Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 03 Juin 2024
Mar 04 Juin 2024
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
 Test SF Carbon Elite + vs Uukha UX100
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 09-12-2012, 7:56
Répondre en citant

ellen a écrit:

j'ai un seul souci,il est d'ordre esthétique, ma poignée est une ino prune avec des "flammes" roses.... alors avec le noir et jaune des branches c'est très moche
alors imaginons que je change de poignée...la SF ou la W&W? ou une autre.....

C'est bien le seul défaut que j'ai noté concernant ces branches, j'aime pas non plus les virgules jaunes autour de la marque mais il y a des wraps pour branches pour les masquer.
Attends de voir les couleurs disponibles sur la Inno Max avant de changer ta Inno mais je la testerai que si les inserts sont en Inox comme la SF !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageDim 09-12-2012, 20:34
Répondre en citant

pas sot les wraps... et moins chers qu'une poignée, quoique.... je préfère une poignée en cadeau de noël plutôt qu'un robot ménager !!!!
bon j'ai compris j'attends.... je patiente... ahlala c'est difficile pour moi!!!!

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 09-12-2012, 21:09
Répondre en citant

ellen a écrit:
pas sot les wraps... et moins chers qu'une poignée, quoique.... je préfère une poignée en cadeau de noël plutôt qu'un robot ménager !!!!
bon j'ai compris j'attends.... je patiente... ahlala c'est difficile pour moi!!!!

Certaines archeries font des bons d'achats !!! Et je suis sûr qu'elles ne vendent pas de robot...
Les tireurs qui sont passés de la Inno à la Inno CXT n'ont pas eu beaucoup de difficultés pour reprendre le chemin du jaune, c’est sûr que W&W n’aide pas vraiment les tireurs à sortir en masse ses nouvelles poignées après Nîmes avec des stocks possibles fin février début mars dans les archeries. J’ai tendance à garder au moins la poignée qui a fonctionné en salle pour toute ma saison, jusqu’en septembre.
Mais si tu es vraiment bien dans le grip de la Inno, il faudra voir s’il est compatible avec le nouveau grip en bois qui semble assez différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 10-12-2012, 7:41
Répondre en citant

je suis une archère... adaptable....lol
je tire ino mais j'ai aussi une hoyt hélix que je sors du placard de temps en temps, donc les grip sont tous bons pour moi, je place ma main en fonction du grip de manière à ce que je me repère et que ce placement soit reproductible et hop c'est tout bon, je n'ai pas la prétention d'avoir des sensations assez fines pour être capable d'adapter le matériel, le matériel est bon j'en suis sure, l'archère.... nettement moins performante, donc le matériel est uniquement un plaisir pour moi, j'adore ce qui est nouveau, j'aime tester mais pas scientifiquement je teste uniquement au feeling. c'est pourquoi je viens ici pour prendre des renseignements plus pertinents et je voue en remercie.
hier record de ma saison bien mal commencée grâce aux nouvelles branches élite+ !!!

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageLun 04-02-2013, 6:36
Répondre en citant

Merci à E=cap de ce comparatif qui m'a bien décidé à acheté une paire d'Elite + pour remplacer mes Winex veillissante.
Confort de tir, souplesse en début de traction.
Ca part bien, droit, vite et avec un doux bruit (branches sur poignée Inno)

Le seul détail où il faut peut-être faire attention: le choix de la puissance.
Mes Winex 70/36, je les tirais à 41,5 livres
Elite + 70/34: je les tire à 41,7 livres sans changement de réglage.

Merci E=cap pour m'avoir décider dans cet achat dont j'en suis très content (et oui, je te mettrai moi aussi un 30 en duel .. un de ces jours)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-02-2013, 7:26
Répondre en citant

k'weit a écrit:

Le seul détail où il faut peut-être faire attention: le choix de la puissance.
Mes Winex 70/36, je les tirais à 41,5 livres
Elite + 70/34: je les tire à 41,7 livres sans changement de réglage.

Oui, j’avais indiqué que ces branches étaient un peu plus fortes que la puissance marquée, mais comme toujours, toutes les branches qui viennent d’Asie (W&W, Kaya, MK Korea), je prends deux livres de moins marquées qu’avec des branches US ou Françaises (Hoyt, Uukha).
Mais malgré, cette précaution, mes SF Elite+ sont 1 livre plus fortes quand même.

k'weit a écrit:

Merci E=cap pour m'avoir décider dans cet achat dont j'en suis très content (et oui, je te mettrai moi aussi un 30 en duel .. un de ces jours)

J’espère bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageLun 04-02-2013, 15:24
Répondre en citant

C'est la bonne surprise du matériel SF.
En espérant que toutes les branches sortent du même niveau de qualité quelle celle testée, et quelle restent aussi fiables Smile

Probablement mon prochain choix quand je pourrai changer de branches, alors que précédemment je lorgnai toujours sur ces fameuses inno power exceptionnelles Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 04-02-2013, 21:23
Répondre en citant

J'ai profité d'un passage à Nîmes pour acheter des Elite+ à ma fille qu'une archerie vendait à 269€.

