Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Présentation : JackCELER des archers de la SMOC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 27-12-2012, 19:37
Répondre en citant

http://www.gd-industrie.com/technique/gd-industrie-394.pdf
avantage de l'araldite : ça tient béton , inconvénient : ça tient béton ....
donc ne pas chercher à démonter pour vouloir raccourcir les tubes sur des tubes carbone, sur de l'alu, on peut les décoller sans bobo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 27-12-2012, 20:43
Répondre en citant

Ok, Merci Taz.39.

Je vais tenter le coup... En deux séances, j'ai déjà 2 pointes de partie. La première était presque entièrement ressortie du stramit avec le tube, mais aujourd'hui je contrôlais chaque flèche que je sortais. Juste au moment où je n'ai pas vérifier (2 blasons cote a cote) j'ai ai perdu une... Je ne l'ai vu que quand j'ai tiré ce tube sans pointe et qu'il m'a fait un bruit vraiment pourri ( Embarassed mes branches...) Et que j'ai vu la flèche se planter sur la paillasse de droite (comme hier)...

Là opération commando. Au tournevis pour tenter le "contact". Je tente au hasard un blason. Je me souvenais d'un 10, un 9 et un 6 Embarassed J’essaie le 10 Bingo!!! Mais j'ai fais un trou de 4 bon cm de diamètre pour récupérer ma pointe. Et après, il a fallut le reboucher Rolling Eyes Au final... ca ne ce voit presque pas. Smile et j'ai sauver ma pointe.

Par contre, si je veux tirer demain, il faut que je recolle tout.... Je vais creuser le sujet (au lieu du stramit ) Laughing

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageDim 30-12-2012, 15:18
Répondre en citant

Alors finalement, j'ai joué la sécurité. J'ai recollé mes pointes de flèches à la résine.
.

Trouvé à mon archerie habituelle. Lui, au moins sait coller les pointes...

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 07-01-2013, 9:52
Répondre en citant

Des news...

J'ai réussi à m’entraîner normalement pendant les vacances de noël grâce à de gentils camarades de mon club qui m'ont prévenu de leur présence (car la salle n'est pas ouverte en permanence...). Du coup, j'ai pu essayer de travailler la continuité et la visée dans le même temps. SUPER FACILE Rolling Eyes Laughing Liar

Et je me suis inscrit à mon premier concours salle, juste pur voir... Ca me donnera une idée de mon niveau "en situation".

Je pense passer au clicker en février. On verra si j'arrive bien a gérer le transfert sur les homoplates et le fameux cisaillement qui déclenche le clicker... Confused

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 08-01-2013, 9:19
Répondre en citant

Demain, j'essaie une stab ARC SYSTEME XS PRO. J'en attends "beaucoup". J'aime beaucoup le principe de cette stab. Reste à savoir quel sera mon ressenti.

Réponse demain Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 14-01-2013, 18:33
Répondre en citant

Clicker Win&Win carbon installé et réglé. J'ai essayé la stab XS PRO. J'aime assez. Mais je vais probablement en chercher une autre. Celle que j'ai essayé n'était pas "jolie". Pour ce prix là, on en trouve d'occas des bien plus "propre".

Je vais voir si on peut me prêter aussi une v-bar Arc système, pour essayer. Je connais quelqu'un qui en a une et qui ne s'en sert pas souvent Rolling Eyes

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 15-01-2013, 9:24
Répondre en citant

En essayant de combiner continuité et passage de clicker... je me suis apperçu, qu'au fur et à mesure des tirs, je ne tenais plus ma palette de la même façon et que je ne prenais plus la corde au niveau des premières phalanges... J'utilise "rapidement les secondes. D'où moins de mal à passer le clicker avec la fatigue, mais un lacher de corde vraiment pourris Rolling Eyes Laughing

Sinon, je ne parviens plus a tenir les phalanges "fermées" et ça modifie ma traction/allonge....

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 21-01-2013, 12:01
Répondre en citant

Bon, petite visite chez l'osthéo... vendredi après midi. (j'ai des problèmes chronique de vertèbre dorsale/lombaire et cervicales...) J'ai pris le "risque" d'aller tirer le soir tout de même malgré la neige et les manipulations très fraîche, car samedi soir j'avais mon premier concours salle... Mercredi, impossible de faire du jaune. Tous était groupé en haut à droite. Pas possible de corriger ma position pour revenir. (D'où le rdv osthéo, car ça faisait un moment que ça couvait). Donc vendredi soir, plus pour me rassurer, j'ai fais 5/6 volées pour arriver à retrouver la position et approcher le viseur.

