Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 [mental] stratégie de tir lors de duels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): classique

MessageSam 08-10-2005, 18:33
Répondre en citant

Citation:
Par contre j'ai deja vu en compete , un duel, avec une des deux qui pleurent (on se demande si c'est pas voulu meme...) et les autres derriere qui l'encourage qui font je le pense bien expres de faire du bruit et tout et genre oh ma pauvre nianiania quand lautre dueliste tire ... edifiant


en ce qui me concerne, je trouve pas ce choquant du tout....je fais partie de ces archers qui sont pour "le bruit" sur les compets...j entends apr la que je trouve ca tout a fait normale qu on puisse encouragerles archers pendant leur tir!j espere bien voir un jour plus du monde pas du tir s interesser au sport et je pense qu interdire les gens qui connaissent pas le tir a l arc de parler pendant les tir ca aide pas....on pourra toujours me repondre qu au tennis il y a pas de bruit, mais le tennis c est plus atractif pour les non inities quand meme...

si je prends l exemple de vagney cette anne, il y avait une chauffeuse de salle, j ai trouve par ma part l ambiance plutot sympa! trois fleches de barages de suites avec pleins de monde deriere qui crit mon nom ou celui de l adversaire, c etait que du bonheur(le seul details qui allait pas c est qu a la troisieme j ai perdu....j aurias jamais du lacher un huit!lol Very Happy humour j en suis pas encore a m en vouloir pour un huit...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 08-10-2005, 18:48
Répondre en citant

klaki a écrit:
kikooo a écrit:
Le pire que j'ai vu c'est quand même un gars qui dérègle le viseur de son adversaire quand il commence à perdre ...



finalement, avec ma connerie du début, j'étais pas loin de la vérité....


Malheureusement oui ca peu arriver !! Néanmoins ca n'est pas ma stratégie pour aborder les duels donc bon ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
popofHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageDim 09-10-2005, 8:44
Répondre en citant

benny a écrit:
Popof t'es vraiment un enfoiré Silenced (à prendre au second degré). ça c'est le genre de stratégie qui ne marcherais pas avec moi car je te diarais desuite que toi tu a vraiment du bol car avec la décoche que tu as tu es coqu.

Je trouve quand meme que pour le sport ce genre d'intervention devrait être à éviter

je te comprend
petit souvenir du mondial en salle à Nime final par équipe féminin tu avais une archére qui a jeté plusieur fois sa flêche avec furie derriere elle car elle me passais pas le clicleur donc changement d'archére sur la flêche puis elle reprend tous de suite sa place apres et mais un dix pleine croix elle la fais 3 fois de suite d'apres tois qu'elle a été de résultat du duel Confused Confused Confused Confused
Frangelie qui fais une final d'un championnat sans carquois avec les trois flêches dans la poche arriere Confused Confused Confused Confused Confused
les personne qui tappe sur le carquois parce qu'il on fais un 9 Confused Confused Confused Confused
c"est de la stategie
petit souvenir
demi final FITA Willy un bruit pas possibe du a une branche de l'arcs ou il avais perdu une visse on la chambré sur tous le duel car il tirais contre une personne de mon club pas de soucie Willy il à gagné car il à su faire le vide
je prend model sur se qui se fais courament Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 09-10-2005, 8:49
Répondre en citant

Il y a malheuresement encore d'autres stratégies utilisées par beaucoup de personnes. Hier, Lors du concours organisé par Saint Paul j'ai vu un archer qui disait à son voisin au moment de compter les points que la flèche n'était pas cordon pour déstabiliser l'autre. Ce fut chose réussie (même si l'arbitre a accordé le cordon) et c'est bien navrant.
_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popofHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageDim 09-10-2005, 8:52
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Le pire que j'ai vu c'est quand même un gars qui dérègle le viseur de son adversaire quand il commence à perdre ... Mad Mad Mad Mad Mad Mad

c'est de la triche pas de cadeaux dehors furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 18-10-2005, 12:50
Répondre en citant

Kikooo a écrit:

" Le pire que j'ai vu c'est quand même un gars qui dérègle le viseur de son adversaire quand il commence à perdre "

Vous avez délà vu faire des trucs comme - çà ds une compète!?!
Bah alors là, pour le coup le type va me faire revenir à la boxe, et y va déscendre illico,
tant pis pour ma licence, & portage de plainte pour coups & blessures... rien à foutre même.
Il y a des bornes à ne pas dépasser!


Je n'arriverai jamais à comprendre cette attitude crasse!, je ne sais plus qui a dit:
" Savoir perdre, c'est apprendre à gagner "

On couine pour les pantalons blancs, et pour le pied ds la zone des arcs, etc...
Mais, c'est minuscule ( au niveau savoir vivre ), par rapport à ce type d'entreprise factieuse.

En tous cas c'est ma propre opinion
Et vous?
Avez vous été témoins de telles infames pratiques ( sans citer de noms ),
simplement votre témoignage.

Pffff d'oh!

