Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 info ou intox ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 19-09-2004, 0:57
Répondre en citant

jpa 13 a écrit:

salut! tu ne devrait pas t'en faire ,ta pas la conssiance tranquille,fait comme moi boit du cafe au lait le matin


carton jaune Wink Il me semble bien que la cafeine est sur la liste des produits dopants.

Concernant le dopage, il y a des substances interdites, qui n'ont aucun effet thérapeutique, celles là on n'en parle même pas. Ensuite Il y a de très rares médicaments interdits également. A coté de ça, il y a des médicaments figurant sur la liste des produits dopants MAIS qui sont tolérés a condition de faire un dossier médical à envoyer à la fédé pour que le médecin fédéral atteste qu'il ne peut pas y avoir de traitement de substitution.
Le sport c'est la santé, donc il n'y a aucune raison d'éviter de se soigner quand on est malade sous pretexte que l'on pratique un sport de compétition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 19-09-2004, 10:39
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
jpa 13 a écrit:

salut! tu ne devrait pas t'en faire ,ta pas la conssiance tranquille,fait comme moi boit du cafe au lait le matin


carton jaune Wink Il me semble bien que la cafeine est sur la liste des produits dopants.

.



salut ! le cafe ,faut en boire une marmite pour avoir une petite dose de cafeine,
tu as raison de dire pour ceux qui on besoin de se soigne,mais la il y a des certifs qui te donne le droit de les prendres ,
j'ai fait 10ans chez les pros( comme soigneur)en cyclisme et la je peux dire que j'en ai vu de toute les couleurs ,alors parlon de se que l'on connais ,et je me battrer toujours contre ses merdes.
j'ai vu un spot sur l'alcool ,si on suspend tout ce qui boivent de l'alcool moderememt en tir a l'arc a l'heure du repos ,il y aurais plus grand monde

je te fait suivre un e:email et tu me repondra apres se que tu en pensse,a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 19-09-2004, 18:06
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ok, pas de problème, mais si c'est un jeu entre vous, faites le entre vous et pas sur le forum. On veut pas jouer les voyeurs sur vos histoires ;-);




Aucun risque de ce coter la on surveille cedric.
Et puis aucun risque je peut te l'assurer Very Happy

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 19-09-2004, 18:10
Répondre en citant

pour ce qui est du dopage, il est normal qu'il apparesse a un plus "bas niveau".
De toute façon ne t'inquiete pas, cela risque de ne concerné que ceux qui tape du score mais bon cela en theorie y sont preparé

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 19-09-2004, 18:12
Répondre en citant

Pour l'alcool, à une certaine dose il calme, ce qui est utile. Evidemment faut le doser et ne pas abuser :-)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 19-09-2004, 19:02
Répondre en citant

ça n'empeche pas de predre une petite bierre mais bon pas 1 heure avant la competition Very Happy
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diabolik17Hors ligneniveau 4

MessageDim 19-09-2004, 20:37
Répondre en citant

c'est vrai mon pti homer qu'il vale mieu pour les autres que tu ne boive pas avant de tirer Wink ... ta un peu de mal à tenir debout Very Happy ... hein??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 19-09-2004, 20:55
Répondre en citant

Merci Doolittle pour la liste des produits interdits, j'ai vu que le produit que je vais prendre prochainement est seulement interdit aux hommes. N'empêche que je vais écrire au médecin fédéral pour lui demander conseil.

Par ailleurs, désolée de te contredire (encore) Bouriquet mais l'alcool peut permettre de faire des performances car il joue un rôle de désinhibateur, (je ne suis pas très sûre de l'orthographe) autrement dit, il fait tomber le stress. Faut pas non plus que le mec soit bourré quand même.

En revanche, il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi on autorise la vente d'alcool non seulement dans nos compétitions mais surtout aux championnats de France. Mad
Sans parler bien sûr des bouteilles qu'on ramène à la maison pour les consommer avec modération bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Diabolik17Hors ligneniveau 4

MessageDim 19-09-2004, 21:09
Répondre en citant

les bouteilles comme récompenses, on en voit pas trop sur les concours "cibles" en revanche, c'est devenu LA récompense en 3D et nature, sauf pour les jeunes, ce qui est normal. après ce que les gens en font chez eux c'est leur problème!! en plus ça prend moins la poussière que les coupes, c'est moins encombrant!!
sur les concours,, c'est vrai que le fait de vendre de l'alcool est contraire à l'étique, dans ce cas il faut aussi interdire l'alcool au vin d'honneur à la fin de la compète, sécurité routière oblige!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 19-09-2004, 22:01
Répondre en citant

je pense que chacun est capable de prendre ses responsabilité.
Du moment que les regles sont posées.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PereNoelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Voves
Arme(s): Compound

MessageDim 19-09-2004, 22:33
Répondre en citant

Attention DANGER. Les contrôles anti dopage peuvent avoir lieu partout, même sur les terrains d'entrainement. Ce n'est pas le CTR qui décide. J'ai arbitré 2 championnats de France cette année où il y a eu des contrôles.
Si vous devez prendre des médicaments, pensez A.U.T. : Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques. C'est un dossier à monter et envoyer au C.A.U.T. (comité) pour examen, surtout si le traitement est long. Renseignez vous, on en parle partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageLun 20-09-2004, 9:47
Répondre en citant

Oui effectivement ce n'est pas le CTR qui décide des contrôles mais il propose le calendrier des compétitions en collaboration avec le président de ligue, en tout cas en Poitou-Charentes c'est comme cela dixit le CTR lui même après renseignement...
_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
phoceenHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers Phoceens
Arme(s): Arc Olympique

MessageLun 20-09-2004, 10:18
Répondre en citant

Quelques petites précisions, notamment sur la cafèine... Il y en a beaucoup plus dans une bouteille de Cola (pas de marque!) que dans un café!
Alors gare a ceux qui se shootent au soda made in USA!
Attention ausi surtout en hiver à toutes les pastilles contre la toux ou le mal de gorge, elles contiennent pratiquement toutes des produits interdits!
La vente d'alcool est strictement interdite sur les lieux de pratique sportive (Loi Evain) Les organisateurs doivent se rappeller que même pour une compétition régionale le commerce de boisson est soumis à une autorisation, dite "autorisation de buvette" délivrée à titre provisoire par la Mairie, et qui précise ce qui peut etre vendu!
L'Alcool devrait également être absolument banni des "pots" suivant les résultats, ou chacun s'empresse de venir boirte un verre (ou plusieurs), avant de prendre la route!
Exemple à suivre, les organisateurs du France Campagne par équipe à Meaux, qui nous ont proposé un super apéritif... sans alcool!
Exemple à ne pas suivre......voir sur certains parcours 3D!!!

_________________
"Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
oui, mais... ca aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 20-09-2004, 11:37
Répondre en citant

Je pense que les mentalité seront dure a faire evoluer surtout dans un sport qui se base beaucoup sur des traditions.
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 20-09-2004, 11:53
Répondre en citant

Shocked Shocked On vous OBLIGE a boire de l'alcool aux pots???? Shocked Shocked
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com