Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 03 Juin 2024
Mar 04 Juin 2024
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
 rituels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 17-07-2009, 7:56
Répondre en citant

BairBeau76 a écrit:
Faites du tir en campagne, les rituels fétichistes vous passeront !!! faut s'adapter aux grains de sable !
Le reste: vêtements prêts, matos OK, être à l'heure, voir le terrain, bien dormir, etc... C'EST NORMAL.

Gunner, tu vas pas au CF Field ?


non, mes obligations professionnelles m'en empechent

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Radian FTW !

MessageVen 17-07-2009, 13:19
Répondre en citant

gunnner a écrit:
mon coach m'a demandé un jour ce que je faisais pour préparer une compet.
je lui ai dit rien de spécial, après réflexion et discussion avec ma femme on s'est aperçu de plusieurs choses:
je prépare mes fringues la veille au soir (officiellement pour pas faire de bruit tot le matin);

quand c'est possible (nimes, chalons, CF) je vais voir le terrain la veille sans tirer
j'arrive à l'ouverture du greffe

le coach me dit que ce sont des rituels, je dis moi, que ce n'est que de la préparation : pour ne rien oublier, connaitre le trajet de l'hotel à la compet, prévoir un délai en cas de problème sur la route.

Quant au matos il est dans l'état ou il était à la fin du dernier entrainement.
Même les plumes sont recollées sur le terrain avnt la compet si besoin.

Je ne pense pas qu'entrer dans le domaine de la croyance met le sportif en état de gagner. Qu'arrive-t-il les jours où la croyance n'est pas réalisée? ce n'est pas la peine de tirer, je me suis lever du pied gauche et ces jours là c'est foutu!! non, pas réaliste!!


tu oublie prowler ...
l'installation de ta chaise les fita/fed
et l'arrivée une demi heure avant l'ouverture du greffe qui nous fait parfois lever à 5h du matin, si ce n'est pas du rituel ça Mad

_________________
à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 22-07-2009, 11:21
Répondre en citant

c'est de la prévoyance, nuance Laughing Laughing
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lejeanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 41
ArcEcouflant
Arme(s): Arc classique

MessageMer 22-07-2009, 13:35
Répondre en citant

Pas de rituel particulier pour moi...
Ca m'amuse par contre, quand j'en vois qui râlent parceque leur arc n'est pas posé en face de leur cible...
Là je pense que ca devient maladif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DidIneTteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageMer 22-07-2009, 14:19
Répondre en citant

MTK_FUeL a écrit:
gunnner a écrit:
mon coach m'a demandé un jour ce que je faisais pour préparer une compet.
je lui ai dit rien de spécial, après réflexion et discussion avec ma femme on s'est aperçu de plusieurs choses:
je prépare mes fringues la veille au soir (officiellement pour pas faire de bruit tot le matin);

quand c'est possible (nimes, chalons, CF) je vais voir le terrain la veille sans tirer
j'arrive à l'ouverture du greffe

le coach me dit que ce sont des rituels, je dis moi, que ce n'est que de la préparation : pour ne rien oublier, connaitre le trajet de l'hotel à la compet, prévoir un délai en cas de problème sur la route.

Quant au matos il est dans l'état ou il était à la fin du dernier entrainement.
Même les plumes sont recollées sur le terrain avnt la compet si besoin.

Je ne pense pas qu'entrer dans le domaine de la croyance met le sportif en état de gagner. Qu'arrive-t-il les jours où la croyance n'est pas réalisée? ce n'est pas la peine de tirer, je me suis lever du pied gauche et ces jours là c'est foutu!! non, pas réaliste!!


tu oublie prowler ...
l'installation de ta chaise les fita/fed
et l'arrivée une demi heure avant l'ouverture du greffe qui nous fait parfois lever à 5h du matin, si ce n'est pas du rituel ça Mad



alors pour l'arrivée de bonne heure, Cool Cool Cool Cool , je dis rien, je suis pareil, je peux pas arriver au dernier moment.
J'en connais (un surtout Rolling Eyes ) qui arrive au moment de la première volée d'essai, chais pas comment il fait, moi dans mon cerveau c'est clairement pas possible de tirer sereinement en ayant dans la tête le fait que je suis en retard.

ah et précision pour les vilains du début (mais je me vengerai mouahahahahaha) quand je parle de mes sous vêtements (bon ok j'aurais du préciser). C'est pas du fétichisme mais une question de confort Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com