Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Création de palettes sur mesure « ConforTab » et « ConforTaBB »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 26-10-2016, 14:06
Répondre en citant

Oui, c'est possible ! En bleu pour commencer :

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-10-2016, 14:26
Répondre en citant

Pas de petit pincement au coeur en remplaçant tout cet orange sous photoshop ? Laughing
Plus sérieusement, tu vas proposer aussi les pièces détachées ? Imaginons qu'on veuille essayer différents écarteurs...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 26-10-2016, 14:39
Répondre en citant

Oui, c'est possible aussi, mais je ne ferais pas de stock, sur commande uniquement, les archeries n’apprécieraient pas d’avoir autant de références dans un tiroir, l’effet Beiter a laissé des traces…
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-10-2016, 15:33
Répondre en citant

Autre petite question;
Sur la Cavalier d'origine, l'écarteur tenait avec 2 vis - empêchant au maximum le dévissage accidentel, même si cet écarteur ne valait pas grand chose je pense; ils ont refait un essai en copiant celui de la KSL

avec une seule vis.
Sur la Fivics aussi on a une vis.


L'avantage d'une vis seulement est de laisser l'écarteur se placer naturellement dans la direction des doigts.

Dans la même philosophie, ces écarteurs n'emprisonnent pas - ou peu - les doigts vers l'extérieur, alors que ton écarteur avec sa forme qui s'apparente un peu à celle d'un osselet aurait tendance a plus retenir les doigts je trouve... Il y a une raison ?
Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 26-10-2016, 16:12
Répondre en citant

Le but de cette palette, c’est d’être confortable.

Avec une bonne décoche, les doigts ne s’ouvrent pas, ils laissent filer la corde et la flèche, donc il est inutile que les doigts puissent s’échapper vers l’arrière.

C’est donc une forme qui reste parfaitement entre l’index et le majeur, sans créer d’interférence avec le tir. La matière est suffisamment souple pour vivre sans douleur entre les doigts.
J’ai tiré pendant des années avec cet écarteur simplement glissé sur la cordelette, donc il y avait du jeu, mais les tireurs de haut niveau pensent qu’il faut que l’écarteur soit fixe.

C’est pourquoi, j’ai trouvé le moyen de rigidifier l’ensemble palette/écarteur, pour qu’il n’y ait pas de jeu. J’ai fait des essais avec les deux fixations, libre et bloquée, et je n’ai pas constaté de différence de tir et groupement. Je préfère simplement avoir ma palette libre dans ma main, c’est un choix personnel, et le sondage montre que près de 70 % des tireurs, préfèrent qu’il soit fixe.

Donc, il n’y a pas de vis de fixation, mais l’écarteur tient bien en place et pivote dans l’axe des doigts.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMer 26-10-2016, 17:03
Répondre en citant

avec tout ce choix il vas falloir trouver quelques centres de test qui auront quasiment toutes les tailles à dispo.

(je propose mon club en centre de test il reste de la place dans les placards Very Happy )

j’espère que tu es un minimum reposé parce que quant tu vas démarrer les commandes vont affluer.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JimFrost44Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve

MessageJeu 27-10-2016, 8:51
Répondre en citant

Shocked

La question est maintenant: Comment faire le bon choix ?????

N'as tu pas peur E=cap, que le sens propre de l'expression "avoir l'embarra du choix" prennent tout son sens?

Parce que là, comme ça, si tu me demande lequel je choisi, je vais pas savoir répondre. Je vais surement pouvoir en éliminer une bonne moitier d'office (les plus petites) mais il en restera encore beaucoup et là, je sais pas.

Il faudrait pouvoir les essayer, mais n'étant pas en région parisienne et que tu fais tout à la carte, je vois pas comment il me serai possible de faire le bon choix. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-10-2016, 14:14
Répondre en citant

JimFrost44 a écrit:
Shocked

La question est maintenant: Comment faire le bon choix ?????


Il y a moyen de réduire un peu le choix : tu sais quelle taille de palette dont tu as besoin ?

