Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
|
|
|
Ca ne peut pas faire de mal de faire un peu de technique, mais à l'origine du problème on a quand même des coaches qui règlent le latéral du viseur avec la corde, Julien qui commence à tirer à gauche alors que tout allait bien depuis des mois, et on lui fait essayer des tubes entre 600 et 900 de spine, aucun ne va... Sans aller chercher tout de suite une médaille aux JO ou dévaliser les rayons tubes des archeries, dévisser l'oeilleton pour le remettre comme il était avant ca ne permettrait pas de recentrer le tir ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
Le Bleuniveau 5 Age: 58 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ca ne peut pas faire de mal de faire un peu de technique, mais à l'origine du problème on a quand même des coaches qui règlent le latéral du viseur avec la corde, Julien qui commence à tirer à gauche alors que tout allait bien depuis des mois, et on lui fait essayer des tubes entre 600 et 900 de spine, aucun ne va... Sans aller chercher tout de suite une médaille aux JO ou dévaliser les rayons tubes des archeries, dévisser l'oeilleton pour le remettre comme il était avant ca ne permettrait pas de recentrer le tir ? |
Oui, tu as raison |
|
|
|
garojuniveau 1
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ca ne peut pas faire de mal de faire un peu de technique, mais à l'origine du problème on a quand même des coaches qui règlent le latéral du viseur avec la corde, Julien qui commence à tirer à gauche alors que tout allait bien depuis des mois, et on lui fait essayer des tubes entre 600 et 900 de spine, aucun ne va... Sans aller chercher tout de suite une médaille aux JO ou dévaliser les rayons tubes des archeries, dévisser l'oeilleton pour le remettre comme il était avant ca ne permettrait pas de recentrer le tir ? |
Je pense que c'est ce que je vais faire si je n'arrive a rien ! Mais grâce a tous vos messages, et notamment les liens vers les manuels de l'entraineur sur world archery (merci Le Bleu ), je m'aperçois que mon bras d'arc et la manière dont j'engage l'épaule ne sont pas bon (j'ai le creux du coude tourné vers le ciel). Je teste dans la semaine en appliquant les méthodes de la page 108 et 110 (https://issuu.com/worldarchery/docs/manual_coaching_level_1) ! |
|
|
|
JMGniveau 6 Age: 56 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
coude hyperlaxe donc _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
|
|