Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 On a (presque) tous un mouchard dans notre poche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageJeu 13-12-2007, 23:23
Répondre en citant

Templier a écrit:
Donc la prochaine fois, évitez de vous mettre un doigt dans le nez (ou autre part ) et de
dire du mal de votre belle mère, car "ils y en a" qui rigolent dans leur salle de surveillance...
De plus, en cette période de Noel, la vigilance règne...

J'aimerais poser une question à toi et à Michel ... pas par provocation mais pour essayer de comprendre votre point de vu !
Admettons que

Citation:
- J'autorise la conservation durant 1 an de tous les numéros de téléphone appelé et de tous les appels reçu pour consultation et comparaison ultérieur.
- J'autorise l'utilisation de mon téléphone pour écouter toutes mes conversations téléphonique et pour sonoriser les pièces (écouter les conversations) où je me trouve
- J'autorise la conservation de tous mes déplacements sur une période de 1 an, pour qu'ultérieurement on puisse retracer tous mes déplacement et facilement savoir où j'étais et avec qui.
et bien d'autre choses ...

Et Alors ???? en fait c'est l'une des questions que je me pose bien souvent ... quand j'ai pas le temps de faire des choses je me demande .. et alors ? qu'est ce qui se passe si je ne les faits pas .. et souvent j'y réponds rien ... ici aussi :
on peut savoir avec qui j'ai passé un coup de fil ces dernières années ? avec qui ? quand et où ??? Et alors ? J'ai passé un coup de fil à Oussama Ben Laden pour avoir un renseignement sur l'ingrédient qu'il rajoute dans le couscous pour le rendre aussi bon ??? et Alors ! en quoi c'est génant que les autres le savent ?
J'ai passé le WE dernier avec ma maitresse ? et alors ?? tu vas quand même pas me dire que ma femme ne le sais pas déjà ... même si elles restent à la maison elles en savent bien plus qu'elles ne laissent paraitre ...
J'ai prévu une surprise party ??? et alors ? de toute anière je dois faire attention à mes faits et gestes pour que les personnes concernées ne le sachent pas (TROP TÔT, car si ça dure elles le découvriront)
On peut suivre la conversation des personnes qui sont autour de moi ?? Et alors ? En quoi ça me concerne ??
Je parle d'un plan diabolique pour faire exploser la Terre ? At alo ... euh oui là je comprends ... ça pourrait être con qu'on l'apprenne et que l'on m'en empeche ...

On peut plus mettre le doigt dans le nez car il ya des caméras partout ? ben justement, je vais pas me gener ... je suis humain après tout, et si on était tous des automates à ne pas faire d'erreur ce serait chiant (bon y aurait plus de racismes, mais plus de races non plus ...) et il n'y aurait plus de quoi rire, suffit de regarder les émissions vidéos qui passsent à la télé ou sur le net, comme on rit bien et comme ça fait du bien de voir ces choses ...

M'enfin c'est mon point de vue peut être trop fermé, si vous pourrez m'expliquer le votre, me dire en quoi ça vous dérange tant que ça d'être surveillé ... mais ps ne me parlez pas de la liberté ... c'est quoi d'ailleurs ??? je n'ai pas le droit de tuer, de me promener tout nu dans la rue, de crier des grossiertés, .... et j'en passe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 14-12-2007, 14:06
Répondre en citant

Tu as une conception bizarre des choses.
Ça te convient d'être traité comme un taulard sous haute surveillance ?

Moi pas. J'ai pas envie que l'on sache à quelle heure je suis allé aux toilettes, pas envie que l'on sache exactement ce que j'achète et où, si j'achète en promo ou des produits de luxe, j'ai pas envie d'être fliqué en permanence pour tout et pour rien.
Ni de à quelle heure je me couche et ce que je fais et avec qui et comment.

Ça te convient vraiment ?

J'ai pas envie d'être considéré comme un criminel ou délinquant potentiel. Je n'en suis pas un. Alors pourquoi ?

Si demain on va plus loin et on te dit ces surveillances ne suffisent plus, il faut mettre des chaines aux gens pour les empêcher de courir car ça peut être dangereux: tu vas dire oui, amen, vous avez raison, c'est par sécurité et pour mon bien ?

Alors c'est un marché porteur ces surveillances, et les faits de société y aident; les réponses trouvées sont plus que discutables, mais ça c'est un débat de fond et de société.

Moi ce flicage ne m'amuse pas, et son principe me dérange, même si je comprends ses motivations je n'adhère pas à tout.

