Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Test SF Carbon Elite + vs Uukha UX100
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stelHors ligneniveau 2

MessageJeu 01-11-2012, 17:05
Répondre en citant

Sur les affiches de présentation du produit c'est marqué made in Korea.

C'est vrai que ces branches me semblent prometteuses. Moi qui voulais changer pour la saison extérieur ca me met un doute quand à mon choix Uukha ou celle la vu mon niveau tel est la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageJeu 01-11-2012, 17:11
Répondre en citant

Et bien moi j'ai fait le pas, je les reçois la semaine prochaine, je verrais comme ça la différence avec mes Uukha !!!!

Sinon j'attends des retours sur les "Grand prix 720" comme les 990 TX sont bradées actuellement (neuves 369 au lieu de 479) je vais voir entre les 990 et les 720 grand prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-11-2012, 17:40
Répondre en citant

Je ne veux pas spécialement encenser les produits asiatiques, bien au contraire, je préférerais que les produits d’archerie soient fabriqués par des sociétés en Europe ou en France, il y a tant de personnes qui cherchent un emploi en ce moment dans notre pays. J’ai essayé de faire produire quelque unes de mes inventions et le résultat est très clair, si ce n’est pas fabriqué en Chine, inutile d’essayer de gagner le moindre euro, même en étant pas bien gourmant.
Mais concernant les critiques sur le matériel d’entrée de gamme ou pour débutants, il ne faut pas s’attendre à avoir la même qualité, finition, solidité qu’avec du matériel haut de gamme. J’ai vendu dans ma jeunesse des centaines voire des milliers d’arc Samick, SMT 7 et bien avec un client pointilleux, Il fallait ouvrir au moins trois boites contenant les poignées et quelques fois le double de boites contenant les branches pour obtenir un arc à peu près droit.
Et d’ailleurs même sur le haut de gamme, il faut être vigilant alors que le tarif dépasse les 1200 € l’arc nu, un smic ! Donc sans vouloir défendre les marques qui proposent des produits pour le grand public et pas pour les champions, il faut relativiser et ne pas confondre des lentilles avec du caviar. J’ai réalisé ce test avec un produit qui me semblait pouvoir faire la jonction entre les deux mondes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageSam 03-11-2012, 11:10
Répondre en citant

Je te rejoint sur ce que tu dit, seulement, il y a quand même des limites à ne pas (atteindre ?) dépasser. Quand je vois une paire de branche, certes bas de gamme, (d'une marque que je ne citerais pas mais dont le nom commence par S et finit par archery Very Happy) dont l'encoche d'insert est très clairement décentrée, moi ça me donne envie de pleurer. Et le "haut" de gamme n'est pas beaucoup mieux. Sur la poignée SF a 375€, que ce soit en version mat ou peinte, la peinture (ou le revêtement selon le modèle) s'écaille à une vitesse folle. Sur la stab' SF a 189€, l'extension qui se déboite et s'arrache du reste de la stab' au moment de la dévisser ce n'est pas normal non plus. Et on est quand même sur du matériel cher! Pour 60€ de moins AS fournit une stab' dont la finition est bien supérieur et qui est tout de même fiable. Et pour le prix de la poignée SF on trouve maintenant la xenotech qui n'a rien a voir mais qui est aussi réputée pour sa qualité.
Enfin dans l'ensemble je ne suis pas sectaire ou quoi, mais je sais reconnaitre quand on se paye ma tête (ou celle de mes collègues) et SF fait partit (jusqu'a aujourd'hui) das marques qui se paye nos tête.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 06-11-2012, 23:39
Répondre en citant

fabien1234 a écrit:
as tu essayer la poignéé SF elite +, cela pourrait peut etre faire un comparatif de l'ensemble uukha et l'ensemble SF elite +

Cela ne devrait pas tarder, j'ai vu la rouge, la bleue mais je prendrais une noire.
Pour l'instant le bon point par rapport à W&W vient des inserts et vis de réglage qui sont en Inox et pas en laiton chromé.
Par contre le grip n'est pas terrible, mais c'est loin d'être un problème pour moi, je vais en mouler un dans ma couleur préférée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 07-11-2012, 17:27
Répondre en citant

orange Laughing
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 07-11-2012, 18:02
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
orange

Tu as un don ! pourtant, il y en a des couleurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 07-11-2012, 18:52
Répondre en citant

E=cap a écrit:
moulefrite a écrit:
orange

Tu as un don ! pourtant, il y en a des couleurs !

