Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 17-04-2013, 15:39
Répondre en citant

Mise à jour de l'image, le diamètre des tubes a été ajouté :


Et celui des tubes haut de gammes aussi :



Dernière édition par E=cap le Jeu 18-04-2013, 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageMer 17-04-2013, 18:43
Répondre en citant

En tous cas je ne sais pas si c'est le moment ou pas pour en parler mais je voudrais en tant que simple forumeur remercier E=cap pour tout ce qu'il apporte aux archers de base dont je fais partie. C'est vrai que parfois on peut être en désaccord sur certains points notamment en ce qui me concerne sur la qualité Uukha et pour d'autres sur d'autres points mais ça n'enlève rien de tout ce travail de bénévole d'autant plus que si j'ai bien compris c'est un investissement qui sort directement de la poche de E=cap.

Arrivé à nous offrir régulièrement des essais de cette qualité ça prouve qu'on peut aujourd'hui encore être animé par la passion et non que par l’appât du gain donc à mon nom et au nom de beaucoup d'archers de notre club un grand merci à E=cap.

Voilà je tenais à le dire et à l'écrire et c'est fait.

_________________
Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageMer 17-04-2013, 18:50
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
En tous cas je ne sais pas si c'est le moment ou pas pour en parler mais je voudrais en tant que simple forumeur remercier E=cap pour tout ce qu'il apporte aux archers de base dont je fais partie. C'est vrai que parfois on peut être en désaccord sur certains points notamment en ce qui me concerne sur la qualité Uukha et pour d'autres sur d'autres points mais ça n'enlève rien de tout ce travail de bénévole d'autant plus que si j'ai bien compris c'est un investissement qui sort directement de la poche de E=cap.

Arrivé à nous offrir régulièrement des essais de cette qualité ça prouve qu'on peut aujourd'hui encore être animé par la passion et non que par l’appât du gain donc à mon nom et au nom de beaucoup d'archers de notre club un grand merci à E=cap.

Voilà je tenais à le dire et à l'écrire et c'est fait.



Pas mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien57Hors ligneniveau 2

MessageMer 17-04-2013, 19:12
Répondre en citant

Très intéressant comme test ça donne à réfléchir.

Tu as utilisé quoi comme marque de pointe et d'encoche pour les flèches?

ça m'aidera à me faire une idée de quelle référence de pointe va bien avec les tubes. (j'y connait rien ^^")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageMer 17-04-2013, 19:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Pour répondre à Jac, je dirais que le diamètre et le Foc sont plus importants que la masse.

à propos du foc, quelle valeur conseillée pour des Vap v1 en classique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
merlinus3000Hors ligneniveau 4
Age: 44
MOS, Alger, Algérie

MessageMer 17-04-2013, 20:28
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
En tous cas je ne sais pas si c'est le moment ou pas pour en parler mais je voudrais en tant que simple forumeur remercier E=cap pour tout ce qu'il apporte aux archers de base dont je fais partie. C'est vrai que parfois on peut être en désaccord sur certains points notamment en ce qui me concerne sur la qualité Uukha et pour d'autres sur d'autres points mais ça n'enlève rien de tout ce travail de bénévole d'autant plus que si j'ai bien compris c'est un investissement qui sort directement de la poche de E=cap.

Arrivé à nous offrir régulièrement des essais de cette qualité ça prouve qu'on peut aujourd'hui encore être animé par la passion et non que par l’appât du gain donc à mon nom et au nom de beaucoup d'archers de notre club un grand merci à E=cap.

Voilà je tenais à le dire et à l'écrire et c'est fait.


Je plussoie Smile et doublement !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 17-04-2013, 22:18
Répondre en citant

Jac a écrit:
à propos du foc, quelle valeur conseillée pour des Vap v1 en classique ?

