Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 SEMINAIRE HOYT EN FRANCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isatisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageDim 15-11-2009, 11:43
Répondre en citant

bonjour,

Pour revenir au sujet du seminaire qui vient de se derouler, faut quand même comprendre les déçus qui ont fait le deplacement quelque fois de loin, pour voir des nouveautés et en autre des arcs à poulies et qui n'en n'ont point aperçu...
Alors ok! c'est bien de defendre ce type de rencontres qui sont trés riche et constructives, mais l'organisateur via les moyens de communication actuels aurait pus avertir les interressés que les "roulettes" Wink se sera pour une autre fois!!
Même ce jour, sur le site fédéral nous lisons "une grande reussite"......ce n'est pas être mauvais que de reconnaitre qu'il y a eu un "loupé" c'est d'être honnete envers les gens qui ont fait le deplacement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 15-11-2009, 11:50
Répondre en citant

isatis a écrit:
bonjour,

Pour revenir au sujet du seminaire qui vient de se derouler, faut quand même comprendre les déçus qui ont fait le deplacement quelque fois de loin, pour voir des nouveautés et en autre des arcs à poulies et qui n'en n'ont point aperçu...
Alors ok! c'est bien de defendre ce type de rencontres qui sont trés riche et constructives, mais l'organisateur via les moyens de communication actuels aurait pus avertir les interressés que les "roulettes" Wink se sera pour une autre fois!!
Même ce jour, sur le site fédéral nous lisons "une grande reussite"......ce n'est pas être mauvais que de reconnaitre qu'il y a eu un "loupé" c'est d'être honnete envers les gens qui ont fait le deplacement!


+1 les moyens actuels permettent largement de communiquer mieux que ça
en plus il suffisait de le preciser sur l'affiche par exemple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 17-11-2009, 11:31
Répondre en citant

Je rigole les gars... C'est bien fait pour vous ! Wink

Vous avez un forum pour demander, discuter, préparer le terrain... Et vous venez tranquillos en douce avec vos ptites baskets pour assister en purs consommateurs, et revenez sur le forum pour vous plaindre après !

Et bien c'est bien fait: un forum c'est un espace de partage et de création, pas seulement un media d'information traditionnel et un service SAV... Faut bouger dans le ptite tête ! Laughing

Allez, A+ !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 17-11-2009, 13:22
Répondre en citant

Je ne comprends pas cette polémique !
Vous avez eu un professionnel passionné qui est venu vous parler de tir à l'arc gratuitement.
Même si son exposé était orienté classique, je pense que les trucs liés à cette discipline ne sont pas inutile dans la pratique de l’arc à poulie. C’est d’ailleurs normalement la base.
Combien de très bon tireur classique (un peu en manque de motivation…) deviennent de très très bon tireur compound. L’inverse est beaucoup plus rare.
Je ne suis ni pro Hoyt ni pro Easton donc mon propos aurait été le même avec un autre intervenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 17-11-2009, 13:39
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je ne comprends pas cette polémique !
Vous avez eu un professionnel passionné qui est venu vous parler de tir à l'arc gratuitement.
Même si son exposé était orienté classique, je pense que les trucs liés à cette discipline ne sont pas inutile dans la pratique de l’arc à poulie. C’est d’ailleurs normalement la base.
Combien de très bon tireur classique (un peu en manque de motivation…) deviennent de très très bon tireur compound. L’inverse est beaucoup plus rare.
Je ne suis ni pro Hoyt ni pro Easton donc mon propos aurait été le même avec un autre intervenant.


je ne remet absolument pas en question les compétences de Georges, ni d'ailleurs l'intérêt de sa conférence pour les archers classiques.
C'est plus le manque d'information de la fédé et la présentation de ce séminaire qui a mon avis laisse à désirer.
Je m'en suis d'ailleurs expliqué avec un des responsables de la com. de la fédé, et il a d'ailleurs admis que la présentation était trop vague.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 17-11-2009, 14:27
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je rigole les gars... C'est bien fait pour vous ! Wink

Vous avez un forum pour demander, discuter, préparer le terrain... Et vous venez tranquillos en douce avec vos ptites baskets pour assister en purs consommateurs, et revenez sur le forum pour vous plaindre après !

Et bien c'est bien fait: un forum c'est un espace de partage et de création, pas seulement un media d'information traditionnel et un service SAV... Faut bouger dans le ptite tête ! Laughing

Allez, A+ !


Juste une question: quelqu'un sur le forum savait qu'il n'y aurait rien sur les poulies avant que l'évènement ait lieu ?

Remarque, si personne ne savait, restait à espérer qu'un des organisateurs passe et lise la question pour y répondre.

Mais sérieusement, si on me dit de venir assister à une projection, moi naïvement, je vais pas demander s'ils sont sûrs qu'ils ont un projecteur ou un film à diffuser.
Je dis ça, je dis rien....

Plus sérieusement, s'il est vrai que poser des questions ça peut aider, mais je conçois la déception de ceux qui ont fait confiance à l'annonce de la Fédé.
Ils avaient un programme annoncé, qui a différé de ce qui a été présenté.
auraient-ils dû se méfier des annonces faites par la fédération ? Je ne crois pas., ou alors :s

Bon, il y a eu un petit loupé de communication, et j'espère que ça ne dissuadera pas de réorganiser à nouveau un tel évènement ( ni la Fédération, ni Hoyt, ou autre intervant ) et ça ne dissuadera pas les participants de retenter d'y assister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 17-11-2009, 15:08
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Juste une question: quelqu'un sur le forum savait qu'il n'y aurait rien sur les poulies avant que l'évènement ait lieu ?
Remarque, si personne ne savait, restait à espérer qu'un des organisateurs passe et lise la question pour y répondre.


D'après Ellen, radio carquoi avait déjà diffusé l'info. Laughing
De plus, Il y a assez de Sponso Hoyt, De membre de la Fédé, De personnes gravitant autour du CTS de Chennevières, qui passent régulièrement sur le forum pour que cette infos soit diffuser.
Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 17-11-2009, 17:00
Répondre en citant

Euh là, j'trouve que vous exagérez en disant à Nico qu'il aurait pu se renseigner avant.
Si il y a une info officielle, de la Fédé, sur le site FFTA, je ne vois pas pourquoi on ne s'y fierait pas !

Si encore il n'y avait pas eu d'info officielle... je veux bien. Mais là, il y avait un programme tout de même.

Est-ce que ça veut dire qu'il faudra se renseigner sur le forum pour savoir si le jour d'un CDF annoncé sur le site de la FFTA est bien le bon ??

De plus, Radio carquois n'est pas forcément sur la même fréquence en fonction de la région et de la discipline..

Il ne s'agit aucunement de critiquer ou de minimiser ce séminaire, bien au contraire, mais de noter les choses à améliorer pour le prochain.
Nico en a parlé aux bonnes personnes, on peut penser que ça sera mieux pour le prochain, et puis voilà.. Y'a pas grand chose d'autre à dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 17-11-2009, 20:55
Répondre en citant

+1...

bien dit vero

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com