Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 [mental] stratégie de tir lors de duels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHOUILLEHors ligne
Archers du soleil
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 15:08
Répondre en citant

En ce qui me concerne (malgré ma tres faible expérience), il faut que j'aborde le duel avec plaisir et avec le sourire. Cela me décontracte j'aime bien plaisanter avec l'adversaire (pas sur le pas de tir évidemment) mais entre les volées. Ca me fait déscendre la pression, je me suis rendu compte de cela ce week end a Valence. Je n'avait encore jamais tiré en équipe (pour une compétition importante), j'étais la "moins forte des 3", surtout sur mes récent concours, j'avais très peur de gacher le résultat de l'équipe! Mais grace à la bonne ambiance et à la confiance que l'on avait chacune pour les autres, je me suis vite décontracté et me suis mise à tiré!! et non pas a me prendre la tête et a me regarder tiré!! J'ai pris énormément de plaisir ce week end et au final je fait mon deuxieme meilleur score a 2 pts du premier! et meme malgrés ma paille, je ne me suis pas énervée!( grand progrés!)lol. Il faut dire que l'ambiance étais très bonne et le fait de se sentir soutenu a était un avantage. Bref je remarque cette année que mes meilleurs scores ont été réalisés sur les concours ou il y avait une très bonne ambiance. Rire me fait beaucoup de bien. Ca empeche de se prendre la tête. Par contre sur le pas de tir je ne pensais a rien d'autre qu'à tirer, la pression du temps m'a obligé a tirer mes flèches sans réfléchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMer 15-02-2006, 16:14
Répondre en citant

CHOUILLE a écrit:
E Cela me décontracte j'aime bien plaisanter avec l'adversaire


Oui etre heureux dans un concours ca aide à etre décontracté. Et le tir en équipe c'est vraiment un moyen simple de se sentir à l'aise, soutenue, encouragée... par contre, "plaisanter avec l'adversaire" pendant des duels, meme entre les volées, c'est pas forcément évident... pas sure qu'en face, ton adversaire est vraiment envie que tu sois moins stressée et de déconner avec toi, mais bon ca dépend de ton adversaire, si tu peux le faire tu as de la chance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CHOUILLEHors ligne
Archers du soleil
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 17:16
Répondre en citant

oué c'est vrai qu'il y en a qui ne parle pas mais bon faut dire aussi que pour l'instant je tir pas des duels très importants....lol si l'adversaire se concentre en ne pas parlant je respecte mais dans l'ensemble les filles que j'ai rencontré sont plutot "ouverte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 23-02-2006, 19:56
Répondre en citant

D'une manière gégérale, l'adversaire, je m'en contre fiche complètement.
Car un adversaire en cache un autre:
En effet, le premier de mes adversaires, c'est moi!

Le second, ( la seconde ) est la bande trispot:
Mon but est de la dominer, de me servir d'elle comme moyen afin de sortir
le meilleur de moi même à un ou plusieurs instants donnés.

Je m'en sers par exemple comme ceci:
Il existe un rapport de force entre elle et moi, ce qui fait que je dois utiliser
des " outils " mentaux de manière a ce qu'elle se comporte avec moi d'une manière respectable.

Pour celà, il faut que je sache à qui je vais avoir à faire, par conséquent, je dois me
débrouiller de façon a ce que je la voie de plus près possible.
Une fois ceci réaliser, je vais approfondir la manoeuvre, car je distingue déjà son point faible.
Son point vulnérale: c'est le jaune.
Pour la " mater " une bonne fois pour toute, j'utilise ce que l'on pourrait qualifier de
" haute focalisation". ( stratagème optique, faisant appel à la myologie occulaire ( écartement des paupières
et des éléments musculaires spécifiques à la vue );


La finalité de cette démarche étant de la voir la plus près possible de moi.
Nous pouvons attaquer elle et moi les négociations de paix.
Une fois nos rapprochements executés, je me dois de lui offrir le meilleur de moi même
le tout dans une "optique ", (c'est le cas de le dire), de la rendre complice de mes actes.

Vous me l'accorderez bien volonters, qu'il est plus simple de tirer sur une surface importante
que sur un objectif parraissant si petit, que la liaison tireur / cible, devient abscon, voire hors d'atteinte.
( la liaison demeurant à une telle distance, confinant a l' indifférence, a l'oubli, voire a l'abstraction ) .

Le Public:

Nous avons affaire là, a une aide supplémentaire considérable.
Là aussi, il faut donner le meilleur de soi même, et lui faire savoir que quelque soit la finalité ( résultat ),
je leur ai montré que je me suis battu jusqu'à la plus fine limite...
C'est une motivation supplémentaire positive.
Leur donner du bon spéctacle: le sommet, êtant de porter l'evènnement jusqu'a la tragédie.
en perdant avec les honneurs, donnant du "fil à retordre " en obtenant une issue quelqu'elle soit difficile
dans laquelle, la défaite devenant elle même porteuse d'un certain respect:
Tu est défait en ayant combattu, de manière a ce que l'aversaire en conserve les sequelles pour la suite.
User le plus possible celui quii croyait te détruire avec une facilité allant parfois jusqu'au au dédain.

C'est le match 118/119, 116/116 avec trois barrages.
DS un autre sport où la démarche est similaire quoi que plus longue:
le tennis : 7/6 6/5 7/5 6/4 7/6 & 4 h 15 de match, plusiures balles de jeu, de set, voire de match.
En boxe: gagner aux points en 15 rounds, deux punchers / encaisseurs de premier ordre.
Qui ne s'allongent jamais, même pas en rêve!

En ts cas, le public en a eu pour sa journée, n'est-ce pas là le but de l'opération!
( ds opération, il y a Opéra Laughing Wink )

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com