Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Coach et duels par équipes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageVen 30-05-2003, 14:39
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
patrick lemesle a écrit:
La réponse de Jacques Daunan est claire


OK Patrick, mais j'aimerais savoir pourquoi un entraineur ne peut pas avoir de trépied pour fixer son appareil optique. Quels sont les risques de dérives ou de tricheries?


Désolé, Gilles, mais ce cas et bien d'autres d'ailleurs, je ne me risquerai pas à essayer de justifier la raison de cette règle. Toutefois, il ne faut pas oublier que les réglements ne sont pas faits par les arbitres mais plutôt par une commission sportive en collaboration avec la commission des arbitres.
Quand il y a un réglement, il ne faut pas chercher à tout prix, pourquoi cette règle, mais plutôt la respecter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 30-05-2003, 14:50
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
c'est pas le tout d 'etre beu jeune et d'en vouloir mais ce type de compétition n'est pas doné a tout le monde
d'abord il faut une volonté pour l'organiser et de s'y retrouver finacièrment ce qui sous entend que le prix du concours est plus elevé que la moyenne

après il faut une volonté du club de faire y participer ses tireurs
en dernier il y a la volonte de ces tireurs pour y participer

c'est dur c'est lent ca nous met en valeur mais c'est totu et tout le monde n'est pas près pour participer a ce type de compétition du moins dans notre chere ile de france

il faut y inclure la politique sportive du departement en entendant les avis de chacun en assemblee generale et celui de la ligue qui refait la même chose

si tout se contredit entre la fede , la ligue et le departement faut pas s'étonner que les archers soient décourager


En tant que dirigeant, tu sais toi aussi qu'il n'est pas facile de contenter tout le monde.
Une solution consiste à rester sur son petit bonhomme de chemin et attendre que d'autres ouvrent de nouvelles voies.
La vie est ainsi faite.
En ce qui me concerne, pour le 78, j'ai un responsable de commission sportive qui prend à coeur sa mission en offrant ce genre de duels par équipe au niveau départemental, tit à 30 mètres et duels par équipes, c'est très apprécier et nous allons insister. ça n'a aucune ambition de qualification à quoi que ce soit mais ça concrétise à pas mal de personnes ce qu'est ce tir.
Par contre, il est un fait, c'est la TRES FAIBLE participation aux concours 2*70m, fédéral, Nature et même 3D.
On est en droit de se poser des questions sur le devenir de ces compétitions au niveau départemental au moins. La salle = pas de problème, c'est toujours plein (78).
CD *70m = 60 tireurs
CD Fédéral = 125 tireurs
CD nature = 38 tireurs
CD 3d = 62 tireurs
CD Salle = 200 tireurs limitation par sélection au classement départemental.
Pour info dans les Yvelines, nous sommes 2109 licenciés, cherchez l'erreur.
Le départemental salle était avec duels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageVen 30-05-2003, 16:04
Répondre en citant

Salut
Je suis d'accord avec toi Patrick...
j'ai moi meme eu a organiser un concours " avec duel par equipe" à 50m.Il est vrai qu'il n'etait pas qualificatif par nature(50m seulement)mais il etait le meme WE que le departemental Federal que j'organisais aussi(meme lieu mais le samedi)J'ai du annuler ,la mort dans l'ame tu t'en doute, faute de cvombattants! Ormis mon equipe il n'y a eu que 2 equipes d'interessées!!! donc acte

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 30-05-2003, 16:16
Répondre en citant

très intéressant, ce que tu dis. Dans les Yvelines, nous avons fait cette expérience la veille du CD 2*70 à Houdan.
C'était sous l'égide du Comité Départemental, 8 équipes en classique et 4 en poulies.
Pour ce genre de chose, tu devrais te rapprocher de ton comité départemental et lui proposer de prendre en charge cette idée.
Dans l'optique de développer quelque chose, il devrait être preneur ou alors je ne comprends plos rien !!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 30-05-2003, 16:20
Répondre en citant

Le 25 janvier 2004, ce ne sera pas la date des championnats départementaux en IDF, dans les Yvelines, nous allons en profiter pour faire une compétition par équipe de clubs avec une liberté de composition des équipes que je ne connais pas encore.
Pour l'instant, cette compétition serait fermée aux clubs Yvelinois, mais rien n'est encore arrêté, peut-être allons nous envisager d'ouvrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 02-06-2003, 8:18
Répondre en citant

A peu près tout le monde apprécie les duels par équipe, mais il n'est pas toujours facile d'en présenter !
Ce WE au CD94 FITA :
- Trois équipes compound mixtes engagées. Matchs en "round" pour les départager.
- Sept équipes classiques, mixtes également pour pouvoir en présenter un minimum.
- Un équipe dame classique...

A noter que l'équipe mixte classique vainqueur était coaché dans les "règles de l'art", le coach donnant des informations d'ordre technique à ses archers, des encouragements, et les résultats en cible... Et quelle efficacité ! On s'est bien fait laminer en finale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com