Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Présentation : JackCELER des archers de la SMOC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 16-12-2012, 11:31
Répondre en citant

Merci taz.39 Smile

J'ai bien conscience de tout ce que tu viens très gentiment d'écrire. Je l'ai entendu/lu quelques fois depuis juillet/aout. Je le comprends, mais je me détache de certains points. Comme je l'ai écris plus tôt, 30 livres réelles avec du matériel d'initiation me donnait l'impression de tirer dans le "vide" à l'armement. Je ne comprenais pas par exemple la notion de verrouillage de l'épaule d'arc. Sans avoir un minimum d'effort résultant, on ne parvient pas à bien comprendre le processus. De même, le tranfert sur l'omoplate, je ne l'avais pas compris. J'ai testé 34 livres réelles, mais en 68 pouces. C'était raide à l'armement à cause de la longueur plus petite que necessaire pour mon allonge et aussi de par la conception des branches. Mais, j'ai "apprivoisé" cette puissance en 2 séances environs. On m'a permis ensuite d'essayer des 70" à 39 réelles. Beaucoup trop évidement. Mais si je ne les tenait pas, j'arrivais à un score pas ridicule, même si ce n'est pas le premier but : le premier étant la maitrise de la technique. Mais pour un archer en progression, le repère reste le score sur le blason.

La montée en puissance m'a permis de découvrir les sensations lié au matériel, afin de comprendre l'utilité de la technique. A faible puissance pas de verrouillage du bras d'arc chez moi. De même, pas de transfert sur l'omoplate du bras de corde... Je vais travailler la tenue de la puissance et le verrouillage du viseur afin de pouvoir pendant les entrainements me fixer sur la continuité du mouvement sans bloquer le mouvement quand le viseur sort de la zone.

Ce n'est peut-etre pas la bonne méthode, Wink , mais comme je ne pratique QUE pour le plaisir, il faut que je me fasse PLAISIR. A mon age, je ne compte pas arriver à un HAUT niveau, je me contenterais de faire des points et d'y prendre du plaisir. Cool J'entends bien les conseils et même, je les trouves censés. Mais mon but n'est pas d'arriver à la perfection. Juste m'amuser Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 23-12-2012, 11:33
Répondre en citant

Vendredi, j'ai pesé mon arc avec le peson du club (easton electronique) plutôt que de simplement faire confiance à mon archerie. Resultat : 34,5/35 livres a mon allonge au lieu de 36 annoncé... Il n'y a pas mort d'homme. D'autant plus que psychologiquement ça me convient plus et que au moins c'est cohérent avec les 1livre sup par pouce d'allonge ( 26+4, soit 34 livres au mini dans mon cas.)

Par contre, j'ai une question pour vous, encore une Rolling Eyes

Pourquoi ne faut-il pas tirer des flèches d'initiation sur un arc de "compétiteur" ??? J'ai "une" réponse. Ça aurait pu me couter chère au final. Je vous laisse chercher un peu, je posterais la réponse. En attendant, voici des indices :





Vous avez les principaux éléments pour répondre Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 23-12-2012, 11:40
Répondre en citant

Bon, on dirait bien qu'elles sont trop courtes ...
mais là tu n'as ni berger ni repose flèches, c'est mal !! Very Happy

sans rire, pour avoir testé, on a de bien meilleurs résultats avec un arc Rolan de 20 lbs avec des carbon One qu'avec un helix et des flèches d'initiation ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 23-12-2012, 12:04
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Bon, on dirait bien qu'elles sont trop courtes ...
mais là tu n'as ni berger ni repose flèches, c'est mal !! Very Happy

sans rire, pour avoir testé, on a de bien meilleurs résultats avec un arc Rolan de 20 lbs avec des carbon One qu'avec un helix et des flèches d'initiation ... Laughing


Il y à de ça, mais dans mon cas, il y a eu un peu de casse et si j'avais insisté, j'en aurai eu pour 20/50€ minimum (et je ne parle pas des flèches) exclus dans le compte le risque d'accident grave d'oh! Attachez-vous à la flèches et aux éléments d'un arc (hors initiation). Ça m'est apparut logique quand on le dit, mais au départ, ça ne m'avait pas sauté aux yeux. Sinon, je ne l'aurai pas fait Rolling Eyes

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 23-12-2012, 12:34
Répondre en citant

j'ai raté un truc vendredi soir apparemment...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 23-12-2012, 14:54
Répondre en citant

JMG a écrit:
j'ai raté un truc vendredi soir apparemment...