Ok, tout le monde veut vivre sereinement et en sécurité... mais ces information sont interprétées comment et par qui ?

Regarde les systèmes totalitaires qui cumulaient des informations sur les gens pour le bien de la société..c'est peut-être ça qui me dérange.
Qui sait comment seront interprétés tes agissements ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageSam 15-12-2007, 13:01
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Ça te convient d'être traité comme un taulard sous haute surveillance ?


heu les taulards sont traités ainsi parce qu'ils l'ont mérité, que je sache, lorsque tu vas faire tes courses, tu es filmé, lorsque tu prends le métro, tu es filmé, cette surveillance n'est pas là pour te surveiller TOI, mais juste pour répondre rapidement en cas de larcin. C'est une fois la personne prisela main dans le sac qu'un nom est mis sur l'individu filmé.


Zorg a écrit:
Moi pas. J'ai pas envie que l'on sache à quelle heure je suis allé aux toilettes, pas envie que l'on sache exactement ce que j'achète et où, si j'achète en promo ou des produits de luxe, j'ai pas envie d'être fliqué en permanence pour tout et pour rien.
Ni de à quelle heure je me couche et ce que je fais et avec qui et comment.

Ça te convient vraiment ?


ha vrai dire le simple fait d'imaginer la gars qui m'écoute faire pipi ou épluche mes achats à longueur de journée me faire sourire, qu'est ce qu'il doit se faire chier à m'entendre prendre ma douche !

Et puis postulons tout de même que s'il y a enquête sur toi, c'est qu'il y a qqch à chercher, peut être rien à trouver. Exemple les impôts : le contrôle fiscal te tombe dessus sur dénonciation (çà c'est dégueulasse mais Sarkozy réfléchie à supprimer ceci), parce que qqun à Bercy a remarqué la virgule mal placée sur ta déclaration, ou par simple pas de bol.

au passage, petit coup de chapeau à Baerendhil :

Baerendhil a écrit:
On peut plus mettre le doigt dans le nez car il ya des caméras partout ? ben justement, je vais pas me gener ...

On peut suivre la conversation des personnes qui sont autour de moi ?? Et alors ? En quoi ça me concerne ??

J'ai prévu une surprise party ??? et alors ? de toute anière je dois faire attention à mes faits et gestes pour que les personnes concernées ne le sachent pas (TROP TÔT, car si ça dure elles le découvriront)



Zorg a écrit:
J'ai pas envie d'être considéré comme un criminel ou délinquant potentiel. Je n'en suis pas un. Alors pourquoi ?


une enquête sur toi ne seras déclenchée que si l'on cherche qqch (cf ci-dessus) autrement vise ta vie comme si de rien n'était.

au passage lorsqu'un grand nombre de pédophiles sont arrêtés suite au repérage de leurs habitudes sur le net, cries-tu au scandale, à l'atteinte de leur vie privée ?
rassures-toi, on ne te collera pas une enquête parce que tu as acheté du saumon fumé Fabeyrie plutôt que des simples chutes


Zorg a écrit:
Si demain on va plus loin et on te dit ces surveillances ne suffisent plus, il faut mettre des chaines aux gens pour les empêcher de courir car ça peut être dangereux: tu vas dire oui, amen, vous avez raison, c'est par sécurité et pour mon bien ?


allez, n'as-tu pas d'autres arguments burlesques encore plus énormes que çà ? Cherches bien, je suis sur que je peux encore rire en lisant ce genre d'âneries.



Zorg a écrit:
Ok, tout le monde veut vivre sereinement et en sécurité... mais ces information sont interprétées comment et par qui ?


là nous sommes d'accord, c'est pour cela que ce n'est pas n'importe qui qui aura le droit de t'écouter, mais des gens assermentés, qui seront encadrés par une loi.


Zorg a écrit:
Regarde les systèmes totalitaires qui cumulaient des informations sur les gens pour le bien de la société..c'est peut-être ça qui me dérange.
Qui sait comment seront interprétés tes agissements ?


La vie des autres, très bon film sur la STASI, au passage, lors des écoutes de L'Elysée sous Mitterrand, la limite de la légalité a été franchie, les personnes écoutées l'ont su, signe justement que nous ne sommes pas encore dans un régime totalitaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 15-12-2007, 13:49
Répondre en citant

Lazarus a écrit:
C'est une fois la personne prisela main dans le sac qu'un nom est mis sur l'individu filmé.