J'ai peut être pris un poil costaud, 32# alors qu'elle tirait 27, c'est étrange le peson easton électronique du club m'annonce 31# alors que vous indiquez des puissances supérieures à celles marqués.

Ma fille n'a fait qu'une séance avec mais elle a apprécié la vitesse et la souplesse des branches. Tout est relatif puisqu'elle tire moins puissant actuellement, mais ces branches actuelles sont des Kap bois... lames de parquet quoi.

Pour l'extérieur on affinera les réglages et elle fera un peu de prépa physique et tout devrait rouler tranquillement !

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 05-02-2013, 8:09
Répondre en citant

L'dino a écrit:
J'ai profité d'un passage à Nîmes pour acheter des Elite+ à ma fille qu'une archerie vendait à 269€.

J'ai peut être pris un poil costaud, 32# alors qu'elle tirait 27, c'est étrange le peson easton électronique du club m'annonce 31# alors que vous indiquez des puissances supérieures à celles marqués.

Ma fille n'a fait qu'une séance avec mais elle a apprécié la vitesse et la souplesse des branches. Tout est relatif puisqu'elle tire moins puissant actuellement, mais ces branches actuelles sont des Kap bois... lames de parquet quoi.

Pour l'extérieur on affinera les réglages et elle fera un peu de prépa physique et tout devrait rouler tranquillement !


Oui... MAIS, elle a combien d'allonge??? Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 05-02-2013, 22:06
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
L'dino a écrit:
J'ai profité d'un passage à Nîmes pour acheter des Elite+ à ma fille qu'une archerie vendait à 269€.

J'ai peut être pris un poil costaud, 32# alors qu'elle tirait 27, c'est étrange le peson easton électronique du club m'annonce 31# alors que vous indiquez des puissances supérieures à celles marqués.

Ma fille n'a fait qu'une séance avec mais elle a apprécié la vitesse et la souplesse des branches. Tout est relatif puisqu'elle tire moins puissant actuellement, mais ces branches actuelles sont des Kap bois... lames de parquet quoi.

Pour l'extérieur on affinera les réglages et elle fera un peu de prépa physique et tout devrait rouler tranquillement !


Oui... MAIS, elle a combien d'allonge??? Wink


27 pouces il me semble...

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 06-02-2013, 0:03
Répondre en citant

les puissances WW étant mesurées à 28" alors c'est tout a fait normal ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 41
Arme(s): CL

MessageMar 19-02-2013, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,

Après un long délai d’hésitation et un délai de livraison, j'ai une paire de SF Elite + 68/42 pour remplacer les Ultimate Pro en 68/42 depuis 2 semaine.

Jusqu'à présent tirée avec de l'alu on a l'impression que ça se traine mais c'est quand même bien plus souple à tiré ;)

Test ce soir avec les ACE et les tillers un peu plus serrés Smile

Les branches sont bien finies si ce n'est que les encoches pour venir sur les vis de tillers sont trop petites et forcent pour monter et démonter les branches. :/

Je teste un peu plus cette semaine mais pour le moment je trouve que c'est un très bon compromis qualité / Prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 06-03-2013, 0:37
Répondre en citant

en parlant de branches rapides et performantes, les branches border ont des courbures très prononcés.
Cela les rends peut être aussi souple que des Uukha?

Je pensais a ça aussi en ne voyant pas la courbe de souplesse des branches, qui doit être une des mesures que t'as du faire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gwaliorHors ligneniveau 2

MessageVen 17-05-2013, 8:54
Répondre en citant

Merci pour ce test E=Cap que je découvre maintenant quand je me pose la question de changer mes branches.
Ces SF Elite + rassemblent globalement tous les critères que je recherche, mais jusque là je partais plus sur les RX100 de W&W qui sont presque au même prix.

Donc entre les Sf et les W&W ? lesquelles choisir ?

Applause Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HuryHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Albertville
Arme(s): Arc classique

MessageLun 02-09-2013, 10:53
Répondre en citant

petit up de ce post .

Des retours après utilisation sur du "long" terme par E=Cap ou d'autres ?
Niveau bruit ca donne quoi ?

_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît... (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com