Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 quel fleche?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
talwinHors ligneniveau 2
Age: 33
archer de la roche aux fees
Arme(s): barbow

MessageMar 17-03-2015, 13:12
Répondre en citant

merci beaucoup, pour quel tubes je sais plus ou moins. la question qui me préoccupé le plus était surtout es ce vraiment intéressant les tubes alu pour la salle? les esprit diverge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2015, 13:45
Répondre en citant

Le principale, pour ne pas dire le seul problème des Alu pour la salle, c'est leur fragilité.

Mais si tu tires uniquement sur trispot , pas de problème.

Par ailleurs, à qualité égale, une Alu est moins cher qu'une carbone. Utiliser des Alu en salle permet de faire durer les carbone pour l'extérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMar 17-03-2015, 14:03
Répondre en citant

sa dépend de quel intéressement on parle.

si on parle de financier je pense que oui.

si on parle de points la je suis plus mitigé, sa dépend de ton tir,
Je schématise mais en gros si tu lâche toujours bien mais pas le viseur pile poil au centre tu vas gagner des points grasse à la taille du tube.
par contre si techniquement ce n'es pas totalement propre la sa se complique.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2015, 14:17
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:

par contre si techniquement ce n'est pas totalement propre la sa se complique.


Je ne comprends pas, peux-tu développer.

Une flèche mal décochée reste une flèche mal décochée, quelle soit en Alu ou en carbone ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
35
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2015, 14:21
Répondre en citant

peut être qu'une flèche alu réagit plus facilement d'une mauvaise décoche, du fait de sa légèreté, comparée à une carbone, c'est que je comprend de son explication, à laquelle j’adhère d'ailleurs ;)
_________________
UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2015, 14:54
Répondre en citant

Mazeltov a écrit:
du fait de sa légèreté, comparée à une carbone,


Un tube Alu est plus lourd qu'un tube carbon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2015, 14:54
Répondre en citant

Une flèche en aluminium est beaucoup plus lourde qu’une flèche en carbone, mais certains à un niveau intermédiaire trouvent que l’on peut plus facilement travailler une flèche en aluminium, car elle part plus lentement. Je pense que cela est plus une impression qu’autre chose, une flèche part de l’arc en 2 centièmes de seconde, alors, si c’est 2,5 centièmes de seconde avec de l’aluminium, je ne vois pas la différence pour un humain, qui dans le meilleur des cas peut interagir autour d’un dixième de seconde.

J’ai ce niveau intermédiaire depuis très longtemps, et j’ai fait des concours, un départ en carbone et le second avec des aluminium, et bien les cordons que je gagne avec un tube plus gros, je les perds sur les flèches mal tirées, un neuf cordon tombe à 6 heures sur une décoche mal préparée avec du carbone et la même flèche en aluminium est un jolie 8 à la même heure.

Un très bon tireur n’aura pas le même problème, une flèche proprement tirée, c’est un dix pleine croix avec les aluminiums ou les carbones, et sur 60 flèches les scores sont à peu près les mêmes avec l’un ou l’autre matériau, c’est peut être au niveau des duels, que l’aluminium peut faire la différence.

Sinon, au niveau confiance, avec des flèches carbones qui ne se tordent pas, c’est un avantage, les tubes en aluminium doivent être en permanence vérifiés car ils sont fragiles, même sur trispot, l’arrivée en cible ou la façon d’arracher ses tubes fait beaucoup de dégât avec cette matière.

Trouver un tube polyvalent en carbone, solide, est pour moi une meilleure opération, avec moins de tracas pour régler son arc entre la salle et l’extérieur, et surtout conserver l’impression de vitesse dans les doigts des tubes en carbone, et pourtant j’en ai tiré des tubes en aluminium…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
35
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2015, 15:18
Répondre en citant

oui c'est cette relative fragilité qui m'a fait passer, et rester, sur du carbone aussi, et merci de vos lumières, j'était persuadé qu'une flèche alu était plus légère.
_________________
UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMar 17-03-2015, 18:33
Répondre en citant

ne reste plus que les carbones gros diamètres.

vitesse et gros diamètre, les deux avantages.

on m'avais filé quelques clx à l'époque mais gros problèmes de collage de pointe du coup j'ai laissé tombé.

mais je pense que sa reste une voie a explorer.

e=cap vas bien nous trouver un test Very Happy Very Happy

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com