Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Age: 48
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageVen 16-10-2009, 10:31
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Alors si j'ai bien compris votre tableau comparatif de votre gamme à du haut de gamme de reference. Vos branches Entrée de gamme sont presque aussi performante (à part en vitesse) que du Haut gamme X ?


Donc si on suit toujours votre tableau vos branches Haut de gammes vont totalement eclipser les haut de gamme de la concurrence ??? car plus performante (sauf en vitesse ou apparemment vous faite jeux egale)!

En gros pour 250€ vos branches d'entrée de gamme on a des performances presque identique à des 990Tx à 500€ ? vous allez revolutionner le tir à l'arc là et faire passé les major pour des bricoleurs !?


En gros ça serai plus souple mais bien moins rapide.

J'avoue que je serai assez curieux de tester les Ex1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageVen 16-10-2009, 10:37
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
En gros pour 250€ vos branches d'entrée de gamme on a des performances presque identique à des 990Tx à 500€ ? vous allez revolutionner le tir à l'arc là et faire passé les major pour des bricoleurs !?
Il semble que les innovations et les améliorations décrites dans le comparatif soient dues au matériau composite utilisé, une première pour le moment dans le domaine des branches...
Avant d'éclipser les marques "majeures" et les faire passer pour des rigolos, je pense que y'a quand même du boulot, car celles-ci bénéficient malgrès tout d'une renommée mondiale, et rien que ça va faire vendre encore longtemps...
Après si le matériel uukha se révèle vraiment plus performant sur le pas de tir, j'imagine que les grands fabriquant seront obligés de réagir.
Mais je trouve ce descriptif particulièrement rejouissant, ça va enfin mettre un coup de pied dans la fourmilière, car depuis plusieurs années, les "révolutions" sont bien plus marketing que réelles....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 16-10-2009, 11:08
Répondre en citant

yanek a écrit:
Julien22 a écrit:
En gros pour 250€ vos branches d'entrée de gamme on a des performances presque identique à des 990Tx à 500€ ? vous allez revolutionner le tir à l'arc là et faire passé les major pour des bricoleurs !?
Il semble que les innovations et les améliorations décrites dans le comparatif soient dues au matériau composite utilisé, une première pour le moment dans le domaine des branches...
Avant d'éclipser les marques "majeures" et les faire passer pour des rigolos, je pense que y'a quand même du boulot, car celles-ci bénéficient malgrès tout d'une renommée mondiale, et rien que ça va faire vendre encore longtemps...
Après si le matériel uukha se révèle vraiment plus performant sur le pas de tir, j'imagine que les grands fabriquant seront obligés de réagir.
Mais je trouve ce descriptif particulièrement rejouissant, ça va enfin mettre un coup de pied dans la fourmilière, car depuis plusieurs années, les "révolutions" sont bien plus marketing que réelles....


+1 je suis d'accords avec toi, j'ai ecrit ce paragraphe pour faire reagir et avoir les avis de chacun

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 16-10-2009, 14:14
Répondre en citant

yanek a écrit:
...ça va enfin mettre un coup de pied dans la fourmilière, car depuis plusieurs années, les "révolutions" sont bien plus marketing que réelles....

Tu pousses un peu quand même... Y a eu des innovations dans le domaine de la vitesse, une recherche ensuite dans les domaines de la stabilité de tir et de la fiabilité... Après Border qui avait fait des branches très recurve pour gagner en vitesse !!!
Bref çà bouge, et les prix restent encadrés.
C'est beau la concurrence !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 16-10-2009, 14:32
Répondre en citant

Donc en gros, si je veux la dernière poignée Hoyt Formula RX en ORANGE anodisée et les branches Uukha UX100 (y a pas en orange ???) et bien ça marche PO ?

ça tombe bien, je suis fauché ! C'est la crise...

