Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 DRE - DR Normandie 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 14-06-2011, 11:09
Répondre en citant

libellule a écrit:
... je ne pense pas que la ligue ai un interet dans ce sens et de toute facon elle ne touche a rien,et n'interfere jamais dans les resultats tout depend apres comment l'organisateur rentre ses resultats dans classement

comment ont fait les autres club? ...

La Ligue un intérêt ? ce serait bien la première fois Very Happy

Je parle en connaissance de cause : Nous avons été "victimes" de 2 interventions de la Ligue au niveau de l'enregistrement de nos concours cette saison : La première fois avec l'effacement de notre Fédéral de juillet (ça a été rétabli depuis), et la deuxième sur nos concours DR / DRE de mai : Nous les avions déclaré en "individuel" et bizarrement ils ont été modifiés en "par équipe" ensuite (certainement pas par la Fédé) Wink Notre Dédé a galéré avec la Fédé pour remonter les scores des 2 compétitions.

C'est en toute méconnaissance que ces paramétrages ont été modifiés, ce qui en cours de correction pour Saint Valery à l'heure qu'il est le Fita individuel a été créé par la Fédé, Christophe est en mesure de transmettre le fichier, c'est pas encore fait pour le Fédéral, et le problème sera le même pour Coutances si rien n'est fait Mad

Les DR / DRE ne sont pas des concours par équipe purs, ce sont des compétition en individuel, ouvertes, qui servent de support à l'organisation des DR et DRE, c'est pas pareil.

Moi, j'ai compris, je sais ce que j'avance parce-que j'ai vérifié les infos, faut pas mettre en cause systématiquement tout ce que je dis, côté organisation, gestion des concours et accessoirement informatique, je suis pas vraiment une bille Wink

Ah oui, Pour Les Pieux et leur 3D, pareil : Tous ces concours ont été tagués par erreur en concours "par équipe" alors que ce n'est pas le cas, à défaut d'être créés par la Fédé en "individuel", les organisateurs ne sont pas prêts de remonter leurs résultats !!!. Cela est le cas depuis le début de la saison en Normandie, tout ce qui est DR / DRE est mal déclaré (même le club du Président de la Ligue en a été victime !!!);


Je l'avais vu et signalé depuis longtemps, mais vous savez très bien que l'on me considère plus comme un emmerdeur que comme un connaisseur Laughing

PS : J'en veux à personne, je m'énerve tout seul dans mon coin #-o

Edit à 15h04 : Le Fédéral "individuel" de Saint Valery a été créé côté Fédé : Christophe va pouvoir transmettre les 2 fichiers sans problème maintenant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 15-06-2011, 5:14
Répondre en citant

Vous avez vu ? Les résultats des concours de Saint Valery sont publiés maintenant (étonnant non Wink );


Pour le 3D des Pieux : pas publiés Crying or Very sad
Arrow Faut demander la création du concours en "individuel" par la Fédé Very Happy Very Happy Very Happy

Pour Coutances, si on veut qu'il n'y ait pas de problème de transmission des scores, faut demander tout de suite la création des concours en individuel par la Fédé Smile

Alain, devin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
libelluleHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Auffay
Arme(s): poulie ou classique

MessageMer 15-06-2011, 7:26
Répondre en citant

ils ont été publiés parceque dupliqué par la FFTA
ca ne m'etonne pas
franchement alain je te comprends pas !!!
la ligue n'a aucune action sur les resultats

tu dis
Faut demander la création du concours en "individuel" par la Fédé

bon ba voila, la c'est plus clair
je pars du principe que toute critique est constructive dés lors qu elle fait avancer des choses , pourquoi ne pas appeler la ligue et expliquer tout simplement les problemes de publication des resultats
le sujet de départ c'est le probleme des publications
on trouvera bien une solution sans se prendre le chou

j'ai essayée aussi de comprendre avant de te repondre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageMer 15-06-2011, 9:54
Répondre en citant

libellule a écrit:
ils ont été publiés parceque dupliqué par la FFTA
ca ne m'etonne pas
franchement alain je te comprends pas !!!
la ligue n'a aucune action sur les resultats

tu dis
Faut demander la création du concours en "individuel" par la Fédé

bon ba voila, la c'est plus clair
je pars du principe que toute critique est constructive dés lors qu elle fait avancer des choses , pourquoi ne pas appeler la ligue et expliquer tout simplement les problemes de publication des resultats
le sujet de départ c'est le probleme des publications
on trouvera bien une solution sans se prendre le chou

j'ai essayée aussi de comprendre avant de te repondre Wink


Je pense qu'Alain dit que le problème de mise à dispo des résultats vient du fait que lors de l'enregistrement du concours auprès de la fédé celui-ci est mis en "Par équipe" et non en "individuel" (ce n'est donc pas un problème d'action de la ligue lors de la publication des résultats, mais, il semble, une modification du type de concours réalisée par la ligue lors de la validation du calendrier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 15-06-2011, 10:52
Répondre en citant

