Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 question
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent FAUGEROUXHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 48
Les Archers du CSAC-EG
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-11-2005, 20:22
Répondre en citant

Apparemment il n'y a plus de possibilité d'équivalence de niveau avec les flèches de progression, et ce depuis très peu de temps car j'avais téléchargé le règlement spécial jeune fin septembre et cela était encore possible.

Personnellement je trouve ça bien regrettable car avec le peu de compétition jeune qu'il y a lors de la saison extérieur, si tu rates les quelques compétitions qui sont autour de chez toi, eh bien c'est mort on attendra pour changer de niveau.

Alors qu'avec les flèches de progression toute l'année tu peux changer de niveau et accéder aux compétitions officielles.

Cela évite d'avoir des jeunes qui traînent dans les concours depuis des années...

Et puis avec une flèche rouge ou jaune honnêtement si un blason de 40 ça fait trop petit à 18 m... faut s'acheter des lunettes.

Précision, s'il était nécessaire de le faire, quand je parle d'un besoin de binocle cela ne vise aucunement les archers qui font leurs 1ères compétitions officielles car comme tous les sportifs le savent ce n'est jamais facile... Stress, archers de niveau national à côté de soi, peur de mal faire, arbitre adulte avec de la vraie barbe au menton et non un poil planté tous le 6 mètres, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageVen 18-11-2005, 15:22
Répondre en citant

[quote="Scratt"]Bonjour,


Quant à son premier score "miteux" à 18 m, rares sont ceux qui ont fait "carton plein" la première fois, surtout avec un arc en bois. Je pense qu'il serait plus sage pour les archers expérimentés d'encourager les jeunes au lieu de les casser comme dans ce fil. quote]

Je n'ai jamais cherché à casser qui que ce soit. Il se trouve que les rencontres jeunes ont aussi été crées pour que justement quand les jeunes arrivent en tirs qualificatifs, ils ne soient pas déçus par leurs scores, ce qui devrait être le cas s'ils ont franchis les différentes étapes des rencontres jeunes.
Combiens de jeunes se sont pris des gamelles en qualificatif quand les rencontres jeunes n'existaient pas et combien n'ont pas poussé l'aventure plus loin ????
Je peux te dire que le niveau des jeunes n'a cessé d'évoluer ces dernières années dans la Vienne, qu'il y en a de plus en plus en qualificatif et que beaucoup sont passés par les rencontres jeunes d'où ma reflexion du moment de ne pas brûler les étapes

@+

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageVen 18-11-2005, 15:41
Répondre en citant

Vincent FAUGEROUX a écrit:

Personnellement je trouve ça bien regrettable car avec le peu de compétition jeune qu'il y a lors de la saison extérieur, si tu rates les quelques compétitions qui sont autour de chez toi, eh bien c'est mort on attendra pour changer de niveau.



Tu devrais aussi ajouter les compétitions en salle car les compétitions jeunes tu les commences en salle. Je rappelle à tous qu'il y en a 3 dans la Vienne dont 2 sont déjà passées, Loudun et Jaunay Clan et que sur ces 2 compétitions, mis à part les clubs de Lencloître, Loudun et Vouneuil , il n'y avait pratiquement personne de la Vienne alors difficile de changer de niveau dans ce cas là !!!

Pour info, il y a aussi des rencontres jeunes dans toute la Ligue et dans la Vienne la prochaine et dernière sera Saint Benoît pour la salle le 10 décembre alors mobilisez-vous pour y voir le même nombre d'archers qu'à l'Indiana Trophée Wink

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageVen 18-11-2005, 17:14
Répondre en citant

y'avait st benoit aussi aux compétitions à loudun et à jaunay clan Smile;


Vincent FAUGEROUX a écrit:
Apparemment il n'y a plus de possibilité d'équivalence de niveau avec les flèches de progression, et ce depuis très peu de temps car j'avais téléchargé le règlement spécial jeune fin septembre et cela était encore possible.


on m'a toujours répété qu'on ne pouvait passer des flèches de progression en même temps que le concours. Et quand je dis que ce n'est pas dans le règlement, c'est que la LIGUE Poitou-Charentes avait renoncé à ça pour éviter justement des histoires de ce genre.


par contre, c'est vrai qu'il y a peu de compétitions dans la Vienne au niveau des concours jeunes : sur la liste il n'y en avait que 3 (en salle, et 1 (en extérieur) pour la saison 2005-2006 (dont deux sont organisés par un même club), et sortir du département pour une compétition n'est pas donné à tout le monde.

