Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Saison 2008 - Formule 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 08-05-2008, 15:55
Répondre en citant



Une autre photo, juste pour le plaisir.. Il y en a une quarantaine du même genre sur le site :
sportsillustrated.cnn.com, avec en plus une vidéo de la séance photo qui vaut le détour !
Une autre façon de parler châssis et appendices aérodynamiques...
En plus de ses qualités indéniables de pilote, il y a longtemps que Danica fait souvent la une des magazines de mode. A mon avis, pas de problème pour trouver des sponsors pour l'écurie de F1 qui l'engagera !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 09-05-2008, 14:53
Répondre en citant

Il y a déjà eu des pilotes de F1 femme il y a quelques années... En tout 5 femmes pour environ 700 hommes...
les trois dernières n'ayant pas réussi à passer les qualifications

http://www.femin-f1.com/article-2276144.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 10-05-2008, 7:40
Répondre en citant

5 en 50 ans... C'est vrai que le milieu de la course automobile n'est pas ''macho'' du tout ...
Ceci dit, des femmes ont déjà réussi en rallyes ( Michèle Mouton Championne du Monde ) ou en endurance, pourquoi pas en monoplace puisqu'il est évident qu'elles peuvent être largement aussi douées que les hommes ? Mais il y a une filière à suivre et en Europe, combien de femmes dans les formules de promotion menant (théoriquement ) à la F1 ? Très peu, voire pas du tout, donc forcément aucune chance.. De ce point de vue, les américains sont moins sexistes et ont vite compris l'intérêt médiatique des pilotes féminins.. surtout jeune, jolie et ( dans le cas présent ) plutôt douée..

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AydindhrilHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Procomp elite

MessageSam 10-05-2008, 10:55
Répondre en citant

Reste à savoir ce qui est le plus important pour les US :
le talent ou des formes avantageuses... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 10-05-2008, 13:23
Répondre en citant

Dans ce cas précis, les deux ! Puisque depuis une ou deux saisons Danica Patrick domine régulièrement une bonne partie de ses concurrents masculins en IRL... Je suis bien d'accord que mettre un ''canon'' dans une monoplace si elle pilote comme un boulet n'a qu'un intérêt temporaire et limité ! Mais si elle sait tenir un volant ( ce qui est le cas ) les retombées médiatiques et publicitaires pour l'écurie et les sponsors sont énormes. Blague à part, si SUPER AGURI avait eu Danica comme pilote, ils auraient peut être eu moins de mal à boucler leur budget...
Un dernier mot pour ceux qui méprisent un peu les championnats US : Danica Patrick, c'est un petit bout de femme de 1m58 et 46 kgs qui conduit des voitures puissantes et brutales ( pas d'assistance électronique et même pas de direction assistée ) dans des courses hyper dangereuses pouvant aller jusqu'à 500 miles ( 800kms ) soit plus de 2 fois 1/2 la longueur et la durée d'un Grand Prix de F1.. Alors, dans tous les cas : chapeau !


Dernière édition par totem13310 le Lun 12-05-2008, 15:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 12-05-2008, 14:42
Répondre en citant

Redevenons ( un peu ) sérieux cinq minutes.. Je ne ferais pas de commentaires sur le GP de Turquie, je ne l'ai pas regardé, ayant préféré ce dimanche le soleil, quelques copains et mon bon vieux long bow. Apparemment, je n'ai pas loupé grand chose de vraiment passionnant.
Un autre sujet de réflexion est cette pauvre FIA qui continue à se couvrir de ridicule, quelques uns des fossiles qui la dirigent étant à priori plus choqués par le look ( il est vrai un peu négligé ) de Sébastien Loeb que par les ébats sado-maso de leur président...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-05-2008, 20:30
Répondre en citant

C'est vrai ce n'était pas surexcitant, mais on a vu de jolis travers tout au long du week end surtout de la part des Mc Laren, une petite bataille entre Raïkkönen et Hamilton pour le gain de la deuxième place.