Ecoute j'ai essayé - pour des 450, 31" de tube, 45#, 120gn, 110gn et 100gn: la 110gn était la meilleure. Par contre j'ai quand même du mal à avoir un vol stable et le tube se dandine à la première occasion: c'est pour moi un signe d'instabilité, donc de FOC non optimisé.
Avec des Nano XR - plus lourdes j'étais sur 115gn. Avec des ACE 430 un poil plus lourdes j'étais sur 110 gn.
Je suis tenté d'essayer 105gn, simple règle de trois...
Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-04-2013, 18:26
Répondre en citant

Un autre tableau avec un peu plus de détails sur les tubes intermédiaires testés :

http://imageshack.us/a/img198/5407/test20132.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PetitluHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-04-2013, 18:34
Répondre en citant

Vraiment complet !
Comptes tu refaire le test des ACG vu leur résultat "douteux" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-04-2013, 18:49
Répondre en citant

Petitlu a écrit:
Comptes tu refaire le test des ACG vu leur résultat "douteux" ?

Non, je pense simplement qu’avec 24 tubes, j’aurai eu un meilleur résultat, car il y a clairement deux groupements, un à gauche et un à droite. J’ai respecté la même rigueur pour les 7 tubes que j’ai testés cette semaine. J’ai vraiment confiance dans ma machine, les tubes que je tire en tournoi, sont plusieurs fois testés à 2 à 3 semaines d’écart, et je retrouve toujours au même endroit, celles qui sortent du lot. J’ai maintenant bien rodé la mise en route du monstre, et les étapes pour lancer la flèche sans erreur humaine, positionnement de la flèche entre les doigts, positionnement de l’arc dans la pince (qui imite l’index et le pouce de l’archer) sont très précis. C’est à force de faire des essais que j’améliore la machine, quelque fois avec des astuces tellement simples, que je me demande pourquoi j’ai cherché à faire si compliqué…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PetitluHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-04-2013, 19:06
Répondre en citant

Belle machine que tu dois avoir ! Smile
Une photo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-04-2013, 19:19
Répondre en citant

Petitlu a écrit:
Belle machine que tu dois avoir ! Une photo ?

Tu trouveras toute l'histoire ici :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=23753&postdays=0&postorder=asc&highlight=hooter+shooter&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fabien57Hors ligneniveau 2

MessageJeu 18-04-2013, 19:33
Répondre en citant

Merci pour le tableau!!

Par contre ça m'intrigue cette histoire de spine.
Faut-il faire confiance au spine constructeur que leur tableau nous indique (comme le spine réel est différent)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-04-2013, 19:47
Répondre en citant

fabien57 a écrit:
Par contre ça m'intrigue cette histoire de spine.
Faut-il faire confiance au spine constructeur que leur tableau nous indique (comme le spine réel est différent)?

Attention, j'ai indiqué un spine mesuré pour ma configuration (flèche), c'est à dire autour de 26 pouces, donc la flèche se plie moins, donc le chiffre du spine est plus faible (plus raide).
Ma flèche fait 28 pouce, mais elle repose sur les taquets de la machine (Spinemeter) à 26 pouces. Le poids que j’utilise fait 860 grammes.
Les fabricants mesurent autour de 28 pouces avec un poids peut être différent. C’était simplement pour avoir un spine statique en comparaison (référence), pas pour indiquer que les fabricants marquent 600 alors que c’est 450.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageJeu 18-04-2013, 22:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- Sans surprise l'énergie est emmagasinée par le tube est à peu près la même, dans une fourchette de +/-0,5%, de l'ordre de 37,1...37,5 J
- Il y a un bug pour la VAP 1 qui n'a que 36 J (-3 à 4%), ce qui veut sans doute dire que l'arc n était pas réglé pour elle...

En regardant ce dernier tableau, je me dis que la vap a quelques particularités:
-elle manque d'énergie dès la sortie d'arc
-elle n'a qu'une flèche douteuse mais ne fait que le 3ème score, le 5ème si on compte au nombre de 10
-les erreurs sont en hauteur contrairement à toutes les autres qui sont en latéral
-elle a un foc de 14.5 alors que le foc des autres est compris entre 12.09 et 13.65. (pointes les plus lourdes sur tube le plus léger. Son rapport: poids de pointe/poids du tube nu est de 0.83, pour les autres la valeurs sont entre 0.55 et 0.65)
d'ou ma question: ce pourrait-il que ses résultats moyens puissent venir en partie d'un foc non adapté ? pointes trop lourdes par rapport à la légèreté du tube (ce qui assoupli le tube) et gène le groupement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 5 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com