Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
Lun 10 Juin 2024
Mar 11 Juin 2024
 le JEAN'S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageMar 23-01-2007, 10:44
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
alexvpaq a écrit:
Moi je vais a mes compé avec des jeans blanc dans le même genre que les infirmier portes Laughing
Ces blanc et les arbitres sont pas sauvage par ici alors ils font bah au moin il est en blanc Rolling Eyes


Normal, y a aucun pb avec les jeans blancs. Ce qui en soit est ridicule, si le pb vient du fait que le jeans ca ne fait pas sportif, blanc ou autre, ca ne fait pas plus sportif...


Alors selon le règlement, un velour écossais jaune pisseux, et mieux qu'un jean ! Chouette je vais faire les soldes . Pourquoi le Jean ! pourquoi un seul type de pantalon figure dans un règlement ?
On peut trouver des truc bcp plus affreux ! UN pantalon camouflage militaire ça passe alors ?
C’est pas un jean .

MODE SARCASTIQUE "on"

Sinon pour harmoniser le tout et pour un bon visuel, des quotas de poids, taille, coupe de cheveux, % de blondes, etc seront bientôt mis en place pour la TV, surtout pour les "PRIME TIME" sur nos chaînes et la couverture de l'EQUIPE MAG et surtout pour les milliers de supporters et fans clubs qui paient les places dans les tribunes. C'est vrai quoi, 115 kg sur un pas Tir ça pas sportif comme image, en plus le blanc fait ressortir les formes !


"off"

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 23-01-2007, 10:55
Répondre en citant

Exclure explicitement uniquement le Jean's sous-entend par exemple qu'il serait autorisé de tirer en robe à frou-frou ou même en Kilt écossais...

Je pense que cette vielle règle remonte à l'époque ou le Jean's était devenu le pantalon standard d'une génération (au grand dam de la génération d'avant ?)... Dans l'esprit de la règle, il faudrait préciser pantalon de sport obligatoire - ou laisser libre.
Mais cette mention n'a à mon avis rien à faire dans un règlement officiel. A la limite pour une soirée déguisée chez des copains... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageMar 23-01-2007, 11:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Exclure explicitement uniquement le Jean's sous-entend par exemple qu'il serait autorisé de tirer en robe à frou-frou ou même en Kilt écossais...

Je pense que cette vielle règle remonte à l'époque ou le Jean's était devenu le pantalon standard d'une génération (au grand dam de la génération d'avant ?)... Dans l'esprit de la règle, il faudrait préciser pantalon de sport obligatoire - ou laisser libre.
Mais cette mention n'a à mon avis rien à faire dans un règlement officiel. A la limite pour une soirée déguisée chez des copains... Idea


ON est donc d'accord, je serais Jean's depuis plusieurs générations, je porterai plainte pour discrimination raciale ! Very Happy Laughing Very Happy

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 23-01-2007, 18:49
Répondre en citant

@naunaure18
Le règlement pour les podiums doit dater de 2005, donc, pas en 2002...


Pour la tenue (je l'ai déjà écris, j'en suis sur), en tir sur cibles anglaises.

Ce n'est pas compliqué.
  • Vous êtes en championnats de France ou compétition international (TARGET), ou tous ce qui est décris dans l'article du règlement déjà cité. Vous êtes sur une compétition autres (CL, CD, dominicale) où, sur l'invitation, la tenue blanche ou de club est exigée.

    Vous avez trois possibilité (voir plus mais exceptionnellement) de tenues :
    • 1) Tenue de club. Attention, tous les archers d'un club doivent avoir la même tenue de club (quoique, voir 4). La tenue doit être conforme aux règlements.
    • 2) Polo de club et pantalon blanc
    • 3) Tenue blanche
    • 4) Si la compétition prévoie une partie (ou la totalité) en compétition par équipes, et durant les qualificatifs, vous pouvez aussi porter la tenue de l'équipe (durant la partie purement équipes, tous les archers de l'équipes doivent avoir la même tenue, je ne sais pas si cela est vrai hors des CF, D1 et D2, notamment pour les DRE, DR ou DD). Attention, les équipes sur les compétitions dominicales, ne sont pas vraiment des équipes, donc, tenue 1, 2 ou 3.


