Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Changement de branches, archer novice
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 15-05-2016, 22:48
Répondre en citant

Ptitjusdecitron a écrit:
mais bon vu ma carrure les gains en "muscle" (si on peut appeler ça comme ça) seront légers.


Mais bon, je fais un mètre quatre vingt dix et quatre vingt dix kilos et les "petites" Coréennes envoient plus que moi (en puissance, nombre de flèches tirées par semaine et résultats) Ta "carrure" n'a rien à voir là-dedans, à l'inverse du temps que tu comptes consacrer à ce sport.

C'est le plus gros investissement et le plus rentable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 16-05-2016, 9:53
Répondre en citant

Ptitjusdecitron a écrit:
mais bon vu ma carrure les gains en "muscle" (si on peut appeler ça comme ça) seront légers.


Tu vas découvrir un nombre incroyable de nouveaux muscles en faisant du tir à l'arc ! Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 16-05-2016, 11:11
Répondre en citant

Il y a deux choses sur lesquelles, il serait important de ne pas lésiner, les branches et les flèches.

Quel que soit le niveau, quand je vois certains débutants, ne comprenant pas pourquoi leurs flèches partent un peu n’importe où, c’est souvent à cause d’un surplus de colle sur les flèches toutes montées industriellement, plusieurs centièmes de colle à l’arrière des pointes ou des encoches.

Donc, sans prendre des tubes à 500 euros la douzaine, je pense que des flèches comme les Medaillon XR que l’on apprend à monter soit même est un bon investissement pour au moins tenir le jaune.

Quant aux branches, le minimum c’est d’avoir des lattes qui soient droites, je conseille les branches à 70 euros, celles en bambou en ce moment semblent de bonne facture pour le prix. Un arc peut devenir in-réglable à cause de branches vrillées, et il est pratiquement inutile de jouer sur le basculement à gauche ou à droite dans les pockets de la poignée. Le plus souvent, c’est un problème d’appui sur la poignée, à la façon du système de compensation Hoyt, là où sont plaquées les branches sur la poignée, donc un problème de gauche/droite mais pas sur le même plan !!!

Mais si une bonne occasion en VX1000 est possible, c’est la Rolls des branches et j’en ai testé un très grand nombre.

Mais Medaillon XR + Branches en Bambou, pour le prix d’une paire de branche VX1000 d’occasion, peut être une bonne affaire et un meilleur calcul pour progresser.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PtitjusdecitronHors ligneniveau 1

MessageLun 16-05-2016, 11:33
Répondre en citant

Niveau flèche je tire en ce moment avec des carbons-impact que mon prof de tir à l'arc m'avait conseiller pour des premières flèches. Vu le prix des flèches (de mémoire 9€50 avec plume/encoche/pointe pour les miennes) la note peut vite devenir salée surtout quand on tape plus haut en gamme. J'ai regardé pour les médaillons XR ça tourne au tour des 12€ le tube non ? Je n'ai que 7 flèches (dont 1 cassée après taper une pointe restée en cible) et une non coupée à mon allonge ... Embarassed
Donc je pense bien m'orienter vers des branches plus milieu de gamme et réinvestir dans des flèches. Dans tous les cas je voulais prendre des branches avec une plus grande puissance donc un changement de flèche aurai été nécessaire (enfin je crois...).
Merci à tous pour vos contributions ça m'aide beaucoup et me donne encore plus envie de persévérer dans le tir à l'arc Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 17-05-2016, 21:51
Répondre en citant

Heyrtz a écrit:
Mais si je peux me permettre : tu as commencer en septembre, donc tu vas prendre des muscles, tu vas encore grandir un peu donc il est possible que dans quelques mois seulement les branches ne soient plus adaptées à ton allonge ( meilleur positionnement du corps, des épaules etc etc ) ni à ta puissance ( cf prise de muscles ). Tu voulait partir pour du 28# et là c'est du 26#, à mon humble avis dépenser 400€ dans ton cas ne me semble pas forcément pertinent, comme l'a dit LeBleu des Elite+ ou des Velocity ( que je tir avec satisfaction depuis près de 6 mois ) en occaz serait plus cohérent pour un archer en progression.

+1, je rejoins totalement l'avis d'Heyrtz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Banlieue RougeHors ligneniveau 1

MessageMar 20-09-2016, 7:30
Répondre en citant

E=cap a écrit:


Quant aux branches, le minimum c’est d’avoir des lattes qui soient droites, je conseille les branches à 70 euros, celles en bambou en ce moment semblent de bonne facture pour le prix.


Un modèle en particulier à conseiller ? Core bamboo ? Kinetic bamboom ? Autre ?

J'ai du mal à croire que, à budget équivalent, ça va être plus agréable à tirer que des branches plus haut de gamme achetées d'occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com