Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Merci Monsieur Le Président
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 10-03-2008, 17:57
Répondre en citant

Shocked ..... pour l'ensemble du sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bluedauphin49Hors ligne
Age: 29
Annemasse

MessageLun 10-03-2008, 19:32
Répondre en citant

Il y a peut-être assez de problèmes pour en rajouter en s'insultant je pense... Rolling Eyes

Arrow Sinon, Francis est un très bon entraîneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
rogert-rabbitHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
chateaubriant
Arme(s): Classique

MessageLun 10-03-2008, 20:29
Répondre en citant

Je rappelle que la ligue des « Pays de la Loire » est la seule ligue en France à avoir 4 employés, alors ne dites pas que nous allons faire maintenant du tir loisir.
Je rappelle aussi que si nous avons un pôle espoir à Nantes c’est grâce au travail des élus de la ligue.
« ARCHER44 » que connais-tu-toi de la ligue et de son histoire ? Rien.
Tu étais à peine arrivé que déjà tu critiquais.

Je ne te connais pas directement, mais tu devrais rester humble devant le travail des bénévoles et des élus de la ligue.

Cela fait 27 ans que je fais du tir à l'arc, 27 ans de bénévolat dans mon sport favori dont 10 ans au sein de la ligue. Et c’est à cause de gens comme toi que j’ai arrêté d’être à la ligue, car continuellement critiqué à tord ou a raison, mais toujours sans aucunes solutions apportées, à la fin on se lasse des critiques.

Francis je le connais depuis que je fais du tir à l’arc et effectivement c’est une personne très compétente, qui a fait surement beaucoup pour le tir à l’arc et pour la ligue mais avec une priorité « sa personne ».
Son départ s’il y a ! Sera peut être la solution pour calmer tous les esprits qui se sont échaudés depuis plusieurs mois.

_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageLun 10-03-2008, 21:41
Répondre en citant

Donc:

"Alea jacta est" comme disais Jules!

Il est vrai que le fait qu'on me "saute" dessus bien avant mon arrivée, bien avant la création de mon poste puis dès mon arrivée (et pas forcément les personnes que vous pouvez penser) en me mentionnant les 10 dernières années passées, les problèmes de personnes, etc... puis le drame récent qui a découlé d'une situation catastrophique, n'a fait que me dépeindre une Ligue bien compliquée et difficile... Moi, je voulais faire mon opinion sans être "corrompu" par les uns et les autres, et il ne m'aura pas fallu 5 ou 10 ans pour cela, désolé... Peut être suis-je trop perspicace?

Mais il est vrai que tu dois faire partie des personnes qui pensent que parcequ'on n'a pas vécu 20 ans dans une région, on ne peut rien connaître de son histoire et des personnes qui ont fait cette histoire...

Si c'est à cause de gens comme moi que tu as arrêté la ligue, c'est que tu ne connais absolument pas ma vision sportive du tir à l'arc en général, et que tu te bases uniquement sur les coups de gueule que je peux avoir sur ce forum, qui normalement est une tribune libre expression (?) ou alors les commentaires acerbes des uns et des autres...
Certains même ont changé d'avis sur mon compte rien qu'en discutant en face à face et en comprennant l'objectif sportif que je souhaite (j'aurai souhaité) mettre en place dans la ligue, avec les commissions et les élus, mais faute de réunions et de communication...

Si tu es là depuis 27 ans, et que tu faisais parti de la ligue, alors tu sais très bien qu'au début, puisque tu as certainement participé même à la création de ces emplois Wink , le financement des employés ne se faisait quasiment que sur de l'animation, puis sur des interventions clubs type "donneur de conseils"... Alors effectivement, si c'est cela ta vision du tir à l'arc, je comprends plus de choses tout de suite...

Quant à l'humilité, je l'exprime lorsque je suis effectivement devant une démarche de travail...