Donc déjà, tu réduis à 4 choix possibilités, ensuite si tu viens d’une palette Soma, tu devrais préférer un écarteur court, si tu viens d’une palette KSL ou Cavalier d’un écarteur long. Il te reste donc deux possibilités, large ou fin. Tu dois savoir si tu as besoin d’avoir un écartement important pour ne pas soulever la flèche avec le majeur, si cela t’arrives, prends un écarteur large et dans le cas contraire fin.

Rien de bien compliqué, et par hasard, tu choisis un large et qu’il est trop large, en deux minutes tu pourras le réduire à la bonne épaisseur à l’aide d’un morceau de papier de verre fin enroulé sur un objet rond.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 28-10-2016, 7:50
Répondre en citant

Un petit proto pour un essai, en mélangeant le repose-pouce et une mentonnière anatomique qui suit l’arrondi de la mâchoire, dans le prolongement de la gouttière que créé l’index et le pouce, avec une main sur la corde légèrement en angle par rapport à la corde de 15-20 degrés, ce qui est pour beaucoup de tireurs la position finalement adoptée pour avoir un contact de l’index sous la mâchoire.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 29-10-2016, 21:43
Répondre en citant

Résultat du sondage après 100 réponses :

Couleur de la cale :
Bleus : 31 % - Noir : 22 % - Rouge : 15 %

Tireur :
76 % de droitiers - 24 % de gauchers

Taille de la palette :
L 49 % - M 34 % - XL 11 %

Taille de l’écarteur :
Long et Large : 49 % - Court et Large : 22 % - Long et Fin : 21 %

Couleur de l'écarteur :
Gris : 45 % - Bleu : 35 %

Couleur du Cordon :
Bleu : 51 % - Rouge : 29 %

Fixation de l’écarteur sur la palette :
Rigide : 68 % - Souple : 32 %

Puissance de l'Arc :
Plus de 40 # : 35 % - 35-40 # : 29 % - 30-35 # : 27 %

Matière de la palette :
Blanchet : 57 % - Cuir : 43 %

Couleur du Blanchet :
Bleu : 45 % - Vert : 15 %

Surface du Cuir :
Noir mat : 44 % - Noir Brillant : 13 %

Protection de l'Index
Sans : 86 % - Avec : 14 %

Angle de la Cale :

Sans (Droit) : 48 % - Plus haut vers l’index : 13 %

Repose Pouce :
Sans : 72 % - Avec : 28 %

Forme de la palette :
Ligne de vie : 60 % - Ligne de cœur : 16 %

Crochet pour l'auriculaire :
Sans : 75 % - Avec : 25 %

Je ferai faire le tirage par une future archère ou arbalétrière demain pour connaitre les 3 gagnants.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Œil du tigreHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63
Bar sur seine
Arme(s): Classique

MessageDim 30-10-2016, 17:35
Répondre en citant

Bravo E=cap
Est ce que l'écarteur existera en violet? Actuellement je tire avec une palette cavalier XL sans cale pour avoir un contact pouce-index. Je vais essayer de remettre la cale pour poser le pouce sinon une palette dépouillée violette. J'attends le futur bulletin de commande 😀😀

_________________
Là où il n'y a pas de vin, il n'y a pas d'Amour (Euripide) ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 30-10-2016, 19:44
Répondre en citant

Voici les gagnants du tirage réalisé par Louane :
- Tazzon
- Jarkteam04
- Patrick.meunier1


Je vous préviendrai quand les palettes seront prêtent. N’hésitez pas à m’envoyer un MP si quelque chose a changé depuis votre vote.

Bravo !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rom1Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
ASSUN
Arme(s): Classique

MessageLun 31-10-2016, 1:28
Répondre en citant

Cool, Very Happy Very Happy
Merci à Louane pour ce tirage au sort et merci à toi E=cap pour ce nouveau jouet que j'ai hâte de tester...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 31-10-2016, 9:57
Répondre en citant

J'ai gagné une palette !!! Very Happy
Je te contact par MP, je suis pas sûr de la taille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 31-10-2016, 18:10
Répondre en citant

jamais de bol aux tirages au sort Mad Mad Mad Mad Mad

à se demander pourquoi je continu à jouer a euro...

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com