  • Dans les autres compétitions, vous devez être habillé. (si non, ce n'est pas décent).


Dernière édition par Michel Rotta le Mar 23-01-2007, 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mipiHors ligneniveau 4

MessageMar 23-01-2007, 19:36
Répondre en citant

Et la tenue exigée est OBLIGATOIRE sur le mandat

N'est ce pas Michel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 23-01-2007, 19:46
Répondre en citant

mipi a écrit:
Et la tenue exigée est OBLIGATOIRE sur le mandat

N'est ce pas Michel!


Dans une certaine mesure oui, et c'est ce que j'ai écris.

Reste que, dans le délirum profond où je suis capable de m'égarer.

Quid d'une exigence du genre :
  • Tenue de club exigée
  • Tenue blanche exigée
  • Chaussures de sport exigées
  • Costume médiéval exigé
  • Tenue naturiste exigé (quoique, la décence là ... mais c'est l'avis d'un textile ça) d'oh!
  • Jean's exigé Laughing


Si l'on suit le règlement et les infos arbitrage ... ce n'est plus très clair !

dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
menteroHors ligneniveau 1
Avatar

MessageMar 23-01-2007, 21:12
Répondre en citant

Hola,

Pour maintenir l'esprit de la génèration jeans (ben oui, je suis si vieux que ça) j'utilise un carquois que j'ai fait avec les jambes d'un vieux jean.

Salut
Miguel mentero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 23-01-2007, 22:04
Répondre en citant

mentero a écrit:
Pour maintenir l'esprit de la génèration jeans (ben oui, je suis si vieux que ça) j'utilise un carquois que j'ai fait avec les jambes d'un vieux jean.



J'aime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageMar 30-01-2007, 16:26
Répondre en citant

Salut a tous,

Pour ma part, je ne vie quasiment quand jean's, donc autant dire que cela me fait plus que c.... d'etre oblige de me mettre un deguisement pour faire une compete de tir à l'arc.
Et j'aimerai bien savoir si dans le reglement il y a aussi qqch sur les chaussures car jogging chaussure de ville est ce une tenu decente ??? Confused
Tout ca pour dire que si je ne peux pas etre allaise je prefere ne pas faire la competition
Malheureusement, la plupart des arbitres ne connaissent pas bien le reglement, et vony rester bloque sur tenu blanche ou tenu de club, et le probleme vient de la car comme il a ete dit plus haut si ca n'est pas explicite sur le mandat, l'arbitre ne peut rien mais pourtant ...

D'autre part, les arbitres peuvent ils clairement nous interdire de tirer alors que nous avons payer l'inscription ?
Pour moi, si nous faisons defaut au reglement nous sommes declasser, non?

En gros pour etre plus claire, je reprend le tir et franchement j'ai pas envie de me prendre la tete a chercher une tenue exclusivement pour faire 3 competes dans l'annee, donc je souhaite faire des competes en etant decontracte mais en reel condition de competition, mais je me moque totalement d'etre dans le classement ou non.

@+

Greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 30-01-2007, 16:51
Répondre en citant

La tenue officiel (si le club organisateur en fait la demande) précise que les chaussures doivent être des chaussures de sport style tennis (dans mes souvenirs, mais je ne sais pas si cela y est encore). Donc pas de chaussures de ville.

L'organisateur peut aussi, hors les problèmes de tenue, demander des chaussures de sports suivant le revêtement de la salle.

Oui, l'arbitre peut exclure du pas de tir si tu n'as pas la tenue réglementaire. En fait, interdire de classement n'a ici pas d'intérêt.

Vise les compétitions où il n'y a pas de tenue demandée sur le mandat et qui se passe dans des salles des fêtes où les chaussures sont libres. Cela doit pouvoir se trouver.

Il y a peut-être aussi des solutions dans les camps naturiste... Bon, mais là pas de jean's !
dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageMar 30-01-2007, 17:10
Répondre en citant

Citation:
En fait, interdire de classement n'a ici pas d'intérêt.


