Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 viarmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 21-03-2005, 10:21
Répondre en citant

Bon, allait, ça va faire raller mais ?

Je prône le retour à l'ancien règlement:

Le parcourt (distance tirée en inconnu) devait faire entre X et Y mètre, ce qui rendait impossible les exagérations dans les deux sens, et permettrai aujourd'hui de rendre plus crédible le système actuel de qualification.

Cela existait pas le passé et ça marchait très bien :wink:

Petit entorse au règlement international qui ferait du bien je pense. Idea

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Arc Club de MeauxHors ligneniveau 2

MessageLun 21-03-2005, 10:27
Répondre en citant

le faire sur un autre week end est tres difficile, car il y a de nombreuses autorisation à demander notament à des agriculteurs qui commence à s'occuper de leurs champs!
Mais la question à se poser, superlapinou, est ce que tu viendrais sur une autre date, et qu'est ce qui te gene dans le week end de paques?
car à moins que ton inscription ne nous soit pas encore parvenue, tu n'es pas inscrit pour Meaux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 10:37
Répondre en citant

Bravo aux tireurs et tireuses ayant réalisés de si gros scores. C’est impressionnant. Enfin pour info, je connais des tireurs qui font plus de points sur un aller et retour en prenant leurs distances sur le terrain d’entraînement à plat le samedi après-midi et en 2h30 s’il vous plaît.
Bravo à toi Superlapinou, c’est un score digne d’un champion de France en titre.
S’il vous plaît, amateur de tir en campagne, ne continuez pas à cautionner ce genre de parcours par votre présence, vous risquez de tuer le tir en campagne.
En effet, les organisateurs respectueux de l’esprit tir en campagne voyant leur concours se dépeupler au profit des parcours plats ou les gros scores (et donc les places au classement national) sont faciles à décrocher, vont se décourager.
Il va bientôt plus ne falloir que 4 semaines pour que l’on se retrouve avec 40 tireurs ayant fait leur 3 ou 4 parcours à plus de 325 points. Il ne va pas rester grand places pour les tireurs qui continueront à faire des parcours ou réaliser 315 points est une grosse performance.
Réfléchissons à ce qui suit :
Si la tendance à la simplification des parcours se confirme, ne risque-t-on pas de voir la fédération sélectionner une liste de X concours, dont les organisateurs s’engagent à respecter un cahier des charges précis, et dont seuls les résultats seraient pris en compte pour établir le classement national.
Adieu la diversité, bonjour les frais de déplacement. Tireurs et organisateurs, soyons responsables, agissons de concert pour que cette discipline vive, progresse et continue de nous satisfaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hotshootHors ligneniveau 3
Arme(s): clasique

MessageLun 21-03-2005, 11:55
Répondre en citant

au sujet de parcours Saint Paul 3 Chateaux etait dans le juste milieux

- De bon dévers
- Des distances moyennes ( quand même 2 cibles a plus de 53 metres);

- des bon scores

_________________
c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 21-03-2005, 12:17
Répondre en citant

J'ai lu ce sujet et je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu débat (débrieffing) avec l'organisateur.
Je n'ai pas vu le parcours donc je n'apporterai rien de plus en commentaire.

Hier, j'ai visité un circuit de remplacement pour le Championnat départemental 78 qui va se faire à Villepreux.
L'équipe de Villepreux travaille depuis plus d'un an à l'élaboration d'un parcours technique avec devers, jeux de perspctives etc. Ils avaient jusqu'à y'a 3 jours l'accord écrit du propriétaire de l'espace où devait se dérouler ce concours. OR ce propriétaire n'a pas respecté son engagement et devant la société PORSCHE a loué tout l'espace et a refusé qu'il y ait autre chose en même temps.
Devant les sommes engagées le tir à l'arc n'a pas pesé lourd.
A 1 mois du concours ça s'appelle une tuile.

L'équipe de Villepreux a pris un gros coup au moral et ça se comprend bien, toutefois, la municipalité dans un souci d'aide au club autorise à ce que le parcours se face en ville. J'ai fait le parcours hier et je peux vous dire qu'il y a quelques devers assez sympa et des situations à mon avis pas piquées des vers.

Question, dans ce cas là, que doit faire un organisateur :
Annuler et se prendre les éventuelles sanctions
Trouver une solution de remplacement en faisant tout pour apporter un attrait technique s'il y a moins de physique?

En plus ils sont adeptes du tir en campagne et se lancent, pour la première fois dans l'organisation, suivis par le CD78 qui prend en charge tous les frais financiers de la ciblerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 12:28
Répondre en citant

Un grand bravo aux archers de Villepreux : grosse tuile et réaction saine, bien d’accord avec toi Patrick… J’espère que dans la précipitation il n’y aura pas de concession faite à la sécurité !
A mettre sur le sujet Villepreux peut-être - ne serait-ce que pour l'adresse ? Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 13:03
Répondre en citant

Celà s'appelle vraiment une grosse tuile. Allez Villepreux, on viendra quand même. C'est sympa un club qui se lance.
Bravo au CD 78 pour son aide, ce n'est pas comme çà partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cassagneHors ligneniveau 3
Cie Arc de Villepreux
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 13:32
Répondre en citant

Bonjour
Merci à tous pour votre soutien, nous sommes effectivement en plein travail pour remonter un parcours qui soit technique et sympa.
Cela a été un coup vraiment dur au moral car cela fait bientot 2 ans que nous travaillons dessus, mais nous avons toujours refusé d'abandonner. Nous avons la chance d'avoir une maire et une équipe municipale ainsi que Patrick LEMESLE qui nous soutiennent et cela va nous permettre de vous accueillir dans de bonnes conditions.

Ne vous inquietez pas pour la sécurité cela a toujours fait parti de notre cahier des charges et ça le restera

A bientot
Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 21-03-2005, 14:45
Répondre en citant

bon courrage à Villepreux Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

ps je viens quand même Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 14:56
Répondre en citant

Va savoir on sera même peut-être dans le même peloton. : Wink welcome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 21-03-2005, 15:01
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Va savoir on sera même peut-être dans le même peloton. : Wink welcome


Ok mais je tire à gauche Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 15:34
Répondre en citant

muzi a écrit:
Harrac'h Kloud a écrit:
Va savoir on sera même peut-être dans le même peloton. : Wink welcome


Ok mais je tire à gauche Razz Razz Razz Razz Razz


Plutôt coté boulangerie, alors, si la boucherie est à droite ! Laughing
dehors

Bon moi aussi je viens - faut bien un c.. pour faire le dernier sur les concours ! d'oh! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 15:38
Répondre en citant

Merci Laurent pour une fois ce ne sera pas moi. Ouf!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageLun 21-03-2005, 15:57
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Merci Laurent pour une fois ce ne sera pas moi. Ouf!!!

Pourquoi ne pas faire que des 12+12
24inc la barbe Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 21-03-2005, 16:02
Répondre en citant

flechebag a écrit:
Harrac'h Kloud a écrit:
Merci Laurent pour une fois ce ne sera pas moi. Ouf!!!

Pourquoi ne pas faire que des 12+12
24inc la barbe Mad Mad Mad


On a des problêmes avec les evaluations? Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com