Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 DR Chaponost
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 07-06-2009, 21:10
Répondre en citant

bestel a écrit:
Euh .... à part signer sans regarder, je vois pas comment on ne peut pas remarquer ça !!!


Bin oui.. c'est exactement ce qu'il a du faire... Il y a beaucoup de gens qui signent sans regarder ! surtout quand il s'agit d'une feuille de marque, pour peu que l'on te presse derrière pour récupérer la dite feuille de marque (car tout le monde veut avoir les résultats rapidement et rentrer chez lui).

Mais c'est vrai que c'est léger de sa part... M'enfin l'arbitre a fait son choix ! Il aurait très bien pu le lui refuser ! (et peut-être qu'il aurait du... mais bon... franchement c'est la DR promo, c'est pour s'amuser non?? alors pourquoi foutre la mauvaise ambiance dans une équipe contre un archer qui a été un peu distrait Rolling Eyes ) Les autres n'ont pas été lésé, s'il avait fait ce score, c'est le classement qui aurait du être initialement que l'arbitre a rectifié !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bestelHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 50
Arme(s): Classique

MessageDim 07-06-2009, 21:26
Répondre en citant

euh ... c'était aujourd'hui, DR Excellence Wink

Oui, je suis d'accord que parfois on est pressés pour signer, mais quand même. Enfin, c'est fait, on peut pas revenir en arrière.

En même temps, on n'est effectivement pas des pros, on fait du tir parce que ça nous plait, mais quand il y a règlement, on le respecte.

Je veux bien qu'on tolère ce genre "d'erreur" sur un concours spécial jeunes, mais là ...

Enfin ... j'espère que maintenant il lira un peu :|

Bonne nuit tout le monde sommeil sommeil sommeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 07-06-2009, 21:50
Répondre en citant

bestel a écrit:
euh ... c'était aujourd'hui, DR Excellence Wink


Ah pardon ! Tu vois comme quoi je n'étais absolument pas au courant de l'incident ! Après le tir de ce matin, je suis rentrée chez moi ! Je n'ai du revenir au terrain qu'après 16h ! Tout le monde était en attente... C'était peut-être pour ça ? Confused

Je pense aussi, que maintenant le gars vérifiera à 2 fois avant de signer... ! Avec la fatigue et le stress, ça peut arriver à tout le monde de faire des erreurs (d'inattention ou autre). Mais c'est vrai que pour le coup, il a retardé tout le monde !

sommeil sommeil aussi ! On a démonté et rangé jusqu'à presque 20h ce soir ! Après 3 jours intenses passés sur ce terrain, je suis morte !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 08-06-2009, 8:12
Répondre en citant

moi j'ai une tite question comme ca au passage....

avec 50 cibles, pourquoi les tireurs n'ont pas tiré au rythme ABC? ca prend un temps fou le rythme AB CD...

après pour ce qui est des matchs pour les poulies, je dirais un.... "no comment"!!! chris a failli partir tellement il s'est énervé, il a fallu que je le raisonne.... Laughing

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 08-06-2009, 8:33
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
moi j'ai une tite question comme ca au passage....

avec 50 cibles, pourquoi les tireurs n'ont pas tiré au rythme ABC? ca prend un temps fou le rythme AB CD...


En fait, le samedi il y avait tellement d'équipes que même avec 50 cibles, on était obligé de faire tirer en rythme AB CD. Les couloirs et les cibles ont donc été positionnées en conséquences !
Pour un tir en ABC, il faut des couloirs plus larges (car 3 personnes/cible en même temps sur le pas de tir au lieu de 2 en AB CD). Vu le travail que représente le traçage d'un terrain aussi grand (environ 5h de boulot), nous n'allions pas tout retracer le samedi soir (après 20h puisque la remise des prix a finit à peu près à cette heure là) pour que les gens du dimanche puissent tirer en ABC ! Merci de penser un peu au boulot que cela représente pour les organisateurs bénévoles ! (de + certains d'entre eux tiraient également !! Moi j'ai tiré les 2 jours en + de la mise en place et rangement du terrain le vendredi, samedi soir et dimanche soir !).
Et puis, de toute façon avec des couloirs + grands, on aurait pas pu faire rentrer 50 cibles, donc on se serait vite retrouver en manque de cibles, car il y avait presque autant de tireurs inscrits le dimanche avec les individuels que le samedi ! (après je ne dis pas que tous sont venus !).

Et puis, toi tu "râles" parce que tu préfères le rythme ABC, mais si on l'avait fait d'autres auraient râler parce qu'ils trouvent que c'est trop intense comme rythme ! De toute façon quoiqu'on fasse, il y en a toujours pour "râler" !!!
De plus, j'ai tiré dimanche matin... et je n'ai franchement pas trouver que ça a été long ! On avait fini à midi !!!! Tu trouves ça long toi ! Il n'y a eu que 2 min d'attente entre l'échauffement et le début des tirs... la pause entre les 2 série a été tout a fait raisonnable... Le planning a été respecté !
Tu as déjà fait un concours extérieur (fédéral) en tir AB CD avec des volées de 3 flèches (soit 12 volées par série) ??? Moi oui !!! et je peux te dire que c'était interminable !!!!! Le concours a duré plus de 4h30 !! La 1ère série n'était pas finie que déjà je commençais à trouver le temps long !! Alors ça oui, c'est long !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 08-06-2009, 9:13
Répondre en citant

si je peux me permettre... sans t'offenser... je ne rale pas mais fais une constatation!!

pour le rythme en ABCD en fédéral avec 3 flèches par volées, voui j'ai connu, et c'était long, on y passait la journée (exple st laurent), ou l'après midi en commencant de bonne heure.

