Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Test SF Carbon Elite + vs Uukha UX100
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageMar 30-10-2012, 13:19
Répondre en citant

Bonjour E=cap,

Toujours impressionnants tes tests Smile

Par contre je suis intrigué par ce phénomène de "mur" que tu décris sur des branches "classiques" et qui serait moindre sur les branches Uukha. Qu'est-ce ?
Une sensation de ne pas pouvoir tirer plus loin une fois "à son allonge", un peu comme sur un arc à poulies ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 30-10-2012, 13:54
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Par contre je suis intrigué par ce phénomène de "mur" que tu décris sur des branches "classiques" et qui serait moindre sur les branches Uukha. Qu'est-ce ?
Une sensation de ne pas pouvoir tirer plus loin une fois "à son allonge", un peu comme sur un arc à poulies ?

Alors, voici une petite explication, d’abord, il ne faut pas s’attendre à avoir moins de puissance dans les doigts, si tu tires 50 livres, tu auras 50 livres de pression dans tes doigts avec les deux sortes de courbures, classique autour de 57 cm et façon Uukha 55.5 cm.
Mais une branche plus courbée, emmagasine différemment l’énergie et lorsque tu veux cliquer, le mm d’effort que tu devras faire est moins important, en fait la différence de sensation se détecte en mouvement, rien à voir avec l’effet arc à poulies ou là, la puissance est divisée, démultipliée.
Par exemple entre une paire de branches Hoyt 990TX et une paire de branches Uukha UX100, le pouce en plus de traction « pèse » 2,6 livres sur les 990TX alors qu’avec les UX100 c’est 2,1 livres soit un effet ressenti dans l’effort de 20% en moins. Donc le fameux mur donc je parle, c’est la dureté supplémentaire qu’il y a avec les branches à courbure standard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageMar 30-10-2012, 15:47
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Alors, voici une petite explication, d’abord, il ne faut pas s’attendre à avoir moins de puissance dans les doigts, si tu tires 50 livres, tu auras 50 livres de pression dans tes doigts avec les deux sortes de courbures, classique autour de 57 cm et façon Uukha 55.5 cm.
Mais une branche plus courbée, emmagasine différemment l’énergie et lorsque tu veux cliquer, le mm d’effort que tu devras faire est moins important, en fait la différence de sensation se détecte en mouvement, rien à voir avec l’effet arc à poulies ou là, la puissance est divisée, démultipliée.
Par exemple entre une paire de branches Hoyt 990TX et une paire de branches Uukha UX100, le pouce en plus de traction « pèse » 2,6 livres sur les 990TX alors qu’avec les UX100 c’est 2,1 livres soit un effet ressenti dans l’effort de 20% en moins. Donc le fameux mur donc je parle, c’est la dureté supplémentaire qu’il y a avec les branches à courbure standard.


Merci pour cette explication. Je pense voir ce que tu veux dire, mais le mieux serait certainement de tester Smile
Je crois avoir vu un archer de mon club avec des branches uukha. Je lui demanderai la prochaine fois que je le croiserai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageMar 30-10-2012, 16:09
Répondre en citant

Chez nous c'est une épidémie Uukha.

Bientôt pour tirer une marque différente des autres archers, il va falloir tirer Hoyt. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 30-10-2012, 18:26
Répondre en citant

mince alors je suis redevenu différent Applause
_________________
C'est bien d'être bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 31-10-2012, 18:50
Répondre en citant

Fin du test :

- Test de groupement à 70 m avec ma machine à tirer sur 3 volées de 12 flèches neuves.
Léger avantage avec les SF Elite+ sur le groupement en cible, test réalisé à 71 mètres (machine celé dans le béton) avec poignée UProlite puissance réglée à 46 livres (à plus ou moins 1 dixième de livre, précision du peson Easton). Les flèches sont des Nano XR 630 neuves (ou presque) à 28 pouces d’allonge. Le vent, aujourd’hui était entre 13 à 17 km/heure, vitesse mesurée avec un anémomètre de poche pendant les tests. Je m’attendais à un match nul pour ce test et mes flèches semblaient mieux voler avec les SF Elite+, ce qui expliquerait la petite différence de résultat. Pourtant le réglage du détalonnage testé avec la machine était bon pour les deux paires de branches.


En conclusion, ce que l’on peut retenir de tous ces tests depuis une semaine, c’est qu’avec des branches dont le prix est plutôt dans le milieu de gamme avec les SF Elite+, si la production reste au niveau des branches que j’ai eu pour réaliser ces essais, il est possible de tutoyer avec des scores de très haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageMer 31-10-2012, 19:16
Répondre en citant

La vache. Elles ont l'air bonnes ces branches. Dommage qu'elles soient moches. Laughing

Ya plus qu'a voir avec un bonhomme derrière. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 31-10-2012, 19:59
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:
La vache. Elles ont l'air bonnes ces branches. Dommage qu'elles soient moches.

Elles sont couleurs "carbone" avec un tissu croisé dessus et dessous, la finition est impeccable, c'est vrai que je n'aime pas la couleur jaune des deux virgules qui encadrent la marque, mais c'est quand même bluffant, on dirait des branches moulées !!! Et le seul gros défaut des Inno Power, était les marques pas très jolie sur les tranches des branches et là c'est superbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
focus33Hors ligneniveau 1

MessageMer 31-10-2012, 20:05
Répondre en citant

Salut E=cap

tu les conseilles pour un archer qui a un an de tir et qui débute les concours?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 31-10-2012, 20:14
Répondre en citant

focus33 a écrit:
tu les conseilles pour un archer qui a un an de tir et qui débute les concours?

Si tu peux mettre 100 € de plus que sur des branches des branches basics, oui, sans hésiter tu auras de la rigidité, de la vitesse et des vibrations aussi métrisées que sur du haut de gamme. Elles sont en plus très agréables à tirer. Un très bon produit pour se lancer en compétition sans avoir de complexe par rapport à ceux qui sont équipés avec du haut de gamme deux fois plus cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageJeu 01-11-2012, 10:03
Répondre en citant

Une derniére question me vient comment sa tiens dans le temps ?? car la marque SF c'est leur spécialité au début c'est nickel (et encore je suis gentil) et après sa se vrille sa prend du jeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-11-2012, 10:12
Répondre en citant

simon,58 a écrit:
Une derniére question me vient comment sa tiens dans le temps ?? car la marque SF c'est leur spécialité au début c'est nickel (et encore je suis gentil) et après sa se vrille sa prend du jeux...

En tous les cas, concernant le vrillage, je doute que cela arrive, si le produit est parfait à la sortie du magasin et après vérification sur son arc, vu le taux de carbone, cela ne bougera pas. Mais j'ai vraiment l'impression que le produit malgré
des couches différentes de matériaux très légèrement visible coté talon, a été moulé, mais il semblerait qu'il ne soit pas possible de faire cuire du carbone et du foam comme un gâteau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageJeu 01-11-2012, 10:29
Répondre en citant

Merci pour ces tests.

Peut être que ces branches vont me faire changer d'avis sur le sérieux du matériel SF...

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageJeu 01-11-2012, 16:30
Répondre en citant

Merci de ton avis E=cap je suis comme Droopy j’espère que ses branches me réconcilierons avec la marque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
focus33Hors ligneniveau 1

MessageJeu 01-11-2012, 16:42
Répondre en citant

elle sont made in china ou in korea?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com