Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Chaussures spéciales TAA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 25-11-2009, 20:56
Répondre en citant

Des chaussures de running : New Balance 1024.
Pour l'instant en salle. Je serre les lacets au minimum et j'ai plus mal aux pieds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 25-11-2009, 21:53
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Rien ne vaut bonne vieille paire de Vans (ou equivalent) faite.

pas mieux, mais une préférence pour les vans. j'ai eu des quicksilver, et je suis revenu depuis peu sur des vans Lowell : le pied

Surtout qu'elles me servent tous les jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageJeu 26-11-2009, 8:42
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Julien22 a écrit:
Rien ne vaut bonne vieille paire de Vans (ou equivalent) faite.

pas mieux, mais une préférence pour les vans. j'ai eu des quicksilver, et je suis revenu depuis peu sur des vans Lowell : le pied

Surtout qu'elles me servent tous les jours


Moi j'ai decouvert DVS, forme un peu differente mais un grand confort, mais j'avoue ne pas lacher mes bonne vieille Vans que je porte tout les jours en alternance avec mes DVS

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageJeu 26-11-2009, 8:45
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Des chaussures de running : New Balance 1024.
Pour l'instant en salle. Je serre les lacets au minimum et j'ai plus mal aux pieds.


J'ai aussi essayer les chaussure de running (Blanche) mais comme l'avant de la semelle est remonter je n'etait pas trés stable, bon elles sont toujours dans ma voiture quand je suis en concour au cas ou le corp arbitrale n'aime pas mes chaussures noir.

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
djulHors ligneniveau 4

MessageJeu 26-11-2009, 9:10
Répondre en citant

faut oublier les pompes a bascule c'est avec les doigts de pied qu'on tient l'équilibre ==> semelle plate (type vans...)
_________________
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 29-11-2009, 11:29
Répondre en citant

Je pèse entre 95 et 100kg pour 1,72m.
Le problème est que souvent les pompes à semelle haute ont des talons creux avec des croisillons. Sur une semelle haute c'est souvent vu la légèreté de la chaussure. J'écrabouille le talon par l'intérieur en général en 1 à 2 mois.

Une pompe ça s'use et plus à l'intérieur qu'à l'exterieur. Les mousses s'écrasent, donc il faut en changer régulièrement (au minimum une fois par ans, dans l'idéal tous les 3 à 6 mois).

Personnellement j'ai pas de problème d'équilibre avec des New Balance. Ce sont aussi des modèles haut de gamme, mais c'est plus la semelle qui compte (mousses dense). J'ai commencé avec un modèle 600 que j'ai payé dans les 60€ et elles étaient trés bien.

Pour les doigts de pieds, ils me servent quand je courre ou marche, mais si j'appuye dessus en statique, je pars en arrière !!!
La stabilité dépend des appuis, du centre de gravité, des muscles et de tes oreilles internes. L'équilibre tu l'as normalement. Pour l'améliorer il faut descendre le centre de gravité en écartant les pieds. L'idéal est d'avoir les pieds au minimum à la verticale des épaules. Et les pieds en canard, mais modérément.

A ton avis qui aura le meilleur équilibre sur cette photo :
http://photos.fftiralarc.org/2009/TIR%20EN%20SALLE/Tournoi%20Europ%C3%A9en%20Nimes%20(1)/slides/117.html

Mais le plus important de tout, c'est d'avoir des pompes confortable comme des pantoufles :-) Si tu as mal aux pieds, la galère !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageLun 30-11-2009, 13:52
Répondre en citant

lol je pese entre 130 et 140 kg (plus 140 que 130 en ce moment d'ailleurs c'est l'hiver il fait froid mdr) et je mesure 1.82 ... et bien je n'ai jamais eu de tassement de talon (tes fameux croisillons).

Je me suis cassé la cheville gauche (fracture de la malleole interne et externe avec dispersion des morceaux) il y a maintenant 5 ans et à l'epoque j'avais fait pas mal de kiné et ce kiné avait verifier mon centre de gravité et il avait eté etonné car j'avais un CG presque parfait (j'utilise toute la surface de mes pieds comme point d'appui pas de bascule sur l'avant ou l'arriere) et encore maintenant quand je joue avec la Wii fit de ma femme, j'arrive à garder le petit point rouge pile poil au milieu sans faire quoique ce soit, d'ailleurs c'est le seul excercice où il me dit que c'est parfait mdr.

Il reste que les chaussures de running sont prevu pour un devellopper parfait du pied pendant la fouler, donc niveau stabilité longitudinal c'est pas le top car tu auras plus tendance à t'appuyer sur tes talons pour eviter de basculer vers l'avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageSam 21-08-2010, 15:38
Répondre en citant

Les adidas court stabil sont en promo chez ***lon jusqu'au 15 septembre Laughing
_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DrakkenHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageVen 27-08-2010, 23:31
Répondre en citant

comme Ilyan, chaussures rando en parcours (TRezeta), bon maintien cheville, semelles confortables, gore tex pour rester étanche et respirant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com