Faux, c'est un espionnage préventif, le nom est dés l'origine sur toutes les données conservées. Et il y en a bien d'autres qui sont conservée préventivement.

Lazarus a écrit:
là nous sommes d'accord, c'est pour cela que ce n'est pas n'importe qui qui aura le droit de t'écouter, mais des gens assermentés, qui seront encadrés par une loi.


Certe, mais avec les polices privées en train de se mettre en place, les premiers essai sont en cours sur l'application des lois DADVSII, on va avoir une police privée, payée par les ayant droits (donc très peu partial) qui va avoir accès à ce type d'information. D'autre police privée à la botte de grands groupes vont arrivée. Et cela sera légal.

Lazarus a écrit:
... lors des écoutes de L'Elysée sous Mitterrand, la limite de la légalité a été franchie, les personnes écoutées l'ont su, signe justement que nous ne sommes pas encore dans un régime totalitaire.


Sauf qu'avec les loi actuel, c'est parfaitement autorisé maintenant et qu'il n'y aurait pas eu de procès. Et que bien d'autre espionnage de notre intimités sont autorisé sans même qu'un juge ne mette son nez dans l'histoire.


Aujourd'hui les moyen technologique permette un espionnage préventif des citoyens. Aujourd'hui nous avons encore quelques petites garantie sur l'exploitation de ces données. L'évolution donnée à notre cadre juridique laisse penser que nous dirigeons vers une privatisation de toutes les institutions, y compris certaines parties de la police. Ou seront alors les gardes fous ? Qu'en sera-t-il le jour où une équipe d'inspecteur d'I...a, grand marchand de meuble, va débarquer chez toi parce que tu as osé modifier la hauteur des pieds d'une de leurs tables, qu'ils t'ont vendue, elle était sous copyright et soumise au droit d'auteur. Heureusement, on a pu tracer tes déplacement jusqu'au magasin d'outillage avec ton téléphone, grace au relevé de ta CB, ils ont peu remonter par saisie directe au ticket de caisse où l'on voit bien l'achat de la scie, la préméditation est prouvée. Le système d'analyse des poubelles à noté la présence de bois lors d'un passage de camion, c'était le jour des produits carné, tu as donc eu une amande, qu'ils peuvent produire au dossier. Ton compte est bon !!!

C'est ça le monde ou l'on pourrait arriver, on n'y est pas, on n'y sera peut-être pas, mais plus on restera vigilant sur les désires malsain de certain de nos hommes politiques, moins on risque de commenter ces faits dans 10 ans.

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 15-12-2007, 15:16
Répondre en citant

y a un coffret collector de X-files a carrefour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageSam 15-12-2007, 17:05
Répondre en citant

malice a écrit:
y a un coffret collector de X-files a carrefour


il ne peut pas y aller : c'est bourré de caméras au plafond

il ne peut même pas se les procurer sur cdiscount (où c'est moins chère) car son numéro ip sera enregistré et le fait d'acheter une collection entière de dvd sur le paranormal et les complots d'état va allumer une petite ampoule rouge chez les RG qui vont dès lors le traquer pour le faire disparaître !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageSam 15-12-2007, 17:21
Répondre en citant

je me permet de rappeler a toute fins utiles pour certains que vos habitudes de consommation sont déjà épluchées et revendue a divers société et ceux par le biais de vos carte de fidélité supermarché ou autre aussi que par les questionnaires que vous renvoyez pour des bons de réduction ou des concours à la con ^^
quand a l'angélisme de certains sur la surveillance il me parais aussi exagéré que certain propos jusqu'au boutiste de michel
mais je comprend que certain s'inquiète car aujourd'hui si on recherche dans les mail ou les conversation téléphonique (cf antennes "grandes oreilles" américaine) des mots comme bombe ou dieu sait quoi d'autre tout aussi problématique rien ne nous assure que demain ce ne sera "x est un escroc" ou "j'aime pas y"
et ça je veux bien mettre au défi quiconque de me prouver le contraire Wink (tout comme je suis incapable de prouver que ça ce fera)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 15-12-2007, 19:12
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
je me permet de rappeler a toute fins utiles pour certains que vos habitudes de consommation sont déjà épluchées et revendue a divers société et ceux par le biais de vos carte de fidélité supermarché ou autre aussi que par les questionnaires que vous renvoyez pour des bons de réduction ou des concours à la con ^^
quand a l'angélisme de certains sur la surveillance il me parais aussi exagéré que certain propos jusqu'au boutiste de michel
mais je comprend que certain s'inquiète car aujourd'hui si on recherche dans les mail ou les conversation téléphonique (cf antennes "grandes oreilles" américaine) des mots comme bombe ou dieu sait quoi d'autre tout aussi problématique rien ne nous assure que demain ce ne sera "x est un escroc" ou "j'aime pas y"
et ça je veux bien mettre au défi quiconque de me prouver le contraire Wink (tout comme je suis incapable de prouver que ça ce fera)