Alors puisqu'une (ou des) tête(s) doit(vent) tomber, sacrifions Francis, dans un premier temps, pour la paix sportive dans la ligue!!!!
Revenir en haut
hotbread

MessageMar 11-03-2008, 6:11
Répondre en citant

Je ne suis pas de la ligue des Pays de LOire et loin de moi l'envie d'être moralisateur.
Je vais donner mon avis, une telle situation n'arrive jamais du jour au lendemain.
Sauf erreur, Il me semble que Françis est sur un poste de CTSR, il rapporte donc au Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports. Et dans ce cas, seul le DR est compétent pour en modifier son affectation sur la même région (fonctionnaire territorial).
Le président de ligue a la responsabilité de lui donner du travail et des missions en accord avec le DR.
Si le CTR n'applique pas la politique sportive décidée par les élus de la ligue, le président de ligue en référe au DR qui doit alors remettre son CTR dans les clous.

Donc vous voyez que ce n'est pas aussi simple que celà.

Pour ce qui est de la ligue Pays de loire et de ses emplois, il est vrai que c'est la seule de France à avoir autant de cadres (1 par département je crois) ce qui fait des envieux dans les autres ligues car ce n'est pas simple à mettre en place et il faut bien là reconnaitre que c'est le fruit du travail de BE NE VOLES avec des aides mais en général, au début y'a pas grand monde !!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de Archer44, à te lire, il me semble que tu sois un employé de cette ligue et donc à ce titre je pense qu'il serait beaucoup mieux que tu t'abstiennes de tout avis sur la question car jusqu'à preuve du contraire, les gens qui sacrifient leur temps pour les autres, ce sont les élus bénévoles et non les professionnels qui font du bon travail mais qui sont rétribués pour ça.

Pour ce qui est de la libre expression sur le forum OK mais attention quand même car parfois, les affaires de famille gagnent à rester en petit comité, les détails ne regradent pas forcemment les uns et les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LysiusHors ligneniveau 1
Age: 35
Sgta
Arme(s): Classique

MessageMar 11-03-2008, 13:06
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je fais parti du club d'Angers . Je connais Francis pour avoir participer à plusieurs stage avec lui et être allé à plusieurs compétitions où je l'ai rencontré . Si je l'ai tant connu c'est parce que je fais partie d'une catégorie qu'on oublie un peu trop souvent dans ce monde merveilleux du tir à l'arc .

Oui , je suis jeune ! Or être jeune dans une ligue qui ne privilégie pas leur entrainement et leur épanouissement n'est pas vraiment appréciable . Nous l'avons vu au derniers championnat de France et mon avis est celui de plusieurs BE de ligue . Les pays de la Loire voient leurs résultats en chute libre au niveau de la jeunesse .

Déjà que les effectifs en BE étaient limité , alors is en plus on nous enlève Francis ... qui va nous entrainer ? Confused

Cette décision a été prise il me semble un peu à la va-vite et malheureusement , elle pourrait signer la mort de la ligue s'il n'y a pas renouvellement de génération .

Bien à vous .

Un archer inconnu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
amp53100Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageMar 11-03-2008, 14:44
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lysius (je sais qui tu es mais je ne le dirai pas lol Wink ) à propos de la mise en péril des jeunes dans la ligue. Mad
Comment faire durer une ligue si on met des batôns dans les roues des jeunes ??
En effet, à mon avis, il n'y a pas assez de stages pour en faire profiter tout le monde. De plus, nous avons la chance d'avoir 4 BE très compétents et nous ne leur donnons pas les moyens de nous aider à avancer (certains se permettent de les critiquer sur un forum accessible à tous alors qu'ils font leur travail et pour moi ce n'est que de la jalousie pure et dure).
Comment les jeunes peuvent-ils progresser si on ne leur donne pas de conseils?
Comment y aurait-il des résultats sans avoir l'avis de personnes expérimentées?

Il y a quand même des résultats encourageants chez les jeunes voire même des médailles et ça c'est grâce au travail qu'ils ont fournis avec l'aide de l'ETR : Annie, Francis, Catherine et Xavier. Pour moi, ils sont indispensable au bon développement de la ligue car ce n'est pas à la portée de tout le monde d'avoir leur connaissances, savoirs faire et expériences dans le monde du tir à l'arc ! Applause Applause Applause Applause à vous 4
Pour ma part, je m'investis énormément dans ce sport qui me plait beaucoup : je vais m'entraîner à la SGTA alors que je suis de la Mayenne (j'en profite pour les remercier de leur accueil), je fais partis du centre d'entraînement 53, je bouge pas mal dans la ligue pour faire des concours (Sarthe, Mayenne, Maine et Loire et plus loin quand il le faut)...
Ce qui m'a d'abord plus dans ce sport c'était l'ambiance qui y regnait mais je me rends (malheureusement) compte de plus en plus que tout ceci s'en va et c'est peut-être ça qui va faire fuir certains ligériens vers d'autres ligues où l'ambiance y est meilleure.