A noter que l'année prochaine se sera des pneus slicks, je sais pas si on l'a déjà évoqué Embarassed
a noter que si il n'y avait pas eu de dégagements en bitume dans le virage n°8, le gands prix n'aurait pas vu arriver au moins 3 ou 4 pilotes ...

Esperons qu'il pleuve a monaco, dans ce cas la il devrait caresser l'accélérateur en douceur ...

Bourdais n'est pas arriver a cause du bris de sa suspension arrière droite, il recevra sa nouvelle voiture au Gp de Monaco.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 17-05-2008, 12:47
Répondre en citant

Monaco, c'est une course complètement ''à part'', le summum au niveau clinquant, paillettes et célébrités ''people'' frimant dans les stands et en dehors... Mais aussi un circuit totalement anachronique, inadapté aux F1 modernes et qui ne survit au calendrier que pour des raisons financières et médiatiques.
Avec les F1 précédentes, il suffisait de partir en pole et de ne pas faire d'erreur pour être à peu près certain de gagner, vu la quasi impossibilité de dépassement ''à la régulière''.. Avec les voitures actuelles, on va probablement assister à une course par élimination, la moindre erreur de pilotage ( hier plus ou moins rattrapée par les aides électroniques ) se terminant dans les rails.. Je suis prêt à parier que la Safety Car ne va pas chômer !
Si jamais il pleut, on va carrément tomber dans la course ''loterie'', sûrement spectaculaire mais sans grand intérêt sportif. Combien de voitures encore en piste à l'arrivée en cas de pluie continue ?

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageSam 17-05-2008, 13:02
Répondre en citant

Autant qu'à Melbourne sans la pluie, et Sébastien va encore marquer des points Razz
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 18-05-2008, 10:13
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Mais aussi un circuit totalement anachronique, inadapté aux F1 modernes .


Pourquoi est-ce aux circuits de s'adapter au voitures modernes et non l'inverse... Confused
Qui peut le plus peut le moins, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 18-05-2008, 11:15
Répondre en citant

Au moins nous verrons des pilotes qui ne se contenterons pas d'accélérer a fond à la sortie d'une épingle Shocked

Les circuits urbains sont toujours spectaculaires, notre symbole français Pau est très exigeant, mais j'ai vu une course du WTCC a Macao, un très beau tracé ou la sécurité s'est beaucoup amélioré depuis les accidents mortels des courses de Moto organisé sur ce circuit !!



Je pense que le véritable talent d'un pilote est d'arriver a placer sa voiture ou il veut a des vitesses impressionnantes, et Monaco est la pour vérifier leur talent, surtout de nos jours, et cette saison particulièrement sans les aides!

Il va y avoir du sport nikel Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 18-05-2008, 12:18
Répondre en citant

Scrat a écrit:
Au moins nous verrons des pilotes qui ne se contenterons pas d'accélérer a fond à la sortie d'une épingle Shocked

Les circuits urbains sont toujours spectaculaires, notre symbole français Pau est très exigeant, mais j'ai vu une course du WTCC a Macao, un très beau tracé ou la sécurité s'est beaucoup amélioré depuis les accidents mortels des courses de Moto organisé sur ce circuit !!


Je pense que le véritable talent d'un pilote est d'arriver a placer sa voiture ou il veut a des vitesses impressionnantes, et Monaco est la pour vérifier leur talent, surtout de nos jours, et cette saison particulièrement sans les aides!

Il va y avoir du sport nikel Dancing


+ 1 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageDim 18-05-2008, 16:58
Répondre en citant

Scrat a écrit:

Les circuits urbains sont toujours spectaculaires, notre symbole français Pau est très exigeant,


Je confirme, habitant cette belle ville, ce tracé est trés apprécié par tout les pilotes qui y ont posés leurs roues

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 18-05-2008, 20:38
Répondre en citant

ami palois je te salue ( un parisien pollué Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageVen 23-05-2008, 13:45
Répondre en citant

Je viens de regarder les infos météo pour Samedi et Dimanche dans le sud de la France: De la bonne pluie nikel meacoolpas Pray Dancing Applause

Et peut être que ... smilie avec drapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com