pour le boulot des bénévoles, je connais aussi, on a organisé ya 15 jours une manche D1, avec 200 tireurs présents, donc pour le travail que représente une organisation, ca va aller...

après pour le rythme, on va dire, sans t'offenser bien sur (ya aucune méchanceté dans mes propos je tiens à le repréciser), que traditionnellement, les FITA se tirent en rythme ABC pour pouvoir dans la meme journée faire matin, qualifs et après midi duels... traditionnellement, je précise.

le dimanche, j'ai constaté que pres de 10 cibles étaient inutilisées, donc mes propos étaient dans ce sens là: c'est dommage que ces cibles là n'aient pas été utilisées pour les qualifs, on aurait pu encore finir plus tot, et les personnes venant de loin seraient peut etre restées jusq'aux podiums pour ensuite, se rendre aux urnes.

après ce n'est que mon avis, je n'a fais là que retranscrire ce que j'ai lourdement entendu le dimanche matin, c'est tout!

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 08-06-2009, 10:06
Répondre en citant

Je ne suis pas offensé, mais j'essaye de rappeler le contexte du concours, n'oubliez pas pour ceux qui sont venus un seul jour, que le concours a duré 2 jours !! J'ai mis "râler" entre guillemets... comme tu as pu le remarquer... Toi peut-être que tu ne râles pas mais comme tu le dis, tu as entendu des gens râler !
On a essayé au maximum de finir tôt pour que les gens puissent aller aux urnes... (de toute façon, il ne faut pas croire qu'il devait y avoir tant de monde que ça qui voulait aller voter vu le taux d'abstention général... mais ceci est un autre débat !) et comme je te le disais il y a toujours des mécontents quoi qu'on fasse ! En attendant, il y a des clubs qui ne se mouillent jamais à organiser un concours ! (et c'est souvent eux les 1er à se plaindre d'ailleurs Mad ).

Nous avons accueillis plus de 300 archers sur tout le weekend, alors si quelqu'un a la recette miracle pour contenter tout le monde, nous sommes preneurs à Chaponost ! Nous avons bosser comme des fous tout le weekend (nous avons du retracer les lignes du terrain 4 fois tout de même sur le weekend par exemple), et dès hier soir notre président nous a envoyé un email pour que l'on fasse un debriefing afin d'améliorer les points qui peuvent l'être ! Je ferais bien sur remonter les remarques que vous me ferez (surtout si celles-ci sont constructives).

Pour les cibles non-occupés le dimanche, comme je te l'ai dis, c'était difficile (impossible) de retracer tout le terrain le samedi soir pour pouvoir tirer en ABC le dimanche. Et puis, je ne sais pas si tu as remarqué, mais certains stramits de ces cibles ont servis à remplacer les nombreux stramits qui ont cassé le dimanche matin (une dizaine rien que le dimanche matin ! merci à la météo), ils étaient sur place, donc ça a permis un remplacement + rapide (et puis surtout nous n'en avions plus en réserve, avec tous ceux qui ont cassés le samedi).


PS: pour le tir en 3 flèches en rythme AB CD, je vois que nous avons les même références !! Il me semble que le dimanche pour le FITA de St Laurent, le tir c'est également effectué en rythme AB CD non ? Confused pourtant il y avait des finales également l'après midi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 08-06-2009, 10:55
Répondre en citant

j'étais là les 2 jours, certes je suis pas restée longtemps, mais mon homme voui!!

pour st laurent, je te parle du fédéral ya quelques années.... à l'époque du 50 et 30m... on pouvait pas y aller cette année

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 08-06-2009, 20:27
Répondre en citant

Laétitia bataille Caprice
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 08-06-2009, 21:14
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Laétitia bataille Caprice


Non même pas... je veux bien entendre les remarques, mais voilà avant de critiquer une organisation il faut en connaitre les tenants et les aboutissants, c'est pour ça que j'explique comment ça s'est passé et pourquoi c'était comme ça et surtout pourquoi on a pas pu faire autrement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 08-06-2009, 21:47
Répondre en citant

Au fait, moulefrite et seb42, j'ai fait quelques photos de votre équipe lors des finales... si ça vous intéresse faites signe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 09-06-2009, 6:01
Répondre en citant

Very Happy bien sûr que cela nous intéresse. J'imagine que tu les as faites agrandir pour les afficher dans ta chambre Laughing

merci

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 09-06-2009, 7:09
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Laétitia bataille Caprice


pourquoi tu dis ca???

j'ai juste dit que je parlais sans aucune animosité.... c'est tout....

peut etre que je me suis mal exprimée sur mon 1er post, c'est ce que j'ai senti dans la réponse de caprice, donc j'ai redis les choses...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 09-06-2009, 8:28
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Very Happy bien sûr que cela nous intéresse. J'imagine que tu les as faites agrandir pour les afficher dans ta chambre Laughing

merci


Heuuu... [Comment expliquer sans vexer personne ??] Laughing
Nan, elles sont encore dans l'appareil photo !

Vous les voulez par quel biais ? email ou je les met direct sur le forum ??? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FABIHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Arme(s): classic

MessageMar 09-06-2009, 11:50
Répondre en citant

Caprice a écrit:
seb42 a écrit:
Very Happy bien sûr que cela nous intéresse. J'imagine que tu les as faites agrandir pour les afficher dans ta chambre Laughing

merci


Heuuu... [Comment expliquer sans vexer personne ??] Laughing
Nan, elles sont encore dans l'appareil photo !

Vous les voulez par quel biais ? email ou je les met direct sur le forum ??? Wink


eu tu peut les mettres sur le forum stp sa fera une vengence de ma part stp par rapport a une certaine photos d'annemasse Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com