Mes amitiés à tous
En espérant que tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
romain44600Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique

MessageMar 11-03-2008, 17:20
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Jeunesse ingrate, alors que la Ligue développe depuis plusieurs années les moyens de vous faire progresser, stages d'été, stages de vacances scolaires, CRE et CDE pour les jeunes, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre Mad Mad Mad Mad Mad Mad .

C'est le genre de discours qui m'énerve, si il y a des gens à plaindre c'est les plus de 25 ans, que fait la Ligue pour eux, quelles stages?????quelle centres d'entraînement??????Que fait on de ce potentiel.....

Et bien on le laisse à la charge des clubs qui font venir des BE(vive les frais de déplacements) , des BE à qui on demande des résultats mais qui n'ont pas forcément les moyens de les réaliser, parce que dans les clubs il y a de tous et de rien. Cette année, j'ai eu l'occasion de découvrir grâce aux interventions de Xavier comment développer un saison, bien que cela est été nouveaux, et que pour le moment ça n'ai pas payé, j'en garde un bon enseignement pour les années futur.
Ce que je veux dire , c'est que se n'ai pas en laissant à la charge des clubs les archers à potentiel de plus de 25ans qu'ils s'amélioreront, bien au contraire, les clubs aujourd'hui n'ont pas les moyens de payer un BE pour un ou deux archers par Club (Ce qui peut parfois créer des tensions dans les Clubs), j'ai même des exemples tous fait.

arrêter de vous dire laissé pour compte.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 11-03-2008, 18:07
Répondre en citant

romain44600 a écrit:
...les archers à potentiel de plus de 25ans ...


juste en passant, de quel potentiel parles tu quand on a passé 25 ans?

Les archers à potentiel, ceux qui intéressent la fédé, ceux pour qui toute la structure de détection a été mise en place, ceux pour qui sont fait les pôles, ceux que l'on détecte aujourd'hui pour envoyer aux JO demain, ceux là ont moins de 14 ans.

A 25 ans, est-on prêt à faire les sacrifices que eux font pour le tir à l'arc?
Dans le meilleur des cas on as un taf et une vie de couple ou même une famille. Est-on prêt à tout abandonner pour se préparer pour les JO avec tous les aléas que cela implique ?

Attention, il ne s'agit pas d'une attaque personnelle ! Mais si à 25 ans on n'as pas déjà cotoyé le haut niveau il y a peu ou plus de chance d'y arriver un jour, pour les raisons professionnelles ou familiales que j'ai évoqué plus haut.
Il y a certainement quelques exceptions, mais faut pas trop se bercer d'illusions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LysiusHors ligneniveau 1
Age: 35
Sgta
Arme(s): Classique

MessageMar 11-03-2008, 19:42
Répondre en citant

Juste une question .

Moi aussi je me suis entrainé un peu avec Xavier . Mais qui peut assurer qu'il va rester après le départ de Francis ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
romain44600Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique

MessageMar 11-03-2008, 20:54
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Les archers à potentiel, ceux qui intéressent la fédé, ceux pour qui toute la structure de détection a été mise en place, ceux pour qui sont fait les pôles, ceux que l'on détecte aujourd'hui pour envoyer aux JO demain,



Pour commencer je suis resté au niveau de la Ligue après la Fédé fait ce qu'elle veut, et envoi qui elle veut au JO.
Je parlai de nos archers de + de 25 ans à qui il manque un pas grand chose pour participer à des Chpt de France par exemple et qui n'ont pas réussi à y arriver par manque d'encadrement et de suivi.
L'augmentation du nombre de participation (voir du niveau, l'un n'allant pas sens l'autre) pour les archers de notre Ligue au niveau national, chose qui récompenserai le travaille, et l'investissement de l'ETR.
Des adultes aussi ont eu aussi leur propre motivations et ambitions personnel, et face à une Ligue nous mettant de coté comme un vieux déchet pourri sous le seul soutien de notre club, il arrivera un moment ou les recherches de performances ne seront plus un objectif et ou on n'aura plus qu'à aller en UFOLEP ( Wink );


Maintenant ceci n'ai que mon avis et n'engage que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 11-03-2008, 22:35
Répondre en citant

je vois que ma chère ligue est devenue tout et n'importe quoi Shocked Impossible d'avoir une équipe, un encadrement, une politique stable plus d'une année d'affiliée...

