Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Produits Dixis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierrotbrissonHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 33
chartres hb
Arme(s): poulies

MessageLun 09-11-2009, 12:06
Répondre en citant

tant fait pas tes produit sont bien et le prix veut dire qualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 09-11-2009, 13:39
Répondre en citant

jocelyn a écrit:

à bientot tout le monde et surtout n'oubliez pas une chose: quelque soit votre arc ou votre tenue, quelque soit vos flèches ou votre carquois, l'important c'est de s'amuser en tirant à l'arc!!!

j mamuse plus c 'est grave docteur....................................

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageLun 09-11-2009, 13:40
Répondre en citant

jocelyn a écrit:
Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que j'ai la tête dans le guidon et c'est seulement ce week end qu'on m'a dit : "eh Jo! y a du monde qui parle sur intégral, ca serai bien que tu releves la tete 2 minutes et que tu regarde un coup le forum!"

Y ont pas tort les gars!!

juste un petit aparté, car je ne suis pas forcement le mieux placé pour parler prix, mais je parle quand même: Pour qu'un produit soit rentable à la vente, il faut faire une marge bénéficiaire de 3 fois le coût de production...

exemple sur le manches longue à 50€ : le cout de production doit être inférieur a 16€ marquage compris! aujourd'hui allez chez un sérigraphe, demandez lui de marquer un logo sur chaque manche plus un sur le col plus un sur la poitrine... vous en aurez pour 20€...

je n'irai pas plus loin dans les explications.

Je travailles depuis 3 ans sur ce projet. et il commence à voir le jour. J'ai commencé à utiliser ce produit en 2000 et je l'ai toujours avec moi.

50€ pour 9 ans de tir... alors que j'ai changé 7 fois de modèle d'arc... c'est qui qui coute le plus cher? et les flèches alors, j'ai passer 27 douzaines de X10 et 15 douzaines de X7 (que j'ai acheté!! eh oui ca arrive aussi!);


je continues: 50€ c'est le prix d'une soma... sans avoir à changer le cuir tous les ans.....

Les prix sont très haut mais je ne peux pas descendre les couts de production sont trop élévés actuellement, je fais moins cher je coule, c'est simple.

Les tenues que je fais ne sont pa dans les magasins d'archerie pour une seule et bonne raison, 38 couleurs dispo dans 6 tailles et ce sur 10 produits.

Un magasin qui dit: "je veux 10 produits de chaque" aura 22800 pièces à stocker... il coule!!

pour les commandes pas de CB ou de paypal pour la simple raison c'est que ça me fait encore des frais... que je vais devoir répercuter...

et petite info : vbjolebab a été mon premier client... il m'a acheté son premier manches longues, il y a 3 ans, depuis je l'ai aidé en tant qu'archer méritant et sympatique à mes yeux.

Pour Julien, le Manéo que tu as reçu est la troisième génération, avec petit marquage car le néoprène réagi mal au marquage donc j'ai adapté le marquage pour qu'l dure plus longtemps, sinon au bout de 50 flèches on se voyait plus rien.

je suis en train de travailler sur une quatrième génération de bracelet, moins chaud, plus au moins long et large. mais il sera moins technique que celui actuellement sur le marché:
l'actuel avec 2 pièces de néoprène gaine le coude et permet de travailler sur l'extension de ce dernier, Berengère SHUH en est fan, la nouvelle génération n'aura pas ce pouvoir la, alors je garderai peut etre les 2 génération en catalogue. dites moi ce que vous en pensez!!!

si vous avez des questions n'hesitez pas à me contacter via le site internet www.dixisarchery.fr ou par mail à tout simplement

à bientot tout le monde et surtout n'oubliez pas une chose: quelque soit votre arc ou votre tenue, quelque soit vos flèches ou votre carquois, l'important c'est de s'amuser en tirant à l'arc!!!

Bon ti à tous

Jocelyn


merci merci bien des réponses,

pour les revendeurs, je ne recherche pas forcement un magasin qui en a en stock, mais au moins que le produit soit référencé afin qu'ils soit commandable (bien sur en connaissant sa taille, même si ca occasionne donc un delai un peu plus long), c'est la moindre des choses je trouve. Avoir du stock c'est autre chose, referencer le produit pour lui donner une visibilité ça ne mange pas de pain et peut rapporter des commandes. et un ou deux exemplaires juste en présentation en archerie pour "montrer" le produit (on le fait bien avec les arcs) et sa technicité ne vas pas manger la marge de l'archerie loin de la


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 33
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageLun 09-11-2009, 13:51
Répondre en citant

jocelyn a écrit:
Bonjour à tous,

et petite info : vbjolebab a été mon premier client... il m'a acheté son premier manches longues, il y a 3 ans, depuis je l'ai aidé en tant qu'archer méritant et sympatique à mes yeux.