Completement d'accord, c'est lors de la validation du calendrier que la Ligue intervient et je crois que meme le CD a acces (à mon époque). Maintenant a savoir qui a modifié d'oh! d'oh! .
Il n'a pas mort d'homme juste un retard dans la publication des résultats mais c'est un vrai casse tête pour l'organisation qui aprés un week-end de stress pense être tranquille mais non ....................... Sad Confused

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 15-06-2011, 10:56
Répondre en citant

sly a écrit:
... Je pense qu'Alain dit que le problème de mise à dispo des résultats vient du fait que lors de l'enregistrement du concours auprès de la fédé celui-ci est mis en "Par équipe" et non en "individuel" (ce n'est donc pas un problème d'action de la ligue lors de la publication des résultats, mais, il semble, une modification du type de concours réalisée par la ligue lors de la validation du calendrier).

Merci sly, c'est ça (problème au moment de la validation du calendrier par la Ligue, j'avais pas été clair, mais avais-je été entièrement lu ? Wink )

Quant à prendre contact avec la Ligue pour demander une correction ... Connaissant la réputation (hsitorique) d'emmerdeur que j'ai au niveau de cette instance, aucune chance d'être écouté, et pourtant !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
libelluleHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Auffay
Arme(s): poulie ou classique

MessageMer 15-06-2011, 11:26
Répondre en citant

on va y arriver!!!
et effectivement il y a pas mort d'homme heureusement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 15-06-2011, 16:09
Répondre en citant

Perso, je preferais un post concernant l'avenir de la D.R.E en Normandie !!!!!
Les bruits de couloir me font trés peur. Que va nous inventer le PCRA pour la saison prochaine Mad Mad
J'invite les membres du Comité Directeur de la ligue à bien réflèchir sur les textes qui vont valider puisqu'ils ne seront soumis aux votes d'une A.G.
Tout comme Alain, je pense qu'il faut plus une D.R.E étant la sous division d'une D.2 plutot qu'une D.R.E falorisant le nombre d'équipes non compétitves.
Pourquoi pas une D.R 50 sous division de la D.R.E avec un système de monté et de descente comme il se fait dans des ligues "performantes" (au niveau des résultalts);

La Ligue de Normandie étant la 2ème ou 3ème au niveau des licenciés et bien profitons-en.
Cela fait des années que j'ai soumis l'idée d'une commission concernant l'organisation de cette D.R.E et D.R comprenant bien sur, des membres du Comité Directeur de la Ligue, des organisateurs de concours en extérieur, des clubs participants réguièrement a ces .D.R. voir même de simple archer.
à bon entendeur

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 15-06-2011, 20:29
Répondre en citant

Elan a écrit:
... l'avenir de la D.R.E en Normandie !!!!! ...

L'avenir de la DRE en Normandie c'est vous, archers engagés dans cette compétition, cherchant à toujours élever votre niveau de performance pour être les meilleurs le jour "J". L'avenir de la DRE en Normandie c'est nous (de mon côté, je parle à titre personnel et non au nom de mon club), organisateurs de compétitions permettant aux meilleurs archers de Normandie de s'affronter en toute équité sportive lors de matchs par équipes pour déterminer quelles seront les 2 clubs les plus aptes à défendre nos couleurs lors de la finale nationale.

Il est hors de question de me voir un jour impliqué dans la mise en place d'un concept ne répondant pas à ces principes, je suis volontaire pour l'organisation de compétitions sportives, je ne serai pas organisateur de kermesses ou de loteries.

Il est indispensable que soit rédigé une fois pour toutes un règlement pour la DRE, et d'ailleurs, cette rédaction pourrait être très simple : La DRE organisée en Normandie s'inspirant du règlement appliqué pour la finale Nationale, le nombre d'équipes retenues pour les phases finales et la composition éventuelle des poules étant basés sur ce qui se fait au niveau national : Ne sommes nous pas des archers de la FFTA tout simplement et non pas d'une "Fédération Normande de Tir à l'Arc" ?).

D'autres formules sont possibles (nombre d'équipes en DRE fixé à l'avance, etc ...) mais en aucun cas une formule permettant la participation systématique de toutes les équipes à des phases finales, quelque soit le nombre d'équipes de la catégorie, ne peut répondre au principe fondamental d'équité sportive.

Dans le cas où le projet qui sera adopté ne correspondrait pas à nos attentes légitimes (d'ailleurs probablement sans consultation préalable des acteurs majeurs que sont les représentants des clubs engagés en DRE cette année et les organisateurs des épreuves de cette saison), je pense qu'il n'y a qu'une solution : La grève !

