Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Présentation : JackCELER des archers de la SMOC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMer 14-11-2012, 19:37
Répondre en citant

olympia85 a écrit:
en faite c'est les biseau sur la tige en carbone qui sont pas bon, et quand tu regarde ton arc de face completement rentré par rapport a ta fenetre d'arc qui elle est droite et bien tu vois que le viseur est de travers soit d'un coté soit de l'autre, sur celuis que j'avais en essai s'etais flagrand et dans mon club il y en as ue deux autres.


Non, ça se règle ça. Il y a effectivement, sur une des 2 vis de l'extension, du jeu, mais je crois que c'est fait exprès car tous les viseurs SX10 ont cela. Il faut donc juste faire bien attention à bien aligner la réglette lors du montage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olympia85Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageMer 14-11-2012, 20:19
Répondre en citant

non c'est pas la reglette c'est bien l'extention par rapport a la fixation sur la poingnée les biseau ne sont pas parallele donc sa met le reste de travert et il n'y as que le sx10 qui as ce probleme le sx200 ne l'a pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 14-11-2012, 23:39
Répondre en citant

Allons allons Cool Cool ton futur titre d'archi-champion de l'univers n'est pas à une journée près Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 15-11-2012, 8:55
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Allons allons Cool Cool ton futur titre d'archi-champion de l'univers n'est pas à une journée près Wink



Laughing Non, c'est certain. C'est juste du confort pour l'acquisition du geste. Même si quelques fois ça rentre mieux, dans la douleur Rolling Eyes (cf le coude du bras d'arc sorti...)

La poignée ROLAN me gène au niveau du grip. Je n'arrives pas a trouver une position confortable avec mes grosses mains. Du coup je crispe ma main d'arc et je ne parviens pas à me maintenir en position sur le plan horizontal. Résultat je me ballade de gauche à droite...

Bon, j'y arrives quand même... La preuve hier soir nous avons tenté la première flèche, pour voir. Un honorable, je pense 172/180. Bon, c'est sûr, tirer sur des blasons de 80 à 10m, on peut faire plus compliquer. Mais avant de courir, faut apprendre à marcher comme disait mon grand-père Wink

Au fait, allonge mesurée avec un arc 70-28 nous donne 29" au berger button (les experts pourront me donner l'allonge "officielle". Et puissance réelle à cette allonge : 31 livres. ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 15-11-2012, 11:21
Répondre en citant

Plus qu'une demi-journée à attendre ! Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 15-11-2012, 13:32
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Plus qu'une demi-journée à attendre ! Razz Razz


Nan, nan, je l'ai en main... Mon post c'est perdu en route : connection au forum réinitialisée... Mad

En gros, je remerciais ProfessorX pour son colis et sa grande allonge :p et je ne remerciais pas la poste moins rapide en camion-train-voiture qu'un coureur cycliste récemment déchu de ses titres avec son vélo Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 22-11-2012, 9:08
Répondre en citant

Ca y est!!! J'ai pu tirer avec MA poignée plutôt que la poignée d'initiation du club.... Very Happy Que de changement! Bon, au niveau groupement, ça ne change pas grand choses. J'étais dans le 9/10 à 10 et 15m. Là je suis dans le 8/9/10 à 18m Laughing

Alors par contre, je n'ai pas encore MES branches. La femme de mon entraineur m'a très gentiment prêté pour une durée (actuellement) indéterminée une paire de branche EXE, qui furent du haut de gamme, âgées de +/- 5ans et un poil vrillées à l'extrémité de la branche sup. Honnêtement, on a passé 10 min à chercher où elle était vrillée quand on à fait les réglages du tiller... Ces branches sont des 68" 32lbs. Nous avons donc passé un peu de temps pour ne pas en sortir 39lbs avec mes 30.5 d'allonge...

Du coup, les premiers tirs, attention fixée sur le bruit des branches et les vibrations éventuelles... Rien... Bruit super sympa. Très peu de vibrations. J'ADORE! Le viseur que j'avais réglé au jugé est nickel à 18m tout de suite... Le pied. Mes 3 premières volées sont dans le jaune! nikel Je me vois déjà en équipe de France Laughing Sauf qu'évidement, je reprends vite mes défauts de débutant Embarassed Je m'accroche à ma poignée, donc je me ballade gauche/droite. Je m'arrête pour viser à la fin de la traction donc je bouge à mort mon bras d'arc... Je ne lâche pas la corde en l'a laissant s'échapper, mais par extension des doigts... Un DÉBUTANT quoi... Sad

Aller, on va pas gâcher ce "premier" entrainement... Je m'applique, on me prête une perche simple de stab. C'est bien, j'arrive psychologiquement à lâcher l'arc, il "tourne" un peu à la décoche, c'est PRESQUE jolie. Mais pas autant que sur le pas de tir à ma droite d'oh!

Reste donc à tirer, tirer et tirer encore! Maintenant, il faut que je me décide pour mes branches. d'où le topic :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28851&highlight=

A votre bon cœur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 22-11-2012, 13:43
Répondre en citant

allez, et hop un jeune embauché pour l'équipe classique... Applause
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 22-11-2012, 13:52
Répondre en citant

JMG a écrit:
allez, et hop un jeune embauché pour l'équipe classique... Applause


On en est pas encore là. Par contre je serais peut-être là pour le cours de Gilles vendredi soir ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageJeu 22-11-2012, 14:31
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Ca y est!!! J'ai pu tirer avec MA poignée plutôt que la poignée d'initiation du club.... Very Happy Que de changement!