Quand on a commencé à tirer les ballons, j'ai eu un petit soucis... Rien de grave au final Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 23-12-2012, 15:11
Répondre en citant

Sinon, le père noël m'a apporté avec quelques heures d'avance 12 flèches, un tube à flèches et un carquois Very Happy
_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 23-12-2012, 19:49
Répondre en citant



Alors pour relancer le sujet : Portez votre attention sur l'encoche Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 23-12-2012, 19:53
Répondre en citant

oui, on voit bien que l'encoche est recouvrante, mais en quoi cela t'a t'il posé un pb ?

l'encoche a tapé sur le BB ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 23-12-2012, 21:04
Répondre en citant

JMG a écrit:
oui, on voit bien que l'encoche est recouvrante, mais en quoi cela t'a t'il posé un pb ?

l'encoche a tapé sur le BB ?


J'ai marqué les encoches avec le bb et j'en ai cassé une. Après vérif mon bb n'a pas aimé. Un nettoyage complet de l'intérieur a été nécessaire. Il fonctionne normalement maintenant.

Ca à donc failli me couter un bb et les flèches auraient pu partir vraiment n'importe où...

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageDim 23-12-2012, 21:17
Répondre en citant

Du coup quelle est la cause du problème ? Parce que quand on voit les vidéos de E=cap au ralenti, l'encoche passe loin du BB.

La dureté de flèche non adapté à l'arc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 23-12-2012, 21:36
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Du coup quelle est la cause du problème ? Parce que quand on voit les vidéos de E=cap au ralenti, l'encoche passe loin du BB.

La dureté de flèche non adapté à l'arc ?


oui, c'est un ensemble.... Il me faut une spin 600/700 selon les modèles/marques. Là je tirais des 900 que l'on m'avait prêter pour que je puisse tirer plus que 3 flèches identiques... Et l'encoche recouvrante tapait mon bb. Je ne m'en étais pas rendu compte. En plus à mon allonge, la pointe venait très/trop près du bb (tube trop court). Rolling Eyes Alors, je ne regrette pas, c'était super sympa de me prêter des flèches. Je ne manquerais pas de remercier la personne. J'ai changer l'encoche cassée. Nettoyé mon bb et finalement pris la décision d'acheter des flèches adaptées... Le bb, ce n'est finalement pas grave. Ce qui m'a fait peur, c'est le risque de voir la flèches partir n'importe où.

Je l'ai déjà fait une fois étant ado... Quand on a retrouvé la flèches 300m plus loin de l'autre coté de la route qui nous surplombait d'au moins 15m, on a bien flippé...

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 43
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageDim 23-12-2012, 22:38
Répondre en citant

Donc au final, la question c'est plutôt pourquoi il ne faut pas tirer des flèches inadaptées à son arc, plutôt que tirer des flèches d'initiation avec un arc de compétiteur Smile
J'imagine que des flèches bas de gamme mais aux propriétés adaptées n'auraient pas posé de problème Smile

Heureusement que tout s'est soldé sans mal Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 23-12-2012, 22:52
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Donc au final, la question c'est plutôt pourquoi il ne faut pas tirer des flèches inadaptées à son arc, plutôt que tirer des flèches d'initiation avec un arc de compétiteur Smile
J'imagine que des flèches bas de gamme mais aux propriétés adaptées n'auraient pas posé de problème Smile

Heureusement que tout s'est soldé sans mal Smile


A priori, seules les flèches d'initiations ont des encoches débordantes, voilà pourquoi ma "mise en garde" La spine, c'est le résultat en cible qui sera mauvais. L'encoche, c'est finalement un pb de sécurité dans ce cas, je pense Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 27-12-2012, 15:08
Répondre en citant

QUESTION COLLAGE DES POINTES????

J'ai lu ça et là que l'on pouvait coller à la résine (donc il faut chauffer) ou à l'araldite.

Résine, c'est exclu pour le moment car :
Je n'en ai pas et apparemment ça tiendrait moins bien (c'est justement parce que après un premier entraînement, j'ai déjà décollé une pointe que je dois recoller aujourd'hui)

L'araldite, j'ai lu ROUGE et d'autre BLEU. La rouge serait trop cassante... Ça tombe bien, je crois avoir de la bleu :



On parle bien ce celle-ci? Et du coup combien de temps de séchage?

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com