Et le manche longue est tjours en pleine forme ;) Toujours aussi chaud , en bon état , et toujours aussi agréable à porter ;);


Sa fait plaisir de lire sa en tout cas Very Happy Je te retourne le compliment et j'y ajoute mes remerciments Wink

jocelyn a écrit:

50€ pour 9 ans de tir... alors que j'ai changé 7 fois de modèle d'arc... c'est qui qui coute le plus cher? et les flèches alors, j'ai passer 27 douzaines de X10 et 15 douzaines de X7 (que j'ai acheté!! eh oui ca arrive aussi!);



Tu as oublier le Manche longue que tu as acheter y'a 10 ans Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jocelynHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageMar 10-11-2009, 9:57
Répondre en citant

Bonjour,

tu mets le doigt sur un point sensible, avec les revendeurs. Un revendeur qui va referencer les produits va devoir gagner sa croute dessus, ce qui est tout a fait normal!! m'étant penché sur le sujet très fortement, un revendeur doit culbuter au moins 50% du prix sur du textile, meme s'il ne l'a pas en stock... on passe alors a 75€ le manche longues???

autre problèmatique si je passe par des revendeurs alors je ne vend plus en direct car je ne veux pas faire de concurence déloyale avec les revendeurs. Cf Green Horn qui l'a fait il y a qq années... ben tiens on voit plus de green horn dans les magasins et peu sur le pas de tir...

Je dois faire des choix commerciaux en pensant aux clients en premier, et à la santé de l'entreprise ensuite. J'ai fait un choix, et si quelqu'un veut du dixis, il me commande en direct, c'est plus simple, plus rapide, et moins cher car plus il y a d'intermediaires plus c'est cher.

à bientot et bon tir!

_________________
bon tir a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 10-11-2009, 11:11
Répondre en citant

ok ca repond a mes questions Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maverickrouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageDim 29-08-2010, 21:18
Répondre en citant

bonjour a tous

pour ma part je vient de commander deux manchette maneo et je doit dire que la qualité est bien presente.

on voit tout de suite a l'aspect qu'il sagit de produits tres bien fini.

facile a mettre en place le seul reproche a faire est le manque de taille disponible mais la amnchette est assez elastique pour s'adapter a differente morphologie (mes avant bras sont

plutot dans la moyenne aucun probleme pour l'enfiler.);


premier essai: zut je n'ai pas pas taper la corde dessus il va falloir que je fasse une faute de bras Very Happy .

deuxieme essai : concluant , la corde a frapper la manchette aucune douleurs de rensenti et le produit à a peine bouger de mon bras (je tire compound) .

je vais offrir le deuxieme modèle a un ami qui va commencer en classique a la rentrer j'attend d' avoir son avis. Wink

question tarif :les deux manchettes avec fdp 35 euros.trop cher ou pas a chacun de voir. pour ma part je pense que ca vaut le coup d'investir le confort de tir est incomparable par

rapport a un protege bras classique en plastique plus ou moins dur qui a plutot tendance a bouger (je pense surtout aux personnes hyperlaxe et aux debutants).

petit soucis d'expedition mais tres vite regler suite a l'envoi d'un simple mail.livraison serieuse et rapide.

je donne juste mon avis de particulier et d'archer.

bon tir a tous Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DrakkenHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageLun 30-08-2010, 20:54
Répondre en citant

juste pour revenir sur l'intervention de Jocelyn. Je ne suis pas encore utilisateur de ses produits, mais son post m'a fait percevoir son sérieux, et son implication qualité. Et je pense que je vais m'équiper pour la saison "froide" avec un de ses produits.
Merci à toi Jocelyn, et à vous tous pour ces échanges constructifs.
yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lestat2008Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
gau uccle bruxelles
Arme(s): ultra elite inferno

MessageMar 31-08-2010, 15:57
Répondre en citant

es que les manéo ne sont pas trop chaude pour la salle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maverickrouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageMar 31-08-2010, 18:49
Répondre en citant

laisse moi tester cet hiver pendant la periode salle et je te dit ca au printemps ^^

les maneo 2 sont plus legeres et plus souple (plus confortable quoi) que les maneo 1.

une bande de neoprene et une bande de lycra pour la maneo 2

la maneo 1 est composer de 2 bandes neoprene donc plus epaisse

mais gardons a l'esprit que ca ne recouvre que l'avant bras ce n'est pas une combinaison de plongée Laughing

et puis les gymnase ne sont pas tous chauffer a 22° bien au contraire Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ClikxHors ligneniveau 2

MessageMer 01-09-2010, 13:30
Répondre en citant

Et si comme moi on habite en Suisse et qu'en Suisse on n'as pas de chèques??! C'est préhistoriques ces bébettes la! ^^

Comment je peux faire pour te commander directement?
Possible de payer via Paypal en prenant en charge les frais??

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 01-09-2010, 15:46
Répondre en citant

Jocelyn ne viens pas souvent sur le forum, je te conseillerait de lui poser directement ta question sur la rubrique contact de son site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 01-09-2010, 16:16
Répondre en citant

jo connais bien la suisse Smile Smile Smile Smile
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ClikxHors ligneniveau 2

MessageJeu 02-09-2010, 13:29
Répondre en citant

Okay Merci beaucoup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cougar77niveau 3
Age: 52
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageJeu 02-09-2010, 19:50
Répondre en citant

bonjour,

ma femme m'a offert la tenue de pluie et le manche longue génial.KW à la poubelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com