Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darlexniveau 4 Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Curieux d'ailleurs comme les 9 pleuvent en barrage, serait-ce la cible à l'horizontale qui ajoute au stress ? |
Je me posais la même question et je pense en effet que ça doit jouer un rôle. |
|
|
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
|
|
|
On demandera à Seb à l'occasion - et aussi pourquoi il a retiré ses lunettes "design" en cours de match par équipe ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
Jean-miminiveau 5 Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Darkben a écrit: | Jean-mimi a écrit: | Darlex a écrit: | Bravo Seb
Enorme performance face à Mister perfect.
J'ai suivi le match en direct et c'était assez intense.
C'était la fête des tir de barrage en tout cas
Nos Poulies H ont eu chaud : barrage 27-27 à ce niveau là c'est fou ! |
Oui, j'ai vu ça !!! mais qui peux m'expliquer pourquoi les français ont gagné ? |
En cas d'égalité c'est la flèche la plus pres du centre qui gagne. Dans le cas c'est celle de JP Boulch qui était la plus proche...ouf pour nous |
Je connaissais la règle en cas de barrage individuel mais pas en cas de barrage par équipe. Tiens, une question : Lors du barrage de la finale Super Vétéran homme du CR salle IDF, il y avait moins de 1mm d'écart entre les 2 flèches donc les arbitres ont fait tirer une deuxième flèche de barrage. En équipe, si c'est pareil sur les 2 flèches les plus près, on regarde les autres ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
|
|
|
|
Extrait du règlement international:
"If a recurve team or mixed team match is tied on four set points or a compound match is tied on cumulative score then the match is decided in a shoot-off. Each athlete in the team or mixed team shoots one arrow. The team with the arrow that lands closest to the centre wins the match.
If no winner can be decided with each team’s arrow that is closest to the centre, then the second closest arrows are decided, then the third. If no winner can be decided, the process is repeated until a winner is found."
Donc oui ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
Aerotecniveau 5 Age: 39 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour à tous !
(J'ai toujours un compte ici, donc je me permets de vous répondre)
Merci d'avoir suivi nos aventures ^^
En effet, ça s'est battu à coup de 9 pour le barrage (et même avant) mais je peux vous dire que ce n'est pas le blason horizontal qui joue sur ce point, le stress suffit amplement
Pour les lunettes de Seb, c'est tout simplement l'éclairage qui ne permettait pas de s'en servir.
Nous avions un spot orienté directement dans les yeux, je peux vous dire que c'était compliqué.
Merci encore !
Fabien |
|
|
|
|
|
|
Bravo Fabien !
Petite question: c'est sans doute dû à l'éclairage et vous arrivez sur un pas de tir sans flèche de réglage; Clémence Tellier est à droite pendant tout son match, ca lui coûte sans doute une médaille et Jean Philippe Boulch sur ses 3 premières flèches, dans le même trou en bas plein "9", s'il avait réagi à la 2ème ou 3ème flèche vous échappiez au barrage; on entend les entraineurs intervenir pour l'une à la 10ème flèche, pour l'autre à la 3ème: vous êtes plein stress, pourquoi l'entraineur ne vous donne pas les informations de groupements ? A part vous tenir compagnie, ce ne serait pas une valeur ajoutée ?? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
Aerotecniveau 5 Age: 39 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Bravo Fabien !
Petite question: c'est sans doute dû à l'éclairage et vous arrivez sur un pas de tir sans flèche de réglage; Clémence Tellier est à droite pendant tout son match, ca lui coûte sans doute une médaille et Jean Philippe Boulch sur ses 3 premières flèches, dans le même trou en bas plein "9", s'il avait réagi à la 2ème ou 3ème flèche vous échappiez au barrage; on entend les entraineurs intervenir pour l'une à la 10ème flèche, pour l'autre à la 3ème: vous êtes plein stress, pourquoi l'entraineur ne vous donne pas les informations de groupements ? A part vous tenir compagnie, ce ne serait pas une valeur ajoutée ?? |
Merci
En ce qui concerne Jean-Phi, effectivement Benoit lui dit à la 3eme flèche de régler. Les 2 premières flèches sont pas forcément lachées dedans, donc à la 3ème ça me parait être une bonne indication.
Perso sur 2 flèches je suis à droite, il me le dit mais ça bouge tellement devant que c'est compliqué de régler là dessus
En tout cas, je peux te dire qu'ils font plus que tenir compagnie ^^ |
|
|
|
toto_593niveau 4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Extrait du règlement international:
"If a recurve team or mixed team match is tied on four set points or a compound match is tied on cumulative score then the match is decided in a shoot-off. Each athlete in the team or mixed team shoots one arrow. The team with the arrow that lands closest to the centre wins the match.
If no winner can be decided with each team’s arrow that is closest to the centre, then the second closest arrows are decided, then the third. If no winner can be decided, the process is repeated until a winner is found."
Donc oui ! |
Étonnante, cette règle... il n'est fait nul part mention de score sur la volée de barrage ? si on suit cette logique, on fait croix/brosse/brosse et l'équipe gagne contre 10-10-9 ?