Et si les archers refusaient eux-mêmes de tirer une épreuve qu'ils jugeraient injuste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageMer 15-06-2011, 20:41
Répondre en citant

L'avenir de la DRE...

Pour que la DRE ait un avenir, il faudrait commencer par stabiliser les règles qui changent tous les ans Mad

Cette année, nous avons la chance jusqu'à présent d'avoir des manches dignes de ce nom et qui préparent bien les équipent à la finale nationale dans le but de faire monter des équipes en D2 (je parle en connaissance de cause car j'ai participé à plusieurs d'entre elles).

Je n'ose pas imaginer que nos instances régionales aient d'autres objectifs.

En ce qui me concerne : ne changeons rien à ce qui a été mis en place cet année et qui marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageMer 15-06-2011, 20:47
Répondre en citant

Alain je n'ai vu ta réponse qu'après avoir envoyé la mienne.

j'ai EXACTEMENT le même avis. (je me disais même pourquoi pas lancer une pétition à destination uniquement des archers ayant participé à la DRE 2011);


j'espère sincèrement que ces bruits de couloirs ne sont pas fondés Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 15-06-2011, 20:58
Répondre en citant

J'ai peur de ce qu'il va se passer lors de la 3ème et dernière étape.......... Confused
Si un organisateur de Coutance a des infos, je suis preneur Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 16-06-2011, 6:15
Répondre en citant

Elan a écrit:
J'ai peur de ce qu'il va se passer lors de la 3ème et dernière étape.......... Confused
Si un organisateur de Coutance a des infos, je suis preneur Wink

Si jamais, par malheur, on vous propose de tirer des finales qui ne sont pas organisées suivant une des deux formules suivantes : Refusez de tirer !

Solution 1 : Même principe que sur les deux premières épreuves (8 équipes retenues en classique, réparties en 2 poules de 4, 3 matchs de poules puis 1 match de classement, ben oui, il y a un cut : Une des 9 équipes engagées ne participe pas aux finales. 6 équipes retenues en poulies, 1 seule poule, 5 matchs de classement, ben oui, là aussi, il y a un cut avec une équipe écartée des finales);



Solution 2 : Pas de poules, tout le monde rencontre tout le monde, soit en poulies 7 matchs à disputer (l y a 7 équipes engagées, donc avec un match à vide à chaque fois, ça fait 7 matchs au total contre 5 dans la solution 1).
En Classique, ça fait 9 matchs à disputer afin que les 9 équipes se rencontrent toutes contre 4 matchs dans la solution 1 ...

Dans la solution 2, la durée des finales est complètement improbable : Il faut prévoir plus de 4 heures pour le déroulement complet de cette formule, en commençant à 14H30, je vous laisse imaginer l'heure de fin de la compét ...

Toute autre solution, du genre "3 poules de 3" par exemple, ne serait que le résultat d'élucubrations de personnes ne connaissant rien au sport et se moquant délibérément de l'égalité des chances de remporter une compétition.

Je ne sais rien de l'organisation prévue à Coutances, j'ai fait une proposition qui a été pour le moment écartée, je ne connais pas la formule qui va être retenue là bas, mais, comme Gégory, je suis inquiet car j'ai vu le courrier envoyé aux organisateurs.

Souhaitons que le sport reprenne le dessus et que les organisateurs de kermesses restent de côté pour cette fin de saison, il sera temps plus tard, et s'il le faut un jour dans les urnes, de régler nos différents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-06-2011, 6:53
Répondre en citant

je trouve inadmissible de modifier les règles sur la dernière manche si c'est bien cela qui se trame.

Je souhaite un minimum de respect envers les compétiteurs pour qu'ils soient prévenu le plus rapidement possible afin d'éviter toute discussion le jour J qui serait préjudiciable à la concentration des tireurs.

Vu le nombre de personnes lisant de façon anonyme ce forum j'espère que parmi elles il y a des personnes impliquées dans cette dernière manche et je les invite à "lacher le morceau" rapidement .

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageJeu 16-06-2011, 10:05
Répondre en citant

j'ai proposé un règlement pour 2012.
Copie du règlement de la D1
c'est à dire: toutes les équipes rencontrent toutes les autres.
pour cet année 9 équipes CL H => 8 matches à répartir sur 3 journées.
voir règlement D1 pour les points.
ça permet d'éviter l'élimination d'une équipe, condition apparemment impérative pour la ligue.
LE CALENDRIER

Il est clair que s'il n'y a que 7-8 équipes on peut ne faire que 2 journées

Pour ma part, le règlement utilisé cette année me convient tout à fait.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com