Par contre, j'avais presque vu juste...dans les branches Uukha et bien y a pas de colle (ou presque) enfin pas à la manière
d'une fabrication en sandwiches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageVen 16-10-2009, 14:51
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Tu pousses un peu quand même... Y a eu des innovations dans le domaine de la vitesse, une recherche ensuite dans les domaines de la stabilité de tir et de la fiabilité... Après Border qui avait fait des branches très recurve pour gagner en vitesse !!!
Je voulais parler du fait que si on lit les descriptifs des nouveaux matos chaque année, on nous vend sur le papier un truc révolutionnairement mieux que le modèle d'avant...
Alors que dans la pratique, personnellement, entre de mes premières Carbon+ il y a presque 15 ans jusqu'à mes 990TX aujourd'hui, j'appelle plus ça une évolution... Un peu plus agréables/souples certes, probablement plus rapide, plus silencieuses aussi, mais toujours plus ou moins la même technologie, et pas vraiment une "révolution"...
Alors qu'avec uukha, les matériaux sont complètement innovant... Et ce qui est dit à propos des sensations de tir semble vraiment différent... Donc s'il s'avère que ce n'est pas que marketing là aussi, eh bin ça pourrait bien faire avancer les choses un peu plus vite que ces dernières années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageVen 16-10-2009, 16:06
Répondre en citant

bah en tout cas moi je suis tenté de changer mes G3 par ces UX100, et puis elles seront jolies sur ma hélix inferno avec ma corde verte fluo. J'attends juste quelques retours de plus avant de ma lancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 19-10-2009, 12:55
Répondre en citant

yanek a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Tu pousses un peu quand même... Y a eu des innovations dans le domaine de la vitesse, une recherche ensuite dans les domaines de la stabilité de tir et de la fiabilité... Après Border qui avait fait des branches très recurve pour gagner en vitesse !!!
Je voulais parler du fait que si on lit les descriptifs des nouveaux matos chaque année, on nous vend sur le papier un truc révolutionnairement mieux que le modèle d'avant...
Alors que dans la pratique, personnellement, entre de mes premières Carbon+ il y a presque 15 ans jusqu'à mes 990TX aujourd'hui, j'appelle plus ça une évolution... Un peu plus agréables/souples certes, probablement plus rapide, plus silencieuses aussi, mais toujours plus ou moins la même technologie, et pas vraiment une "révolution"...
Alors qu'avec uukha, les matériaux sont complètement innovant... Et ce qui est dit à propos des sensations de tir semble vraiment différent... Donc s'il s'avère que ce n'est pas que marketing là aussi, eh bin ça pourrait bien faire avancer les choses un peu plus vite que ces dernières années...


Oui...
Mais enfin tu comparais Hoyt avec Hoyt, alors qu'on a eu chez W&W du Titane, du Kevlar, des nids d'abeilles... Green Horn avec des branches "à angle"...
Même Yamaha à la fin avait sorti des branches avec une gouttière approfondie pour la corde, qui ressortait devant !
Hoyt avait sorti les FX, super légères, et se sont gauffré avec et sont revenus à des choses plus classiques.

Voyons voir donc ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageLun 19-10-2009, 13:22
Répondre en citant

Bah à vrai dire, je pensais à tous les constructeurs... Parce que du kevlar à la place/en plus du carbone, du "Foam" chez hoyt pour du "Honey foam" chez w&w, ou de la "céramic" à l'époque chez yam, ça faisait surtout bien dans les publicités Very Happy ... On est toujours resté dans le bon vieux lamellé/collé... Encore que je me souviens quand étaient sorties les Super ceramic carbon (avec l'Eolla de toutes les couleurs... raaah lovely...) avec les gorges creusées et les tranches peintes, me suis longtemps demandé ce qu'il y avait dedans... et j'aurais donné un bras pour en avoir un Rolling Eyes, m'enfin, ça aurait été moins pratique pour tirer après alors bon....
En tout cas on est d'accord sur un point concernant uukha:
Voyons voir ce que ça donne! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flswebHors ligneniveau 3
Age: 56
ISSY
Arme(s): CLSH2

MessageMer 21-10-2009, 10:47
Répondre en citant

Après avoir lu (malheureusement pas essayé) les nouvelles qualités de ces branches : souplesses, rapidité, stabilité ...

Je n'ai rien vu sur le site du fabricant Uukha concernant le tableau de sélection du SPIN.
Et quand je vois les fils de messages récurrents sur le choix du SPIN avec des tubes éprouvés (X7, ACE, X10 ...), je pense qu'il y a un petit sujet d'angoisse.