Il manque une phrase, non ? |
|
|
|
|
|
|
Aerotec a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Bravo Fabien !
Petite question: c'est sans doute dû à l'éclairage et vous arrivez sur un pas de tir sans flèche de réglage; Clémence Tellier est à droite pendant tout son match, ca lui coûte sans doute une médaille et Jean Philippe Boulch sur ses 3 premières flèches, dans le même trou en bas plein "9", s'il avait réagi à la 2ème ou 3ème flèche vous échappiez au barrage; on entend les entraineurs intervenir pour l'une à la 10ème flèche, pour l'autre à la 3ème: vous êtes plein stress, pourquoi l'entraineur ne vous donne pas les informations de groupements ? A part vous tenir compagnie, ce ne serait pas une valeur ajoutée ?? |
Merci
En ce qui concerne Jean-Phi, effectivement Benoit lui dit à la 3eme flèche de régler. Les 2 premières flèches sont pas forcément lachées dedans, donc à la 3ème ça me parait être une bonne indication.
Perso sur 2 flèches je suis à droite, il me le dit mais ça bouge tellement devant que c'est compliqué de régler là dessus
En tout cas, je peux te dire qu'ils font plus que tenir compagnie ^^ |
Merci Fabien pour les infos, comme si on était dedans avec vous ! L'information a bien changé depuis l'époque ou il fallait acheter l'Equipe à la recherche d'un petit paragraphe vers les 3/4 du journal...
Quand on revoie le match, on voit très clairement les Russes assez décontractés alors qu'ils sont devant, limite qui se moquent de vous au début du match (en particulier Kalashnikov), en parlant vers vous sans aucun scrupule. Et puis quand ca commence à rentrer pour vous, leurs visages se crispent assez nettement... Beau combat mental !
toto_593 a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Extrait du règlement international:
Donc oui ! |
Étonnante, cette règle... il n'est fait nul part mention de score sur la volée de barrage ? si on suit cette logique, on fait croix/brosse/brosse et l'équipe gagne contre 10-10-9 ?
C'est vrai que ca ressemble plus à un tir à l'oiseau ou même à une pétanque, qu'à du tir comme on connaît... D'un autre coté, je ne vois pas beaucoup de cas de figure ou il serait intéressant que 1 ou 2 tireurs sabote leur flèche au lieu de tenter leur chance ! Tous veulent la médaille ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
toto_593niveau 4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
toto_593 a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Extrait du règlement international:
Donc oui ! |
C'est vrai que ca ressemble plus à un tir à l'oiseau ou même à une pétanque, qu'à du tir comme on connaît... D'un autre coté, je ne vois pas beaucoup de cas de figure ou il serait intéressant que 1 ou 2 tireurs sabote leur flèche au lieu de tenter leur chance ! Tous veulent la médaille ! |
Sans parler de sabotage, si ton équipe fait 8-10-X (pour dire qu'elle est belle la dernière !) et que l'autre équipe fait 10-10-9, qui gagne ?
En tout cas, dans le manuel de l'arbitre de la FFTA c'est clairement écrit que c'est au score en premier:
Citation: | un seul tir de barrage d'une volée de 3 flèches (1 par archer, 2 pour les équipes mixtes) le plus haut
total de points gagne ;
si l'égalité subsiste, l'équipe ayant la flèche la plus près du centre sera déclarée gagnante ;
si l'égalité subsiste, l'équipe, dont la deuxième (ou la troisième) est la plus près du centre, sera
déclarée gagnante ;
si nécessaire, il sera à nouveau tiré un barrage de 3 flèches (1 par archer) au plus haut total de
points, suivi de l'évaluation la plus près du centre, jusqu'à ce que l'égalité soit résolue ;
|
|
|
|
|
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas ou Laurent à trouver son info, mais celle que je vois sur le site de la WAF (http://archery.org/Rules)est plus clair :
Book 3 Target Archery, Chapter 14 Scoring, 14.5.2.3. Teams:
A three-arrow (two-arrow for Mixed Team) shoot-off for score, a single arrow by each team member;
If the score is tied, the team with the arrow closest to the centre shall win;
If still tied the second arrow (or third) closest to the centre shall determine the winner. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
|
toto_593niveau 4
|
|
|
ça me semble quand même beaucoup plus logique !! |
|
|
|
|
|
|
zseth a écrit: | Je ne sais pas ou Laurent à trouver son info, mais celle que je vois sur le site de la WAF (http://archery.org/Rules)est plus clair :
Book 3 Target Archery, Chapter 14 Scoring, 14.5.2.3. Teams:
A three-arrow (two-arrow for Mixed Team) shoot-off for score, a single arrow by each team member;
If the score is tied, the team with the arrow closest to the centre shall win;
If still tied the second arrow (or third) closest to the centre shall determine the winner. |
Ah oui, rigolo, ils ont oublié "If the score is tied" sur cette page...
https://worldarchery.org/Target-Archery
Bien vu la momie ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
|