Mmm... marrant l'avatar vire pas mal à l'orange aussi ! Laughing
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageDim 11-11-2012, 20:19
Répondre en citant

merci pour ce test !

je vais faire le boulet (désolé), quelqu'un pourrait me dire où se situent les ultimate pro par rapport aux elite+ ?
je me tâte toujours entre ces 3 modèles (sf elite+/ultimate pro et uukha ex1).

_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 19-11-2012, 21:59
Répondre en citant

fabien1234 a écrit:
as tu essayer la poignéé SF elite +, cela pourrait peut etre faire un comparatif de l'ensemble uukha et l'ensemble SF elite +

J'ai terminé mon grip sur la poignée SF Elite+ ce week-end, et je viens de faire mon premier entrainement avec, en alternant avec ma UproLite et bien c'est un arc agréable à tirer mais c'est différent de l'ensemble Uukha.
Malgré l'approche identique de la fabrication, moulage des éléments, les deux arcs ont leur propre « personnalité ».
Rien à voir avec la poignée W&W CXT.
Sur les trois poignées en carbone que je possède,
- La CXT est l’arc le plus doux que j’ai tiré.
- La Uukha UproLite est vraiment unique comme sensation.
- La SF Elite+ serait un peu un mélange des deux autres, mais a son propre caractère.
Je ferai un test approfondi un peu plus tard avec des mesures.
La poignée Elite+ fait 1180 grammes contre 1025 grammes pour la UproLite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 04-12-2012, 14:15
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
merci pour ce test !

je vais faire le boulet (désolé), quelqu'un pourrait me dire où se situent les ultimate pro par rapport aux elite+ ?
je me tâte toujours entre ces 3 modèles (sf elite+/ultimate pro et uukha ex1).


Hé hé..... je me sent moins seul Laughing

Les prix sont actuellement de 275€ pour l'ultimate (fin de vie catalogue) , 309€ pour l'EX1 d'entrée de gamme UUKHA et enfin 325€ L'elite+

Un mouchoir de poche pour des produits pas accessible à tous, mais déjà bien performant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageMar 04-12-2012, 17:38
Répondre en citant

je m'exprimais en terme de performances, pas de tarif Very Happy
_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 04-12-2012, 19:44
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
E=cap a écrit:
moulefrite a écrit:
orange

Tu as un don ! pourtant, il y en a des couleurs !

Mmm... marrant l'avatar vire pas mal à l'orange aussi ! Laughing
Wink


Faut faire gaffe après c'est le rouge !!!!!!!!!! Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 04-12-2012, 22:16
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
je m'exprimais en terme de performances, pas de tarif Very Happy


Moi aussi, MAIS la seule réponse que j'ai est en terme de tarif Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 09-12-2012, 5:54
Répondre en citant

bin voilà j'ai été séduite par les tests de Ecap et j'ai choisi les branches SF élite+
je commençais à avoir des difficultés avec mes 36l alors je suis raisonnablement redescendue à 34.
j'ai bien fait !!!!
j'aime beaucoup la sensation de tir et les deux livres perdues ne semblent pas avoir d'influence sur la hauteur en cible.... à vérifier à l'extérieur ...
j'ai un seul souci,il est d'ordre esthétique, ma poignée est une ino prune avec des "flammes" roses.... alors avec le noir et jaune des branches c'est très moche Wink
alors imaginons que je change de poignée...la SF ou la W&W? ou une autre.....
et ne vous moquez pas de mes soucis esthétiques merci Smile

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com