Ouf ! Smile Amuse-toi bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 22-11-2012, 15:57
Répondre en citant

ProfessorX a écrit:
JackCELER a écrit:
Ca y est!!! J'ai pu tirer avec MA poignée plutôt que la poignée d'initiation du club.... Very Happy Que de changement!


Ouf ! Smile Amuse-toi bien !


Je suis ravi de la poignée. Ne me manque que des branches, si on m'aide à les choisir Laughing

Si je pars sur des branches bas de gamme, j'ai peur des vibrations... Le budget sera faible, mais à la longue a force de changer, ça peut vite chiffrer. d'oh! Question revente, je pense que c'est mort. Le haute de gamme ce revend. Le moyen de gamme, aussi. Mais si je me mets coté acheteur, je préfère du neuf en dessous d'un certain niveau de prix-qualité. Pour des branches réputées, c'est différents, préférences à des branches haute de gamme d'occas, qu'a du neuf moyen ou même parfois bas de gamme....

Si je pars sur des branches moyen/haut de gamme. Le risque c'est d'y mettre pas mal d'€€. Si je me trompe, outch.... Mais j'arriverais à les revendre, ce qui limitera les dégâts. Après la puissance que je vais tirer est quasiment fixée. Je pense partir sur des 34lbs qui donneront un 35-39 selon les réglages. Alors c'est sur, peut-être que dans 2 ans je monterais en puissance... Mais c'est comme ce dire : je ne déménage pas pour habiter plus près de mon boulot car la situation politico-économique n'est pas sûr et si dans 2 ans, je change de boulot, j'aurai déménagé pour rien... Laughing On peut aussi y voir les deux ans de confort à être moins sur la route Wink Enfin, un truc du genre dehors


no comment Pour reprendre avant la digression, je préfère essayer d'avoir les branches les plus "souples" et confortable possible. Si je me trompe de matériel (pas souhaitable), avec un produit réputé, je pourrais le revendre (env 60%). Avec du bas de gamme >poubelle, ou prêt à mes camarades quand ils commenceront à s'équiper eux aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 22-11-2012, 21:53
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
JMG a écrit:
allez, et hop un jeune embauché pour l'équipe classique... Applause


On en est pas encore là. Par contre je serais peut-être là pour le cours de Gilles vendredi soir ;)


alors à vendredi peut être Smile

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageVen 23-11-2012, 16:36
Répondre en citant

Je me doute que la question des branches est compliquée, surtout au début. Mes premières branches, achetées avec la poignées furent une entrée de gamme "KAP Windstorm". Moins de 100 Euros. Mais vrillées. Pas vraiment important à mon niveau de l'époque, mais quand même.

ET puis pas confortables, raides, aves des vibrations. 3 mois plus tard, je les changeait pour des RCX. Et là, quel plaisir ! Mais bon, à 350 Euros, il valait mieux...

Tu as fait le plus important : tu as une poignée qui te plait et avec laquelle tu te sens bien. Tout le reste de l'arc se construit autour. Sois patient. Vois si tu peux garder les branches du club en attendant d'avoir le budget pour des branches de bonne qualité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageVen 23-11-2012, 22:52
Répondre en citant

ProfessorX a écrit:
Je me doute que la question des branches est compliquée, surtout au début. Mes premières branches, achetées avec la poignées furent une entrée de gamme "KAP Windstorm". Moins de 100 Euros. Mais vrillées. Pas vraiment important à mon niveau de l'époque, mais quand même.

ET puis pas confortables, raides, aves des vibrations. 3 mois plus tard, je les changeait pour des RCX. Et là, quel plaisir ! Mais bon, à 350 Euros, il valait mieux...

Tu as fait le plus important : tu as une poignée qui te plait et avec laquelle tu te sens bien. Tout le reste de l'arc se construit autour. Sois patient. Vois si tu peux garder les branches du club en attendant d'avoir le budget pour des branches de bonne qualité ?


On me prête des branches EXE carbone actuellement (des carbones/bois donc)... Donc pas des merde non plus. C'est un produit en fin de vie, ça valait dans les 250€... Mais elles sont en 68 pouces. 32 lbs ça, ça pourrait suffire. Mais même si la personne qui me les prête très gentiment m'a dit de ne pas m'inquiéter, ni du temps, ni de les casser (vu qu'elles sont un poil vrillées...) , je ne voudrais pas abuser. Je pense donc franchir le pas vers noël au plus tard.

J'ai bien envie d'acheter des branches Français de fabrication française.... Rolling Eyes la gamme est large. Ils n'ont pas "que" du très haut de gamme... Dans le même élan, je prendrais mes flèches, une fausse corde et peut-être une cible pour mettre au fond du jardin Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 24-11-2012, 9:01
Répondre en citant

salut,

on s'est croisé je pense, quand tu es venu demandé une stab à gilles...(mais j'ai du partir plus tot que prévu, donc je ne suis pas allé voir et discuter de votre coté)

pour les branches pretes, je sais de qui il s'agit, alors ne t'inquiètes pas, tu peux effectivement les garder (et les casser, mais là il faudrait vraiment de la malchance) le temps nécessaire qu'il te faudra, donc prends ton temps pour acheter les tiennes.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com