Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 ACE C2 ou C4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-05-2004, 21:09
Répondre en citant

C'est simple: si un bon archer varie d'une zone entre 2 tubes, l'archer moyen variera au moins d'une zone aussi... Ou alors il met un effet de lift ? C'est vrai que c'est Roland Garros ! Laughing

Tu positives à mort et tu ne te rend pas compte des évidences:
- des tube différents vont rarement au même endroit - ou alors par chance
- tu n'as pas fais un tri de flèche sérieux, nous si;
- Easton s'enquiquine à trier ses tubes, les marquer et les mettre par lots de 12: c'est quand même pas par masochisme, non ?

Laisse la méthode Coué pour la concentration en concours: le matos c'est que de la physique logique, rien à voir avec le mental - Uri Geller n'ajamais tordu de petite cuillère par la force de sa pensée... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 26-05-2004, 21:00
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste dire que ce n'est pas parce que les flèches sont de la même série qu'elles vont au même endroit et que des fois, il faut savoir se remettre en cause. Désolé de mettre mal exprimé, je ferais plus attention la prochaine fois. C'est vrai qu'en me relisant, j'était un peu limite. Encore pardon.
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 27-05-2004, 9:27
Répondre en citant

rémy b. a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste dire que ce n'est pas parce que les flèches sont de la même série qu'elles vont au même endroit et que des fois, il faut savoir se remettre en cause. Désolé de mettre mal exprimé, je ferais plus attention la prochaine fois. C'est vrai qu'en me relisant, j'était un peu limite. Encore pardon.


Je t'engeule pas ! Excuse-moi aussi si tu l'as pris comme çà Embarassed . Pas toujours facile d'être précis dans son état d'esprit sur un forum... Wink
Parfaitement d'accord avec toi pour dire que les flèches d'un même lots peuvent être "déconnantes" !

Pour mémoire, il y a eu un excellent article de Vittorio Frangilli dans "Archery Focus" ou il expliquait plein de choses concernant les ACE;
Pour le tri Michele tire 4xdouzaines sans plumes à 70m Shocked et met de coté celle qui ne groupent pas; ensuite il met les SW et recommence...
En fait il mélange bien des douzaines différentes, mais en gardant le même indice C.
D'autres archers précautionneux mesure individuellement le poids de leurs flèches et le spine.

On n'est pas obligé de tout respecter pour faire des points, d'accord: l'important je pense c'est de savoir jusqu'où vont les pros pour avoir l'information et pouvoir décider en fonction de son temps et de ses moyens ce qu'on veut investir... Mais le tri de tube pour des flèches à base de carbone est infiniment plus important que pour des flèches alu... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-05-2004, 22:07
Répondre en citant

Excuse accepté avec la plus grande joie Very Happy Very Happy . Et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dur de bien se faire comprendre sur un forum (j'en fais les frais sur le forum archers au sujet des pôles. je crois qu'il y en a un qui m'aime pas Crying or Very sad )
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
neno52Hors ligneniveau 4
Avatar
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageLun 07-06-2004, 18:55
Répondre en citant

merci pour l'info, je tire des 570 et sur 11 ace j'en ai 6 C4 et 5 C3 qui viennent de 2 douzaines différentes( les C3 sont plus vieilles d'1 an).
Que dois-je faire, Puis je les tirer ensemble en compet?
est-ce la fin du monde?
Oui-oui sortira-t-il de sa voiture jaune dès ce soir?? boulet
tant de questions importantes que l'on se pose, mais je veux quand même bien que l'on me réponde à ma 1ère question.
see yah Wink

_________________
Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 07-06-2004, 19:16
Répondre en citant

neno52 a écrit:
merci pour l'info, je tire des 570 et sur 11 ace j'en ai 6 C4 et 5 C3 qui viennent de 2 douzaines différentes( les C3 sont plus vieilles d'1 an).
Que dois-je faire, Puis je les tirer ensemble en compet?
est-ce la fin du monde?
Oui-oui sortira-t-il de sa voiture jaune dès ce soir?? boulet
tant de questions importantes que l'on se pose, mais je veux quand même bien que l'on me réponde à ma 1ère question.
see yah Wink

Les tubes les plus tirés sont les plus souples, les C3 sont plus souples que les C4: pas de chance pour toi ! Rolling Eyes
Bon, en les tirant super bien elles iront toutes dans le "10" ... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thibaud C.Hors ligneniveau 4
Age: 39
Rueil STAR
Arme(s): Classique

MessageLun 07-06-2004, 19:52
Répondre en citant

ahaba le contraire moré étoné, fo dire que le jeu de 470 que je vien d'acheter est en C3 (donc plus souple que les otres???), c dommage je v devoir alourdir ma corde et donc perdre du trait sniff
_________________
La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neno52Hors ligneniveau 4
Avatar
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageLun 07-06-2004, 20:56
Répondre en citant

merci laurent T pour toutes ces informations, mais je me demandais d'où elle peuvent bien provenir tout de même??? Confused
Il est vrai que de toute façon si je tire bien toute mes flèches ça fera plus de points avant tout... Laughing
je vais dons en racheer sûrement une douzaine, masi que prendre? Je tire des focus 40# marquées à 43.5# en 68" avec 1 w&w infinite 2.mes flèches font 29" je prend lesquelles en 570 avec 85grains en pointe? C3 ou C4?
see yah
Wink

_________________
Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thibaud C.Hors ligneniveau 4
Age: 39
Rueil STAR
Arme(s): Classique

MessageLun 07-06-2004, 21:02
Répondre en citant

perso joré tendance a te dire C4 car plus raide. Perso je tire une infinite 2 avec des 70"marqué 38, a 29,5" d'allonge g 44# ds les doigt et les 470 C3 son un peu souple a mon gout.
_________________
La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 07-06-2004, 21:37
Répondre en citant

neno52 a écrit:
merci laurent T pour toutes ces informations, mais je me demandais d'où elle peuvent bien provenir tout de même??? Confused

Archery Focus, janv-fev 2002, auteur Vittorio Frangilli;
Comme je suis gentil avec toi, je t'ai épargné le tri des tubes sans plumes, le re-tri pour compléter un jeux existant (en triant les neuves !!), l'échange des inserts et encoches qui "s'usent", etc...
neno52 a écrit:

je vais dons en racheer sûrement une douzaine, masi que prendre? Je tire des focus 40# marquées à 43.5# en 68" avec 1 w&w infinite 2.mes flèches font 29" je prend lesquelles en 570 avec 85grains en pointe? C3 ou C4?
see yah
Wink

Aujourd'hui lesquelles sortent mieux: les C3 ou les C4 ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageLun 07-06-2004, 22:11
Répondre en citant

donc si j'ai bien tout compris :
de C1 à C6 on va du plus souple au plus rigide et en même temps du plus léger au plus lourd; c'est ca boulet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 07-06-2004, 22:39
Répondre en citant

C1 à C7... Wink
Tu seras moins un boulet quand tu auras lu çà ! http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/ace_tech.htm

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 08-06-2004, 8:11
Répondre en citant

merci laurent. na na nair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 08-06-2004, 8:57
Répondre en citant

Déviatator a écrit:
merci laurent. na na nair

On se connaît ? (je dis pas çà à cause de la langue ! Laughing )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 08-06-2004, 14:18
Répondre en citant

on c'est peut être croisé sur des pas de tir,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com