enfin un peu de raison dans ce sujet, je préfère croire en la nature humaine plutôt que de chercher a revenir a l'age de pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 15-12-2007, 19:12
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
et ça je veux bien mettre au défi quiconque de me prouver le contraire Wink (tout comme je suis incapable de prouver que ça ce fera)


Allez tournée générale, sur le compte de Marcel !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 26-12-2007, 20:01
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Tu as une conception bizarre des choses.

je sais Very Happy

Citation:
Ça te convient d'être traité comme un taulard sous haute surveillance ?

On a bien une conception différente de la vie, en tout cas ce n'est pas parce que je suis "observé" que je suis un criminel, du moins je ne le ressens pas comme ça ! Si tout le monde m'observe sur le pas de tir (entrainement ou compet) je ne me sentirais pas comme un criminel et je continuerais à tirer comme si de rien n'était, si ma petite amie m'observe pendant que je dors, ce n'est pas parce que je suis un criminel et ça ne m'empechera pas de dormir ... bref on peut observer une personne pour plein de raisons autres que de la prendre pour un criminel, peut être que mon charisme est tel qu'on ne peut regarder autre chose que moi ...

Citation:
Moi pas. J'ai pas envie que l'on sache à quelle heure je suis allé aux toilettes, pas envie que l'on sache exactement ce que j'achète et où, si j'achète en promo ou des produits de luxe, j'ai pas envie d'être fliqué en permanence pour tout et pour rien.
Ni de à quelle heure je me couche et ce que je fais et avec qui et comment.

ça j'ai compris, mais ça ne réponds pas à ma question ... pourquoi ça te dérange tant que ça ? En quoi ça influence ta vie, en quoi ça limite tes mouvements, si ce n'est ta conception même de la chose, ta conception de la liberté ? En bref ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas les caméras qui te voleront ta liberté mais ta conscience et le fait que tu n'arrives pas à te mettre dans une bulle comme sur le pas de tir ... je sais qu'à partir du moment que l'on se sent observer on modifie notre comportement, mais pourquoi ?? ya un psy dans la salle pour me l'expliquer ?
De mon côté je m'en préoccupe pas, je continue à vivre comme avant car je n'ai pas l'impression que ça change ma vie, ça ne limite pas mes mouvements, ça ne me prive pas d'air ni obstrue ma visibilité etc ... donc il n'y a pas d'interaction avec moi et par conséquent ça ne me dérange pas !

Citation:
Ça te convient vraiment ?

Si demain on va plus loin et on te dit ces surveillances ne suffisent plus, il faut mettre des chaines aux gens pour les empêcher de courir car ça peut être dangereux: tu vas dire oui, amen, vous avez raison, c'est par sécurité et pour mon bien ?

Là je fais une différence, on m'observe simplement, par contre m'attacher à une chaise ou attacher tous les citoyens est un autre débat car là il y a une véritable limitation de mes faits et gestes quotidiesn qui ne dépend pas de moi

Code:
Moi ce flicage ne m'amuse pas, et son principe me dérange, même si je comprends ses motivations je n'adhère pas à tout.

Le fait de l'installer me dérange pas, le principe me chagrine/m'amuse car je pense que les personnes réellement mal intentionnées prendront toutes les mesures pour ne pas se faire remarquer, même s'ils devront être plus discrètes et rigoureuses qu'avant il y a toujours un moyen de déjouer le système ... mais au moins on limitera leur place de manoeuvre un petit peu

Citation:
Qui sait comment seront interprétés tes agissements ?

Qu'on m'observe je m'en fous, qu'on les interprète également ... mais qu'une personne non habilitée me juge est un autre problème ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMer 26-12-2007, 23:10
Répondre en citant

Etre observé sur un pas de tir ne me dérange pas.

Le reste: oui assez.
Ce qui me gêne c'est le principe même et le précédent que cela crée surtout. Là est le premier pas, après on si dira que ce n'est plus efficace il faudra passer à un niveau supérieur etc.
Tiens, par exemple à chaque carrefour de ton parcours tu seras fouillé pour s'assurer qu'en chemin tu n'auras rien fait ni acheté d'illicite.
Pas gênant ou presque pour celui qui n'a rien fait... juste une entrave à tes libertés.
Pourtant tu n'auras rien fait de condamnable.