Vincent FAUGEROUX a écrit:
Personnellement je trouve ça bien regrettable car avec le peu de compétition jeune qu'il y a lors de la saison extérieur, si tu rates les quelques compétitions qui sont autour de chez toi, eh bien c'est mort on attendra pour changer de niveau.


je n'ai pas entendu parler de concours jeunes à chatellerault, il y en a ? parce que s'il n'y en a pas, faudrait peut être se regarder avant de critiquer les autres, ceux qui font l'effort d'en organiser (je ne dis absoluement pas ça agressivement, et puis j'ai peut être loupé l'info, mais tu pourras aller vérifier toi même la prochaine fois que tu vas au chardo que chatellerault n'est pas sur la liste des concours, mais surtout ne le prends pas mal);



@+ à st benoit j'espère ;)

_________________
L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. [Octave Feuillet]
On a plus l'coeur à rien quand on a plus l'coeur sur la main. [Zazie]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Vincent FAUGEROUXHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 48
Les Archers du CSAC-EG
Arme(s): Classique

MessageSam 19-11-2005, 1:27
Répondre en citant

Effectivement châtellerault n'organise que très rarement des rencontres jeunes, et ce pour 2 raisons:

1) nous sommes un club affilié à la fédération militaire et nous organisons chaque veille de nos concours extèrieurs une compétition reservée aux licenciés de la fédération militaire ne laissant pas de place aux rencontres jeunes.

2) les années passées lorsque nous organisions un concours en salle il n'y avait pas de disponibilité le samedi à cause des compétitions de hand ball. Par ailleurs nous avons très fréquemment organisé la finale départementale de l'indiana trophée à la place.

D'autre part ce n'était pas une critique, juste une remarque, j'ai dit que "c'était bien regrettable".
Je te prends le cas d'un petit jeune qui tire pas trop mal et qui veut faire de la compét. Il fait ses 3 ou 4 compét jeune pour accéder aux compets officielles, mais attention le pépère c'est un bon!! il cartonne et il le sait!! il sort des rencontres jeunes le 10/12/2005 première compét officielle le 17/12/2005 on va faire de la route pour cette 1ère compét 300 km Ar on est motivé. 2 ème compét le 15 janvier 3ème compet le 22 janvier à chauvigny, super il fait ses qualif au championnat de ligue. trop content!! sauf que c'est mort les qualif sont jus'quau 15 janvier, dommage à l'année prochaine pour faire son championnat de ligue salle.

Citation:
on m'a toujours répété qu'on ne pouvait passer des flèches de progression en même temps que le concours. Et quand je dis que ce n'est pas dans le règlement, c'est que la LIGUE Poitou-Charentes avait renoncé à ça pour éviter justement des histoires de ce genre.


je suis bien surpris!!! membre du comité directeur de la ligue je peux t'assurer que la ligue met un point d'honneur à respecter à la virgule près les règlements de la fédération. Certains club en ont fait les frais l'année dernière.

Et pour ma part j'ai téléchargé le règlement spécial jeune pour le presenter aux futurs initiateurs de club lors du module 1 le 24/09/2005 or il était encore prévu ce type d'équivalence. je ne sais pas de quelle année date ton passeport jeune, mais ceux qui étaient vendus l'an passé prevoyaient le changement de niveau par flèche de progression.

Very Happy Maintenant arrête de faire ta vilaine derrière ton ordi Lola Laughing et met-toi à bosser sérieusement ton lâcher... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageDim 04-12-2005, 20:57
Répondre en citant

c'est pas mon lacher qui me fait le plus défaut, ça se voit que tu m'as pas vue tirer depuis lgtps !!!!!
_________________
L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. [Octave Feuillet]
On a plus l'coeur à rien quand on a plus l'coeur sur la main. [Zazie]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com