Un peu de "réconfort" et quelques conseils bien à propos de la part de JMG et aussi le prêt de la stab de son classique pour le concours ont beaucoup joué.
J'ai sorti un 234 sur la première série et un 232 sur la seconde. 12 x 10 et 20 x 9... Donc si vous avez bien suivis 466. Pas extra-ordinaire, je le concède. Mais pour ma défense, je dirais que ce n'était que mon tout premier concours Embarassed Wink Very Happy

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-01-2013, 16:15
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
J'ai sorti un 234 sur la première série et un 232 sur la seconde. 12 x 10 et 20 x 9... Donc si vous avez bien suivis 466. Pas extra-ordinaire, je le concède.


Pas d'accord !
Y a tellement d'archers qui tournent autour de 480-520 avec 20 jaunes sur leur feuille de marque...
Toi tu fais 32 jaunes, si potentiellement tu ramènes vers le 8 les tubes égarés, tu te retrouves vers 525, soit au-dessus de la moyenne.
Autre analyse: si on admet que faire du jaune est un objectif (niveau 550-560 mini), tu as un taux de réussite > 50%

Bref tu as une technique qui est précise, reste à la régulariser. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 21-01-2013, 17:53
Répondre en citant

assez d'accord avec l'autre laurent.

Ce que tu as fait est d'une part régulier sur les 2 séries, et effectivement un beau pourcentage de jaune dans le global. il va falloir travailler la régularité maintenant.

pour une première compétition, tu t'en es bien sorti. Smile

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 22-01-2013, 9:03
Répondre en citant

Merci Messieurs Very Happy

Mes grosses bourdes, au moins 3 ont été de passer le clicker trop vite et ne pas réussir à revenir pour recommencer en conservant la continuité... Au moment de revenir, j'ai laché...
Mon lâché est à travailler, comme beaucoup de gens, il parait.
Et enfin, il me restera à travailler le maintient du bras d'arc, pas toujours suffisant... J'ai mis au moins 3 coups de bras. Le pire c'est que j'en ai eu un moins un chère payé avec un 9 ou 10...

Bon, 2016 c'est dans 3 ans Rolling Eyes Laughing

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 22-01-2013, 9:58
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
...Et enfin, il me restera à travailler le maintient du bras d'arc, pas toujours suffisant... J'ai mis au moins 3 coups de bras. Le pire c'est que j'en ai eu un moins un chère payé avec un 9 ou 10...


Attention le bras qui part c'est parfois le signal qu'il n'est pas trop dans l'axe du dos et qu'on me tient comme on peut avec les muscles...
Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 28-01-2013, 12:59
Répondre en citant

Vendredi soir c'était soirée spécial "DUEL" à la SMOC Very Happy

D'abord en individuel puis par équipe. Nous avons bien rigolé. La semaine ayant été particulièrement dur physiquement, j'ai vite trouvé mes limites avant la fin des duels individuels. MAIS, j'ai tout de même obtenu un résultat honorable je pense. Par équipe par contre, avec la fatigue et mon niveau somme toute en dessas de mes équipiers, on peut le dire : j'étais le maillon faible Embarassed La DR par équipe n'est pas encore pour moi Sad Mais j'espère que ça viendra. Smile La prochaine fois sera en extérieur m'a t-on dit. J'attends avec impatience Very Happy et j'"applaudis des deux mains que de telles soirées existent Applause .

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 28-01-2013, 14:05
Répondre en citant

le maillon faible, tu parles...

c'était autant moi que toi... Wink

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 29-01-2013, 15:56
Répondre en citant

Bon, va falloir se préparer au fédéral maintenant... Les concours salle c'est fini dans le coin, sauf a être qualifié Rolling Eyes donc c'est fini Laughing

Donc, je vais commencer à tirer dehors pour le campagne et le fédéral. Et on verra si je dois rougir, me cacher et acheter une pelle pour chercher mes flèches, ou si je suis vaguement dans la cible Laughing

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com