Ben je dirai que de l'interdire pour porte du jean's et aussi stupide, d'une facon ou d'une autre c une forme de discrimination.
Mais ne t'inquiete pas, je ne suis pas je respecte le reglement, si c indiquer sur le mandat bien evidemment je m'adapterai si j'en ai envie, sinon je n'irai pas.

Sinon vois t on toujours des bouteilles de vin au repas des arbitres dans les competes ???
Je ne sais pas ce que dit exactement le MJS mais il me semble que alcool et tabac son interdit dans les enceintes sportives non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 30-01-2007, 19:47
Répondre en citant

Content de te voir de retour parmis nous, Greg ! Wink

Une petite mousse pour fêter çà au prochain concours ? Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jeansHors ligne
Age: 68
ROYE
Arme(s): Classique

MessageMer 14-02-2007, 20:17
Répondre en citant

J'ai lu beaucoup de choses intéressantes. Dans le règlement, pas de dans le règlement, interprétation, etc...
Je suis un peu à l'origine de cette rubrique. Je pensais que je pouvais rendre service aux archers et au tir à l'arc en assurant les fonctions d'arbitre. Il n'en est rien. En France, qu'en on prends une nouvelle casquette (qui fait référence à l'exercice d'une autorité, à l'application d'un règlement) on est systématiquement regardé autrement. Je pensais trouver du plaisir à arbitrer, il n'en est rien. J'ai eu le malheur de faire une remarque à une archère sur le port du jean's. Sa réaction a été agressive et provocatrice. Mon tort a été de m'emporter au lieu de prendre du recul. Résultat, un désaveu de la commission national d'arbitrage et une nouvelle rédaction du règlement à venir pour permettre à tous les provocateurs de tirer dans la tenue de leur choix (à condition que cela ne soit pas préciser sur le mandat).
J'en prends mon partie et je resterai le plus souvent possible sur les pas de tir comme archer.
Quelques choses me gêne quand même. Que deviennent les traditions, doit on continuer à les faire vivre ou bien s'asseoir dessus, Que deviennent les fondements du tir à l'arc: Bouquets provinciaux, tir à l'oiseau, connétables, chevaliers, salut sur le pas de tir, etc...?
Doit-on tout sacrifier à un soit disant modernisme ?
J'ai tout de suite aimé le tir à l'arc car c'est, à ma connaissance, le seul sport où, dans sa pratique quotidienne, se mélange jeunes, anciens, hommes, femmes, valides, handicapés.
Le tir à l'arc sera t-il le seul sport qui se pratique dans une tenue qui ne soit pas sportive?

Jacques: arbitre mais avant tout archer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMer 14-02-2007, 21:10
Répondre en citant

Ca me fait bizarre de lire ça...

Un archer qui passe à l'arbitrage peut être et surement par envie ou car on l'a légèrement poussé arrête plus ou moins l'arbitrage sur une "embrouille".

Je comprend tout à fait ton désarroi Jacques.
Je tire moi même dans un club, mais c'est vrai que voir des compétiteurs saluer avant de tirer leur première flèche en compétition fait parti du "folklore" et est plutôt apprécier.

Ta "dispute" avec une archère à propos de ta remontrance fondée sur la tenue t'a mis un coup derrière la tête mais dis toi que tout le monde n'est pas comme ça, puis c'est dans le réglement, on applique la règle et voilà!

En conduisant on respecte le code! Au travail on respecte les règles, ba au tir on respecte les règles donc la tenue!

Bon peut être que l'archère était ado c'est l'âge rebelle! lol

Enfin bon courage, puis n'arrête pas l'arbitrage si c'était pour toi une nouvelle passion, dis toi que l'uniforme d'une forme ou d'une autre attire toujours les conflits!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 14-02-2007, 23:18
Répondre en citant

L'arbitre a de multiples fonctions dont l'une est de s'assurer que le rêglement de la compétition est respecté.

Que devient le fondement des traditions? Et bien, en beursault, on les respectent puisque c'est le rêglement pour y participer, sinon on lit le mandat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com