 22:19
Répondre en citant

k'weit a écrit:
Ah ben ça devait être moi, mais je m'en rappelle pas. Car des Fred avec le même maillot, y'en a pas eu bcp.

Tu vois quand tu fais un petit effort, tu te souviens, j'ai cru un moment que tu avais un jumeau... Car un stroumpf à Chenevières à part Superlapinou, je n’en ai pas rencontré beaucoup en classique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com