Donc, Comment faire le bon choix sans dévaliser son archerie préférée et casser sa tire-lire ?
Faux problème ou vrai sujet ?

D'avance, je me réjouis de lire les commentaires de nos amis techniciens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 21-10-2009, 11:13
Répondre en citant

je comprends pas bien la. C'est quoi le rapport avec le spine des fleches?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 21-10-2009, 11:30
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
je comprends pas bien la. C'est quoi le rapport avec le spine des fleches?


Le rapport c'est que pour une puissance donnée, plus des branches sont rapides, moins les tableaux de sélection sont proches de la réalité puisque ces tableaux (pour les classiques) ne tiennent compte que de la puissance.

Citation:
Après avoir lu (malheureusement pas essayé) les nouvelles qualités de ces branches : souplesses, rapidité, stabilité ...

Je n'ai rien vu sur le site du fabricant Uukha concernant le tableau de sélection du SPIN.
Et quand je vois les fils de messages récurrents sur le choix du SPIN avec des tubes éprouvés (X7, ACE, X10 ...), je pense qu'il y a un petit sujet d'angoisse.

Donc, Comment faire le bon choix sans dévaliser son archerie préférée et casser sa tire-lire ?
Faux problème ou vrai sujet ?

D'avance, je me réjouis de lire les commentaires de nos amis techniciens.


C'est simple, tu fais des tests avec les flèches que tu as déjà et si ca va pas tu n'auras pas plus d'un spin d'écart donc un seul achat de flèches sera nécessaire. Maintenant des branches rapides rendent les flèches plus souples. mMais des branches plus stables les rendent plus raides car il y a moins d'oscillations horizontales (j'en ai fait l'expérience, des flèches adaptées l'an dernier avec mes 900cx sont trop raides avec mes 990tx plus stables car retravaillées au niveau des poupées) ... Donc au final on doit plus ou moins retomber sur le même chose qu'avant ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 21-10-2009, 12:00
Répondre en citant

Leito a écrit:
kro'kal a écrit:
je comprends pas bien la. C'est quoi le rapport avec le spine des fleches?


Le rapport c'est que pour une puissance donnée, plus des branches sont rapides, moins les tableaux de sélection sont proches de la réalité puisque ces tableaux (pour les classiques) ne tiennent compte que de la puissance.

Citation:
Après avoir lu (malheureusement pas essayé) les nouvelles qualités de ces branches : souplesses, rapidité, stabilité ...

Je n'ai rien vu sur le site du fabricant Uukha concernant le tableau de sélection du SPIN.
Et quand je vois les fils de messages récurrents sur le choix du SPIN avec des tubes éprouvés (X7, ACE, X10 ...), je pense qu'il y a un petit sujet d'angoisse.

Donc, Comment faire le bon choix sans dévaliser son archerie préférée et casser sa tire-lire ?
Faux problème ou vrai sujet ?

D'avance, je me réjouis de lire les commentaires de nos amis techniciens.


C'est simple, tu fais des tests avec les flèches que tu as déjà et si ca va pas tu n'auras pas plus d'un spin d'écart donc un seul achat de flèches sera nécessaire. Maintenant des branches rapides rendent les flèches plus souples. mMais des branches plus stables les rendent plus raides car il y a moins d'oscillations horizontales (j'en ai fait l'expérience, des flèches adaptées l'an dernier avec mes 900cx sont trop raides avec mes 990tx plus stables car retravaillées au niveau des poupées) ... Donc au final on doit plus ou moins retomber sur le même chose qu'avant ...


meacoolpas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMer 21-10-2009, 21:41
Répondre en citant

Je les ai vues - et touchées - cet après-midi. Un BB du club les tire sur une poignée SF. Belle facture (noir plutôt mat), faible largeur, bonne épaisseur, elles donnent une impression de robustesse. Le ressenti de notre collègue est excellent, mais comme il a dû changer de poignée parce qu'elles ne se montaient pas sur sa TD4, pas facile de comparer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Age: 48
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-10-2009, 6:59
Répondre en citant

Étrange qu'elles ne se montent pas sur la TD4 !?
Y a t il d'autres cas d'incompatibilité ?
C'est quand même un système standard normalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 5 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com