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 18-10-2005, 13:23
Répondre en citant

Chez de jeunes archers, quelques trucs pas sports (gueuler quand l'autre tire, enerver par quelques remarques). Pour le reste c'est plutot l'inverse, coup de main à l'adversaire en cas de besoin.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mimouneHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
ANC 93
Arme(s): classique

MessageMar 18-10-2005, 13:42
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
Citation:
Par contre j'ai deja vu en compete , un duel, avec une des deux qui pleurent (on se demande si c'est pas voulu meme...) et les autres derriere qui l'encourage qui font je le pense bien expres de faire du bruit et tout et genre oh ma pauvre nianiania quand lautre dueliste tire ... edifiant


en ce qui me concerne, je trouve pas ce choquant du tout....je fais partie de ces archers qui sont pour "le bruit" sur les compets...j entends apr la que je trouve ca tout a fait normale qu on puisse encouragerles archers pendant leur tir!j espere bien voir un jour plus du monde pas du tir s interesser au sport et je pense qu interdire les gens qui connaissent pas le tir a l arc de parler pendant les tir ca aide pas....on pourra toujours me repondre qu au tennis il y a pas de bruit, mais le tennis c est plus atractif pour les non inities quand meme...

si je prends l exemple de vagney cette anne, il y avait une chauffeuse de salle, j ai trouve par ma part l ambiance plutot sympa! trois fleches de barages de suites avec pleins de monde deriere qui crit mon nom ou celui de l adversaire, c etait que du bonheur(le seul details qui allait pas c est qu a la troisieme j ai perdu....j aurias jamais du lacher un huit!lol Very Happy humour j en suis pas encore a m en vouloir pour un huit...)



je suis tout a fait d'accord avec toi ptipierre.malheuresement la mentaliter de la plupart des archer est tir =silence
par contre quand on est a belfort la musique tourne sans cesse et sa ne derange personne
ou a nimes alors. il faut areter de dire "chut il tire". et faire un peu de spectacle dans ce sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
popofHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 66
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageDim 30-10-2005, 9:13
Répondre en citant

je tire mieux lorsqu'il y a un font de bruit comme à l'exterieur
j'ai fais mes meilleurs scores sur dix volées au 24 heures de Mably avec 3000 W de musique Wink Wink
le pire et en salle lorsqu'il ny a pas de bruit et deux personne discutes doucement et de rentré dans l'ecoute de la discution même si le sujet m'enteresse pas bonjour la concentration : director director
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 30-10-2005, 9:19
Répondre en citant

popof a écrit:
je tire mieux lorsqu'il y a un font de bruit comme à l'exterieur
j'ai fais mes meilleurs scores sur dix volées au 24 heures de Mably avec 3000 W de musique Wink Wink
le pire et en salle lorsqu'il ny a pas de bruit et deux personne discutes doucement et de rentré dans l'ecoute de la discution même si le sujet m'enteresse pas bonjour la concentration : director director
A+


Ca c'est clair quand y'a une ambiance de fou, ca motive un max mais quand y'en a qui parlent, c'est plutût chiant ... le pire c'est certain arbitres qui parlent derrière toi alors qua ca devrai être les premiers à ne pas parler et attendre que la volée soit finie ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 42
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageVen 27-01-2006, 17:34
Répondre en citant

Perso dans le genre fair-play, il m'est arrivée une fois, après que l'autre ce soit trompé de cible et ait tiré dans un de mes spots, nous avons décidés d'un commun accord que nous tirerions "cette volée" chacun dans la cible de l'autre, afin de ne pas pénalisé mon "adversaire". Le problème c'est que l'arbitre nous ayant vus nous à fait compter 3 pailles chacun... Mad énervant sur le coup mais au final on était à égalité du coup.....
_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
timay83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageVen 27-01-2006, 19:01
Répondre en citant

En effet, très fair-play, mais risqué !![/quote]
_________________
Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a. ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageSam 28-01-2006, 18:13
Répondre en citant

Pour les duels ca va si y a du bruit, je trouve ca vraiment bien d'avoir des gens derriere qui te pousse comme ca, c'est motivant, et ca permet de se concentrer un max. Par contre sur un tir de qualif, c'est dur. C'est souvent calme la premiere série et la seconde, les gens du départ suivant arrivant, le bruit monte doucement, il devient difficile de se concentrer... d'une part parceque c'est la fin et qu'on commence à la sentir venir, d'autre part car les bruits sont des blablas et non des encouragements.

Pour ce qui est des duels. J'ai tendance à tirer la premiere fleche en premier, enfin j'essai. Comme ca si je fais un 10, j'ai une petite chance que l'autre en face, si elle n'est pas une experte, soit destabilisée. Ensuite j'attends qu'elle tire au moins une fleche, je la regarde (ou pas mais elle a l'impression que je la regarde, ca marche des fois) et je tire mes deux fleches sur la fin. CE que j'adore c'est rester seule (ou presque) sur le pas de tir (que ce soit dans un tir de qualif ou en duel) pour tirer ma derniere fleche. J'ai plus de place, je me sens à l'aise, et bien que je sois normalement timide, j'apprécie être seule, et j'apprécie avoir de la place surtout.

Pour ce qu'il y a dans ma tete, aucune idée, a part de la niak! J'essai d'avoir plutot l'envie que la peur de lacher ma fleche... mais c'est dur!

Voila!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 31-01-2006, 17:45
Répondre en citant

Citation:
Avez vous été témoins de telles infames pratiques ( sans citer de noms ),
simplement votre témoignage.



J'ai connu le déréglage du viseur de quelqu'un qui m'est proche suite à une interruption de tir due à la pluie Mad
bon je ne modifie pas ma signature mais je devrais...
mais il faut souligner la très grande solidarité et le très grand fair play des archers dans 99,99 % des cas.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 31-01-2006, 18:03
Répondre en citant

Effectivement, des tripatouillages de viseur, j'ai déjà vu.

Depuis, mon conseil à mes équipes sur les grosses compétitions, durant les poses, ranger votre viseur dans votre malette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com