Bon les anglais c'est pire... y'a rien d'organisé Laughing
@+ sur les pas de tir, si je repasse un week end de compet du côté de La Flèche ou Angers Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HindifaraiHors ligneniveau 2
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 11-03-2008, 23:14
Répondre en citant

Ce thread m'a fait passer de l'étonnement, à l'écoeurement puis au sourire...belle performance.
Archer depuis maintenant 10ans dans la ligue dont 5 ans de bénévolat et en pause pour raison professionnelle depuis le début de l'année ça ne donne vraiment pas envie de se replonger dans ses sempiternelles histoires. Toutefois, il y a toujours eut des critiques (parfois acerbes) dans la ligue concernant la partie dirigeante et arbitrale...situation humainement normale nous n'avons pas tous les mêmes objectifs ni les mêmes perceptions.
Depuis la rentrée je prends un plaisir certain à lire les réactions d'Archers44, je ne connais pas l'Homme et n'ai pas eut l'occasion de parler de vive voix avec vous mais vous êtes pardonnez moi le terme un excellent "trolleur'". Je m'explique, vous venez ici vous exprimer à travers un statut et non en tant que personne lambda. Je ne remets en aucun cas vos opinions en cause, libre à vous de penser tout le mal que vous souhaitez sur le sujet que vous souhaitez, mais exposer à la vue de tous vos opinions à travers votre statut ne peut qu'attiser le feu. De là deux hypothèses, soit vous n'en êtes pas conscient et je vous invite à y songer, soit vous le faites consciemment et là je ne vois pas quel but constructif vous recherchez (et cette démarche ne vous en honorerait en aucun cas).
Concernant l'information ayant initiée le thread je ne me prononcerai pas du fait de sa non confirmation et de ma faible connaissance de la personne, ne l'ayant connu qu'au travers du passage du diplome d'initiateur il y a maintenant quelques années.

En espérant pouvoir bientôt reprendre le tir et que l'ambiance y soit plus détendue (on peut toujours espérer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Un SageHors ligneniveau 1
Ligue des Pays de la Loire

MessageMer 12-03-2008, 9:36
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de revenir sur ce sujet, et j'ai lu tous les messages.

En résumé, d'oh!
- Tous les archers qui ont suivi une formation, un stage, des entrainements avec Francis sont contents, ou très contents de ce qu'ils ont appris avec lui.
Il semble qu'il apporte beaucoup aux jeunes de la Ligue, c'est d'ailleurs bien un rôle de CTN de faire de la recherche de nouveaux talents et d'essayer de faire progresser le niveau des jeunes compétiteurs de la région.
- Ceux qui sont très bons comme Tom, n'ont pas besoin de lui (Normal puisqu'ils sont très bons... Tant pis pour les autres);

- La Ligue devrait continuer à améliorer le suivi et la formation des jeunes mais aussi des adutes qui ont pour objectifs de particper à des championnats de France ou même simplement de progresser à titre individuel, pour leur propre plaisir.

Enfin une petite précision, La ligue emploie 2,8 BE à temps plein. Un BE pour la Sarthe et la Mayenne, un BE en Vendée, et un BE pour le Maine et Loire et la Loire-Atlantique. On est loin de un BE par département.

Personnellement, je pense qu'il est regrettable de se séparer de Francis, que je juge très compétent et ne pas travailler que pour lui-même.
Mais peut-être est-ce parce que je le connaît et l'apprécie depuis fort longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
amp53100Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageJeu 13-03-2008, 9:17
Répondre en citant

Quand je parlais de faire plus de stages, je ne visais pas forcément que des stages pour les jeunes d'autant plus que je suis en sénior !!!!!
Et pour information romain44600 il existe des perfectionnement d'archers compétiteurs (=PAC) pour les adultes alors avant de se plaindre de ne rien avoir, il faut se renseigner !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com