C'est cela que je critique, c'est cette atteinte que je refuse, uniquement. Je n'ai rien à me reprocher non plus, mais je ne m'en fous pas: je ne suis pas un exhibitionniste en herbe non plus.

Si tu as envie de commencer à concéder tes liberté avec le sourire en disant amen... bien, et lorsque ça ira plus loin tu diras quoi ?
Tu ne savais pas ?
Ce n'était qu'un début insignifiant ?

Des systèmes gravissimes ont commencé avec des petites choses qui ont été acceptées, etc...

Voilà ce qui me gêne en gros.

De plus tu reconnais toi-même que ceux qui auront à se reprocher éviteront ces systèmes..alors quelle est l'utilité de maintenir un mise en place telle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 27-12-2007, 0:10
Répondre en citant

Quand j'étais enfant, dans ma ville de naissance, un des carrefours principaux avait les feux manipulés par un agent dans une petite gitoune qui dominait le carrefour.
Depuis des décennies c'est un automate qui fait le boulot.
Un jour il y aura un caméra (peut-être qu'il y en a déjà une ?)...
Peut-être qu'en 2050 il y aura une soucoupe volante avec un petit homme vert (au feu vert...).

M'en fous, je passe par là quand je veux, je m'en tape complètement si quelqu'un note l'heure. Laughing
Y a quand même des paranos ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 27-12-2007, 11:25
Répondre en citant

Dis moi Michel, ça ne te dérange pas que l'on puisse savoir où les sociétaires de ton club sont allé tirer le week end via le mouchard de la FFTA?

Est ce que tu es satisfait du système qui permet à ton téléphone fixe ou portable de te signaler qu'une personne t'a appelé en ton absence?

Serais tu contre une voiture qui dès que tu introduit ta "clé" règle automatiquement le siège et les rétroviseurs car elle a mémorisé tes derniers réglages?

N'es tu pas inquiet sur le fait que chaque fois que tu cliques quelque part sur ce forum ou sur un autre qu'une ligne avec ton IP et ton action apparaisse si le concepteur en a décidé ainsi?

Es tu révolté contre le système de recommandé de la poste qui permet de savoir quand tu as reçu un courrier?

Trouves tu anormal que bientôt tout médecin pourra avoir accès à ton dossier médical sur une puce?

Trouves tu scandaleux les caméras de sécurité dans les banques et au niveau des DAB?

Es tu ulcéré contre les tests ADN qui permettent pourtant de disculper des gens ou d'en inculper d'autres?

Avec un esprit parano tout est source de flicage, même ses propres voisins ou sa famille. Avec ce raisonnement il faut tuer tout ceux qui nous entourent car ils représentent une menace pour ta vie privée. Mais ce raisonnement tiens plus de l'associable que de la personne sensée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-12-2007, 11:48
Répondre en citant

benny a écrit:

Es tu ulcéré contre les tests ADN qui permettent pourtant de disculper des gens ou d'en inculper d'autres?


et toi trouve tu normal qu'un faucheur d'ogm (grands criminels s'il en est et pourtant dieu sait que je ne les approuve pas et de loin ^^) soit obliger de donner son adn au même titre qu'un violeur.....
la prochaine étape c'est quoi? donner son adn en cas de contredanse pour stationnement gênant?

faut pas être parano c'est vrai mais faut pas non plus être dans le monde des bisounours et des cameras à chaque coin de rue avec micro intégreés ça existe déjà (au moins au pays bas);

alors oui une société qui n'aurait plus besoin de controle est une utopie mais pour certain je recommande la lecture ou relecture de 1984, on en ai pas encore là mais on s'en rapproche un peu chaque jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 27-12-2007, 11:59
Répondre en citant

Perso je préfère une société avec des caméras plutôt qu'avec des gens qui se font tuer quand ils prennent les réverbères en photo... L'idéal serait ni l'un ni l'autre, mais pour le coup c'est celui qui y croit qui vit au pays des bisounours !

Et j'ai bien peur qu'il y aie un paquet de gens qui ne se sentent pas bien concernés par la stagnation voire la régression de notre société dans un certain nombre de domaines... Une petite pensée pour les passager des 30 TGV bloqués hier par la combustion criminelle des câbles de signalisation. C'est sûr qu'avec des lunettes roses, tout va bien... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com